Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (Test HCFR, post 1)

Message » 13 Aoû 2019 15:41

DTSman a écrit:Merci pour le feedback
Petite question: Avec quelle source tournait il (une Oppo 205 semble t il)? Est ce la source qui faisait la mise à l'échelle 4K des master SDR?

C est le N7 qui met à l échelle en sdr. .
alvador

Annonce

Message par Google » 13 Aoû 2019 15:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Aoû 2019 15:42

dm a écrit:Merci pour le retour :thks: .
Attention tout de même à la poussière dans la salle :o :mdr: :wink: !

Cette poussière elle partout décidément. . :D
alvador

Message » 13 Aoû 2019 15:46

alvador a écrit:C est le N7 qui met à l échelle en sdr. .

Oki

Dans ce cas je vois déjà un axe d'amélioration pour le rendu de son N7 :oops:

La configuration dans mon profil

Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema

Message » 13 Aoû 2019 15:54

Un axe d amélioration c est a dire ?
alvador

Message » 13 Aoû 2019 16:02

Y coller une meilleure source ...
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Relations PROs

Message » 13 Aoû 2019 16:29

La 205 fait un excellent travail et le jvc a été calibré a la perfection ..aucun manque de netteté ou piqué bien au contraire ! Un lumagen 4k est prevu pour diverses sources externes. .
alvador

Message » 13 Aoû 2019 16:47

C'est clair qu'un Radiance Pro va changer la donne, notamment au niveau mise à l'échelle.
jacko

Message » 13 Aoû 2019 16:50

Sûrement. .
alvador

Message » 13 Aoû 2019 16:56

alvador a écrit:Un axe d amélioration c est a dire ?
L'upscale du N7 est perfectible. Donc faire se travail en amont tant que faire se peut..

DTSman

Message » 13 Aoû 2019 18:37

DTSman a écrit:
L'upscale du N7 est perfectible. Donc faire se travail en amont tant que faire se peut..

C'est également ce que j'avais noté lorsque j'ai eu l'occasion de le voir.

Par contre il ne m'avait pas plus impressionné que cela :roll: , il faudrait que je puisse en avoir un en démo chez moi quelques jours pour en avoir le coeur net. C'est je pense la seule solution pour pouvoir vraiment se faire une idée de ce qu'il vaut vraiment.
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Aoû 2019 20:38

DTSman a écrit:

Perfectible ? Hum..je n ai rien constaté de perfectible sur du bluray. .il faut dire que la machine à été réglé a 100 % memes sur la netteté en 1080p et 4k ..donc je ne vois rien de perfectible en 1080p et 4k natif , j ai surtout vu une image naturelle ultra détaillé et bien piqué quand il le faut ,pas de surenchère niveau sharpness .. :wink:
Le lumagen 4k apportera un.plus pour la gestion du hdr et les vielles sources perfectibles ou autre satellite ,netflix etc. .un projecteur bien calibré délivré une image nette sans artifice ou autre effet numérique. C est la mire 2k et 4k qui en décide. .memes avec un.lumagen 4k et sortir des réglages de la mire entraînera un effet numérique avec des artefact du bruit video et une perte du côté naturel de l image .

Petite précision le projecteur a été calibré par un.pro avec du matos thdg ,je.pense que cela fait une énorme différence en tout cas pour moi et de ce que j ai pu en voir . Les conditions de projection " salle obscure " base 3.30m max attention pour être a presque 30 fl en hdr ! Un calibrage avec du matos thdg permettront de pousser le n7 a son maximum.
Dernière édition par alvador le 13 Aoû 2019 21:05, édité 2 fois.
alvador

Message » 13 Aoû 2019 20:49

hamster a écrit:
DTSman a écrit:L'upscale du N7 est perfectible. Donc faire se travail en amont tant que faire se peut..

C'est également ce que j'avais noté lorsque j'ai eu l'occasion de le voir.

Par contre il ne m'avait pas plus impressionné que cela :roll: , il faudrait que je puisse en avoir un en démo chez moi quelques jours pour en avoir le coeur net. C'est je pense la seule solution pour pouvoir vraiment se faire une idée de ce qu'il vaut vraiment.

Demo rate sûrement. ..et memes chez toi je ne te conseille pas de le calibrer avec ta display. .ainsi que ta toile a gain 2.0 cela risque de faire chuter les capacités du n7 en contraste et noir ...pour l instant c est le projecteur le plus puissant que j ai pu voir en contraste et noir ...et en hdr on tiens presque l image parfaite avec la pointe de dynamique qui.va bien.
alvador

Message » 13 Aoû 2019 21:28

Je ne parle pas de sharpness ou autre post processing qui est au grès de chaque utilisateur. Je parle de mise à l'échelle interne du N7 des sources 1080p pour exploiter la matrice 4k. Et la calibration n'a rien a voir la capacité d'upscale. Si son proprio est satisfait en l'attaquant en 1080p pour les sources BRD tant mieux. Je donnais juste une piste d'amélioration comme ça en passant.

DTSman

Message » 13 Aoû 2019 21:45

DTSman a écrit:Je ne parle pas de sharpness ou autre post processing qui est au grès de chaque utilisateur. Je parle de mise à l'échelle interne du N7 des sources 1080p pour exploiter la matrice 4k. Et la calibration n'a rien a voir la capacité d'upscale. Si son proprio est satisfait en l'attaquant en 1080p pour les sources BRD tant mieux. Je donnais juste une piste d'amélioration comme ça en passant.

comme je l ai expliqué l upscale est realisé par le n7 et la netteté a été réglé sur mire 2k et 4k ce qui donne une image nette en toute circonstance en 1080p et 4k upscalé ou natif ..la calibration a rien a voir avec l upscale c est certain, mais permet d avoir le meilleur rendu en upscaling avec les mires de netteté car une fois a l echelle il faut regler la netteté sur mire pour etre raccord avec la defintion 4k .

le post processing ou sharpness en dehors des mires ne donnera pas les meilleurs resultat en terme de realisme et naturel d image ..apres si chez toi tu pousse les reglages plus que de raison forcement que sur une autre machine tu auras une impression de manque ...je verrai bien avec le lumagen 4k ce qu on gagne de plus ..toujours avec mire a l appui :wink:
alvador

Message » 13 Aoû 2019 23:03

Tu me parles de netteté mais ce n'est pas ce dont je parle. Le défaut du traitement interne du N7 concernant l'upscale 4K est qu'il génère de l'aliasing sur certains passages délicats à retranscrire. Défaut qui ressort davantage sur une image en mouvement donc ce n'est pas une mire qui va le faire ressortir. Je n'ai pas tenu plus de 10min avant de confier cette tâche a un scaler en amont de meilleur facture (platine ou câble actif etc)..et là le résultat à l'image monte d'un cran et le N7 commence à libérer tout son potentiel... d'ailleurs demain soir avec les copains de la région on va faire joujou avec ce beau N7

DTSman

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message