Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, franakintheone, lilosimba et 81 invités

BenQ W5700

Message » 07 Sep 2020 13:03

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Sep 2020 13:20

Oui, en effet, à suivre...
Aucune info sur le prix?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 07 Sep 2020 13:24

fredbi a écrit:Oui, en effet, à suivre...
Aucune info sur le prix?

non pas pour l'instant.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Sep 2020 14:53

Pour mettre à jour le W5700 l'envoi en SAV est obligatoire ?
Il y a un changement de matériel rendant le retour SAV incontournable ?
boule2gom-fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2020 16:39
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 07 Sep 2020 17:31

Bonjour,

Comme précisé dans la notice, si nouvelle révision de firmware il y a, la télécharger, la copier sur une clé USB, l'insérer sur le projecteur et lancer l'upgrade depuis le menu.

Il y a même une petite vidéo en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=86Qx2BItKPI

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2020 21:11

Driggs a écrit:Bonjour,

Comme précisé dans la notice, si nouvelle révision de firmware il y a, la télécharger, la copier sur une clé USB, l'insérer sur le projecteur et lancer l'upgrade depuis le menu.

Il y a même une petite vidéo en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=86Qx2BItKPI

http://selac.free.fr
:D


Elle n'est pas proposé sur le site BenQ
boule2gom-fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2020 16:39
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 08 Sep 2020 7:38

Josscreen a écrit:Oui, certainement que, comme je l'écrivais sur mon dernier post, ceux qui n'en ont pas se manifestent moins, mais bon, après 2519€, c'était pas non plus le prix de l'année, mais je continue à surveiller tout ça et qui sait?

RIC974 a écrit:Bien entendu, rien à voir avec un JVC N 7 que j'ai pu voir à l'oeuvre.

Que veux-tu dire par là? Merci, à plus


Le JVC N 7 : meilleur contraste, très lumineux, noir très profond mais c'est 3 fois plus cher que Benq 5700. On ne joue pas dans la même catégorie!
Mais, tant que l'on a pas fait de comparaisons, on peut trouver le BENQ 5700 pas mal : notamment l'image est très nette.
RIC974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 8:31
  • offline

Message » 08 Sep 2020 9:15

Merci, effectivement 3x plus cher ne veut pas dire 3x meilleur, tout se joue en subtilité, mais généralement la différence de prix se justifie, et heureusement, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2020 20:09

Bon, reçu mon 5700...
Premiers essais en cours... Planet Earth II notamment...
C'est pas mal au niveau piqué...
Mais je vois un peu les AEC, a voir si ça fatigue...
Et les noirs sont un peu moins noirs que mon JVC X35...

Par contre, impossible de mettre la main sur le certificat de calibration.... Il était fourni aussi sur les modèles plus récents?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 09 Sep 2020 8:26

fredbi a écrit:Par contre, impossible de mettre la main sur le certificat de calibration.... Il était fourni aussi sur les modèles plus récents?


Il était fourni dans le modèle que j'ai acheté, mais quand j'ai dû le faire remplacer à cause d'un bruit anormal de ventilateur, on m'a renvoyé un modèle sans le certificat.

Pour répondre à la question sur la netteté en utilisant le lens shift : j'ai remarqué une bonne perte de netteté en utilisant fortement le lens shift (vertical et horizontal). Il faut faire attention à ne pas aller au maximum du lens shift, en faisant rien qu'un peu moins que le maximum permis, la netteté s'améliore déjà beaucoup. Après, je ne l'ai vraiment remarqué que lors des génériques de fin sur du texte. L'impression globale de netteté est très bonne en faisant attention à ne pas utiliser le lens shift à fond, mais en effet, l'idéal reste de ne pas avoir à utiliser le lens shift.
uiop69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2020 17:13
  • offline

Message » 09 Sep 2020 9:30

uiop69 a écrit:Pour répondre à la question sur la netteté en utilisant le lens shift : j'ai remarqué une bonne perte de netteté en utilisant fortement le lens shift (vertical et horizontal). Il faut faire attention à ne pas aller au maximum du lens shift, en faisant rien qu'un peu moins que le maximum permis, la netteté s'améliore déjà beaucoup. Après, je ne l'ai vraiment remarqué que lors des génériques de fin sur du texte. L'impression globale de netteté est très bonne en faisant attention à ne pas utiliser le lens shift à fond, mais en effet, l'idéal reste de ne pas avoir à utiliser le lens shift.

Merci, c'est effectivement ce que je craignais! Dommage, mais j'avais déjà un peu fait une croix dessus, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2020 10:40

Le Dom a écrit:Bonjour à tous, est-ce qu'un BenQ W5700 doté du micrologiciel 1.0.1 est à jour ou devrait-il passer par la case SAV?

Un grand merci par avance pour votre réponse.


Je reviens sur ta demande précédente.
J'ai recu mon 5700 il y a quelques jours, fabriqué en Juillet 2020.
Le micrologiciel est bien en version 1.0.1.
Donc aucun changement a faire pour toi a priori...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 09 Sep 2020 10:47

fredbi a écrit:Bon, reçu mon 5700...
Premiers essais en cours... Planet Earth II notamment...
C'est pas mal au niveau piqué...
Mais je vois un peu les AEC, a voir si ça fatigue...
Et les noirs sont un peu moins noirs que mon JVC X35...

Par contre, impossible de mettre la main sur le certificat de calibration.... Il était fourni aussi sur les modèles plus récents?


Bonjour,

Nouvelle séance d'essai et réglage hier soir avec différents disques 4k : The revenant, Dark knight, Oblivion...
Et bien c'est quand meme assez beau et plutot bien piqué...
L'activation de l'IRIS apporte un plus indéniable, par contre il est plutot bruyant :-/
Pour le coup, je le laisse en mode bas.
J'ai essayé de changer la lampe en mode bas/haut... le mode haut apporte un plus indéniable....
Je dois maintenant changer l'écran pour installer le nouveau écran recu, ca devrait améliorer le contraste a priori...
Pas mécontent de mon achat meme si je ne vais pas forcément me presser pour revendre mon X35...
Ca me permettra de faire des comparatifs entre les deux...
En tout cas, les AEC ne m'ont pas dérangés sur cette deuxième séance, c'est une bonne nouvelle!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 09 Sep 2020 13:13

fredbi a écrit:
fredbi a écrit:Bon, reçu mon 5700...
Premiers essais en cours... Planet Earth II notamment...
C'est pas mal au niveau piqué...
Mais je vois un peu les AEC, a voir si ça fatigue...
Et les noirs sont un peu moins noirs que mon JVC X35...

Par contre, impossible de mettre la main sur le certificat de calibration.... Il était fourni aussi sur les modèles plus récents?


Bonjour,

Nouvelle séance d'essai et réglage hier soir avec différents disques 4k : The revenant, Dark knight, Oblivion...
Et bien c'est quand meme assez beau et plutot bien piqué...
L'activation de l'IRIS apporte un plus indéniable, par contre il est plutot bruyant :-/
Pour le coup, je le laisse en mode bas.
J'ai essayé de changer la lampe en mode bas/haut... le mode haut apporte un plus indéniable....
Je dois maintenant changer l'écran pour installer le nouveau écran recu, ca devrait améliorer le contraste a priori...
Pas mécontent de mon achat meme si je ne vais pas forcément me presser pour revendre mon X35...
Ca me permettra de faire des comparatifs entre les deux...
En tout cas, les AEC ne m'ont pas dérangés sur cette deuxième séance, c'est une bonne nouvelle!


Bonjour Fredbi,
Vous avez répondu à mes deux questions du 25/08.
J'ai aussi le firmware 1.0.1 sur un modèle fabriqué en juillet 2019. Pour l'iris en mode haut, je perçois un léger grattage dans les scènes où il y a du silence. Mon VP est au plafond à 5 m de l'écran de 3 m de base avec une toile gain 0,9. La différence entre la lampe en mode normal et en mode économique est légère.
Peut-être à cause des 3 m de base de l'écran ? En effet, on m'avait prêté un Sony HW 55 avec 800 h, et là aussi, pratiquement aucune différence entre lampe haute et lampe basse.
Le mode lampe smart éco ne fonctionne pas car mon iris est activé.
Vous projetez sur un écran de quelle dimension en base ?
RIC974
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 8:31
  • offline

Message » 09 Sep 2020 13:24

Hello,

J'ai un écran de 2.70m de base.
Ah ok je comprends, on ne peut pas activer le mode smart eco de la lampe lorsque l'iris est activé.
J'ai remarqué que l'iris fait plus de bruit sur les scènes sombres, ou il y a du noir...
sinon, tu as recu un certificat avec le projecteur?
Est ce que tu as retouché d'autres paramètres du projecteur?

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message