Maintenant que je dispose de cet oppo 203 quasiment magique pour moi (il a remplacé mon pré-ampli/processeur, mon MED8ER et mon lecteur bluray), je me pique d'intérêt pour ce nouveau projecteur optoma UHZ 65...
Mais en regardant ce que fait BenQ en ce moment, ils testent le futur très proche avec le BenQ W1700+: c'est un fullHD (0.47") qui fait de l'UHD... Mais quel est l'intérêt de développer une nouvelle puce DLP fullHD plus petite à l'heure de l'UHD??!
Cela annonce simplement l'arrivée d'une puce DLP FullUHD de 0.95", TRES TRES intéressante car elle sera évidemment au top pour faire de l'UHD (vu ce que fait déjà un optoma UHZ 65) et permettra par la technique développée et testée sur le W1700+ d'être 8K compatible*!!
Connaissant BenQ (optiques en verre,...) c'est ce futur projecteur qui risque de remplacer mon bon vieux W5000...avec son optique en verre et matrice DLP 0.95"

*Ce qui, à mon avis ne devrait intéresser quasiment personne au niveau des caractéristiques tant les contraintes seront importantes (bande passante, support physique, et surement son lot de nouveaux formats IN-DIS-PEN-SABLES) alors que la différence de qualité visuelle sera infinitésimale avec la 4K...
La "chance" de succès de la 8K risque d'être son imposition comme norme, nouveau standard mais c'est tout! Comme preuve, il suffit de constater que les films sortent encore en dvd alors que son successeur est déjà obsolète...Mais ce n'est que mon avis