Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie, titithx91 et 44 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 27 Nov 2020 9:03

Concernant l'iris, c'est ce que je crains... Comme expliqué, aucune différence entre manuel, auto 1 et auto 2. Il fonctionne lorsque je le ferme en mode manuel, là je vois l'image s'assombrir au fur et à mesure, mais entre les modes auto et/ou manuel, aucune différence.! Comment puis je voir que le contraste est bien réglé avec mon disque Spears et Munsil..? Vu que ma toile est probablement une 0.8 de gain, je présume qu'elle est moins lumineuse mais plus contrastée..? C'est donc peut être un peu normal que je doive augmenter un peu la luminosité et peut être descendre le contraste..?? En ts cas, je remercie vraiment tous les membres actifs de ce forum, c'est chouette de pouvoir avoir des avis et infos, ça aide un vieux papy de 49 ans comme moi..! :-)
Oliboli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 27 Nov 2020 9:21

Monsieur JJ-34, où se trouve la barre 235 pour régler le contraste..? Sur mon blu ray de calibration Spears je ne vois nulle part ce nombre ds les mire de réglage de contraste..!??! Merciiii
Oliboli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 27 Nov 2020 10:25

C'est relatif au profile vidéo des paramètres HDMI.

Cela correspond au mode "vidéo" (16-235) opposé au mode full, étendu, PC etc qui est 0-255.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:42

Oliboli a écrit:Monsieur JJ-34, où se trouve la barre 235 pour régler le contraste..? Sur mon blu ray de calibration Spears je ne vois nulle part ce nombre ds les mire de réglage de contraste..!??! Merciiii


Je ne connais pas ce disque de calibration mais je serais très étonné qu'il n'y ait pas ces deux vidéos black et contrast clipping levels.
Une précision encore les niveaux 16-235 des mires clignotantes correspondent au mode SDR (plage 0-255) et pour le HDR c'est 64 et 940 respectivement (plage 0-1023).

Pour le cas où tu peux télécharger ces deux MKV de réglage des niveaux 16 et 235 en mode SDR :
==> SDR Black clipping
==> SDR White clipping
Dernière édition par JJ-34 le 27 Nov 2020 12:57, édité 1 fois.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:56

Sur un disque de mire l'étalonnage correspond à la norme vidéo du support.
Passer d'un profile vidéo à un profile "PC" se fait sur les paramètres du lecteur.

Pas impossible qu'il y est des mires spécifiques qui tiennent alors compte du changement de plage de dynamique ? Tout comme JJ-34 je ne connais pas ce disque. Comme je calibre avec des générateurs de mires, je n'en ai pas l'utilité.

Dans tous les cas le plus important est la mise en conformité entre la source et le diffuseur.
Raison pour laquelle je préfère utiliser un générateur de mire piloté par le logiciel de calibrage plutôt qu'un disque. Chose que l'on peut utiliser en fin de session, si d'aventure le lecteur présente des dérives, c'est une chose très rare maintenant. Ou le PC comme générateur qui n'a pas toujours la possibilité d'afficher tous les profiles, ni de manière correcte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:03

jacko a écrit:Pas impossible qu'il y est des mires spécifiques qui tiennent alors compte du changement de plage de dynamique ?

Comme ceux-là par exemple ? ==> HDR Black clipping ou ==> HDR White clipping
jacko a écrit:Dans tous les cas le plus important est la mise en conformité entre la source et le diffuseur.
Raison pour laquelle je préfère utiliser un générateur de mire piloté par le logiciel de calibrage plutôt qu'un disque. Chose que l'on peut utiliser en fin de session, si d'aventure le lecteur présente des dérives, c'est une chose très rare maintenant. Ou le PC comme générateur qui n'a pas toujours la possibilité d'afficher tous les profiles, ni de manière correcte.


Mais solution de pro ( voire riche ? ) !!!! ( c'est quoi ton générateur de mire ? Piloté par HCFR ? )
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:34

J'utilise Chromapure et non HCFR.

J'ai un Accupel DVG5000. Ca coute actuellement 500€ d'occasion, ça gère aussi le deepcolor et tous les types de 3D avec possibilité de verrouiller sur l'oeil droit ou gauche. Par contre limité à 1080p.
Un DVDO TPG pour la 4k, moins de 900€ d'occasion maintenant (et à mon avis beaucoup moins).
Un HDfury Vertex pour générer les info frames HDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:33

Voilà, je vais malheureusement devoir reporter mon N5 chez JVC car l'iris ne fonctionne certzinement pas... Peut être chic durant le transport car il est neuf...et depuis le début, je ne vous aucune différence entre les différents modes manuel, Auto 1 et 2.
On verra le verdict... Merci encore à tous et vous reviens dès que j'en sais plus. Belle soirée.
Oliboli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:55

Chez moi non plus, je vois aucune différence entre iris auto 1..2... Activé, désactivé.... Je trouve ça bizarre aussi mais bon l'image me convient très bien c'est pas un soucis pour ma part, je prend pas le risque de le renvoyer, vu la fragilité de l'engin, et la qualité pitoyable de l'emballage pour un vp à ce prix.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:21

L'Auto encore c'est pas trop gênant, typiquement sur un JVC j'ai jamais vraiment compris son utilité...
En revanche le manuel permet de juguler la luminosité de la lampe selon sa base et de l'augmenter progressivement avec l'usure de celle ci, et là c'est un peu ballot si ça marche pas :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:46

Hello,

J'ai un gros soucis avec mon N7.

Il s'est arrêté pendant la mise à jour et depuis impossible de le démarrer.

Il s'allume, le ventilo tourne, la lampe s'allume et hop il coupe tout.

Comme s'il avait briqué : J'ai voyant rouge fixe, orange clignotant et rouge clignotant.

Y a t'il un moyen d'effectuer un reset du firmware (un safe mode via une rom interne ?)

Sinon votre experience avec le SAV ? Il faut le renvoyer à Toulouse (je ne souhaite pas passer par mon revendeur).

Merci par avance pour vos retours je suis un peu vert
unrusse
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2020 19:43
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:04

Goldfinger67 a écrit:L'Auto encore c'est pas trop gênant, typiquement sur un JVC j'ai jamais vraiment compris son utilité...
En revanche le manuel permet de juguler la luminosité de la lampe selon sa base et de l'augmenter progressivement avec l'usure de celle ci, et là c'est un peu ballot si ça marche pas :roll:

Par contre oui en manuel ça fonctionne, je vois clairement la différence de luminosité
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 28 Nov 2020 7:54

En manuel, je vois une différence lorsque je diminue, mais Auto 1 et 2..??? Rien de rien, comme si cette fonction ne servait à rien alors qu'elle est sensée multiplier le contraste...par 10..?!??! :-) Je le porte moi même chez JVC Belgique, qui est à 50 bornes de chez moi...donc en principe ça devrait aller concernant le transport. Par contre, quel délai..??? J'ai remarqué aussi que sur un écran noir, j'ai les deux coins inférieurs de l'image un peun peu plus clair, et sur un écran blanc, je vous des '' aureoles'' un peu bleutées réparties par ci par la...?!??
Oliboli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:14

C’est le principal soucis de cette génération,les coins plus claires.....
Auto 1 est pourtant assez violent dans sa mise en œuvre,cela se voit instantanément.
Auto 2 est bcp plus subtil,et il se peut que beaucoup de personnes ne le voient pas travailler,ce qui est une bonne chose.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:18

Absolument, c'est bien pour ça que c'est ma position par défaut.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message