Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 29 Nov 2021 7:59

Tu peux préciser les réglages d'affichage windows (4:2:2 8b etc) et un screen du réglage madvr sur l'onglet HDR ?
Tu as activé le HDR dans le panneau d'affichage Windows ?
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 29 Nov 2021 10:38

dafunky a écrit:Tu peux préciser les réglages d'affichage windows (4:2:2 8b etc) et un screen du réglage madvr sur l'onglet HDR ?
Tu as activé le HDR dans le panneau d'affichage Windows ?


Encore un heresie de Windows. Aussi bien avec le projecteur, qu'avec branchement sur Denon les réglages d'affichage, prétendent que la HDR n'est pas compatible. Probablement MadVr pourait sortir sur JRIver une convergence, réussi, en SDR. mas ce qui est clair, l'image n'est pas pareil et suivant les informations, je comprends que en passant par le DENON, il y a même downscaling, quand cet ampli qui a 2 ans est parfaitement compatible.
Par le Denon

Image

Directement sur le Fengmi

Image
¨
Pour le son, je ne sais pas quoi faire. Si je passe par le projecteur et L'arc, j'ai qu'un signal stéréo, et je perds donc, les pistes Haute définition surround.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 29 Nov 2021 11:00

Hello,

Pour ton problème de son, tu peux peut-être le résoudre par l'achat d'un switch hdmi avec extraction audio du genre :

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... p_1_t&th=1
Zamus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Avr 2021 15:59
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Nov 2021 13:06

Zamus a écrit:Hello,

Pour ton problème de son, tu peux peut-être le résoudre par l'achat d'un switch hdmi avec extraction audio du genre :

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... p_1_t&th=1
*

Cela marche comment? Je en comprends pas tout à fait.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Nov 2021 10:37

Titi_78 a écrit:Hello
Premier petit retour après une séance TV (je ferai une séance ciné prochainement)
Rappel de mon contexte:
Utilisation all days TV et Cinéma
Sources:
- Box TV 4K
- Nvidia Shield Pro gen3
- Sony BD player UBP-X700
- Ampli Onkyo 686

Mes commentaires sont à prendre en comparaison avec le Xiaomi Batman, l'écran étant le même, un XY-Screen.

Les points positifs:
- Bruit de fonctionnement
Le fait de ne pas entendre de coil whine ainsi que la roue chromatique qui "gratte" change de beaucoup la perception.
Le bruit de ventilation et moins présent.
La différence de bruit de fonctionnement et frappante !

- La correction des trapèzes à 8 points
Je suis adepte du placement pile poil sans utilisation des trapèzes, mais, j'avais toujours 1 petit centimètre en bas qui était sur le bord de l'écran. surement du à l'écran trop bas ou le meuble trop haut.
J'ai donc pu rattraper ce petit centimètre très facilement.

- Les possibilités de réglages du son
J'utilise le son intégré uniquement sur les programmes divers de la télé, ne nécessitant pas une fidèle reproduction.
J'apprécie les possibilités de réglages très étendues face à son prédécesseur.


Les points négatifs:
- L'initialisation lors du premier démarrage
Comme beaucoup, je ne lis pas le Mandarin. :thks: :ohmg:
J'ai du avoir recours à un Tuto et à un téléphone avec une app gratuite qui traduit avec l'appareil photo.
Mais bon, rien d'impossible non plus.

- L'ergonomie de l'écran d'accueil
Je regrette le manque d'accès aux sources sur cet écran.
TIPS: Pour les trouver, vous pouvez rester appuyer sur le bouton avec les 3 barres pour aller sur cette page.

- Le réglage du focus ne se fait que sur un fond avec peu de détail.
Le Batman fait pareil, mais il est aussi possible de l'appeler avec la source active en image de fond

- Les paramètres avancés d'image Complex et Motion Compensation ne sont pas accessibles directement durant la diffusion
Sous application dans les paramètres


Les Bugs:
- L'allumage du VP provoque aussi l'allumage de ma platine Blu-ray, pourtant le CEC est sur Off
Peut etre du à la mise à jour du BD player, le CEC était sur on :)

- le HDR
Le meilleurs pour la fin.
Sur la Batman, j'avais, de temps en temps suivant les films/séries, un écart visible sur les rouges, facilement perceptible sur les lèvres avec un excès de contraste.
Sur le Fengmi c'est LE POINT problématique qui me laisse perplexe sur mon achat (pour le moment hein ! je ne vais pas le renvoyer non plus)
Netflix depuis le Shield > HD HDR/UHD HDR pas de problème constaté
Kodi depuis le Shield > la c'est la galère, image trop sombre, pas envisageable de regarder quelque chose.
Même fichier lu depuis le lecteur embarqué du Fengmi semble être Ok, (à voir comment utiliser ARC pour renvoyer le son en passthrough vers mon ampli, en attendant une solution)

En voulant mettre en place cette solution palliative, j'ai du activer le CEC sur la chaine HDMI pour avoir ARC et me connecter en HDMI3.
J'ai pas encore tout compris, mais maintenant le HDR fonctionne avec Kodi :oldy:

Je n'ai pas encore d'avis sur l'interpolation de mouvement ni sur la qualité de l'image.
L'image me semble un poil plus contrasté et un poil plus lumineuse, mais possiblement un effet lié à la réception d'un nouveau jouet.
J'ai installé Projectivy Tools, par contre il ne trouve pas de gestionnaire d'image "No picture manager loaded", il va falloir le rooter.
Je suis preneur d'info pour le root svp.

Out of the box, l'image est froide
J'ai utilisé une base des réglages de Grégory, mais ça me parait un peu chaud (après certains ont trouvé mes réglages Batman un peu froid ... peut être une mauvaise habitude au début)

Brightnsess mode: View mode
Brightness:51
Contrast:54
Saturation:57
Sharpness:50
Tone:50
Red:1070
Green:897 -> 939
Blue:764 -> 842
Dynamic contrast: On
Dynamic color: On
Complex: Off
Image Motion compensation: Medium
[last update 19/09 12h55]


Hello, merci pour ton post, comment as-tu résolu le problème avec la shield pour le HDR ?
Comme tout le monde SDR superbe, avec limite un uspcale des sources, bluffant....

Je n'arrive pas à savoir si je dois brancher la shield sur le VP directement ou par mon HC Marantz.
Ce qui est étrange, c'est que le HDR ne passe pas non plus avec ma PS4 sauf si je repasse en HDMI 1,4 sur le VP mais dans ce cas, il limite à 30 au lieu des 60

Merci de ton aide
Delichoc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2021 10:24
  • offline

Message » 30 Nov 2021 15:16

Il me semble que le HDMI 1.4 ne supporte pas HDR, donc tu repasses en SDR

Pour la Shield j'ai désactivé l'automap REC709<>BT2020
je n'ai pas de problème avec Netflix

Pour la finalité, je pense que ça dépend comment le fichier est encodé/converti
certain passe, d'autre c'est bof

Actuellement j'utilise mon PC avec MadVR pour lire les films

Des que le Xiaomi sort, je vire cette bouse de VP pour en acheter un autre.
Si le Batman aurait été aussi silencieux, je l'aurai remis

Aussi j'ai toujours un ticket ouvert chez Banggood pour mise à jour bloquée depuis 2 mois ...
Le premier mois Banggood s'est ouvertement payé ma tête du genre il a fallu que je prouve que le VP pouvait joindre les serveurs Fengmi (une full trace réseau a résolu ce petit problème, et depuis 1 mois j'attends un OTA de leur support.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 30 Nov 2021 15:55

J'ai pas compris pourquoi la version xiaomi serait mieux...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 30 Nov 2021 15:57

le batman??
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2021 16:05

Chais pas, je lis "Des que le Xiaomi sort, je vire cette bouse de VP pour en acheter un autre."
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 30 Nov 2021 16:37

dafunky a écrit:Chais pas, je lis "Des que le Xiaomi sort, je vire cette bouse de VP pour en acheter un autre."


Xiaomi va sortir un remplacent au 1S avec interpolation de mouvement MEMC
et comme j'avais le 1er du nom en 4K code name Batman (le prédécesseur du 1S) il n'avait pas de problème de HDR mais était bruyant + Coil whine
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 30 Nov 2021 16:47

donc tu n as pas le fengmi C2 car celui ci a déjà le MEMC, ce ne sera pas son point fort le futur xiaomi, attendons de voir car on peut avoir des surprises, il ne sera pas forcément meilleur que le fengmi C2.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2021 16:53

Je viens de vendre mon 1s pour ce c2, même combat en ce qui concerne le HDR.
Donc je ne vois pas de révolution venir de la part de xiaomi.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 30 Nov 2021 21:40

fabien_m2002 a écrit:Bonjour
félicitations pour ton projo.
Concernant ton projo en panne, je peux comprendre Grégory, ce n'est pas son affaire mais un problème SAV avec le fournisseur.
On sait tous qu'en achetant en Chine il y a un risque.
Le principal est que tu t'en sorte pas trop mal.

Je vois que tu as une ATV 4K, as tu essayé de mettre en 60hz HDR et de mettre à off le menu adaptateur?
Pourquoi désactiver HDMI2?


Je tiens à preciser de nouveau que je suis très content du C2. Ce n'est pas la premiere fois que j'achète quelque chose sur Aliexpress ou sur Banggood et jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. C'est vrai que cette fois ce n'était pas le meme type de produit et pas la meme valeur. C'était pas de chance et c'est tombé sur moi. Je savais qu'il y avait un risque mais il me semblait limité (grace à PayPal) et je n'avais pas de doute qu'une solution soit trouvée en cas de soucis. Vu le prix payé pour la qualité d'image, je n'ai aucun regret. Bien sur qu'il y a quand meme cette appréhension lorsque on est en rapport avec une société basée en Chine, surtout la 1ere fois qu'on est confronté à ce genre de probleme. Globalement cela c'est plutôt bien passé meme si ça prend du temps, je me suis rendu compte que c'était moins compliqué qu'aux premiers abords. Je n'ai meme pas eu besoin de me montrer menaçant (je ne sais meme pas si cela aurait servit à quelque chose et ni eu besoin de faire intervenir PayPal). Ceci étant, je n'ai pas encore été remboursé car mon colis est en chemin. Je ferai une mise à jour lorsque ce sera fait.

En revanche, j'avoue ne pas avoir apprécié que mon commentaire ait été supprimé, et je le redis, je trouve que c'est à la limite de la malhonnêteté. Gregory aurait pu juste écrire qu'il était désolé pour moi, me faire part peut-être de son expérience en me rassurant ou laisser les autres s'exprimer. Il a clairement supprimer mon commentaire afin que d'autres n'aient pas peur et que les commandes continuent d'affluer, lui permettant de toucher sa commission. Qu'il prenne un pourcentage ne me pose pas de soucis, le coupon nous permet aussi d'avoir un prix plus bas, c'est gagnant-gagnant. Mais en le supprimant, il jette la suspicion et j'avoue un moment avoir pensé que je m'étais fait arnaqué, que ses tests et les commentaires étaient tous bidons...juste un attrape nigaud. Bref je pense qu'il a eu peur pour son business mais le résultat est que maintenant je m'exprime ici et que ça va laisser des traces en prenant peut-être de plus grosses proportions. En effet, fort probablement que certains acheteurs effectueront des recherches sur Google et tomberont sur ce post. Peut-être du coup ils n'achèteront pas ou via un code n'appartenant pas Gregory. Je pense qu'il n'a pas été fin sur ce coup en agissant petitement et sournoisement.

Sinon pour revenir sur le coté technique, en effet, j'ai une Apple TV 4K 1ere generation. Je ne vois pas ce que tu veux dire sur par le menu adaptateur?
J'ai essayé l'option 4k 60hz HDR, mais les couleurs sont du coup partout plus sombres (interfaces, films...). J'ai désactivé la HDMI2.0 car avec mes parametrages décrits dans mon 1er post, lorsque je lance Netflix par exemple, c'est la version HDR du film qui est lancée et là je me trouve avec une image terne et assombrie. Ce qui ne me convient pas. J'ai pas envie de me prendre la tete à bidouiller à chaque fois que je veux regarder quelque chose. Je trouve la qualité avec ces parametrages juste sublime et pour moi cette SDR est parfaite. Avec ces réglages, je peux regarder directement des mkv ou mp4 estampillés HDR avec des couleurs et une luminosité parfaite, l'image n'étant pas assombrie et tout se fait automatiquement. En tout cas j'ai passé beaucoup de temps à chercher et à tester les différentes combinaisons sur le video projecteur et sur l'Apple TV. J'ai trouvé mon bonheur et désormais je ne touche plus, sauf si c'est à la marge. Je veux juste profiter de mon video projecteur :D
Xubik
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mar 2012 18:38
  • offline

Message » 01 Déc 2021 16:36

Indieke a écrit:
Zamus a écrit:Hello,

Pour ton problème de son, tu peux peut-être le résoudre par l'achat d'un switch hdmi avec extraction audio du genre :

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... p_1_t&th=1
*

Cela marche comment? Je en comprends pas tout à fait.



Tu branches jusqu'à 4 appareils sur le switch (PC, console, lecteur 4K, etc...).
le switch a 2 sorties hdmi : 1 que tu branches sur ton fengmi pour l'image, la deuxième que tu branches sur ton ampli pour le son (son hd, atmos, etc...)
Zamus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Avr 2021 15:59
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Déc 2021 17:22

Titi_78 a écrit:Il me semble que le HDMI 1.4 ne supporte pas HDR, donc tu repasses en SDR

Pour la Shield j'ai désactivé l'automap REC709<>BT2020
je n'ai pas de problème avec Netflix

Pour la finalité, je pense que ça dépend comment le fichier est encodé/converti
certain passe, d'autre c'est bof

Actuellement j'utilise mon PC avec MadVR pour lire les films

Des que le Xiaomi sort, je vire cette bouse de VP pour en acheter un autre.
Si le Batman aurait été aussi silencieux, je l'aurai remis

Aussi j'ai toujours un ticket ouvert chez Banggood pour mise à jour bloquée depuis 2 mois ...
Le premier mois Banggood s'est ouvertement payé ma tête du genre il a fallu que je prouve que le VP pouvait joindre les serveurs Fengmi (une full trace réseau a résolu ce petit problème, et depuis 1 mois j'attends un OTA de leur support.


En fait quand l'image est sombre (encodage non HDR non reconnu), je passe en 1.4 pour récupérer du SD. Ce qui est bizarre c'est que l'ampli me dit que je passe en 30fps idem pour Kodi.
Je suis en train de tester avec un disque dur directement sur le VP mais bon un NAS et une shield, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière.
Est-ce que tu peux me dire ce que tu as paramétré entre ton ampli et la shield au niveau de la colorimétrie car je ne vois aucune différence en testant tous les modes.
Je finis par me dire que je vais me racheter un PC, mais je n'ai que de vieux PC qui n'arrive plus à lire du X265 et mon mac n'est pas UHD donc je perds en résolution.

Merci
Delichoc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Nov 2021 10:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message