Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, Evensnalgonel, fabiensrs, franakintheone, HT76, Laurent20137, lilosimba, LOLO500 et 74 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 15 Nov 2020 2:26

orvill a écrit:
Coco68 a écrit:Pour en revenir à cette maj,l’hdr est encore bonifié,l’image est plus contrastée et plus dynamique,un vrai régal.
Seul petit bémol,les noirs semblent un peu bouchés,j’ai vite tenté de mettre la luminosité à +2, à voir ce que cela donne....
Il se peut que le traitement vidéo est été amélioré,les qq films que j’ai regardé étaient vraiment impressionnant en piqué /naturel.

Lais avez-vous remarqué une dérive jaune/verte quand le filtre dci est en place ?
En l’état,il est inutilisable chez moi :grr:
Doublement dommage,en effet j’ai l’impression qu’il ne mange quasiment plus de luminosité :bravo:

Je vais à l’occasion essayer de jouer avec les écrans entre 1 et 3 qui d’après la doc seraient là pour corriger des dérives colorimetriques.
Et si vous avez des mémoires de zoom,il faut refaire un Theater optimiser pour chaque il le semble.


Hello,
Pour moi, mise a jour hier soir sans soucis. J'ai fait une autocal au cas ou juste avant (SDR et HDR10) avec ma i1D3, parce qu’a priori ça ne marchera plus avec le nouveau firmware (bien dommage...)
J'ai en suite recopié à la main les réglages que j'avais en SDR...en espérant qu'ils soient toujours valides après la mise à jour (je vérifierais avec chromapure quand j'aurais un moment)

J'ai juste eu le temps de regarder l'appel de la foret en famille, pour moi c'est du tout bon :bravo:
Pas vu de noir bouchés, après faut que je fasse d'autres essais.

Sur un extrait du dernier star wars, j'ai bien vu un changement net de colorimétrie avec le filtre DCI (couleur plus froides).
Et pareil, a l’œil, on ne sent pas de baisse de luminosité. Par contre, ça me semblait mieux avec le filtre que sans :o . Après, c'est peut être mes réglages de colorimétrie qui sont à l'ouest en HDR... Je n'ai jamais rien calibré à la main en HDR

D'ailleurs, qu'est ce qu'il faut utiliser pour calibrer en HDR avec chromapure? Il y a des mires spéciales j'imagine... Et il faut bien partir du mode HDR10? J'ai l'habitude en SDR, mais jamais fait en HDR.
Merci :wink:


Pas moyen d’utiliser l’autocal pour le dtm.
Une calibration ne sera qu’approximative vu que le gamma est sans cesse modifié pour s’adapter en temps réel.
Mais vu le résultat,cela ne semble vraiment pas problématique 8)

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Nov 2020 4:33

Coco68 a écrit:Et concernant la taille d’un écran 2/35, il faut partir sur l’équivalent en base 16/9.
Typiquement 3,05 m de base donne 140 pouces ds l’optimiser.
Il y a des sites où l’on entre les dimensions des écrans et qui convertissent la diagonale en pouces.
Il me semble qu’il faut rentrer la base en taille.
Pour une base de 3 m ça sera 118 pouces à renseigner. Ou peut-être je me trompe et effectivement faut mettre la diagonale. Mais je crois que en projection on parle toujours de base.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 15 Nov 2020 12:44

Coco68 a écrit:
orvill a écrit:
Hello,
Pour moi, mise a jour hier soir sans soucis. J'ai fait une autocal au cas ou juste avant (SDR et HDR10) avec ma i1D3, parce qu’a priori ça ne marchera plus avec le nouveau firmware (bien dommage...)
J'ai en suite recopié à la main les réglages que j'avais en SDR...en espérant qu'ils soient toujours valides après la mise à jour (je vérifierais avec chromapure quand j'aurais un moment)

J'ai juste eu le temps de regarder l'appel de la foret en famille, pour moi c'est du tout bon :bravo:
Pas vu de noir bouchés, après faut que je fasse d'autres essais.

Sur un extrait du dernier star wars, j'ai bien vu un changement net de colorimétrie avec le filtre DCI (couleur plus froides).
Et pareil, a l’œil, on ne sent pas de baisse de luminosité. Par contre, ça me semblait mieux avec le filtre que sans :o . Après, c'est peut être mes réglages de colorimétrie qui sont à l'ouest en HDR... Je n'ai jamais rien calibré à la main en HDR

D'ailleurs, qu'est ce qu'il faut utiliser pour calibrer en HDR avec chromapure? Il y a des mires spéciales j'imagine... Et il faut bien partir du mode HDR10? J'ai l'habitude en SDR, mais jamais fait en HDR.
Merci :wink:


Pas moyen d’utiliser l’autocal pour le dtm.
Une calibration ne sera qu’approximative vu que le gamma est sans cesse modifié pour s’adapter en temps réel.
Mais vu le résultat,cela ne semble vraiment pas problématique 8)


Salut

J ai parcouru le fil mais j ai une question peut être idiote , j ai un N5 calibré ,si je fais la mise à jour , dois je refaire une calibration complète ?ou seulement remettre les réglages que j avais précédemment??
C est un pro qui me l’avait calibré
Merci
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:56

fredericfh a écrit:
Coco68 a écrit:Et concernant la taille d’un écran 2/35, il faut partir sur l’équivalent en base 16/9.
Typiquement 3,05 m de base donne 140 pouces ds l’optimiser.
Il y a des sites où l’on entre les dimensions des écrans et qui convertissent la diagonale en pouces.
Il me semble qu’il faut rentrer la base en taille.
Pour une base de 3 m ça sera 118 pouces à renseigner. Ou peut-être je me trompe et effectivement faut mettre la diagonale. Mais je crois que en projection on parle toujours de base.

Non, c'est bien la diagonale d'un écran 16/9 qui aurait la même largeur, si vous ne voulez pas vous embêter il suffit de multiplier la largeur en cm par 0,451 pour avoir la valeur en pouce à indiquer : pour un écran base 300 cm la diagonale 16/9 sera 135 donc 140" arrondie aux 10" supérieurs
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2020 13:24

+1 avec JJ34 :ane:

Concernant la calibration,il faut prendre une vidéo de tous les réglages de calibration et autre.
En effet,le projecteur va être remis en configuration usine,avec langue en anglais,mode eco activé,et va effacer les données les données de la calibration manuelle.

Un nouveau menu permet aussi de définir quel mode image va être appliqué par défaut suivant le programme.
Par ex pour les blu-ray le mode calibré,un autre pour la 3D etc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:33

Bonjour


quelqu'un a essayé le fakesensor ,la version 0.14 vient de sortir pour emuler le spyderX.

un peu plus contraignant faut installer ArgyllCMS mais d'après Avs ca fonctionne plus ou moins

jj34 je t'ai envoyé un mp car j'ai vu que tu l'avais récupéré avant sa sortie si tu peux tester ca me déciderai a faire la maj ou pas lol

remarque je peux tester mm en 3.10 la v12 si ca fonctionne pas de raison que ca marche pas en 3.5


merci
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:00

Coco68 a écrit:+1 avec JJ34 :ane:

Concernant la calibration,il faut prendre une vidéo de tous les réglages de calibration et autre.
En effet,le projecteur va être remis en configuration usine,avec langue en anglais,mode eco activé,et va effacer les données les données de la calibration manuelle.

Un nouveau menu permet aussi de définir quel mode image va être appliqué par défaut suivant le programme.
Par ex pour les blu-ray le mode calibré,un autre pour la 3D etc


Merci coco pour ta réponse :thks:
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:15

Bonsoir. Je viens de faire une simulation d'installation, et projector central me dit que la lentille du jvc doit être placée à 79cm en dessous du haut de l'image en montage plafond...
Est il possible de monter ce modèle sur une potence, disons a 40cm du plafond?
Sinon, impossible à intégrer dans une pièce de vie.
Merci de vos réponses.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 16 Nov 2020 0:48

Cette maj 3.5 est vraiment excellente !
En 4k hdr c'était déjà très bon mais là :o
Test sur the revenant scène d'ouverture que je pensais connaître par cœur et bien je la redecouvre ! Contraste luminosité et finesse tout en restant très naturel.
Puis test thor ragnarok pour les couleurs qui pètent
Y a pas à tortiller tout est mieux qu'avant !
Je préfère en bt2020 large car sans le filtre je trouve que ça tire trop sur le rouge
Associé au mode traitement hdr image et mode haut theater optimizer.

J'ai aussi réalisé un autocal sur le mode naturel pour les bluray avec ma spyder x et c'est pareille les blu-ray sont superbes j'y gagne en contraste et colorimétrie. Le piqué me paraît également supérieur

Bref un régal ! :D
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 16 Nov 2020 1:10

Je viens de faire la mise à jour aussi et c'est clair que le changement est important en HDR ! J'ai aussi l'impression que c'est mieux en sdr sur mon autocal faite avec la spyder 5 avant la mise à jour.

Par contre, j'ai un souci : j'ai pris 10 secondes de plus entre chaque changement de mémoire de zoom, comme un freeze à la fin du changement... est-ce que d'autres ont constaté ça ?

J'ai tenté d'éteindre et plus tard de rallumer mais c'est pareil.
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2020 10:36

Le theater optimiser va recalculer à chaque changement de mémoire,il en est de même chez moi.
Mais vérifie bien que les données optimiser sont correctes pour chaque mémoire :wink:

Étrange,chez moi le filtre dci pose problème :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:46

j'ai pensé à ça mais ce "freeze" de presque 10sec arrive aussi en SDR, alors que le theater optimiser devrait être inactif..?

au niveau du filtre, j'ai pas constaté de problème, mais j'arrive pas à me décider

J'utilise un écran 2.35 de 270cm de base (screenline fashion microperf). J'ai mis 120" pour la mémoire en 2.35 et 100" pour la mémoire 16/9 et gain de 1.

Pour info, j'ai aussi sélectionné le profil 42 qui correspond à la toile oray microperf, similaire à la screenline parait-il.
Dernière édition par tedkiller le 16 Nov 2020 11:52, édité 1 fois.
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:48

smeagol a écrit:Cette maj 3.5 est vraiment excellente !
En 4k hdr c'était déjà très bon mais là :o
Test sur the revenant scène d'ouverture que je pensais connaître par cœur et bien je la redecouvre ! Contraste luminosité et finesse tout en restant très naturel.
Puis test thor ragnarok pour les couleurs qui pètent
Y a pas à tortiller tout est mieux qu'avant !
Je préfère en bt2020 large car sans le filtre je trouve que ça tire trop sur le rouge
Associé au mode traitement hdr image et mode haut theater optimizer.

J'ai aussi réalisé un autocal sur le mode naturel pour les bluray avec ma spyder x et c'est pareille les blu-ray sont superbes j'y gagne en contraste et colorimétrie. Le piqué me paraît également supérieur

Bref un régal ! :D


Excellente cette nouvelle :bravo:

Pour avoir vu des N5 / N7 avant cette maj, le DTM Hdr était déjà plutôt convaincant , du tout bon donc :)

Pour le Filtre DCI je plussoie son utilisation même si pour ma part c'est sur un 7900. La perte de luminosité est très faible et passe inaperçue par contre le spectre de couleur gagne vraiment sur certaines scènes (les verts , les ors notamment)

Pour le gain en piqué , c'est peut être le gain en contraste qui donne cette impression (meilleur micro contraste --> meilleur def perçue)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:17

tedkiller a écrit:j'ai pensé à ça mais ce "freeze" de presque 10sec arrive aussi en SDR, alors que le theater optimiser devrait être inactif..?

au niveau du filtre, j'ai pas constaté de problème, mais j'arrive pas à me décider

J'utilise un écran 2.35 de 270cm de base (screenline fashion microperf). J'ai mis 120" pour la mémoire en 2.35 et 100" pour la mémoire 16/9 et gain de 1.

Pour info, j'ai aussi sélectionné le profil 42 qui correspond à la toile oray microperf, similaire à la screenline parait-il.


120 » me semble faible non ?
J’ai une screenline pleine,je vais tester :bravo:
3,05 de base me donne 140 »

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:40

Mise à jour pour moi aussi et même problème que certain , changement de mémoire de zoom et freeze pendant 7-8 sec avant de valider la modification
Bizarre et plutôt chiant
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message