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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 08 Juil 2020 19:04

smeagol a écrit:Et j'avais lu que les coins pouvait être plus clairs mais là c'est plus les coins c'est carrément une grosse partie plus ou moins étendue selon les coins
!
Dans les scènes très sombres ça se voit du coup... J'espère que ça va s'estomper avec le rodage ?


Il faut aussi que tu règles ton niveau plancher du noir, tu vas dans le menu de réglage des masques, tu les mets en position max pour avoir un cadre noir le plus grand, tu mets l'iris en manuel à 0 et le contraste à 0 aussi et tu projettes une image noire 0 IRE puis dans le noir complet tu règles ta luminosité jusqu'à ne plus voir de différence entre ce qui reste de l'image noire au centre et le cadre autour mais ne pas aller au-delà, voilà tu as trouvé ton niveau plancher du noir ! Ne plus toucher au réglage de la luminosité (sauf pour faire un autocal ...).
Pour les N7 en général c'est luminosité = -1 voire -2

A toutes fins utiles je te mets une image noire 3840 x 2160 à projeter avec un médiaplayer :
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JJ-34
 
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Message » 08 Juil 2020 21:31

ektor a écrit:
Mickey006 a écrit:Bonsoir à tous je dois acheter un câble HDMI pour mon jvc n5 d une longueur de 8 a 10 m quelle modèle me conseillez vous svp? Merci pour vos réponses


Je te conseille un câble optique comme celui-ci qui n'est pas cher:

https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble ... C154&sr=1-


Bonsoir merci pour ta réponse
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Message » 08 Juil 2020 21:32

jacko a écrit:
ysati a écrit:Perso j'ai pas d'expérience sur ces cables. Mais ça semble efficace. Je pensais qu'ils coûtaient beaucoup plus cher.
A 40€ c'est super.


Je ne peux qu'appuyer le conseil d'Ektor.
La bande passante des câbles HDMI devient hasardeuse à partir de 8m, un câble actif ou optique est LA solution ... du moment que la bande passante des 18Gbs soit certifiée et que les EDID soient complet.


Bonsoir merci pour ta réponse
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Message » 08 Juil 2020 22:32

Merci c'est sympa je vais essayer de me dépatouiller !




JJ-34 a écrit:
smeagol a écrit:Et j'avais lu que les coins pouvait être plus clairs mais là c'est plus les coins c'est carrément une grosse partie plus ou moins étendue selon les coins
!
Dans les scènes très sombres ça se voit du coup... J'espère que ça va s'estomper avec le rodage ?


Il faut aussi que tu règles ton niveau plancher du noir, tu vas dans le menu de réglage des masques, tu les mets en position max pour avoir un cadre noir le plus grand, tu mets l'iris en manuel à 0 et le contraste à 0 aussi et tu projettes une image noire 0 IRE puis dans le noir complet tu règles ta luminosité jusqu'à ne plus voir de différence entre ce qui reste de l'image noire au centre et le cadre autour mais ne pas aller au-delà, voilà tu as trouvé ton niveau plancher du noir ! Ne plus toucher au réglage de la luminosité (sauf pour faire un autocal ...).
Pour les N7 en général c'est luminosité = -1 voire -2

A toutes fins utiles je te mets une image noire 3840 x 2160 à projeter avec un médiaplayer :
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Message » 19 Juil 2020 22:48

Quand vous regardez un bluray activez vous le filtre DCI ? Ou vaut-il mieux rester en bt709 ?
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Message » 19 Juil 2020 23:34

Non blu-ray en rec709 et uhd avec le dci en frame adapt.

La configuration dans mon profil


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Message » 20 Juil 2020 10:34

smeagol a écrit:Quand vous regardez un bluray activez vous le filtre DCI ? Ou vaut-il mieux rester en bt709 ?

Dans mon cas, oui, pour les SDR, je suis en mode Cinéma (mode et couleur je pense).
Je trouve l'image plus colorée/vive et ça m'évite d'entendre le bruit du placement/enlèvement du filtre plusieurs fois quand je regarde un 4K HDR (en début de chargement bien entendu).
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Message » 20 Juil 2020 11:30

Je crois de mémoire que le BR est en majeure partie en 709 pour l'Europe, EBU ou Smpte pour les autres zones, le DCI est bien plus large et donc n'est pas adapté
Ça nous rappelle la grande époque du HD1 avec son CIE d'origine plus proche d'un DCI que d'un 709, ça rendait des visages orangés et un végétation vert fluo... :lol:
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Message » 20 Juil 2020 11:41

Pas de problème de visages oranges et/ou de végétation verte fluo..
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Message » 20 Juil 2020 11:48

Tu parles de SD en 709 dans ton cas non ??
Dans ce cas c'est 601 => 709, c'est un peu différent
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Message » 20 Juil 2020 12:12

REC601, c'est pour les DVD. Je n'en regarde plus jamais.
Je ne regarde que des BR (SDR "classique" & HDR 4K) et aucun souci de colorimétrie.
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Message » 20 Juil 2020 12:37

Perso avec les bluray je préfère le mode naturel bt709 qu'avec le filtre dci qui bouffe un peu de lumière et qui "rougit" l'image je trouve...
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Message » 20 Juil 2020 13:42

AUFR a écrit:REC601, c'est pour les DVD. Je n'en regarde plus jamais.
Je ne regarde que des BR (SDR "classique" & HDR 4K) et aucun souci de colorimétrie.

Ooops je t'avais mal lu, pardon :lol:
Mais donc du coup je pense quand même que le DCI, voir à la mesure de combien il dépasse le 709, va sursaturer et dénaturer la colorimétrie sur le Bluray, à moins ensuite de baisser la couleur dans son ensemble, ce qui revient à faire comme avec le HD1 à l'époque
Ta chaine est calibrée ??
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Message » 20 Juil 2020 14:00

smeagol a écrit:Perso avec les bluray je préfère le mode naturel bt709 qu'avec le filtre dci qui bouffe un peu de lumière et qui "rougit" l'image je trouve...

Oui moi ça me semble logique... mais encore faut il que notre œil soit habitué à une image naturelle, ce qui est rarement le cas en sortie de carton
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Message » 20 Juil 2020 19:12

AUFR a écrit:REC601, c'est pour les DVD. Je n'en regarde plus jamais.
Je ne regarde que des BR (SDR "classique" & HDR 4K) et aucun souci de colorimétrie.


As tu fais une autocal et une calibration derrière ?
En sortie de carton,le gamma est trop bas et il y a un déficit de rouge.
Ce qui peut expliquer ta préférence avec le dci ,avec une luminosité bien plus faible,et des couleurs plus saturées.

Mais la référence voudrait que tu regardes en rec709 calibré.

Après référence vs préférence......

La configuration dans mon profil


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