Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 17 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 31 Oct 2021 0:21

Merci pour l'info Spocky12
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 31 Oct 2021 0:29

De mon côté, le projo n'avait pas reçu la moindre mise à jour (j'ai essayé de le conserver en version de base le plus longtemps possible afin d'espérer trouver une faille pour le rooter).

Lorsque j'ai tenté la mise à jour, j'ai eu cette erreur (un autre utilisateur du cinéma pro l'avait aussi). En farfouillant dans les logs du recovery, j'ai pu constater qu'un checksum sur un fichier de la partition system n'était pas correct (ou plutôt sur un bloc, vu comme sont réalisées les ota sur les versions récentes d'Android). Du coup le diff ne peut s'appliquer et il sort en erreur.

Je n'avais malheureusement qu'une référence de bloc, difficile donc de remonter sur un fichier particulier. Il n'est pas improbable qu'une action que j'ai réalisée se soit soldée par l'écriture d'un log dans la partition système. J'avoue avoir aussi pensé à une erreur de jeunesse de leur os (c'était la toute première version de fengos), mais là ça tient plus.
C'est en fournissant les logs à mon revendeur que celui-ci a pu contacter le support de Fengmi qui lui a alors fait suivre le firmware complet.





Non mais vous vous mettez dans des situations aussi :hein:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 01 Nov 2021 0:24

Pas encore reçu le mien mais suis preneur pour le root :)
gunnm
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Juil 2006 12:24
  • offline

Message » 01 Nov 2021 11:29

ben t'aurais pas du l'acheter !
Tiens passion home cinema point fr a modéré mes posts et aussi ses réponses sur les problèmes du Fengmi cinema pro 2
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Nov 2021 11:49

Les 2 dernières réponses du support Banggood:

in this case, you can Use VPN to connect to the domestic IP address and connect to the domestic network.

You read wrong the projector join your domestic networks, so your troubleshooting is wrong stop to trying to save time. So, 2 possibilités: Send me a full update or refound me
I want to make a complaint, how can do it ?
I go to open litigation to Paypal



in this case, you can Use VPN to connect to the domestic IP address and connect to the domestic network.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 01 Nov 2021 19:18

Titi_78 a écrit:ben t'aurais pas du l'acheter !
Tiens passion home cinema point fr a modéré mes posts et aussi ses réponses sur les problèmes du Fengmi cinema pro 2


C'est une drôle d'histoire. Je suis frustré. J'achète un projecteur pour voir la 4K. Je vois la 4K sur netflix en désactivant la HDR. Le 4 K HDR, cela ne vaut pas la peine. J'ai quelques films où cela bascule et c'est formidable, vu que ce projecteur en a dans le ventre. Et alors, encore, IL NE FAUT RIEN CHANGER!!!! Mais tout le reste, vaut mieux voir le Blu ray HD, ce qui n'est pas le but. Mon lecteur IPTV, mon chrometv, et la plus part des fichiers sur le Zidoo, la 4K HDR, est bien moins bonne que la non HDR. Navrant! Et sur ma télé Samsung, LED HDR, cela bascule automatiquement sur TOUS les fichiers! Et ma télé, n'est pas une bombe de luminosité!

Il me reste qu'une solution, c'est un lecteur, avec lequel ce Fengmi s'entend bien, qui semblent s'adapter au projecteur, comme les Panasonic. et si cela ne marche pas non plus, j'aurais investi encore pour rien. Oui, on sait régler (surtout sur le Zidoo) pour que la HDR passe, mais ce n'est à mon avis pas la vraie HDR, cela ne bascule pas, et le fichier SDR du même film est toujours mieux équilibré.

Mais sincèrement, les rares fois que la HDR marche et les fichier SDR, 1080 P ou 4K, sont d'une beauté exceptionelle C'est justement ma frustration.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 03 Nov 2021 11:36

Titi_78 a écrit:ben t'aurais pas du l'acheter !
Tiens passion home cinema point fr a modéré mes posts et aussi ses réponses sur les problèmes du Fengmi cinema pro 2


Salut,

moi je veux pas psychoter mais ça fait plusieurs fois que mes messages sur ce site sont supprimé voir jamais publié.

Des commentaires d'un gars qui son projo UST était en panne dès réception. J'ai demandé comment ce passait la procédure avec le revendeur et tout d'un coup tout mes messages ainsi que cette personne ont disparu. Tient donc... mes questions déranges ?!
Je veux bien acheter via bangood ou aliexpress mais si derrière il y a zero sav, il faut le dire.
L'achat dans mon cas ce type de projo à ce prix est une très grosse somme donc un sav inexistant est inenvisageable.
Entre le mija qui faut changer la plaque qui maintient la puce dlp, le fengmi qui ne sait pas gérer le hdr, on est mal barré.

J'avais posé la question sur est il possible de projeter plus que 150" de base avec un UST ? jamais eu de réponse. Je projette sur 4.2 de base soit 190".

Bon moi j'aimerais bien, si on ne peut pas dépasser la base de 150" avec un ust, avoir un projo classique avec zoom aldp3 et 4k dans les prix du xiaomi fengmi mais ça pas l'air tendance.

+
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 03 Nov 2021 12:55

Techniquement oui, MAIS les UST sont prévu pour être utiliser avec un écran CLR dédié...hors il n'existe AUCUN écran CLR de 4m de base !
on le répètera jamais assez.... :zen:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 03 Nov 2021 14:04

Merci Thx428 pour l'info des écrans avec les UST.
Mais obligatoire un CLR ? J'ai une toile blanche tendu. Je regarde avec le projo que dans le noir.

Si quelqu'un à un conseil à me donner en achat de projo dans les 1500 2000 Euros 4k en dlp ? Je m'en fiche si il n'est pas laser.
J'ai pu voir récement des Sony sxrd 4K. C'est superbe mais ça ne rentre pas dans mon budget.

+
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 03 Nov 2021 14:11

CLR fortement conseillé. Mais oublie ton idée de 4m de base image...même sur un écran blanc, l'image risque de perdre en nettetée...

Pour du 4K DLP t'as les BenQ W5700, Optoma UHZ65, Acer VL7860
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 03 Nov 2021 21:54

Thx428 a écrit:CLR fortement conseillé. Mais oublie ton idée de 4m de base image...même sur un écran blanc, l'image risque de perdre en nettetée...

Pour du 4K DLP t'as les BenQ W5700, Optoma UHZ65, Acer VL7860


ok mais là c'est pas les mêmes budget ces projos.
J'étais super tenté par le benq 1720 mais sa focal ne va pas du tout dans ma configuration. J'ai le projo sur les genoux.
J'ai rien trouvé chez Xiaomi ou autre du même genre que le 1720.

+
faulken
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
  • offline

Message » 09 Nov 2021 19:32

Salut à toutes et tous,

J'ai un souci avec le mode Office, déjà je ne perçois pas vraiment de différence de luminosité entre les deux modes de luminosité (office et view), à part un coil whine qui apparaît en view mode et pas en office..

Plus problématique, l'Office mode me rajoute des doubles contours visible particulièrement sur les arrières plans flous , un peu comme du banding (sur source 4k HDR), et rajoute du bruit sur l'image dans d'autres cas (1080p sdr).

Quelqu'un a déjà expérimenté ces deux points ?

EDIT : Il semble que l'effet de posterisation et de bruit sur l'image soit indépendant de la source, à savoir peu importe la résolution ou la dynamique.
pianotator
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 18:37
  • offline

Message » 10 Nov 2021 10:20

Salut,
perso je vois une nette différence de luminosité entre ces 2 modes.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 10 Nov 2021 15:49

Ok merci pour le retour :) , j'ai bien par contre une différence de puissance en sortie du projo de l'ordre d'une vingtaine de watts (mesuré à partir d'un onduleur donc à prendre avec des pincettes), donc ça doit bien fonctionner.

Par contre tu as observé également la solarisation et le bruit dû au passage en office mode ?
pianotator
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 18:37
  • offline

Message » 10 Nov 2021 17:26

pianotator a écrit:Salut à toutes et tous,

J'ai un souci avec le mode Office, déjà je ne perçois pas vraiment de différence de luminosité entre les deux modes de luminosité (office et view), à part un coil whine qui apparaît en view mode et pas en office..

Plus problématique, l'Office mode me rajoute des doubles contours visible particulièrement sur les arrières plans flous , un peu comme du banding (sur source 4k HDR), et rajoute du bruit sur l'image dans d'autres cas (1080p sdr).

Quelqu'un a déjà expérimenté ces deux points ?

EDIT : Il semble que l'effet de posterisation et de bruit sur l'image soit indépendant de la source, à savoir peu importe la résolution ou la dynamique.


Hello,

j'ai le même type d'observation que toi. Dans le mode office, l'image est pixelisée principalement dans des zones plus ou moins uniforme comme les ciel ou des murs peints. Un peu comme une video dont le bitrate est un peu limite dans ces zones uniquement. Quand, je passe dans le mode View, tous ces artefacts disparaissent, un peu comme si il y avait un processing supplémentaire de l'image pour la lisser.

J'ai aussi observé le niveau de bruit supérieur que tu mentionnes en mode view et le fait que je ne constate pas non plus une luminosité supérieure par rapport au mode office.
opsol
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2009 21:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message