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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (voir post 1)

Message » 03 Jan 2021 19:50

Coco68 a écrit:Auto ou 1 utilisera quand même le dtm du Jvc


Ok, donc en cas d'utilisation avec un PCHC et madVR qui fait le tone mapping en amont, quelle serait la meilleure config sur le JVC ?
Je précise que, bien entendu, je ne desire pas utiliser la fonction passtrough de madVR (c'est à dire pas de DTM de la part de madVR, envoi des métadonnées et c'est le JVC qui fait le job).
bigbluerabbit1
 
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Message par Google » 03 Jan 2021 19:50

 
 
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Message » 03 Jan 2021 22:32

bigbluerabbit1 a écrit:
Coco68 a écrit:Auto ou 1 utilisera quand même le dtm du Jvc


Ok, donc en cas d'utilisation avec un PCHC et madVR qui fait le tone mapping en amont, quelle serait la meilleure config sur le JVC ?
Je précise que, bien entendu, je ne desire pas utiliser la fonction passtrough de madVR (c'est à dire pas de DTM de la part de madVR, envoi des métadonnées et c'est le JVC qui fait le job).


Tu met le JVC en SDR et tu met le profile BT2020. ensuite dans madVR tu dit dans - device, calibration, "this display is already calibrated" et tu met BT2020 et la gamma que t'a choisie normalement 2.2

et dans HDR
"Display peak luminance" en fonction de tes nits , et "dynamique target nits" en fonction de tes préférences

Image

c'est la beta "madVRhdrMeasure118" ca va surement évoluer les réglages a droite son encore en test
d-boy
 
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Message » 04 Jan 2021 10:30

Coco68 a écrit:Sans processeur externe type radiance pro/envy,impossible amha de calibré le dtm interne.
Pour preuve,l’autocal ne fonctionne pas dans ce mode ....


Coco68, je n'arrive pas à te suivre... :)
Ma question est juste de savoir pour le N5 si un d'entre vous avait modifié le profil de couleur BT2020 (via le color management dans un mode comme Natural, user ou cinema) pour le mode Frame Adapt HDR ou s'il faut prendre le profil BT2020 sans modification (ie par défaut) pour le Frame Adapt HDR?
nbuquet
 
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Message » 04 Jan 2021 12:52

A l’heure actuelle,nous utilisons le fahdr tel quel :wink:

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JVC N7 - Pioneer lx500 - Zidoo z9x + radiance 2041 - Shield Pro - Lyngdorf MP-50 - Nuforce mch3se7 - Rotel 1565 - 5 Paradigm studio - 4 Monitor audio 280 idc - 2 SVS PB3000 - Sony 85xh9505 - Screenline 305 - PS4 Pro - Canal g9 - Nas Synology
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Message » 04 Jan 2021 12:55

bigbluerabbit1 a écrit:
Coco68 a écrit:Auto ou 1 utilisera quand même le dtm du Jvc


Ok, donc en cas d'utilisation avec un PCHC et madVR qui fait le tone mapping en amont, quelle serait la meilleure config sur le JVC ?
Je précise que, bien entendu, je ne desire pas utiliser la fonction passtrough de madVR (c'est à dire pas de DTM de la part de madVR, envoi des métadonnées et c'est le JVC qui fait le job).


Si tu veux que Jvc fasse le travail,tu passes en fahdr,et tu fais des essais entre le theater optimiser et fahdr seul avec ses différents niveaux.
Si tu veux que ce soit madvr qui fasse le travail,tu passes en sdr gamma 2,4 en principe bt2020.

Je dis gamma 2,4 car l’envy ou le radiance pro travaillent avec ce gamma.

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Message » 04 Jan 2021 14:38

nbuquet a écrit:
Coco68 a écrit:Sans processeur externe type radiance pro/envy,impossible amha de calibré le dtm interne.
Pour preuve,l’autocal ne fonctionne pas dans ce mode ....


Coco68, je n'arrive pas à te suivre... :)
Ma question est juste de savoir pour le N5 si un d'entre vous avait modifié le profil de couleur BT2020 (via le color management dans un mode comme Natural, user ou cinema) pour le mode Frame Adapt HDR ou s'il faut prendre le profil BT2020 sans modification (ie par défaut) pour le Frame Adapt HDR?


Salut à tous et meilleurs voeux

en fait avec le DTM tu ne peux pas calibré le gamma ce qui me semble logique mais tu peux bien sur calibré ton profil couleur ,déjà avec un autocal ça fait du bon travail ,c'est ce que j'ai fait et cela me semble assez correct après visionnage du SDA et hobbit je trouve vraiment très bon ce dtm intégré ,j'ai joué avec les réglages Theater optimizer aussi en "trichant" sur le gain et taille écran pour caler au mieux à une image qui me plaise car j'avais mis les bonnes valeurs mais je trouvais que TO sur mid était trop sombre et TO sur high était légèrement trop clair du coup j'ai remonté la valeur virtuelle de mon gain et amha c'est parfait .

tu as des passages intéressant sur le disque spears and munsil notamment le début avec les chevaux dans la neige il te faut avoir une couleur chaude des poils des chevaux (celui le plus à droite )
mais aussi voir la neige tomber aussi en haut de l'écran et discerner les montagnes arrières

tu as des screens de cette scène là
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-2019-gz2000-hdr10-et-dv-voir-post-1-t30093041-5685.html
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Message » 05 Jan 2021 14:33

Salut les gars quelqu'un peut me confirmer que la spyder x est la sonde la plus efficace pour une auto calibration du jvc n7 ?

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Message » 05 Jan 2021 16:58

A part le spectro qui est cher, oui la Spyder X est meilleure que la Spyder 5 qui précédait.

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Message » 05 Jan 2021 18:35

Laurent20137 a écrit:Salut les gars quelqu'un peut me confirmer que la spyder x est la sonde la plus efficace pour une auto calibration du jvc n7 ?


La spyder X servira essentiellement pour le gamma,les couleurs auront besoin d’une retouche via Hcfr et id3 par exemple.
Quand je l’ai fais,j’ai disposé la spyder comme indiqué sur l’écran de l’ordinateur,cad en biais vis à vis de l’écran,mais je ne sais pas si cela est mieux que face à celui-ci .....

Si le courage te prend de tenter les 2, ton retour est le bienvenue :D

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Message » 05 Jan 2021 19:21

J'ai pas encore commander le projo je suis en pleine réflexion. :mdr:

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Message » 05 Jan 2021 20:09

Il y a une solution alternative pour utiliser une x-rite i1D3 à la place d'une spyder X, si tu peux avoir accès à un spectro genre i1 Pro2 ou EFI ES-2000 tu peux aussi créer une matrice de correction qu'Autocal peut utiliser pour faire la couleur avec une spyder X ou une i1D3.
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Message » 05 Jan 2021 20:21

Ce qui est la meilleure des solutions.

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Message » 06 Jan 2021 13:46

jacko a écrit:La taille de l'image dépendant de la position du projo et celle du zoom, il faudrait en fait positionner le zoom sur sa position idéale en terme d'acutance et définir ensuite la distance optique / écran.


Et comment on peut déterminer ou calculer ça pour le N7 ? Histoire de vérifier si le meilleur placement par rapport à la toile sera possible...? :ohmg:
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Message » 06 Jan 2021 22:28

Il faudrait avoir l'info de la part de JVC et connaitre l'usage optimal sur l'optique.
A supposer qu'on utilise peu ou pas le lens shift (disons qu'on se trouve sur le milieu de l'optique), c'est une position de zoom définie.

On peut le déterminer en analysant la MTF. Sur une toile blanche et pleine, un très bon APN pourrait éventuellement permettre une analyse.
Photo macro à différentes position de zoom, image focalisée et nette à chaque fois. La mire à utilisée ? Probablement une mire de définition concentrique afin de pouvoir analyser le centre de l'image.
La capture qui aura la meilleure MTF déterminera la position de zoom idéal. Car on fait alors correspondre la définition de l'optique et la résolution des matrices. Donc la meilleure performance d'affichage en terme de netteté des pixels.

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Message » 07 Jan 2021 11:54

Merci pour l'info :bravo:

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