Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, CharlesLelong, hamster, matrix57, max1985, nico-o-o, patamodeler, pgcs_atz, romain_2305, Rooky2, roonie, Sebastiii, shiro247, Solitaire555, supersayan, valpau et 95 invités

Dangbei S7 Ultra Max 4K

Message » 08 Sep 2025 6:33

Dirty Vincent a écrit:
dm a écrit: Bientôt dans nos contrées donc, avec du coup sans doute Google TV implémenté et ses applis associés.

Petit HS :
Des progrès ont été faits dans le support de ces applis (Netflix, Amazon Prime, MyCanal...) ?
Je pose la question car lors de l'achat de mon Xgimi, j'avais testé les applis téléchargées sur le store Android et il y avait pas mal de bugs.
Bugs que je ne rencontrais pas avec la Shield Pro. Sans compter sur la qualité d'image que je trouvais supérieure sur la Shield Pro (grâce aussi sans doute à la gestion "AI" de l'amélioration d'image propre à la box).
Mais peut-être que les applis ont fait des progrès aussi sur ce point et nul besoin de passer par une box type Shield ?

Sans doute effectivement avec son traitement interne. La Shield a un bon traitement sur ce point.

Initialement, les applis installées sur Google TV sont la plupart des "simples" Players.
Mais, là aussi les mises à jours ont fait couler de l'eau sous les ponts.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 12 Sep 2025 23:20

Le « petit » monstre est arrivé ce matin!

Je n’ai pas trop eu le temps de m’en occuper, mais juste fait un petit test pour vérifier qu’il fonctionne bien.
Après 1h passée avec, il donne envie de s’y attarder! 8)

Image

Image

Image
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 13 Sep 2025 0:43

Alors ,ses noirs ils sont comment?;)
La définition sur une video 4K?;)
maxy

Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26

Message » 13 Sep 2025 8:54

Il est déjà dispo en France ?
C'est combien ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 13 Sep 2025 9:33

Ce teaser de fou ! :mdr:
L'impression d'appartenir à une bande de camés qui attendent que leur dealer descende leur apporter ses petites nouveautés. :ko: :lol:
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 13 Sep 2025 10:18

Roooo...je vais tenter de m'y pencher un peu plus, mais c'est une véritable torture...je travaille ce WE et du coup c'est très compliqué de trouver un moment pour faire des tests un peu plus complets et "propres" (même sans sondes...).

Sur l'heure que j'ai pu lui accorder hier, j'ai parcouru les menus avec un traducteur :mdr: ...déjà pour découvrir la logique et les possibilités des menus.

Pour répondre à vos questions :
-> Non, il n'est pas dispo en France, je l'avais commander il y a 15j directement en Chine, livré en DDP pour être tranquille...et ouf cela c'est bien passé.
-> Le prix, je ne crois pas que je puisse le donner ici sans lien, mais il au final, il m'est revennu au prix publique Chinois (imports et taxes d'importation comprises).

Je ne fais aucune mesure, il ne s'agit que d'avis subjectif :wink:
-> L'image, elle semble précise et bien définie, on sent que l'optique est de qualité
-> la colorimétrie est probablement a retravailler selon les supports, env et gain des écrans, mais en sortie du carton, on peut trouver une image assez équilibrée selon l'association mode/temp de couleur/ouverture de l'iris choisie
-> le contraste : je n'ai pas activé pour l'instant toute la partie IAxxx, uniquement joué avec les ouvertures d'iris et activé leur algo "EBL". On est sur quelquechose de vraiment bon.
Mais encore une fois, je n'ai pas testé longtemps pour pouvoir identifier les éventuels pb lié à l'algo EBL.
J'ai regardé quelques passages comme "F1", "Starwars 3", "Alien Romulus", des passages sombres de "Black Panther Wakanda Forewer" etc
-> le niveau de noir est vraiment bien en F4 et F6 surtout, par contre de la a=à dire qu'il fait du LCOS (JVC) je ne pense pas mais à voir, car la dynamique qui est dans l'image est vraiment bonne (effet placebo?)
-> le bruit est assez bas, pas trop dérengeant en étant très proche (moins de 1m), on entend un peu les ventilos sans que ce soit perturbant
-> le son, je n'ai pas tester très longtemps, j'ai simplement mis le mode "cinema", et à un niveau correcte (25), tout était intelligible avec des basses (pas infra basse...) présentent. A voir si les aigus et medium tiennent sur les niveau plus élevés et ne saturent pas (à tester)

Globalement, il donne envie d'y passer du temps, c'est clair, il a un potentiel très intéressant.

Ha ba voila... rien que d'écrire ces lignes, vous me donnez envie de le démarrer... :lol: :mdr:
Doux

Message » 13 Sep 2025 10:26

Si tu l'as payé au ''prix liste'', fût il chinois, je ne pense pas que cela constitue une entorse à la charte :wink:
Et n'ayant aucune idée du prix liste chinois, je réitère ma question : ça t'a coûté combien en EUR cette belle machine ? :lol:

Tu as uniquement le menu en chinois ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 13 Sep 2025 10:37

Merci pour ce retour et bon courage dans l'attente de mieux le pousser dans les tests :bravo:
Sebastiii

Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59

Message » 13 Sep 2025 10:38

dr rotule a écrit:Si tu l'as payé au ''prix liste'', fût il chinois, je ne pense pas que cela constitue une entorse à la charte :wink:
Et n'ayant aucune idée du prix liste chinois, je réitère ma question : ça t'a coûté combien en EUR cette belle machine ? :lol:

Tu as uniquement le menu en chinois ?

Il m’est revenu à un peu moins de 2000 Eur TTC livré

https://www.alibaba.com/product-detail/RC-Dangbei-S7-Ultra-Max-4K_1601565772145.html

Oui le menu est exclusivement Chinois aujourd’hui.
Il semble qu’un FW soit prévu en Octobre pour ajouter la version English.
Doux

Message » 13 Sep 2025 10:40

Sebastiii a écrit:Merci pour ce retour et bon courage dans l'attente de mieux le pousser dans les tests :bravo:

Merci ;-)

J’aimerais faire plus pour vous partager mon expérience aussi, mais c’est pas le bon WE!!!…aaaarg… :ko: :zen:

J’espère pouvoir en faire plus rapidement, mais j’ai aussi les beta tests pour le X1-Pro en cours…c’est toujouts comme ça, tout arrive en même temps… :ane:
Doux

Message » 13 Sep 2025 11:01

attention a ne pas passer commande trop vite je lis chinois only...
PopKornhour

Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26

Message » 14 Sep 2025 0:07

[sc_podcast][/sc_podcast]
Doux a écrit:
Sebastiii a écrit:Merci pour ce retour et bon courage dans l'attente de mieux le pousser dans les tests :bravo:

Merci ;-)

J’aimerais faire plus pour vous partager mon expérience aussi, mais c’est pas le bon WE!!!…aaaarg… :ko: :zen:

J’espère pouvoir en faire plus rapidement, mais j’ai aussi les beta tests pour le X1-Pro en cours…c’est toujouts comme ça, tout arrive en même temps… :ane:

Pas grave on sera patient !
Une petite question néanmoins : est il aussi lumineux qu’il le disent ? Car avec 6000 lumens ça doit décoller la rétine ! lol
ulric2

Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22

Message » 14 Sep 2025 1:35

ulric2 a écrit:[sc_podcast][/sc_podcast]
Doux a écrit:
Merci ;-)

Une petite question néanmoins : est il aussi lumineux qu’il le disent ? Car avec 6000 lumens ça doit décoller la rétine ! lol

Oui, il est très lumineux et ce qui donne une superbe dynamique (après c'est un avis basé sans calibration..donc à voir après...)
Doux

Message » 14 Sep 2025 7:12

Doux a écrit:
ulric2 a écrit:[sc_podcast][/sc_podcast]

Oui, il est très lumineux et ce qui donne une superbe dynamique (après c'est un avis basé sans calibration..donc à voir après...)

A priori, le mode F4 conserve une bonne dynamique d'image, là où par contre F6 va renforcer les noirs mais au détriment un peu de la Dynamique globale.
Cependant, en mode F6 si on active en parallèlle l'option VisionAI Pro, on a une analyse de l'image sur plusieurs millions de pixels et l'IA rétablit une Dynamique globale.
Ainsi, on a les meilleurs des deux mondes : Les noirs et l'éclat global ( sachant que la puissance du laser est en elle même très largement suffisante ).

Tiens nous au courant :D et bon courage du coup pour trouver l'option VisionAI Pro dans la mesure où les menus ne sont qu'en Mandarin 8) .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 14 Sep 2025 8:40

@ Doux : Merci pour ton retour. :bravo:
Petite question : es-tu sensible aux AEC ? Le cas échéant, as-tu été gêné par moment ?
@+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs UHD 4K