Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, aimepijoan, BRASIL, dm, dobiwan13, Grammoux, jeano33, Jef06, mmdd, Nehalem, OKcinema, poppu80, smeagol, supersayan, titithx91 et 113 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 10 Aoû 2020 8:26

Coco68 a écrit:Si tu veux réellement te faire plaisir,par sur un Sony 4K ou un Jvc
Vu ta faible utilisation,une lampe fait totalement l’affaire.
Je te déconseille un dlp en revanche.
Pas du tout du niveau des 2.

La lampe peut à mon avis aller entre 1000 et 2000h suivant ton niveau d’exigence :ane:


C'est sûr qu'actuellement, j'ai 1800 heures environ au compteur de mon Panasonic PT-RZ470, et que cela fait 3,5 ans que je l'utilise! Ce n'est pas à proprement parler ce qu'on peut appeler un usage intensif pour lequel ce VP a été conçu (monde professionnel).
Mais, à mon humble niveau d'amateur, pas très éclairé, un comble quand on parle de lampe :oops: , je n'ai vu aucun changement, ni d'intensité, ni d'usure de quelque sorte que ce soi! Alors, c'est vrai qu'on est aussi sur VP qui coûtait plus de 5000€ en 2012/2013, donc actuellement, en valeur constante, tournerait aux alentours des 8000€!
Dans cette gamme de prix, j'ai très envie de tester le BenQ X12000H, voire un tout petit peu moins cher, le W11000?
Mais là, je m'en retournerai vers le forum adéquate pour ne pas vous polluer le sujet N5, merci, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 8:39

jacko a écrit:La durée de vie de la lampe correspond à une perte de 50% de la puissance lumineuse et dans le cadre d'un usage favorable à la durée.

Le changement de la lampe dépend donc de deux contextes :
L'intégration et donc les modes de fonctionnement requis pour atteindre les cibles de puissances lumineuses normalisées.
La fréquence et le temps d'utilisation.

Comme indiqué plus haut et très justement, une lampe se change :idee:
Un bloc laser aussi, mais je n'arrive pas à obtenir l'information auprès des marques. Certainement que hors garantie la chose ne s'est pas encore produite ?


Tu évoques là une vraie problématique qui est celle des VP Laser, surtout je crois, si problème il y a, je pense que c'est direct: recyclage!
Si mon Pana venait à tomber en panne de laser, je ne crois pas que je demanderais même un devis! J'ai bien conscience que cela serait hors de prix, surtout après autant d'années, malheureusement... On ne construit plus pour garder les appareils des années, mais pour nous faire changer, en moyenne, tous les 1,5/2 ans! C'est une folle, mais c'est ainsi! Alors après, comme l'a très justement écrit Sebacool92 sur le post du BenQ X12000, le Pana s'allume quasi instantanément et est opérationnel tout de suite, et ça compte quand on rentre à 22h30 tous les soirs, et qu'après avoir soupé, on veut se détendre avant d'aller dormir, pas trop tard pour ne pas perdre sa matinée au lit avant de repartir travailler! C'est mon rythme de travail et cela n'est évidemment pas le cas de tout le monde; et j'avoue que j'ai pris goût à cette instantanéité opérationnelle et que je suis à présent convaincu, grâce à nos derniers échanges, que je vais rester sur du DLP LED & ou Laser.
Encore merci pour vos conseils à tous, cela m'a permis de bien finalement savoir ce que je veux, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 8:48

Je veux surtout finir avec ce post pour écrire que je ne fais aucun jugement de valeur en ce qui concerne le N5, dont j'ai bien compris tous les avantages et qualités. C'est juste qu'il m'a fallu tous ces échanges d'arguments "pour & contre" pour mieux finaliser mon choix, encore une fois, merci infiniment pour votre aide, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 9:56

le shad a écrit:Tant que vous parlez de lampes... sur quel site commander une lampe pour un X7500 svp?

Une idée svp? :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 11:02

le shad a écrit:
le shad a écrit:Tant que vous parlez de lampes... sur quel site commander une lampe pour un X7500 svp?

Une idée svp? :wink:

J'en avais déjà fait mention à partir de ce post : ==> https://www.homecinema-fr.com/forum/post180165457.html#p180165457

Je viens de contacter mon "fournisseur" ( Dominic Chan au Canada ) et il me dit que les drop ship sont à nouveau OK si la poste entre la Chine et nous re-fonctionne aussi, ce qui est le cas ( j'ai commandé des trucs depuis là-bas récemment ).

Voir son explication ici ==> https://www.avsforum.com/threads/ushio-nsha250jk-bare-bulbs-for-jvc-pk-l2615u.3070448/

En drop ship direct Chine --> domicile, le coût est toujours de 110 $ US port inclut, payable d'avance à Dominic et délai de livraison habituel depuis la Chine entre 3 et 4 semaines.

Important: il précise bien pour la bonne compréhension que les bulbes seuls sont des originaux Ushio NSHA250JK pour tous les modèles JVC depuis la série Xn000 (RS400) et l'actuelle Nx même si pour ces derniers le support a changé. Toutefois la variance en puissance de l'ampoule peut aller de 0 à -25 %, ce sont les mêmes ampoules que sur les lampes JVC même si une théorie circule selon laquelle JVC trierai les siennes pour ne garder que les meilleures ( ?? ça voudrait dire qu'ils les allument une par une pour les mesurer ?? j'y crois moyennement, je ne sais même pas si c'est possible sans abîmer / marquer l'ampoule ).
Cela dit même si elles sont un peu moins puissante (il serait très étonnant qu'elles le soient toutes de -25% ) vu la différence de prix cela reste une alternative intéressante il me semble.

Voilà, à vous de choisir, moi j'en ai une mais je la garde pour le cas où l'actuelle viendrait à cesser de vivre vu les délais de livraison, donc pas pu évaluer si elle est vraiment moins puissante.
Certains ici ont déjà commandé aussi, s’ils ont un retour d’expérience ce serait bien de nous le donner ......

Dernier détail : la date de fabrication de la mienne n'était que 8 jours avant la date d'expédition ..... donc pas un vieux stock rejeté par JVC :D
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:28

Merci beaucoup, peut-être que j’en commanderais deux... comme ça je serais tranquille, vu le prix c’est nickel.
Je reviendrai vers toi si ça ne te dérange pas :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:38

le shad a écrit:Merci beaucoup, peut-être que j’en commanderais deux... comme ça je serais tranquille, vu le prix c’est nickel.
Je reviendrai vers toi si ça ne te dérange pas :thks:


Pas de soucis MP est ton ami :siffle:

D'ailleurs ça fait quelques temps déjà que j'envisage de déplacer mon PJ derrière la cloison du fond et du coup de passer en mode lampe haute permanent vu qu'il n'y aurait plus de bruit, double avantage supplémentaire : le fait de reculer diminuant le zoom et la lampe haute permettant de fermer plus l'iris, du coup cela augmente le contraste natif ..... CQFD !
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 19:00

Merci :wink:

Bonne idée effectivement :oldy:
C’est bien d’avoir une cloison pour mettre le projo de l’autre côté, perso je ne peux pas et parfois ça me gêne.. mais bon faut faire avec.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 11:24

Pour info un commentaire de Chris Deutsch, Responsable formation produits chez JVC - US :

JVC's US national product training manager, Chris Deutsch, commented on the firmware update, saying "to clarify, this is an improvement to Frame Adapt HDR which will be available as a no-charge firmware update to our customers later this year. It is for the DLA-RS1000, DLA-RS2000 & DLA-RS3000. Customers can purchase the best 4K HDR home theater projectors in the industry right now, and know that later this year, we will make them even better !


Chris Deutsch, le responsable formation produits chez JVC - US, a commenté la mise à jour du firmware en disant "pour clarifier, il s’agit d’une amélioration du Frame Adapt HDR qui sera disponible plus tard cette année sans frais pour nos clients comme une mise à jour du firmware. C’est pour le DLA-RS1000 (N5), DLA-RS2000 (N7) - DLA-RS3000 (NX9). Les clients peuvent maintenant acheter les meilleurs projecteurs 4K HDR home cinéma dans l’industrie, et savoir que plus tard cette année nous allons les rendre encore meilleurs ! »
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 18:57

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent la série N.... Moins pour ceux qui changent de projo tout les ans... C'est peu être mieux de sortir un nouveau projo tout les 3 ans, et faire de grosses mises à jour régulièrement pour améliorer le produit, je valide cette politique, car sortir un projo tout les an, parfois naporte pas grand chose par rapport à l'ancien modèle, seul des chiffres gonflé sur le papier..
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 19:13

micka70 a écrit:C'est une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent la série N.... Moins pour ceux qui changent de projo tout les ans... C'est peu être mieux de sortir un nouveau projo tout les 3 ans, et faire de grosses mises à jour régulièrement pour améliorer le produit, je valide cette politique, car sortir un projo tout les an, parfois naporte pas grand chose par rapport à l'ancien modèle, seul des chiffres gonflé sur le papier..


+1

je pense en effet qu'une sortie tous les 2/3 ans (avec MAJ du firmware) donnent une meilleure image du fabricant et surtout le consommateur a moins l'impression d'être pris pour un pigeon bon qu'a racheter sans cesse le dernier modèle pour avoir la dernière amélioration.

J'espère que les SONY, JVC & Co liront ces lignes qui leurs sont destinées :grad:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 19:31

Bonsoir, surtout que c’est la deuxième mise à jour proposée plutôt qu’un nouveau modèle !
C’est assez surprenant et c’est bien la première fois que ça arrive depuis que je suis chez Jvc avec le célèbre HD1 (quelques modèles intermédiaires et ne citer que le X35) et enfin mon actuel N5, bref très content de cette nouvelle...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Aoû 2020 19:51

JVC respecte ses clients, c'est une attitude à saluer.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 21:20

Très bonne nouvelle :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 22:26

On pourra faire cette maj directement chez soi ?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message