Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Driggs, hoggett, micka70, Nehalem, philb, pleth, Ricou31530 et 60 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 10 Sep 2019 10:53

nonobowl a écrit:Il y a aussi un preset MadVR.


Ils ont tout compris chez JVC :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Sep 2019 12:15

Disons qu'ils doivent suivre et prendre en compte quelques forums très actifs sur le renderer MadVR. :wink:
Surtout que ces forumeurs assez fous furieux possèdent en grande majorité des Jvc.

Mais j'aimerais bien savoir ce que ce propose réellement comme réglage ce "frame adaptative hdr" par rapport à celui de MadVR.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Sep 2019 12:22

Pas le même algo, pas le même rendu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:08

jacko a écrit:
nonobowl a écrit:Il y a aussi un preset MadVR.


Ils ont tout compris chez JVC :bravo:


Carrément.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:14

Effectivement je serais curieux de connaitre la particularité de ce mode dédié MadVR :)

Sebelo plutot très surpris par ton retour = je n'ai pas vu de N7 mais un N5 sur PCHC = piqué au top / fluidité sans reproche / pas de fourmillement et contrastes très solides (clairement en dessous d'un 7900 sur ce point mais très bons quand même) avec en plus une très bonne gestion du HDR avant même ce nouveau firmware intégré

Je regarderais effectivement du coté de ta source en premier et potentiellement ton exemplaire a peut être un souci ??

--> et par expérience attention à tous les réglages "auto" niveau projo notamment !!! surtout sur le range utilisé principalement (mettre toute la chaine en manuel en tout étendu ou tout limité) et dans une moindre mesure sur les couleurs RVB / YCbCr ...) - l'image délavée que tu as expérimentée pourrais très bien venir de là)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 10 Sep 2019 15:22

Lowlow74 a écrit:Effectivement je serais curieux de connaitre la particularité de ce mode dédié MadVR :)

Sebelo plutot très surpris par ton retour = je n'ai pas vu de N7 mais un N5 sur PCHC = piqué au top / fluidité sans reproche / pas de fourmillement et contrastes très solides (clairement en dessous d'un 7900 sur ce point mais très bons quand même) avec en plus une très bonne gestion du HDR avant même ce nouveau firmware intégré

Je regarderais effectivement du coté de ta source en premier et potentiellement ton exemplaire a peut être un souci ??

--> et par expérience attention à tous les réglages "auto" niveau projo notamment !!! surtout sur le range utilisé principalement (mettre toute la chaine en manuel en tout étendu ou tout limité) et dans une moindre mesure sur les couleurs RVB / YCbCr ...) - l'image délavée que tu as expérimentée pourrais très bien venir de là)


Lowlow, tu as tout bon !!!!!!

J'ai pris 5 mn pour vérifier, et en effet, tout était en auto.
J'ai donc configuré la zapiti pour sortir du YCBR 444, et le N7 en auto (car il ne prenait pas le YCBR 442 de la livebox et son Netflix). Je n'ai pas encore trouvé le réglage sur la zapiti pour sortir obligatoirement du 2160 P, je regarderai ce soir. d'ailleurs, pour ceux qui savent, je sors en 60 Hz ?

C'est fulgurant !!!

Grosse nuit en perspective pour régler tout cà mais j'ai enfin pris la claque que j'espérais ... Sur la zapiti
La livebox 4 est plus capricieuse, mais je suis preneur d'un axe de progression.

Pour ceux qui me posent la question, j'ai désactivé la correction de trapèze dans le vidéo projecteur ( j'étais à -6) je ne vois pas de différence de qualité d'image.
bizarrement, là où le CMD était très décevant mode bas, il est excellent en mode haut maintenant.
de même, je projette depuis le plafond à 4,50 m sur un écran de 3 m de base.
avant, j'étais sur un HD 100 puis sur un BenQ w2700.
je pars à la pêche de Mires UHD HDR car il y a du boulot, c'est évident.

merci à tous de vos précieux conseils.
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Sep 2019 15:25

Si tu manques un peu de dynamique, je t invite à pousser un peu le curseur du tone mapping :idee:
C est assez bluffant comme changement :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Sep 2019 16:09

Content que le forum et les conseils te permettent d'améliorer les choses ... ;)

Car je t'avoue que quand j'ai lu que le N7 sortait de la daube je me suis dit qu'il devait y avoir un petit problème qq part .... :ko: :ane:

Pour les modes ce dont je te parlais valait aussi et surtout sur les plages étendue / limitée ce que j'imagine tu as du régler par ailleurs. Car souvent ce qui se passe au niveau du projo c'est que en mode auto ce dernier se plante sur la plage dynamique et donne soit une image bouchée soit une image délavée, en gros pas ce qu'il faut :)

Pour l'image et en complément de ce qu'a écrit chewee je te conseillerais pour donner un coup de fouet au piqué de l'image de ne pas hésiter à pousser assez haut les curseurs du MPC / Netteté --> autour de 20 sans souci et confier l'upscale éventuel des films à ta zapiti.

Par ailleurs assez surpris que tu ais des soucis avec la fluidité avec le CMD sur bas. Sur le N5 que j'avais vu et mon 7900 c'est parfait en mode bas.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 11 Sep 2019 3:39

Où la j’ai le X7900 mais d’après vos retour le N7 est un montre :D
Peut-être mon futur cadeau pour Noël :o

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 558
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 11 Sep 2019 6:44

Bien joué :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:48

sebelo a écrit: je pars à la pêche de Mires UHD HDR car il y a du boulot, c'est évident.


Pour les mires et la calibration HDR tu as la procédure de Satdream
le-colorhcfr/calibrage-express-hdr-procedure-satdream-t30087815.html
Tazz24
 
Messages: 635
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:20

nonobowl a écrit:Il y a aussi un preset MadVR.

C'est dans le nouveau FW, ou un preset user qui a été rebaptisé ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2019 16:15

JJ-34 a écrit:
nonobowl a écrit:Il y a aussi un preset MadVR.

C'est dans le nouveau FW, ou un preset user qui a été rebaptisé ?

En mode demo/salon , ce serait "bête" de rebaptiser des presets usine ... ahma
Je pense que ce sera dans le nouveau FW, mais à confirmer bien sûr :wink:

Ceci dit, tu as sans doute bien vu, car on passe à "user 4 et 5 " mais rien avant :idee:

-HDRopt
-Panasonic
-Madvr
-User4
-User5
:idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Sep 2019 18:54

Coco68 a écrit:Au passage, je serais curieux de voir un lumagen sur cette gamme de JVC.


Qq’un a essayé un Lumagen 4K sur un N5 ou un N7 ?
Ayant un Lumagen 2021 sur un JVC HD100, ça marche super bien, je me pose la question d’un JVC N7 seul ou d’un JVC N5 + Lumagen 4xxx. Pas le même budget mais la question est. : en quoi un 42xx (ou un 44xx) apporterait un gros plus au traitement upscale natif d’un JVC ?

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Sep 2019 23:45

L'upscale natif du JVC est très mauvais. Il faut absolument passer par une source externe pour l'upscale.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message