Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, david555, Evensnalgonel, fabiensrs, franakintheone, HT76, Laurent20137, lilosimba, LOLO500 et 92 invités

BenQ W5700

Message » 15 Sep 2021 20:33

Bonsoir tout le monde,

Bon, BENQ a bien pris en compte ma demande, et m'a renvoyé un nouveau vidéoprojecteur, mais toujours pas le mien.
Pire, je me demande s'il n'y a pas une forme de foutage derrière tout ça.
Ils m'ont en effet renvoyé un vidéoprojecteur dont la ventilation ne fonctionne pas (au moins il est silencieux) donc il se coupe au bout de 2 minutes allumé .....
La télécommande fournie n'est même pas une télécommande BENQ ... en gros je pense qu'ils ont mal pris mes reproches et se foutent de moi.
Même dans l'échange de mail ils se sont trompés de destinataires ... c'est une farce le truc.

Je vais voir pour peut être faire intervenir une procédure de protection des consommateurs.

La société qui s"occupe de tout ça est M3S, soit disant agréé par Optoma ...
Je vais aussi les appeler je pense.
Zygoto
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 15 Sep 2021 23:23

J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Passion Home Cinéma aujourd'hui et eux, me déconseillent de passer du BenQ au JVC. A la rigueur du Epson au X35 mais même là, ils me disent que je devrais y perdre en qualité de rendu... Notamment sur le contraste et les noirs :-? Ils ont pourtant les 2 machines à vendre. C'est chez eux que j'ai commandé la Elite Screen 5D... Ca calme.


jetjohnatan, rien que pour le SAV fuis cette marque. Même si l’image est très souvent magnifique, ils ne sont clairement pas au niveau attendu d’une marque qui vend des produits à ce tarif… :cry:
Zygoto
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 16 Sep 2021 0:30

Merci pour l'information Zygoto.
Il semble, au vu du topic, au moins, qu'il y ai pas mal de mauvais retours à propos du SAV en effet.
Le BenQ n'est plus sur ma liste d'achats. Il est peu probable que je change de projo à court terme. Ca va dépendre du rendu de mon JVC X35 sur ma future toile technique Elite Screens 5D. Mais étant donné que je suis à nouveau sous le charme de l'image de mon projo avec sa nouvelle lampe, et ce, rien que sur ma toile blanche et mes murs non traités, y a relativement peu de chance que les choses changent en moins bien sur la toile technique à gain 1.5.
Mais si d'aventure je devais changer, ça serait sans doute pour l'Epson TW9400. Et pas seulement pour les mauvais retour SAV.
jetjonathan
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Mar 2009 1:08
  • offline

Message » 16 Sep 2021 9:09

Zygoto a écrit:Je vais voir pour peut être faire intervenir une procédure de protection des consommateurs.



Alors avis perso, et ce que je conseille à toutes mes connaissances : pour débloquer la situation, rien de mieux qu'une bonne lettre recommandée d'un/une avocat/e.

La mienne est top, m'a bien sauvé les miches autant au niveau des impôts, du licenciement, de l'accident de vélo... Et si tu as une assurance protection juridique, c'est 6€ par mois, bing c'est gratos.
cannon67
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 17 Sep 2021 20:48

Zygoto a écrit:Bonsoir tout le monde,

Bon, BENQ a bien pris en compte ma demande, et m'a renvoyé un nouveau vidéoprojecteur, mais toujours pas le mien.
Pire, je me demande s'il n'y a pas une forme de foutage derrière tout ça.
Ils m'ont en effet renvoyé un vidéoprojecteur dont la ventilation ne fonctionne pas (au moins il est silencieux) donc il se coupe au bout de 2 minutes allumé .....
La télécommande fournie n'est même pas une télécommande BENQ ... en gros je pense qu'ils ont mal pris mes reproches et se foutent de moi.
Même dans l'échange de mail ils se sont trompés de destinataires ... c'est une farce le truc.

Je vais voir pour peut être faire intervenir une procédure de protection des consommateurs.

La société qui s"occupe de tout ça est M3S, soit disant agréé par Optoma ...
Je vais aussi les appeler je pense.


Bonsoir
c'est inadmissible ! Faut pas laisser passer ça... L'idée de l'avocat me parais plus efficace et rapide que les asso de consommateurs. Et ton revendeur ne peux pas intervenir ? C'est aussi son job, non ? En tout cas je retire Benq de ma liste pour mon prochain projo.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Sep 2021 13:31

Merci pour ces infos, je vais voir comment faire car je n'ai pas cette option dans mes contrats d'assurance.

3ème requête auprès de BENQ, puisqu'on ne peut pas les joindre par mail ....
Là ils me demandent de leur envoyer la photo avec le SN du vidéoprojecteur qu'ils m'ont envoyé en PJ du mail. Donc je répond et évidement "Message bloqué" !!!!

Je sens que ça va mal finir.
Zygoto
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 22 Sep 2021 10:36

Bonjour,

Il est clair que le niveau de respect actuel de BenQ envers sa clientèle calme toute velléité d'investir dans un projecteur de cette marque.

Vous pourriez dans un premier temps demander l'avis d'un conseiller juridique au tribunal le plus proche de chez vous. L'aide juridique est gratuite et accessible à tous, sans condition de revenus.

Vous êtes dans votre bon droit et devez obtenir gain de cause. Une demande d'indemnisation faisant suite au préjudice infligé est par ailleurs tout à fait légitime si le dossier va en justice.


Tenez bon !

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2021 12:47

Je me suis rappelé que j'avais un compte hcfr et donc je me suis dit que je pouvais faire un rapide retour (pas forcément très technique, je suis relativement néophyte sur le sujet) sur la bête.

J'ai réussi à l'avoir à prix réduit sur homecinesolutions.
J'aurai pu l'avoir encore moins cher en reconditionné mais j'ai tenté, sans vraiment y croire, une offre sur Amazon qui semblait vraiment trop belle pour être vraie (730€ fdpi... hum hum). Je vous rassure, je me suis quand même renseigné sur les garanties Amazon que j'avais avant de tenter le diable. Effectivement, le vendeur n'a jamais envoyé l'article, ne répondait pas aux messages et a annulé la commande au bout de 15 jours sans explications. Le temps que je sois remboursé (ce qui a été rapide après l'annulation), j'ai vu d'autres promotions, certes plus chères mais sérieuses, me passer sous le nez.
J'en profite donc pour attirer votre attention car ce genre de vendeurs tiers fantômes semblent pululer dernièrement sur la plateforme et hier encore, j'ai vu un nouveau vendeur potentiellement similaire faire des grosses promos sur, entre autre, plusieurs vidéoprojecteurs (dont le W5700 neuf à 1500 €). Si le prix semble vraiment cassé et que le vendeur n'a que peu ou pas d'avis, méfiance.

Revenons donc au projecteur. C'est toujours un peu intimidant lorsqu'on commande quelque chose d'aussi onéreux et qu'il va traverser la France entre les mains d'un transporteur. Mais il est arrivé en parfait état et le livreur a bien attendu, sans broncher, que j'ouvre et inspecte l'intérieur du colis avant de signer.

En termes de vidéoprojecteurs, j'ai vu passer un Sanyo plv-z700 (après 12 ans, mes parents s'en servent encore parfois et il fonctionne encore même si j'ai l'impression, au bruit, qu'un des ventilos ne va pas tarder à rendre l'âme) et actuellement, j'utilise chez moi un benq w1080st+ qui me permet d'avoir une très (surement trop) grande image dans mon studio de 21m². Bon, après faut préciser que je n'ai pas eu l'opportunité d'installer un écran donc je projette sur un mur blanc (évidemment dans une pièce entièrement blanche excepté le sol) avec une texture assez grossière, avec un bout d'étagère en bas à gauche et un bout d'ombre de table en bas à droite ; du coup c'est loin d'être l'idéal mais j'ai réussi à m'y habituer sachant que c'est une installation temporaire.

Ça faisait quelques temps que je voulais passer le cap de l'UHD. Et, pour une fois, j'avais vraiment envie d'essayer l'expérience de la gamme supérieure. J'étais conscient des défauts avérés (contraste pas dingue sans iris dynamique, luminosité correcte mais limitée ; après je suis en mesure de projeter dans le noir total et pour moi l'utilisation d'un vidéoprojecteur ne se conçoit que dans le noir, comme au cinéma) et potentiels (grattements de l'iris dynamique), mais les qualités m'avaient intéressées (couleurs fidèles, piqué de l'image, support 3d, lens-shift).

Je ne vais surement pas l'utiliser tout de suite et je vais attendre de déménager pour pouvoir l'installer de manière plus convenable et exploiter son potentiel, mais j'ai pu quand même faire quelques tests rapides chez mes parents (sur un vieil écran "classique" d'environ 2m - voire un peu moins - de base qui n'est surement pas optimisé pour l'UHD).
En source je n'avais à ma disposition que mon ordinateur portable équipé d'une sortie hdmi 1.4 (donc forcément limitée mais quand même capable de sortir de l'UHD SDR en 30hz max).
Je ne suis peu voire pas du tout habitué à l'UHD. Malgré tout, le piqué de l'image m'est apparu assez rapidement très prononcé. Même si je n'ai pas pu tester sur une base d'écran (/de mur) aussi large que celle que j’obtiens avec mon 1080st+ (avec lequel je suis à 3m-3m50 de base environ... oui, je sais, ce n'est pas raisonnable avec 3 mètres de recul... mais c'est plutôt immersif...), l'image semble quand même plus détaillée aussi bien sur des sources 1080p (blurays) que 4k (testé pour l'instant uniquement sur des vidéos youtube).
Si ça ne semble pas être un "canon lumineux", il semble plutôt bien s'en sortir si la pièce est plongée dans l'obscurité.
N'ayant aucune source pouvant sortir du HDR, je n'ai pas encore pu tester les bénéfices de cette technologie... ça attendra surement le déménagement, l'achat d'une platine et d'un écran digne de ce nom.

Comme on a déjà pu le lire sur les retours déjà postés sur ce thread, l'iris dynamique (qui améliore visiblement le contraste) est un poil audible (un léger grattement) et il y a un bruit continu lorsque le projecteur passe en 24hz. Personnellement, comme je regarde les films au casque, cela ne me dérange pas trop mais j'imagine que si ces défauts de conception (je présume, corrigez moi si c'est "normal") finissent par me perturber, j'ai deux ans pour les signaler à Benq et (essayer de) faire jouer la garantie constructeur. A noter que mon projecteur a été fabriqué en juin 2021, donc une date de fabrication récente ne vous garantit pas forcément un exemplaire exempt de défauts.

Pour résumer suite à ces rapides tests, je suis satisfait de mon achat (bon ok, pour le prix, Benq aurait quand même pu soigner un peu plus le contrôle des produits). Je n'ai qu'une seule hâte, pouvoir le réutiliser de manière plus approfondie.
Vine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2012 10:42
  • offline

Message » 06 Oct 2021 16:48

Bonjour Vine,

Bon retour de ta part, et content que tu soit satisfait. Pour les retours ateliers, réfléchis bien avant si le défaut est "acceptable" pour toi, car sinon tu t'exposes à de sérieux ennuis avec le SAV ...

Mais tu as raison, quand on tombe sur le bon modèle, l'image est vraiment superbe, surtout pour le prix.
Zygoto
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 08 Oct 2021 11:35

Oui, j'ai lu tes déboires avec le SAV (et quelques autres retours pas toujours glorieux çà et là). J'espère que ça a pu s'arranger depuis pour toi.
C'est aussi pour ça que je n'ai pas pris de modèle reconditionné vendu directement par Benq (quoique, c'est peut-être un service différent du SAV... mais dans le doute... je n'ai pas voulu tenter le diable).
En ce qui me concerne, ce ne sont pas des défauts qui me semblent trop gênants vu que je regarde mes films au casque donc, le bruit "extérieur" est atténué. Après, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester en conditions "réelles" sur tout un film, mais je pense que ça devrait être supportable (un tout petit peu plus de doutes sur le "grésillement" continu du 24hz, mais ça fait déjà une semaine que j'ai fait les tests et je n'arrive plus à me souvenir si c'était vraiment gênant - comme dans cet exemple que j'ai trouvé sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JwThUvbxQJA - ou pas).
Quoiqu'il en soit, je ne vais surtout pas me précipiter sur le SAV et, si jamais je dois le faire dans les 2 ans à venir, j'essaierai de prendre toutes les précautions possibles (quitte à signifier dès le départ mes craintes et demander des précisions et des garanties sur le fonctionnement des RMA).
Vine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2012 10:42
  • offline

Message » 16 Déc 2021 12:36

Bonjour,
Je suis en train de regarder 2 modèles donc celui ci pour remplacer mon HW55 Sony.
L'Epson 9400 et le BenQ5700, il apparait que ce dernier d'après les tests qu'il est relativement discret en mode eco non ?
C'est un critère ultra important pour moi. En mettant de côté les problèmes technique lu sur ce thread.
J'ai un très bon souvenir de mes DLP avant de passer sur SRXD.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Déc 2021 22:59

Doublon
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Déc 2021 10:42

Bonjour,

les problèmes rencontrés par ce VP sont-ils résolus ?
merci
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 24 Déc 2021 2:03

Bonjour,

URGENT URGENT. URGENT

Avant un achat imminent et après avoir parcouru l'avis des internautes je voudrais savoir si en DESACTIVANT l'iris dynamique le bruit de craquement disparaissait ?
A t'on évidemment la possibilité de le désactiver et retrouver un silence acceptable.

URGENT URGENT URGENT. 8) 8) 8)
madiana
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Déc 2021 1:53
  • offline

Message » 24 Déc 2021 8:24

De mon côté, je dirais OUI!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message