Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Horn et 17 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 10 Nov 2021 19:33

Merci pour tes observations opsol, c'est vraiment le descriptif bien détaillé de ce que j'observe également :bravo: . Ça ne me dérangerait pas tellement de rester en view mode si je n'avais pas ce satané coil whine qui est franchement désagréable sur scènes calmes.

Après, à moins que nos numéros de série se suivent, c'est plus probable que cela soit lié effectivement à un traitement particulier dans le mode office, le view mode étant ce que je perçois davantage sur un écran type qled classique et ressenti comme une image "normale".

A voir avec une Maj du firmware ou avec les outils de Spocky :wink:
pianotator
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 18:37
  • offline

Message » 10 Nov 2021 20:12

pianotator a écrit:Ok merci pour le retour :) , j'ai bien par contre une différence de puissance en sortie du projo de l'ordre d'une vingtaine de watts (mesuré à partir d'un onduleur donc à prendre avec des pincettes), donc ça doit bien fonctionner.

Par contre tu as observé également la solarisation et le bruit dû au passage en office mode ?

Non, image nickelle
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 11 Nov 2021 20:31

opsol a écrit:
pianotator a écrit:Salut à toutes et tous,

J'ai un souci avec le mode Office, déjà je ne perçois pas vraiment de différence de luminosité entre les deux modes de luminosité (office et view), à part un coil whine qui apparaît en view mode et pas en office..

Plus problématique, l'Office mode me rajoute des doubles contours visible particulièrement sur les arrières plans flous , un peu comme du banding (sur source 4k HDR), et rajoute du bruit sur l'image dans d'autres cas (1080p sdr).

Quelqu'un a déjà expérimenté ces deux points ?

EDIT : Il semble que l'effet de posterisation et de bruit sur l'image soit indépendant de la source, à savoir peu importe la résolution ou la dynamique.


Hello,

j'ai le même type d'observation que toi. Dans le mode office, l'image est pixelisée principalement dans des zones plus ou moins uniforme comme les ciel ou des murs peints. Un peu comme une video dont le bitrate est un peu limite dans ces zones uniquement. Quand, je passe dans le mode View, tous ces artefacts disparaissent, un peu comme si il y avait un processing supplémentaire de l'image pour la lisser.

J'ai aussi observé le niveau de bruit supérieur que tu mentionnes en mode view et le fait que je ne constate pas non plus une luminosité supérieure par rapport au mode office.


Ce problème là , j'ai l'impression que c'était le même problème que j'avais. L'image à l'air pixelisée au niveau du ciel, comme quand on regarde un film mal ripé sur ordi. Alors si on parle de la même chose, j'ai résolu mon problème en mettant sur pause une image ou le ciel est dans cette configuration, et j'ai effectué des réglages uniquement sur les 3 couleurs dans le menu custom du projecteur. Je sais pas si c'est logique mais en bougeant les curseurs j'ai réussi à retrouver un ciel net. Et depuis le problème a disparu.
Laphroaig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2021 21:16
  • offline

Message » 12 Nov 2021 11:59

C'est exactement ça Laphroaig, j'avais essayé de faire comme toi sur les réglages rgb mais je n'avais pas réussi à obtenir la même image dénuée d'artefacts qu'en view mode, je réessaierai :wink: . J'avais essayé de bouger le gamma en jouant sur les contrastes et luminosités mais ça ne changeait rien non plus.
pianotator
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 18:37
  • offline

Message » 12 Nov 2021 12:35

Je projette sur un mur blanc et du coup pour rendre l'image niquel j'ai un réglage en : 1143 en rouge , 953 en vert et 1090 en bleu.

Je dois être le seul à avoir ces réglages là car de ce que j'ai pu voir, l'image est trop bleu de base. En tout cas je trouve l'image super comme ça alors je dois pas avoir l'oeil expert.
Laphroaig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2021 21:16
  • offline

Message » 14 Nov 2021 9:52

Pour information
Mon xiaomi 1s 4k est arrivé avec une poussière intérieur contact avec Bangood on me propose 50 euros de dédommagement la marade.4 mois plus tard 2 pixel blanc à l ecran ..la je jette l éponge pas envie de m embarquer dans tout le démontage de la bête.j ai joué j ai perdu avec ses chinois sans garantie .résultat 1500 balles la poubelle.
N oubliez pas que le grand dieu du vp sur le forum de chinoiseries touche des royalties d ou son dénigrement sur les autres marques .
Je suis reparti sur modèle ust européen avec une garantie de 5ans .aucun regret bien au contraire.
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 14 Nov 2021 10:30

atchief a écrit:Pour information
Mon xiaomi 1s 4k est arrivé avec une poussière intérieur contact avec Bangood on me propose 50 euros de dédommagement la marade.4 mois plus tard 2 pixel blanc à l ecran ..la je jette l éponge pas envie de m embarquer dans tout le démontage de la bête.j ai joué j ai perdu avec ses chinois sans garantie .résultat 1500 balles la poubelle.
N oubliez pas que le grand dieu du vp sur le forum de chinoiseries touche des royalties d ou son dénigrement sur les autres marques .
Je suis reparti sur modèle ust européen avec une garantie de 5ans .aucun regret bien au contraire.

C'est connu que le monsieur touche des royalties ( on a eu d'autres exemples dans le passé et qu'il efface les commentaires négatif )
Tu n'avais pas payé ton vp ust via PayPal ? Tu aurais pu faire marcher leur service si c'est le cas
J'avais utilisé ça avec un téléphone arrivé en panne il y a quelques années !
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 14 Nov 2021 18:25

Salut sebacool
Si paiement par PayPal ' il y a un recours avec ce type de paiement ?
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 15 Nov 2021 12:06

Salut, je rejoins le club, j'ai reçu le C2 il y a 10j, 1h après avoir vendu le 1S.
Je projette sur un écran cadre de 3m, toile blanche "studio", dans une pièce noire, donc les conditions sont bonnes.
J'ai un gain en netteté, contraste et luminosité visible par rapport au 1S. J'ai le sentiment qu'il y a des écarts de qualité d'un exemplaire à l'autre.

En mode office il éclaire trop pour moi.

J'ai identifié deux bugs :

- Le HDMI CEC ne fonctionne pas sur ma shield 2019, alors que ça marchait très bien avec le 1S. Grosse déception dans la mesure où ma famille n'utilisait qu'une seule télécommande avec le 1S, là c'est de nouveau la galère. Et pourtant j'ai bien activé toutes les options CEC possibles, j'ai vérifié 15 fois.

- La sortie son "line out" : quand on redémarre le projecteur il n'y a plus de son. il faut retourner dans le menu son, changer de mode puis remettre Line out. ça me rend fou :grr:

Sinon je suis content de l'image, j'ai mis un peu de temps à la régler mais je suis assez satisfait. J'ai passé un peu de temps avec les mires de calibration de l'appli HCFR et le BR "Spears & Munsil", pour moi c'est sans appel : pour avoir une belle image il faut accepter d'avoir un peu de clipping (écrêtage) sur le rouge et le bleu, sinon il faut descendre les valeurs de contraste + saturation de façon drastique. C'est facilement vérifiable avec les mires rouge et bleu de HCFR. Votre retour m'intéresse si vous avez l'occasion de vérifier chez vous.

Lien pour HCFR : https://sourceforge.net/projects/hcfr/?source=directory
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 15 Nov 2021 13:04

Bonjour,

Du coup avec la shield 2019, tu n'as pas de problème avec l'HDR ?

Moi c'est la cata avec la shield 2017 l'image est beaucoup trop sombre et moins belle qu'en SDR.

On trouve malheureusement quasiment que des MKV HDR en ligne.

Vraiment de la merde le HDR, c'est vraiment une technologie de merde qui sert à rien à par faire chier.
hamtarox08
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2021 13:00
  • offline

Message » 15 Nov 2021 13:34

Alors, tu fais bien d'en parler.
Ce sujet me rend un peu dingo. Sur le 1s j'avais fait l'impasse et fait en sorte que le HDR soit désactivé.
Sur le C2 j'ai un résultat mitigé mais plutôt pas mal. Avec Netflix c'est bien, avec Amazon Prime c'est un peu trop sombre.
ça n'a pas toujours été comme ça, j'ai fait des dizaines de tests de réglages et j'ai même constaté des bugs genre l'image était totalement sombre même si je changeais les réglages, même en redémarrant, et d'un coup pouf l'image est redevenue bien équilibrée.

Pour finir, étant donné que la shield bascule le HDR/SDR comme elle veut, et le projecteur de même, je ne suis jamais sûr si je suis en HDR ou SDR (si vous avez une astuce pour le savoir...).

Sur le PC j'ai simplifié, j'utilise Madvr avec le tone mapping HDR-> SDR, et pour Netflix ça reste en SDR. Le résultat est superbe. J'ai eu au début des soucis de banding (halos dans les dégradés), j'ai résolu ça en choisissant le bon réglage dans le panneau nvidia (je ne l'ai plus en tête).
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 15 Nov 2021 23:25

dafunky a écrit:Alors, tu fais bien d'en parler.
Ce sujet me rend un peu dingo. Sur le 1s j'avais fait l'impasse et fait en sorte que le HDR soit désactivé.
Sur le C2 j'ai un résultat mitigé mais plutôt pas mal. Avec Netflix c'est bien, avec Amazon Prime c'est un peu trop sombre.
ça n'a pas toujours été comme ça, j'ai fait des dizaines de tests de réglages et j'ai même constaté des bugs genre l'image était totalement sombre même si je changeais les réglages, même en redémarrant, et d'un coup pouf l'image est redevenue bien équilibrée.

Pour finir, étant donné que la shield bascule le HDR/SDR comme elle veut, et le projecteur de même, je ne suis jamais sûr si je suis en HDR ou SDR (si vous avez une astuce pour le savoir...).

Sur le PC j'ai simplifié, j'utilise Madvr avec le tone mapping HDR-> SDR, et pour Netflix ça reste en SDR. Le résultat est superbe. J'ai eu au début des soucis de banding (halos dans les dégradés), j'ai résolu ça en choisissant le bon réglage dans le panneau nvidia (je ne l'ai plus en tête).


J'ai l'impression que ceux qui ont un bon résultat, on bascule en SDR. Avec MadVr, j'ai crié "hallelujah" trop tôt, il basculait en SDR.

Semble ceux qui ont un lecteur Panasonic n'ont pas ce problème. A voir.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 16 Nov 2021 0:31

Le sdr n'est pas une maladie :mdr:
Un bon tone mapping madvr à partir d'une source HDR n'a rien à envier à du HDR, nos projecteurs n'ont toujours pas assez de dynamique pour tirer parti d'une si grande plage. Même dans ma salle e noire je ne pretendrai pas avoir assez de contraste, alors pour ceux qui ont une pièce claire..
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 16 Nov 2021 20:20

Le problème c'est les MKV que l'on trouve seulement en HDR la plupart du temps.. J'aurais du prendre une TV OLED :grr:
hamtarox08
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2021 13:00
  • offline

Message » 16 Nov 2021 20:23

Tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit je pense. Tu peux sans problème lire des sources HDR sur un diffuseur sdr. En utilisant madvr par exemple.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message