Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 14 Déc 2021 15:15

dafunky a écrit:Curieux de savoir également


Bon et bien personne n'a l'air en mesure de nous le dire...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 14 Déc 2021 15:52

La faute à Xiaomi/Fengmi/Appotronics qui ne font pas de communication sur le suivi de leur produit, ils sont trop occupés à préparer la sortie de la version suivante.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 14 Déc 2021 15:56

dafunky a écrit:La faute à Xiaomi/Fengmi/Appotronics qui ne font pas de communication sur le suivi de leur produit, ils sont trop occupés à préparer la sortie de la version suivante.


Exactement
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 14 Déc 2021 20:29

Rien de bien important je crois. J'avais regardé avec une appli qui traduit du chinois vers le français. J'ai quand même fait la MAJ. Tout fonctionne bien.
plm33
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2021 12:49
  • offline

Message » 14 Déc 2021 20:30

plm33 a écrit:Rien de bien important je crois. J'avais regardé avec une appli qui traduit du chinois vers le français. J'ai quand même fait la MAJ. Tout fonctionne bien.


Ok, merci de ton retour
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 23 Déc 2021 4:18

J'aimerais bien revendre cette "daube". J'habite la Thaïlande et c'est mission impossible. C'est l'achat le plus pourrie, à cause du non- traitement HDR. Ici, il y a le nouveau Matrix sur HBO. Ben, faut un projecteur HDR, par ce que sur Xiaomi, Chrometv, c'est pas bon du tout. La version 1080 P, ok, mais ce n'est pas pour cela qu'on achète un projecteur 4K
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 23 Déc 2021 10:15

Vous êtes beaucoup à surestimerl'utilité du HDR sur des diffuseurs qui n'ont toujours pas la dynamique pour l'exploiter.
J'ai passé une tripotée de mires 4k sur ma configuration sdr, le mapping HDR vers sdr donne tout le potentiel du projecteur, il n'y a pas d'artefacts ni rien.

Venez voir un film en 4k sdr sur ma toile base 3m avec une source netflix/shield, dans une pièce semi optimisée, aucune chance que vous voyiez de la merde.

Quitte à critiquer ce projo, parlez au moins de l'espace colorimetrique puisqu'en 2020 être toujours collé au rec 709, ce n'est pas 4k ready.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 23 Déc 2021 12:39

dafunky a écrit:Vous êtes beaucoup à surestimerl'utilité du HDR sur des diffuseurs qui n'ont toujours pas la dynamique pour l'exploiter.
J'ai passé une tripotée de mires 4k sur ma configuration sdr, le mapping HDR vers sdr donne tout le potentiel du projecteur, il n'y a pas d'artefacts ni rien.

Venez voir un film en 4k sdr sur ma toile base 3m avec une source netflix/shield, dans une pièce semi optimisée, aucune chance que vous voyiez de la merde.

Quitte à critiquer ce projo, parlez au moins de l'espace colorimetrique puisqu'en 2020 être toujours collé au rec 709, ce n'est pas 4k ready.


Le problème est que les disques sont en 4K HDR. Avec un lecteur Panasonic, cela à l'air de marcher, en SDR ou HDR. mais pour le reste, vu que le projecteur, ne bascule pas, s'adapte pas au signal, ce n'est pas bon. Je suis en Thaïlande, et si je suis contre le piratage, ici, c'est des RIP. rien à faire, ou du Netflix (qui marche bien en SDR en effet sur Xiaomi box ou chrometv). j'avais une collection en France, de disques 4K, mais mes copies personels, autorisé ici et dans beaucoup de pays de la France, donnent aucune satisfaction sur lecteur Zidoo, ou autres. Mon ordinateur, je en sais pas pourquoi, malgré la carte 4K, ne sort pas de la HDR. Donc la 4K est pas rendu, ni en SDR ou HDR, vu que le projecteur ne bascule presque jamais. Il semble que le HDR 10 + , lui est reconnu des fois, et la c'est très beau, preuve si le projecteur s'adaptait toujours, que la HDR ne serait pas si mal que cela.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 23 Déc 2021 16:54

Avec ton pc + lecteur de disques 4k tu dois pouvoir lire tes bd 4k HDR et madvr te fera le mapping HDR sdr. Tu n'auras pas les menus, par contre pour la qualité du décodage ça reste top.
Alors ça fait bondir certains de passer par un pc mais notons que j'ai la même config mpc + madvr depuis 2011, je fais juste une maj tous les ans environ. J'ai fait évoluer les algos de décodage quand j'ai changé de CG mais c'est facultatif.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 23 Déc 2021 18:56

Indieke a écrit:
dafunky a écrit:Vous êtes beaucoup à surestimerl'utilité du HDR sur des diffuseurs qui n'ont toujours pas la dynamique pour l'exploiter.
J'ai passé une tripotée de mires 4k sur ma configuration sdr, le mapping HDR vers sdr donne tout le potentiel du projecteur, il n'y a pas d'artefacts ni rien.

Venez voir un film en 4k sdr sur ma toile base 3m avec une source netflix/shield, dans une pièce semi optimisée, aucune chance que vous voyiez de la merde.

Quitte à critiquer ce projo, parlez au moins de l'espace colorimetrique puisqu'en 2020 être toujours collé au rec 709, ce n'est pas 4k ready.


Le problème est que les disques sont en 4K HDR. Avec un lecteur Panasonic, cela à l'air de marcher, en SDR ou HDR. mais pour le reste, vu que le projecteur, ne bascule pas, s'adapte pas au signal, ce n'est pas bon. Je suis en Thaïlande, et si je suis contre le piratage, ici, c'est des RIP. rien à faire, ou du Netflix (qui marche bien en SDR en effet sur Xiaomi box ou chrometv). j'avais une collection en France, de disques 4K, mais mes copies personels, autorisé ici et dans beaucoup de pays de la France, donnent aucune satisfaction sur lecteur Zidoo, ou autres. Mon ordinateur, je en sais pas pourquoi, malgré la carte 4K, ne sort pas de la HDR. Donc la 4K est pas rendu, ni en SDR ou HDR, vu que le projecteur ne bascule presque jamais. Il semble que le HDR 10 + , lui est reconnu des fois, et la c'est très beau, preuve si le projecteur s'adaptait toujours, que la HDR ne serait pas si mal que cela.



Il ne me semble pas qu'il soit ni HDR10+ ni HLG
"juste" HDR10
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 27 Déc 2021 9:25

dafunky a écrit:Avec ton pc + lecteur de disques 4k tu dois pouvoir lire tes bd 4k HDR et madvr te fera le mapping HDR sdr. Tu n'auras pas les menus, par contre pour la qualité du décodage ça reste top.
Alors ça fait bondir certains de passer par un pc mais notons que j'ai la même config mpc + madvr depuis 2011, je fais juste une maj tous les ans environ. J'ai fait évoluer les algos de décodage quand j'ai changé de CG mais c'est facultatif.


Mon portable a une mauvaise carte Intel, image pas top.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 28 Déc 2021 23:06

Voilà, je dois vivre avec cette daube. Personne n'en veut ou disons payer un prix correct. Je ne sais pas le vendre en France, vu que je suis en Asie. C'est l'achat que je regrette le plus. Il est déjà tout à fait obsolète.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 29 Déc 2021 15:30

Ma réponse sur le test du Xiaomi C2, qui ne sera probablement pas publié.

Sincèrement, si tu publies ceci, le Fengmi C2, n'a jamais bien fonctionné sur la plus part des sources HDR. Avoue que ce projecteur, est ce que l'on attendait, et que sur le Fengmi, le HDR pouvait être problématique. J'ai acheté le Fengmi avant ton test. Je le regrette tous les jours, la SDR est super, mais sans un bon lecteur comme le Panasonic, la HDR est souvent un problème! Tu ne vas probablement pas l'avouer. Tant pis.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Déc 2021 18:59

Salut à tous,

Mon premier projecteur xiaomi, j'ai eu pas mal de poussières derrière la vitre dont l'impact sur le contraste a commencé à être visible au bout de 6 mois.
Le fengmi je l'ai depuis octobre, il tourne pas mal, il a déjà beaucoup de poussière derrière la vitre et ça affecte définitivement le contraste également.

Est-ce que quelqu'un a déjà traité ce souci? Je suis surpris de ne pas trouver de mention de ce problème dans les forums français/anglais alors que je le reproduis sur deux appareils...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 08 Jan 2022 7:49

Bon il est vendu. Maintenant faut voir. Un Fengmi T 1 ou Xiaomi C2?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message