Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, crie77, Google Adsense [Bot], mako, morgan07, moza, redwan78, Yeeehhoo et 58 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 25 Oct 2019 19:45

Coco68 a écrit:
aigle972 a écrit:Bonsoir .

el monstruo est dans la cage :love:
Le carton du N7 est énorme :( :o


Félicitations :bravo:
Et oui entre la taille du crayon et le gros bébé au début cela fait bizarre.
Mais on s’y habitue très vite.

Ne te fais pas une idée sur les premières heures,il faut que le projo se rôde,en effet il y a beaucoup de bruit vidéo au début :o


Slt COCO68 merci bcp oui un gros bébé :mdr: et tout à fait je vais attendre pour le rodage je suis patient :mdr: , il y a quand même une différence entre le 7900 et le N7 avec une amplitude de réglage HDR :love: et franchement je suis pas déçu, bon week-end Coco68 .

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 558
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 25 Oct 2019 20:07

Bonjour à tous

Déjà, petite présentation puisque après toutes ces années à vous lire, je me décide enfin à parler !
Je m’appelle Nicolas et plus de 30 ans de passion audio/vidéo (j’ai débuté avec le Laserdic) dans mon salon puis dans une salle dédiée depuis 2004.
Comme beaucoup d’entre-vous, je suis à la recherche du remplaçant de mon vp, un JVC HD 350 qui me suis depuis 2010. J’ai épluché des pages et des pages sur les dernières sorties en la matière, mais tel un BFM TV de l’audio/vidéo, trop d’info tue l’info ! Je plaisante un peu car tout le monde doit trouver son compte, mais j’ai tellement lu de ressentis différents que je me suis perdu moi même dans mes réflexions.
Alors ça fait presque un an que j’arrive pas à me décider. Au départ je regardais les x5900 puis x7900, puis l’Epson 9400 et les nouveaux JVC série N sont arrivés !

Le N5 me fait de l’œil mais en lisant ce sujet, ça fait un petit moment qu’on parle que du N7, quelqu’un peut-il me dire si la différence est si minime que ça entre x7900 et N5, en sachant d’après vos dires que le x7900 est plus contrasté, a un meilleur gamut (mais c’est sûr, c’est pas un 4k!) ?

Quel est l’équivalent du N5 chez Sony ?

Je sais que le mieux c’est de les voir tourner, mais dans mon coin (Montauban/Toulouse), c’est pas top, si une salle dédiée remplie de ces vp m’entend !

Et finalement, ne faut-il pas attendre le CES de Las Vegas ?

Voilà, je sais que des réponses à mes questions sont déjà présentes dans les pages du forum, mais elles datent et les utilisateurs de ces vp ont maintenant plus de recul.

Merci à vous
RIRI82
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2006 23:21
Localisation: T&G
  • offline

Message » 25 Oct 2019 21:24

JJ-34 a écrit:
Coco68 a écrit:Félicitations :bravo:
Et oui entre la taille du crayon et le gros bébé au début cela fait bizarre.
Mais on s’y habitue très vite.

Ne te fais pas une idée sur les premières heures,il faut que le projo se rôde,en effet il y a beaucoup de bruit vidéo au début :o


Qu'est-ce que le crayon vient faire la dedans ..... ? :ko: :ko: Ah ces smartphones !

Sérieux, qu'est-ce qu'il y a à roder dans ce PJ, les panneaux ? la lampe ? autre chose ? ( les soupapes ... ? )
Mon PJ n'a que 32 heures dois-je le laisser allumer en continue pour qu'il arrive à un nombre d'heures mini ?


Carton et non crayon,satané iPad :grr: :ane:

Je ne sais pas si il s’agit des panneaux ou de la lampe mais je l’ai vraiment constaté chez moi,et je ne parle pas du rodage de câble :ko:
Et mes amis possesseurs de 7500/900 me l’ont confirmé quand je ralais sur tout ce bruit :zen:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 25 Oct 2019 21:26

micka70 a écrit:Merci pour ta réponse JJ34, et je suppose qu'il faut attendre un petit moment avant de rallumer le jvc, pour pas abimer la lampe ?


Personnellement je fais la maj juste avant d’éteindre le projecteur pour éviter de la rallumer quelques minutes après l’avoir en quelques sorte coupé.
Et le lendemain lorsque je le redémarre la maj s’est faite :D

Après il ne faut être trop impatient :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 25 Oct 2019 21:30

Salut Riri,je dirais que l’équivalent du n5 est le 570.
Avantage à Sony la propreté d’image et le traitement vidéo. Et il est plus dans les normes en sortie de carton.

Avantage N5 pour l’optique,l’interpolation d’image et l’hdr et de loin. Les noirs je pense doivent être meilleurs,mais l’ansi est en retrait.
Mais nécessite des sources de meilleure qualité,ainsi qu’une mise en œuvre plus complexe pour en tirer le maximum,cad autocal et calibration

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 25 Oct 2019 21:59

Assez d'accord avec ton ressenti, de mon point de vue le N5 est plutôt comparable au 570 qu'au 270. Après en terme de préférence entre JVC et Sony, c'est plutôt une affaire de gout personnel. Les 2 ont des avantages et des inconvénients. De mon point de vue, le dernier firmware JVC avec le mapping HDR automatique (je ne me souviens plus du terme exact de la technologie JVC) est clairement un (très gros) plus pour la projection de contenu HDR. Paradoxalement, les 4K Sony mettent très bien en valeur le contenu 1080P (grâce au traitement interne RC, qui est assez poussé -> Mais je te conseille de le tester au préalable).

Sony est très certainement en train de travailler sur un système technologique équivalent, car c'est l'avenir du HDR en projection. Mais pour l'instant, on ne sait pas trop si cela sera intégré sur la gamme actuelle (via mise à jour firmware) ou sur une nouvelle gamme. Apparemment, ce genre de technologique est assez gourmande en terme de puissance de calcul, et on ne sait pas si l'électronique des Sony actuel permettra ou non d'intégrer cette technologie. D'ailleurs ce serait bien que Sony communique sur le sujet.

Quand a savoir si tu préfère le rendu Sony à JVC ou vice versa, le mieux est sans aucun doute d'essayer les 2 pour te faire ta propre idée.

Personnellement, je préfère le rendu JVC, même si je dois bien avouer que j'ai déjà adoré des installations sur des Sony (VW760). Personnellement entre un N5 et un 570, je choisirai le N5, principalement à cause de l'optique, mais aussi pour sa gestion HDR. Ce choix est cependant lié à mes goûts personnels, mais aussi aux contraintes de mon installation (l'optique hybride des Sony n'est pas top chez moi avec le lens shift et le zoom à fond, et la première optique en verre chez Sony est à 25 K€)

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 26 Oct 2019 10:21

On est très souvent d’accord :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 26 Oct 2019 10:22

Pour le 1080P un radiance et hop :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 26 Oct 2019 12:28

Merci pour vos réponses, je vais mélanger le tout pour me faire une idée. Je vais essayer de trouver une démo, j'ai quand même fait le PAVS l'an dernier, je devais le faire cette année aussi mais la sncf en a décidé autrement ! dommage....
RIRI82
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2006 23:21
Localisation: T&G
  • offline

Message » 26 Oct 2019 21:45

RIRI82 a écrit:Merci pour vos réponses, je vais mélanger le tout pour me faire une idée. Je vais essayer de trouver une démo, j'ai quand même fait le PAVS l'an dernier, je devais le faire cette année aussi mais la sncf en a décidé autrement ! dommage....

Essaye de voir des installations personnelles, dont le VP est calibré. Car tu peux également te faire une mauvaise idée sur les salons, car parfois (trop souvent), les VPs ne sont pas ou mal calibrés.
Du moins, je te dis cela à titre informatif pour éviter que tu te fasses un avis qui n'est pas le bon à cause de cela.
Dans quelle région habites tu ?

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 26 Oct 2019 22:23

RIRI82 a écrit:J’ai épluché des pages et des pages sur les dernières sorties en la matière, mais tel un BFM TV de l’audio/vidéo, trop d’info tue l’info ! Je plaisante un peu car tout le monde doit trouver son compte, mais j’ai tellement lu de ressentis différents que je me suis perdu moi même dans mes réflexions.


Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut : arrete de lire les impressions des autres. Va voir des videoproj par toi même, c'est impossible de se faire un avis en lisant les compte rendu des autres, au mieux ca permet de faire un gros filtre mais c'est tout. Tu sera jamais de l'avis de tout le monde, et comme tu l'a sans doute remarqué les avis sont svt très partagé. La videoproj c'est avant tout quelque chose de très personnel et surtout très subjectif. S'il faut que tu fasse 4h de route pour voir des projo, c'est pas grave ca vaut le coup de le faire. Si ca te coute 100 balles de tgv allez/retour, c'est pas grave, ca vaut vraiment le coup de comparer en vrai. Entre les fabricant qui prechent pour leur paroisses, les gens qui ont acheté tel ou tel projo et qui vont te faire un retour dithyrambique un peu comme si ils voulaient se convaincre eux même de leur choix et a l'opposé des gens qui vont te faire des commentaires négatif sans même avoir vu le projo en vrai mais juste parce qu'il aime pas la marque, c'est impossible de s'y retrouver. Et je parle même pas des différence qu'il peut y avoir en prenant en compte l'environnement de projection, la toile, la qualité du projo etc, etc, etc.
Vraiment, va les voir en vrai. J'aurais aimé qu'on me donne ce conseil dès le début de mes recherches.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Oct 2019 22:37

Je suis en Midi Pyrénées à côté de Montauban. J'ai cherché vite fait dans la section Installations Dédiées pour en trouver mais j'ai pas vu grand chose. C'est sur que dans les salons c'est pas toujours le top, ça a été apparemment le cas cette année !
RIRI82
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2006 23:21
Localisation: T&G
  • offline

Message » 26 Oct 2019 22:41

ste21 a écrit:
RIRI82 a écrit:J’ai épluché des pages et des pages sur les dernières sorties en la matière, mais tel un BFM TV de l’audio/vidéo, trop d’info tue l’info ! Je plaisante un peu car tout le monde doit trouver son compte, mais j’ai tellement lu de ressentis différents que je me suis perdu moi même dans mes réflexions.


Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut : arrete de lire les impressions des autres. Va voir des videoproj par toi même, c'est impossible de se faire un avis en lisant les compte rendu des autres, au mieux ca permet de faire un gros filtre mais c'est tout. Tu sera jamais de l'avis de tout le monde, et comme tu l'a sans doute remarqué les avis sont svt très partagé. La videoproj c'est avant tout quelque chose de très personnel et surtout très subjectif. S'il faut que tu fasse 4h de route pour voir des projo, c'est pas grave ca vaut le coup de le faire. Si ca te coute 100 balles de tgv allez/retour, c'est pas grave, ca vaut vraiment le coup de comparer en vrai. Entre les fabricant qui prechent pour leur paroisses, les gens qui ont acheté tel ou tel projo et qui vont te faire un retour dithyrambique un peu comme si ils voulaient se convaincre eux même de leur choix et a l'opposé des gens qui vont te faire des commentaires négatif sans même avoir vu le projo en vrai mais juste parce qu'il aime pas la marque, c'est impossible de s'y retrouver. Et je parle même pas des différence qu'il peut y avoir en prenant en compte l'environnement de projection, la toile, la qualité du projo etc, etc, etc.
Vraiment, va les voir en vrai. J'aurais aimé qu'on me donne ce conseil dès le début de mes recherches.


Je suis complètement d'accord avec toi Ste21, merci de me le donner au début des miennes !
RIRI82
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2006 23:21
Localisation: T&G
  • offline

Message » 26 Oct 2019 23:55

+1 avec ste21 également,
Idéalement, il faut te faire ton propre avis.
Je soulignerai également ce point, au delà du choix du matériel, c'est avant tout la qualité d'intégration qui sera déterminante dans la qualité du rendu final (choix de la toile, traitement de la pièce, calibration, ...).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Oct 2019 9:00

Je suis d'accord avec ste21 sauf sur son dernier point. Il conseille d'aller les voir en vrai mais en parallèle il nous alerte sur l'incidence de l'environnement , de la toile, de la source etc... qui feront qu'au final, le rendu sera obligatoirement différent de ce que l'on aura chez soi.

L'idéal est de se faire prêter le matériel et de le tester dans son environnement mais il faut trouver le revendeur ... C'est pas gagné...

Je suis actuellement en phase de réflexion pour changer mon Epson 7300 et c'est un vrai casse tête...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message