Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 05 Fév 2021 13:40

JDB a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:
lampe en mode haut


Ah ... et sur ton 280 de base (gain 1.0 ?), tu mets mode lampe haut et Theater Optimizer sur mid ou sur high alors ? (si tu l'utilises ... :lol: )


en mid mais tu sais je l'ai depuis hier, je découvre.... c'est comme pour le gamma, j'ai mis 2.6 car 2.4 c'est trop sombre... j'ai pas essayé cinéma 1 et cinéma 2
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:10

Coco68 a écrit:Je ne connais pas là qualité de construction du 760/90, mais par rapport au châssis 500, celui de Jvc est largement plus qualitatif.
Fini la coque qui plie quand on le met en place et qui se déforme après qq mise en places :grr:

Pourquoi dis tu qu’il vient de chez wish ?


Car la qualité de fabrication laisse a désirer pour un appareil de ce prix la je trouve, finition des plastiques, j'ai même cru qui manquer un cache au niveau de l'optique on voit l'intérieur du projo, enfin bref pas top, et surtout depuis que j'ai pu voir le JVC N7.
Apres vous me direz l'important c'est l'image, la par contre je n'ai pas encore essayé on verra bien :bravo:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:34

ektor a écrit:
Faire traitement + gestion HDR sans compromis avec MADVR, ça prend cependant beaucoup de ressources:
- 80% du temps de calcul GPU pour une RTX3090 avec du 4k@60hz (ça ne passait pas avec une RTX2080 aux performances proches d'une TI)
- le CPU 3800XT@4.25ghz sur ses 16 threads est bien mis à contribution aussi



N'exagères pas non plus Ektor tu vas les faire fuir ou acheter une bécane à 3000€ ;) Ce que tu dis est vrai effectivement pour du 60 Hz sans compromis, mais pour du 24 Hz classique avec les traitements en sharp qui vont bien et le DTM géré par MadVR ça passe sur une 1070 avec très très peu de compromis tout de même

xullux de bordeaux a écrit:en mid mais tu sais je l'ai depuis hier, je découvre.... c'est comme pour le gamma, j'ai mis 2.6 car 2.4 c'est trop sombre... j'ai pas essayé cinéma 1 et cinéma 2


Tu as moins sombre avec Gamma 2,6 que 2,4 ?! :hein: ya un truc là :ane:

Laurent20137 a écrit:Car la qualité de fabrication laisse a désirer pour un appareil de ce prix la je trouve, finition des plastiques, j'ai même cru qui manquer un cache au niveau de l'optique on voit l'intérieur du projo, enfin bref pas top, et surtout depuis que j'ai pu voir le JVC N7.
Apres vous me direz l'important c'est l'image, la par contre je n'ai pas encore essayé on verra bien :bravo:


Put.... mais qu'est ce que tu bra...... !! :mdr:

Dépêche toi de tester ce nouveau N7 qui te tend les bras pour nous faire un petit retour perso :)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:22

JJ-34 a écrit:
Coco68 a écrit:

Sur l’extrait que tu nous a posté,je ne tire pas les mêmes conclusions que toi....
Ne faut il pas faire une autocal en choisissant le profil couleur bt2020/large ?

Ou alors faire une autocal avec le vieux profile hdr10 en sélectionnant l’espace couleur désiré ?

Le mappage dynamique des tons est pour moi la version fixe de l’eotf, en opposition au frame adapt qui est la version dynamique


Je n'ai probablement pas encore tout compris dans toutes ces interactions, mais le Frame Adapt joue dynamiquement sur la luminosité des pixels donc sur le gamma et non pas sur le profil couleur (BT.2020 pour le HDR versus BT.709 pour le SDR).
Dans mon msg précédent j'aurais du écrire " le Frame Adapt HDR utilise le gamma HDR(Auto) lui-même basé sur le HDR(PQ) qui est celui du contenu/format HDR10 des Blu-Ray ...... C'est ça ?

Donc au niveau Autocal je pense toujours qu'il faut faire une calib du gamma avec un des 3 profils couleur BT.2020 et avec le gamma HDR(PQ), (BT.2020 seulement sur le N5).


Oui je pense aussi qu’il faut faire de la sorte

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:25

JDB a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:


Malheureusement ? Tu parles de quoi tu Theater Optimizer en mode Haut ou de la lample en mode haut ?


En mode lampe haut,TO sur Mid
Et tu peux même tenter lampe basse avec TO High.
Image moins lumineuse,mais avec une meilleure résiduelle de noir,et moins de bruit :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:29

Coco68 a écrit:
JDB a écrit:
Malheureusement ? Tu parles de quoi tu Theater Optimizer en mode Haut ou de la lample en mode haut ?


En mode lampe haut,TO sur Mid
Et tu peux même tenter lampe basse avec TO High.
Image moins lumineuse,mais avec une meilleure résiduelle de noir,et moins de bruit :ane:


En sortie de carton c'est ce que j'ai fait sur 265cm de base. Lampe basse et TO sur high, MAIS les blancs sont un poils brulés et la couleur de peau un peu "pale" ...
Vivement les 100h que je fasse un autocal (le truc c'est de savoir quoi regler exactement), enfin je veux dire pour utiliser Frame Adapt + TO tout en ayant de jolies couleurs naturelles ./.. quel mode me faut il calibrer, pour le moment pour moi c'est un mystere, mais je lis ... (y compris les MP, Merci Coco68 ... :) )
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2021 14:46

Calibration faite hier soir en l’espace de 15mn et j’adore le resultat... tout est nickel. Merci HUGO pour les conseils avisés !!!

Je confirme une chose (qui a ete dite dans un podcast US), une seule calibration suffit pour calibrer uniformement tous les modes !!! Je n’ai fait qu’une calibration HDR/HDR10/BT2020 et finalement tous les autres modes sont nickels (SDR par exemple) ... donc super easy (meme si a la premiere calibration,je ne sais pas ce qu’il s’etait passé, l’image etait ultra rouge ... :o ), a la deuxieme tentative, tout a fonctionné parfaitement.

Utilisez vous le calibrage environnemental vous apres la calibration du projo ou ce n’est pas necessaire ... ?

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2021 14:52

Et tu verras que même si les préjugés ont la dent dure, la base de ton calibrage est faite, elle n'évoluera que très peu.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 07 Fév 2021 15:32

Hi Jean-Denis,

JDB a écrit:Calibration faite hier soir en l’espace de 15mn et j’adore le resultat... tout est nickel. Merci HUGO pour les conseils avisés !!!

Je confirme une chose (qui a ete dite dans un podcast US), une seule calibration suffit pour calibrer uniformement tous les modes !!! Je n’ai fait qu’une calibration HDR/HDR10/BT2020 et finalement tous les autres modes sont nickels (SDR par exemple) ... donc super easy (meme si a la premiere calibration,je ne sais pas ce qu’il s’etait passé, l’image etait ultra rouge ... :o ), a la deuxieme tentative, tout a fonctionné parfaitement.

Utilisez vous le calibrage environnemental vous apres la calibration du projo ou ce n’est pas necessaire ... ?

JDB


Merci à toi, pour ce merci. :thks:

Ensuite, concernant la calibration "environnement" je l'ai essayée, mais dans notre cas, elle n'a pas retenue...

... toutefois je pense que c'est lié à l'environnement propre à chaque install (évidemment :lol: ) et qu'il n'y a aucune raison pour qu'à la base, ça ne marche pas. :wink:

Sachant que la fonction avant/après, fait que si cela ne convient pas, il est très simple de ne pas valider le résultat.

Belle fin d'après-midi de Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Fév 2021 8:56

JDB a écrit:Calibration faite hier soir en l’espace de 15mn et j’adore le resultat... tout est nickel. Merci HUGO pour les conseils avisés !!!

Je confirme une chose (qui a ete dite dans un podcast US), une seule calibration suffit pour calibrer uniformement tous les modes !!! Je n’ai fait qu’une calibration HDR/HDR10/BT2020 et finalement tous les autres modes sont nickels (SDR par exemple) ... donc super easy (meme si a la premiere calibration,je ne sais pas ce qu’il s’etait passé, l’image etait ultra rouge ... :o ), a la deuxieme tentative, tout a fonctionné parfaitement.

Utilisez vous le calibrage environnemental vous apres la calibration du projo ou ce n’est pas necessaire ... ?

JDB


Un petit tuto sur la procédure ca serait top.. :bravo: :bravo: :bravo:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 08 Fév 2021 9:17

Laurent20137 a écrit:
JDB a écrit:Calibration faite hier soir en l’espace de 15mn et j’adore le resultat... tout est nickel. Merci HUGO pour les conseils avisés !!!

Je confirme une chose (qui a ete dite dans un podcast US), une seule calibration suffit pour calibrer uniformement tous les modes !!! Je n’ai fait qu’une calibration HDR/HDR10/BT2020 et finalement tous les autres modes sont nickels (SDR par exemple) ... donc super easy (meme si a la premiere calibration,je ne sais pas ce qu’il s’etait passé, l’image etait ultra rouge ... :o ), a la deuxieme tentative, tout a fonctionné parfaitement.

Utilisez vous le calibrage environnemental vous apres la calibration du projo ou ce n’est pas necessaire ... ?

JDB


Un petit tuto sur la procédure ca serait top.. :bravo: :bravo: :bravo:

En effet, je ne suis pas contre aussi ;)
Je me suis plongé dans les diverses documentations mais je dois avouer que ce n'est pas simple de se projeter (sans jeu de mot :mdr:) n'ayant pas encore reçu mon N5. Vivement que je puisse expérimenter tout cela télécommande en main.
D'ailleurs, grosse pénurie de N5 en ce moment. Je ne l'aurais apparemment que dans plusieurs semaines :(
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2021 11:33

Bon alors heu ... un tuto ... :lol: :lol: :lol:

Simple, j'ai utilisé une Spyder X de la même manière que mentionné ici (a partir de la 2ieme minute): https://www.youtube.com/watch?v=RXHMl4SVC3E&t=291s
C'est a dire orientée vers le centre de l'écran et un petit peu plus bas que le centre et un poil a droite pour éviter que la sonde ne mesure son ombre !

Ensuite (minute 2:26), j'ai sélectionné: Gamma Color = Quality (en plus de sélectionner Gamma+Color au dessus). J'ai bien rentré mon chemin sur mon PC sur un répertoire que je backup, pour avoir le fichier INIT qui sera sauvegardé a la fin de la procédure (ce fichier me servira, au cas ou, a revenir aux paramètres d'usine si nécessaire. Si on perd ce fichier, les réglages d'usine du projecteur ne peuvent plus être récupérés...)

Ensuite; minute 4:30. Dans le color profile j'ai pris HDR (les autres éléments de la fenêtre de gauche sont sélectionnés automatiquement correspondants au profile HDR).
Sur la fenêtre de droite, j'ai mis IRIS a 0, en manuel, Clear motion drive = off et mode lampe basse. Mais surtout j'ai sélectionné en bas a droite: "appliquer a tous les autres profiles", ce qui permet d'affecter tous les reglages de la calibration a tous les autres profiles du projecteur et il va calculer lui même toutes les différences a appliquer (valable surtout pour le Frame Adapt HDR et Theatre Optimizer) …

PS: en fait je ne suis pas arrivé a changer les paramètres (Color profile / USer mode, etc) en utilisant directement le logiciel (je suis passé pas la télécommande du projecteur pour le faire).

Une fois la calibration effectuée, j'ai sauvegardé les données dans le projecteur (a ne pas oublier, sinon rien ne sera appliqué et vous aurez toujours vos réglages d'avant). Et j'ai aussi récupéré le fameux fichier INIT au cas ou (dans le repertoire de sauvegarde).

La première fois, je ne sais pas pourquoi, mon image était toute rouge. J'ai donc relancé la calibration une deuxième fois et le résultat est pas mal du tout (pour mes yeux en tous cas).

Voila une procédure qui prends montre en main 10mn et est très facile a réaliser (j'étais pas très chaud au début, j'avais peur de tout casser, c'était ma première calibration avec l'autocal, et je n'ai jamais utilisé de sonde avant cela).
J'avais essayé cette procédure avec mon ancien X5900, mais l'utilisation de la sonde Spyder5 Pro était plus difficile a cause du placement a respecter (sonde a mettre parfaitement dans le flux lumineux du projecteur, distance approximative, inclinaison hasardeuse pour moi ...). Ici, la SpyderX mesure l'image depuis l'écran donc bien plus simple a positionner.

Si ca peut aider …

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Fév 2021 12:05

Merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2021 14:47

Merci ,comment as tu fais pour faire le backup de tes réglages usine?
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 08 Fév 2021 15:15

Laurent20137 a écrit:Merci ,comment as tu fais pour faire le backup de tes réglages usine?



Lorque la premiere calibration est envoyée au projecteur, le soft JVC sauvegarde un fichier INIT (qqchose comme: 01234567_Init_2021-0206-1900.cbd) dans le répertoire que tu as spécifié a son installation. C'est ce fichier INIT qu'il faut garder !
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message