Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, dm, Evensnalgonel, franakintheone, HT76, Laurent20137, lilosimba, LOLO500 et 92 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 25 Jan 2020 19:40

Bref un débat sur une lampe dont on changera jamais... Et la tout le monde se réveille, par contre une personne demande un conseil (prêt à revendre son n5 car très déçu ) ya plus personne ou très peu,... Vraiment triste, je dois pas avoir la même définition de forum.
.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 25 Jan 2020 19:45

sangoku a écrit:
Quand au frame adapt HDR, comme je l'ai dit, le résultat est moche, radioactif. je vais prendre une photo pour matérialiser le résultat.


tu utilise le Frame Adapt HDR sur une video en SDR ?? si oui, ce n'est pas fait pour. C'est uniquement pour les video en HDR.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Jan 2020 19:54

Le frame adapt HDR n'est que pour les sources 4K UHD HDR. C'est une tout autre calibration que le SDR. On ne peut pas reprendre les réglages SDR pour le HDR ça n'a rien à voir.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2020 20:24

Euh non moi ça m’a servi dans le sans ou qui te dit que personne ne l’a changera ?
Moi par exemple je remplace systématiquement au alentours de 800heures Max ...
pour le reste tu un peux raison mais il devrait passer un peux de temps dessus sans le scaller peux-être pour comprendre plus les choses .
Ça ne peux être tout noir ou tout blanc sur un proj qui satisfait « presque » tout les acheteurs
Même avec l’adaptative ... il y a un minimum de réglages dessus à faire .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 25 Jan 2020 20:55

J'enclencherai un cercle vertueux quand j'aurai compris comment obtenir du 2.35 satisfaisant. Ça me permettra de virer le radiance, incompatible avec la 4k et le hdr. L'Apple TV sera alors configuré en 4k hdr 4.2.2.

Mon erreur à été de croire que le mapping pouvait se faire sur du sdr grâce au FA HDR, Clairement, pas prévu pour ça.
Pour le reste, j'espérai obtenir plus facilement du 2.35 depuis n'importe quel ratio, même si rien ne remplacera l'ergonomie d'un scaler bien sûr.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 25 Jan 2020 23:27

JJ-34 a écrit:Finalement c'est pas la peine que je démonte la mienne, l'originateur du bon plan a publié un mode d'emploi avec des photos pas à pas pour les deux cas, les précédents e-shift et les nouveaux (tous les nouveaux, le Nx9 aussi) de la série actuelle (les 4 dernières photos).

https://www.avsforum.com/forum/215-dealer-specials/3070448-ushio-nsha250jk-bare-bulbs-jvc-pk-l2615u.html

Alors ce n'est pas encore confirmé en France toujours à la traîne, mais aux Amériques ils le font déjà depuis plusieurs mois.


Voilà qui est plus clair.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Jan 2020 0:47

sangoku a écrit:Pour le reste, j'espérai obtenir plus facilement du 2.35 depuis n'importe quel ratio, même si rien ne remplacera l'ergonomie d'un scaler bien sûr.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là ?
Tu peux expliciter ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 26 Jan 2020 1:08

sangoku a écrit:
Quand au frame adapt HDR, comme je l'ai dit, le résultat est moche, radioactif. je vais prendre une photo pour matérialiser le résultat.


Avec l’AppleTV 4K connecté en direct (via Denon) a un N7, j’utilise le Frame Adapt HDR, je ne rencontre pas de probleme.

Niveau AppleTV dans réglages vidéo, je suis 4K HDR, colorimetrie 4:2:0 et adapter au contenu Non
Eric77
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2020 6:34

Personnellement l'info pour la lampe m’intéresse au plus haut point car j'utilise quotidiennement mon N5. Avec une consommation de 1500h par an et sachant que ce PJ me satisfait comme aucun ne l'a fait auparavant, je vais certainement en acheter une ou deux !
Dernière édition par Olivier Clément le 26 Jan 2020 18:34, édité 1 fois.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 26 Jan 2020 8:21

JJ-34 a écrit:
sangoku a écrit:Pour le reste, j'espérai obtenir plus facilement du 2.35 depuis n'importe quel ratio, même si rien ne remplacera l'ergonomie d'un scaler bien sûr.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là ?
Tu peux expliciter ?


Yes, easy. Grace à mon scaler, je sortais du 2.35 peu importe le ratio entrant, 16/9 ou 1.85, je faisais du non linear stretching.
Sur du 16/9 par exemple, les côtes étaient légèrement étirés pour remplir l'écran. Le 1,85 était zoomé et les bandes noires effacées automatiquement
Tout était automatique, je ne m'occupais de rien après la première configuration, le scaler reconnaissait le format e'trz't et opérait sa magie.

Je voudrais en faire de même avec le N5, sortir constamment du 2.35 sans jouer de la télécommande et du zoom, sans regarder le ratio du film à chaque fois.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 26 Jan 2020 8:23

Eric77 a écrit:
sangoku a écrit:
Quand au frame adapt HDR, comme je l'ai dit, le résultat est moche, radioactif. je vais prendre une photo pour matérialiser le résultat.


Avec l’AppleTV 4K connecté en direct (via Denon) a un N7, j’utilise le Frame Adapt HDR, je ne rencontre pas de probleme.

Niveau AppleTV dans réglages vidéo, je suis 4K HDR, colorimetrie 4:2:0 et adapter au contenu Non


Pourquoi n'actives tu pas l'option adapté au contenu ?
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 26 Jan 2020 9:11

sangoku a écrit:
JJ-34 a écrit:Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là ?
Tu peux expliciter ?


Yes, easy. Grace à mon scaler, je sortais du 2.35 peu importe le ratio entrant, 16/9 ou 1.85, je faisais du non linear stretching.
Sur du 16/9 par exemple, les côtes étaient légèrement étirés pour remplir l'écran. Le 1,85 était zoomé et les bandes noires effacées automatiquement
Tout était automatique, je ne m'occupais de rien après la première configuration, le scaler reconnaissait le format e'trz't et opérait sa magie.

Je voudrais en faire de même avec le N5, sortir constamment du 2.35 sans jouer de la télécommande et du zoom, sans regarder le ratio du film à chaque fois.


Je n'ai pas du tout ta configuration mais si j'ai bien suivi, il me semble qu'aucun projecteur ne sera capable de faire ça.
En plus, le changement de ratio prend quelques secondes, ce qui est pénible quand on jongle souvent, sans compter que parfois, suivant les exemplaires, de petits ajustements sont à faire.
Un projecteur n'est pas un scaler, il va falloir passer au lumagen Pro si tu veux conserver ces possibilités en 4k.
Ou alors rester en 1080p pour ce type de contenus et utiliser l'entrée HDMI2 sur une ligne hdmi séparée pour la 4k mais en ayant qu'une source, pas possible...à moins d'utiliser HDMI1 out de l'ampli HC pour la 4k et HDMI2 out pour le 1080p vers le scaler.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Jan 2020 9:47

Olivier Clément a écrit:Personnellement l'info pour la lampe m’intéresse au plus au point car j'utilise quotidiennement mon N5. Avec une consommation de 1500h par an et sachant que ce PJ me satisfait comme aucun ne l'a fait auparavant, je vais certainement en acheter une ou deux !

Pareil pour moi, a l'epoque de mon X35, j'avais d'ailleurs mis en remplacement une lampe Ushio qui m'avait donné pleine satisfaction, et comme je ne suis pas près de changer mon N5...
Donc merci d'avance pour cet eventuel tuyau !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Jan 2020 11:43

perso une lampe m'intéresse également mais pour mon x5500, si j'ai bien compris cette lampe est aussi compatible pour ma série mais est ce qu'il y a des photos tutos pour remplacer sur un x5500 sachant que ce n'est pas le même support qu'une serie N?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 26 Jan 2020 15:32

cotealos a écrit:perso une lampe m'intéresse également mais pour mon x5500, si j'ai bien compris cette lampe est aussi compatible pour ma série mais est ce qu'il y a des photos tutos pour remplacer sur un x5500 sachant que ce n'est pas le même support qu'une serie N?


Tu prends des photos avant de démonter si tu as des doutes.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message