Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, asroma, FAR78, JEANBAPT53, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, Richard Lemesle, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Steph, Tartagueule, Tazz24, titithx91 et 50 invités

BenQ W5700

Message » 24 Déc 2021 10:10

bah, si l'iris est désactivé je vois pas comment il pourrait faire du bruit !
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 24 Déc 2021 14:30

fredbi a écrit:De mon côté, je dirais OUI!


En le désactivant on perd j'imagine de la luminosité et dans une salle sombre cela ne devrait pas trop avoir de problème ? non ?
madiana
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Déc 2021 1:53
  • offline

Message » 24 Déc 2021 15:01

Oui ca va. Moi aussi pièce borgne, donc pas de souci.
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 24 Déc 2021 15:38

En parcourant le post j’ai aussi lu qu’en désactivant l iris automatique on perd l’effet du 4K et on ne peut projeter qu’en Full HD est-ce vrai ?
Merci pour vos témoignages.
madiana
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Déc 2021 1:53
  • offline

Message » 24 Déc 2021 16:05

Alors non, désactiver l'iris dynamique ne te feras pas perdre la 4k. Par contre, il y a un mode silencieux (différent du mode éco) qui, lui, rendra le projecteur très silencieux mais coupera le traitement xpr(en gros, le procédé qui fait "vibrer" la matrice 1080p pour émuler de l'UHD). C'est dans ce mode que tu n'auras qu'un rendu 1080p en sortie.

francois40 a écrit:Bonjour,

les problèmes rencontrés par ce VP sont-ils résolus ?
merci


Pour ma part, je n'ai toujours pas eu le temps, l'envie (la folie nécessaire ?) pour tenter le service client. Donc ça n'a pas changé depuis mon dernier message : iris dynamique légèrement bruyante mais c'est acceptable (pour moi), une fois le casque sur la tête. Par contre, dès qu'on passe sur un contenu 24,25hz, il y a un espèce de bruit de vibration (enfin c'est difficile à décrire) continue beaucoup plus présent. Pas sûr que ce soit normal. Pour rappel, mon modèle était un modèle d'exposition (avec peu d'heures d'utilisation) assez récent, fabriqué en juin 2021.
Vine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2012 10:42
  • offline

Message » 24 Déc 2021 17:19

Il me semble que le mode xpr ( iris dynamique activé donc) est le seul moyen de traitement pour fournir la véritable résolution 4 K non ??
madiana
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Déc 2021 1:53
  • offline

Message » 24 Déc 2021 17:34

Bonjour,

- Si on désactive l'iris dynamique, celui-ci se cale en pleine ouverture. Il n'a a donc pas de perte de luminosité.
- Cette désactivation ne fait pas perdre la 4k.
- Bien évidemment l'activation du mode silencieux qui arrête l'actuateur (xpr) fait quant à lui perdre la 4K.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 24 Déc 2021 17:51

Euh alors oui et non... il y a deux choses : le traitement xpr qui permet d'émuler de l'uhd avec la matrice qui est à la base en 1080p et, d'un autre côté, il y a l'iris dynamique qui permet d'ajuster mécaniquement l'ouverture de l'iris selon la scène et qui te permet de booster le contraste (pour avoir des noirs bien noirs et pas gris).
Tu peux désactiver l'iris dynamique tout en gardant le traitement xpr (l'image sera toujours l'UHD, les potentiels bruits causés par cette iris dynamique seront absents, mais tu perdras en contraste - après il y a différents niveaux de réglages possibles outre la possibilité de la désactiver complètement).
Tu peux aussi passer en mode silence (si tu trouve le projecteur encore trop bruyant), mais celui là désactivera le traitement XPR (donc l'image projetée sera en 1080p et du coup, tu perds un peu une grosse partie de l'intérêt du projo). Il me semble que ce mode désactive lui aussi l'iris dynamique (à confirmer).

Après comme je le disais, j'ai personnellement des soucis de bruit continu assez audible lorsque le contenu que je projette est en 24,25hz. Je ne sais pas si c'est un défaut de conception (ça semble être un peu la loterie avec ce projo) car je n'ai pas encore contacté le SAV. Je sais juste que ce bruit parasite disparaît avec le mode silence (mais du coup ça redevient un projo 1080p et c'est pas vraiment le but recherché).

Edit : mince ! Doublé par Driggs qui a su faire plus concis et plus clair que moi... bon je laisse pour le petit paragraphe de fin (après c'est surement possible de tomber sur un exemplaire sans aucun défaut).
Vine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2012 10:42
  • offline

Message » 24 Déc 2021 19:52

Merci pour les précisions en fait mon but est de profiter de la résolution 4K sans pour autant avoir un bruit gênant venant du projecteur. 8)
Apparemment cela devrait être bon en désactivant l’iris dynamique qui est lui est seul la cause du bruit.
Les modèles sorties avec la version ver. 2 ( écrit sur le carton) sont à conseiller apparemment.
8) 8) 8)
madiana
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Déc 2021 1:53
  • offline

Message » 24 Déc 2021 20:13

L’iris. D’où son nom.
C’est comme notre œil. Il s’adapte à la lumière.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Déc 2021 17:52

Je croyais que c'était le XPR qui générait du bruit, et pas l'iris :wtf:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 27 Déc 2021 12:59

Plus d'un an et demi avec ce VP, qu'est ce que j'en suis satisfait de mon coté.

Pour rappel, j'avais avant un W2700 et j'ai eu masse de problème avec, j'avais un peu raconté tout ça sur le topic dédié.

Le piqué de ce VP est excellent, la luminosité aussi. J'avais peur de l'Input Lag pour les jeux mais finalement (n'étant pas un gros joueur en ligne) c'est un régal que ce soit avec le PC, la Series X ou la PS5.

Maintenant, je m'attaque au problème de contraste dans une salle non dédiée en cherchant un écran technique motorisé (avec un budget raisonnable) car c'est parfois très moyen avec mon Lumene EMBASSY 200C dans un salon. Trop de pollution lumineuse.
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:14

ni4vlys a écrit:Plus d'un an et demi avec ce VP, qu'est ce que j'en suis satisfait de mon coté.

Pour rappel, j'avais avant un W2700 et j'ai eu masse de problème avec, j'avais un peu raconté tout ça sur le topic dédié.

Le piqué de ce VP est excellent, la luminosité aussi. J'avais peur de l'Input Lag pour les jeux mais finalement (n'étant pas un gros joueur en ligne) c'est un régal que ce soit avec le PC, la Series X ou la PS5.

Maintenant, je m'attaque au problème de contraste dans une salle non dédiée en cherchant un écran technique motorisé (avec un budget raisonnable) car c'est parfois très moyen avec mon Lumene EMBASSY 200C dans un salon. Trop de pollution lumineuse.


Salut est ce que le bruit du 5700 te gêne dans ton salon ? (ventillo, grattage iris) ou tu arrive à l'oublié ?
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Jan 2022 9:34

Quand on tombe sur le bon numéro c'est une super machine en effet.

Par contre est ce que quelqu'un a réussi à bien régler le mode HDR ?
En effet j'hésite parfois à mettre le film en HDR car je trouve les couleurs trop saturées, plus du tout naturelles, et surtout trop chaude (visages très orange). Quand je veux modifier un peu les couleurs c'est vite délavé ...
Zygoto
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Mai 2020 18:04
  • offline

BenQ W5700 VS 4k natif

Message » 22 Jan 2022 13:58

Bonjour,

souhaitant me rééquiper en vidéoprojecteur (j'avais un infocus 7205 en panne depuis quelques années), je ne sais pas trop si je dois m'orienter sur un produit comme le BenqW5700 qui me semble bien sur le papier ou un projecteur 4k Natif comme Sony VPL-VW290ES.

Le BenQ commence à être ancien, y a t-il un remplaçant déjà connu ?

Pour ceux qui auraient vu les deux tourner, y a t-il une différence nette, justifiant 2000 euros de plus ?

Paradoxe aussi, le sony n'affiche "que" 1500 Lumens, VS les 1800 du Benq, après il n'y a pas que ca qui joue mais bon...Mon Infocus était à 2200 de mémoire et je projetais en éco sur 3m de base du coup. Je souhaites rester sur du 3m-3,30m de base. Projecteur placé à environ 5,50m de recul (ou plus possible)

Je cherche du piqué, de la fluidité et un HDR qui s'en sort avec les films sombre. Un inputlag correct serait un plus pour un jeu de temps en temps, mais pas obligatoire.

Concernant le Benq, certains semblaient se plaindre de décrochages video en "navigant" dans des menus de mediaplayers ou autres. Si c'est exact, est-ce que cela a été corrigé par firmware ?

J'irai les voir tourner prochainement, mais avis bienvenus dans l'attente !
Merci
Cdlt
Tom
tomti
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2021 15:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message