Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ed91, Lataupe, pipobimbo62 et 70 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 09 Fév 2021 12:27

Alors pour l'autocal avec un id3 ou autres sondes je vous fait un petit retour que beaucoup de personnes doivent connaitre mais peu être que ça peut aider quand même

COULEUR
il faut régler la couleur par palier de l'iris si le mode auto de l'iris est utilisé sinon régler que le niveau choisi en manuel
mais ce qu'il faut savoir c'est que les mémoires de réglage interne du jvc sont explicite pour les palier 0-3 -4-7 -8-11 -12-15
donc pour simplifier faites les mesures couleurs pour les paliers 0 -4 -8 -12 comme ça toutes les mémoires lut internes seront équilibrées et calibrées et il n y aura pas de différence avec l'utilisation d'un mode de l'iris automatique .

si vous doutez faites le test simple calibré vos couleurs avec un palier de 0 par exemple et glissez jusqu’à -3 et là pas de changement hormis la luminosité par contre en se positionnant su -4 on est plus du tout en phase .

GAMMA
Pour le réglage gamma se positionner au palier 0 pour avoir le plus de lumens possible ,il faudrait tabler sur 100 nits pour que la sonde puisse lire les valeurs avec le plus de précision possible
du coup une solution enfin celle que je pratique vu ma base et le gain de mon écran est de réduire le zoom sur la zone de la sonde pour arriver a ces 100 nits et éviter que la sonde ne renvoie 0 aux premières mesures des gamma rgb

j'ai remarqué aussi avoir une meilleure reproductibilité des mesures et éviter quelques désagrément en vérifiant les mesures ensuite via clolohcfr de passer par le réglage quality pour le gamma de mémoires 20 points et pas celui en high (33 points il me semble)
cela me donne les meilleurs résultats vérifier avec colorhcfr et à part 1 ou 2 points sur les saturations vertes et rouges à modifier j'ai un résultat parfait colorchecker compris

HDR
pour le HDR je fait une calibration couleur mode hdr10 et gamma en statique après le dtm fait varier ce gamma avec plus ou moins de bonheur mais chez moi rien ne me choque mais je n'ai pas de référence visuelle du résultat que l'on doit avoir
mais sur Spears and munsil y a des scènes très difficile a passer et en regardant d'autres screenshots sur le net je me retrouve assez proche et sachant que ces séquences sont très difficiles à passer et pas souvent rencontré dans des films ça doit pas être trop mal

PRÉCAUTIONS
attention bien laisser chauffer le projecteur avant un autocal ou une calibration c'est le projecteur que j'ai eu qui mettait le plus de temps à se stabiliser chez moi avec un environnement contrôlé niveau température et humidités il faut compter environ 45 minute , pour être tranquille je fait l'autocal à la fin d 'une séance donc le projecteur est parfaitement stabilisé.

Pareil laisser bien chauffer à chaque changement du mode puissance de la lampe car l'autocal doit se faire pour le mode lampe utilisé.

en sdr je suis en mode bas donc je fait l 'autocal en fonction et en hdr en mode haut donc autocal dans ce mode.

Le init une fois sauvegardé peu être renvoyer dans le jvc pour réécrire les datas comme à la réception du projecteur ,c'est très bien mais par contre c'est assez long comptez dans les 30 minutes il me semble de mémoires.

pour aller plus loin on peut pour ceux qui ont eu des jvc avec de génération x35 ou avant avoir la même chose pour le réglages gamma
j'ai essayé et cela fonctionne très bien mais avec une id3 et un autocal face écran on a plus trop besoin d'y toucher mais pour améliorer le résultante rvb du gamma qui malgré un réglage très bien on avait quelques écarts surement non visible a l’œil mais on peut s 'amuser à aligner ces composantes ,pas facile mais pour moi qui sort d'un x35 j'avais l'habitude de ce menu malheureusement accessible que par le soft et non dans les menus direct un peu dommage cette 'régression' qui est apparu (enfin disparu) sur les séries X00.
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2021 16:25

Bonjour,

davidd a écrit:Alors pour l'autocal avec un id3 ou autres sondes je vous fait un petit retour que beaucoup de personnes doivent connaitre mais peu être que ça peut aider quand même

COULEUR
il faut régler la couleur par palier de l'iris si le mode auto de l'iris est utilisé sinon régler que le niveau choisi en manuel
mais ce qu'il faut savoir c'est que les mémoires de réglage interne du jvc sont explicite pour les palier 0-3 -4-7 -8-11 -12-15
donc pour simplifier faites les mesures couleurs pour les paliers 0 -4 -8 -12 comme ça toutes les mémoires lut internes seront équilibrées et calibrées et il n y aura pas de différence avec l'utilisation d'un mode de l'iris automatique .

si vous doutez faites le test simple calibré vos couleurs avec un palier de 0 par exemple et glissez jusqu’à -3 et là pas de changement hormis la luminosité par contre en se positionnant su -4 on est plus du tout en phase .

GAMMA
Pour le réglage gamma se positionner au palier 0 pour avoir le plus de lumens possible ,il faudrait tabler sur 100 nits pour que la sonde puisse lire les valeurs avec le plus de précision possible
du coup une solution enfin celle que je pratique vu ma base et le gain de mon écran est de réduire le zoom sur la zone de la sonde pour arriver a ces 100 nits et éviter que la sonde ne renvoie 0 aux premières mesures des gamma rgb

j'ai remarqué aussi avoir une meilleure reproductibilité des mesures et éviter quelques désagrément en vérifiant les mesures ensuite via clolohcfr de passer par le réglage quality pour le gamma de mémoires 20 points et pas celui en high (33 points il me semble)
cela me donne les meilleurs résultats vérifier avec colorhcfr et à part 1 ou 2 points sur les saturations vertes et rouges à modifier j'ai un résultat parfait colorchecker compris

HDR
pour le HDR je fait une calibration couleur mode hdr10 et gamma en statique après le dtm fait varier ce gamma avec plus ou moins de bonheur mais chez moi rien ne me choque mais je n'ai pas de référence visuelle du résultat que l'on doit avoir
mais sur Spears and munsil y a des scènes très difficile a passer et en regardant d'autres screenshots sur le net je me retrouve assez proche et sachant que ces séquences sont très difficiles à passer et pas souvent rencontré dans des films ça doit pas être trop mal

PRÉCAUTIONS
attention bien laisser chauffer le projecteur avant un autocal ou une calibration c'est le projecteur que j'ai eu qui mettait le plus de temps à se stabiliser chez moi avec un environnement contrôlé niveau température et humidités il faut compter environ 45 minute , pour être tranquille je fait l'autocal à la fin d 'une séance donc le projecteur est parfaitement stabilisé.

Pareil laisser bien chauffer à chaque changement du mode puissance de la lampe car l'autocal doit se faire pour le mode lampe utilisé.

en sdr je suis en mode bas donc je fait l 'autocal en fonction et en hdr en mode haut donc autocal dans ce mode.

Le init une fois sauvegardé peu être renvoyer dans le jvc pour réécrire les datas comme à la réception du projecteur ,c'est très bien mais par contre c'est assez long comptez dans les 30 minutes il me semble de mémoires.

pour aller plus loin on peut pour ceux qui ont eu des jvc avec de génération x35 ou avant avoir la même chose pour le réglages gamma
j'ai essayé et cela fonctionne très bien mais avec une id3 et un autocal face écran on a plus trop besoin d'y toucher mais pour améliorer le résultante rvb du gamma qui malgré un réglage très bien on avait quelques écarts surement non visible a l’œil mais on peut s 'amuser à aligner ces composantes ,pas facile mais pour moi qui sort d'un x35 j'avais l'habitude de ce menu malheureusement accessible que par le soft et non dans les menus direct un peu dommage cette 'régression' qui est apparu (enfin disparu) sur les séries X00.


Merci pour ce quasi tuto, dont un lien est désormais dans le post 1. :wink:

Alors concernant les divers réels paliers d'iris 0-3 -4-7 -8-11 -12-15, le plus simple est d'utiliser les positions 0, -5, -10, -15 (ou 0, -4, -8, -12 pour les puristes :D ) et on effectue la même chose. :wink:

Sinon le FW3.50 et l'autocal associée 12 v1.11, semblent introduire l'utilisation de calculs itératifs, qui à partir d'une seule mesure en forme de "référence", permettrait en fait d'automatiquement calculer_créer" tous les autres contextes d'utilisations, zoom, positions iris, gamuts différents, etc...

Ceci concerne-t-il également l'utilisation du filtre interne? Bonne question... que l'on va essayer de déblayer si j'arrive à finaliser un podcast avec JVC concernant toutes les évolutions liées au FW 3.50. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Fév 2021 16:51

Merci davidd :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 09 Fév 2021 16:54

Merci pour ce quasi tuto, dont dont un lien est désormais dans le post 1. :wink:
je ne suis pas un pro je partage juste mon expérience ayant pas mal testé avec le 7900 et maintenant le n5 avec contre mesures via colorhcfr

Alors concernant les divers réels paliers d'iris 0-3 -4-7 -8-11 -12-15, le plus simple est d'utiliser les positions 0, -5, -10, -15 (ou 0, -4, -8, -12 pour les puristes :D ) et on effectue la même chose. :wink:

oui cela reviendra au même faut juste faire attention d'être dans la bonne plage de la table lut des corrections internes mais que tu prennes -4 ou -5 c'est pareil la plage dans ce cas la va de -4 à -7

Sinon avec le FW3.50 et l'autocal associée 12 v1.11, introduit l'utilisation de calculs itératifs, qui à partir d'une seule mesure en forme de "référence", permet(trait) en fait de "créer" tous les autres contextes d'utilisations, zoom, positions iris, gamuts différents, etc...
Si tu prend le gamma 2.2 oui car il sert de référence pour tous les autres mais c'était aussi valable avant avec la version 11 de l'autocal mais j'avoue ne pas avoir fait bcp de test avec la 12V1.11, j'avais utilisé la première version compatible avec le firm 3.5 donc voir s'il y a eu des évolutions , j'ai refait un autocal avec cette dernière et tout fonctionnait normalement mais je n'ai pas teste si on pouvait faire un autocal en gamma 2.4 et qu'il corrigeait aussi les autres gammas mais par contre si on fait le 2.2 la ca doit fonctionner

Ceci prend-il également en compte l'utilisation du filtre interne? Bonne question... que l'on va essayer de déblayer si j'arrive à finaliser un podcast avec JVC concernant toutes les évolutions liées au FW 3.50. :wink:
la cela ne doit pas être le cas car le filtre modifie le gamut et je pense que seul les réglages effectués sans filtre servent d'itération aux modes sans filtre et idem avec filtre mais comme je n'ai qu'un N5 je n'ai pas pu essayer mais logiquement je ferai un autocal avec et sans dans les 2 modes de lampes haut et bas
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:00

A la différence du N5, le N7 ayant un filtre, il faut doubler le nombre d'autocal; 1 série de mesures avec le filtre et une autre sans.
Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger.
Et merci pour l'astuce du zoom pour avoir un max de luminosité pour les mesures, je vais m'y remettre car depuis le dernier autocat, j'ai des noirs qui virent au rouge ... mais pas tous ? étranges. Pas visible dans un film mais parfois lors de la projection d'une image noire ou sombre.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:05

AUFR a écrit:A la différence du N5, le N7 ayant un filtre, il faut doubler le nombre d'autocal; 1 série de mesures avec le filtre et une autre sans.
Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger.
Et merci pour l'astuce du zoom pour avoir un max de luminosité pour les mesures, je vais m'y remettre car depuis le dernier autocat, j'ai des noirs qui virent au rouge ... mais pas tous ? étranges. Pas visible dans un film mais parfois lors de la projection d'une image noire ou sombre.



L'autocal avec Spider X ou 5 a tendance à réhausser trop les rouges. Une retouche manuelle devrait corriger cela.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Fév 2021 18:20

C'est ce que j'ai fait avec ColorHCFR & une I1 Display Pro 3 (avec matrice de correction) mais j'ai probablement loupé qqch dans l'autocal (spider X pour le gamma et EFI ES2000 pour la couleur).
Et l'image est :o sauf de temps en temps le fond noir qui tend vers le rouge ???
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 09 Fév 2021 19:35

davidd a écrit:Alors pour l'autocal avec un id3 ou autres sondes je vous fait un petit retour que beaucoup de personnes doivent connaitre mais peu être que ça peut aider quand même

COULEUR
il faut régler la couleur par palier de l'iris si le mode auto de l'iris est utilisé sinon régler que le niveau choisi en manuel
mais ce qu'il faut savoir c'est que les mémoires de réglage interne du jvc sont explicite pour les palier 0-3 -4-7 -8-11 -12-15
donc pour simplifier faites les mesures couleurs pour les paliers 0 -4 -8 -12 comme ça toutes les mémoires lut internes seront équilibrées et calibrées et il n y aura pas de différence avec l'utilisation d'un mode de l'iris automatique .

si vous doutez faites le test simple calibré vos couleurs avec un palier de 0 par exemple et glissez jusqu’à -3 et là pas de changement hormis la luminosité par contre en se positionnant su -4 on est plus du tout en phase .

GAMMA
Pour le réglage gamma se positionner au palier 0 pour avoir le plus de lumens possible ,il faudrait tabler sur 100 nits pour que la sonde puisse lire les valeurs avec le plus de précision possible
du coup une solution enfin celle que je pratique vu ma base et le gain de mon écran est de réduire le zoom sur la zone de la sonde pour arriver a ces 100 nits et éviter que la sonde ne renvoie 0 aux premières mesures des gamma rgb

j'ai remarqué aussi avoir une meilleure reproductibilité des mesures et éviter quelques désagrément en vérifiant les mesures ensuite via clolohcfr de passer par le réglage quality pour le gamma de mémoires 20 points et pas celui en high (33 points il me semble)
cela me donne les meilleurs résultats vérifier avec colorhcfr et à part 1 ou 2 points sur les saturations vertes et rouges à modifier j'ai un résultat parfait colorchecker compris

HDR
pour le HDR je fait une calibration couleur mode hdr10 et gamma en statique après le dtm fait varier ce gamma avec plus ou moins de bonheur mais chez moi rien ne me choque mais je n'ai pas de référence visuelle du résultat que l'on doit avoir
mais sur Spears and munsil y a des scènes très difficile a passer et en regardant d'autres screenshots sur le net je me retrouve assez proche et sachant que ces séquences sont très difficiles à passer et pas souvent rencontré dans des films ça doit pas être trop mal

PRÉCAUTIONS
attention bien laisser chauffer le projecteur avant un autocal ou une calibration c'est le projecteur que j'ai eu qui mettait le plus de temps à se stabiliser chez moi avec un environnement contrôlé niveau température et humidités il faut compter environ 45 minute , pour être tranquille je fait l'autocal à la fin d 'une séance donc le projecteur est parfaitement stabilisé.

Pareil laisser bien chauffer à chaque changement du mode puissance de la lampe car l'autocal doit se faire pour le mode lampe utilisé.

en sdr je suis en mode bas donc je fait l 'autocal en fonction et en hdr en mode haut donc autocal dans ce mode.

Le init une fois sauvegardé peu être renvoyer dans le jvc pour réécrire les datas comme à la réception du projecteur ,c'est très bien mais par contre c'est assez long comptez dans les 30 minutes il me semble de mémoires.

pour aller plus loin on peut pour ceux qui ont eu des jvc avec de génération x35 ou avant avoir la même chose pour le réglages gamma
j'ai essayé et cela fonctionne très bien mais avec une id3 et un autocal face écran on a plus trop besoin d'y toucher mais pour améliorer le résultante rvb du gamma qui malgré un réglage très bien on avait quelques écarts surement non visible a l’œil mais on peut s 'amuser à aligner ces composantes ,pas facile mais pour moi qui sort d'un x35 j'avais l'habitude de ce menu malheureusement accessible que par le soft et non dans les menus direct un peu dommage cette 'régression' qui est apparu (enfin disparu) sur les séries X00.


Wow donc si je comprends bien tu fais plein d'autocalibration (4 pour les couleurs, 1 pour le HDR, 1 pour le SDR), merci de m'éclairer car je reçois la sonde demain et j'aimerais que vous puissiez m'éclaircir ce point
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:45

OUI pour chaque mode lampe utilisé mais le plus long c'est de faire chauffer le projecteur mais que si tu dois utiliser l'iris auto sinon juste pour le palier que tu utilises mais bon tu le fais tu seras tranquille

pense aussi a sauvegarder ton init créé lors du premier autocal dans le répertoire que tu as choisi dans le logiciel jvc et envoie le toi par mail comme ca t'es tranquille tu pourras au changement de lampe ou vente ou changement de piéce ou autre repartir sur un projecteur comme au premier jour que tu l'as reçu.

pour les calibrations passe en mode user et custom avec les réglages par défaut gamma 2.2 etc après tu pourras changer le gamma dans le custom sans problème.
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:25

davidd a écrit:OUI pour chaque mode lampe utilisé mais le plus long c'est de faire chauffer le projecteur mais que si tu dois utiliser l'iris auto sinon juste pour le palier que tu utilises mais bon tu le fais tu seras tranquille

pense aussi a sauvegarder ton init créé lors du premier autocal dans le répertoire que tu as choisi dans le logiciel jvc et envoie le toi par mail comme ca t'es tranquille tu pourras au changement de lampe ou vente ou changement de piéce ou autre repartir sur un projecteur comme au premier jour que tu l'as reçu.

pour les calibrations passe en mode user et custom avec les réglages par défaut gamma 2.2 etc après tu pourras changer le gamma dans le custom sans problème.


Intéressant donc au risque d'être un peu lourd mais j'aimerais comprendre :siffle: ,tu fais :

1. tu fais l'autocal en mode couleur uniquement sur les paliers 0 -4 -8 -12

2. tu fais ensuite la calibration du gamma (iris à 0)

3. tu fais ensuite un autocal en HDR et SDR en mode couleur sur l'autocal, c'est la que je comprends pas car du coup tu écrases tes réglages couleur du point 1. je me trompe ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 10 Fév 2021 13:38

xullux de bordeaux a écrit:
davidd a écrit:OUI pour chaque mode lampe utilisé mais le plus long c'est de faire chauffer le projecteur mais que si tu dois utiliser l'iris auto sinon juste pour le palier que tu utilises mais bon tu le fais tu seras tranquille

pense aussi a sauvegarder ton init créé lors du premier autocal dans le répertoire que tu as choisi dans le logiciel jvc et envoie le toi par mail comme ca t'es tranquille tu pourras au changement de lampe ou vente ou changement de piéce ou autre repartir sur un projecteur comme au premier jour que tu l'as reçu.

pour les calibrations passe en mode user et custom avec les réglages par défaut gamma 2.2 etc après tu pourras changer le gamma dans le custom sans problème.


Intéressant donc au risque d'être un peu lourd mais j'aimerais comprendre :siffle: ,tu fais :

1. tu fais l'autocal en mode couleur uniquement sur les paliers 0 -4 -8 -12

2. tu fais ensuite la calibration du gamma (iris à 0)

3. tu fais ensuite un autocal en HDR et SDR en mode couleur sur l'autocal, c'est la que je comprends pas car du coup tu écrases tes réglages couleur du point 1. je me trompe ?



non tu fais tes couleurs avec les paliers .

si tu dois utiliser la lampe qu'en mode bas tu le fais qu'une fois
par contre si tu utilises le mode haut par exemple pour le hdr tu fais aussi les couleurs en lampe haut par paliers donc encore 4

après pour ma part je fais un gamma en mode user et custom 2.2 avec en référence le gamut rec709 en mode lampe bas
et ensuite j'en fais un autre pour le HDR mode lampe haut
et j'ai finis en faisant pareil en lampe haut pour le HLG (juste gamma aussi de mémoire le mode couleur est le même que le hdr10 à vérifier mais il me semble ) d'ailleurs je n'ai jamais eu de source qui a commuté ce profil si quelqu'un connait une diffusion en HLG car sur netflix mycanal disney enfin tous les streamings accessibles chez moi via la shield ou l'oppo voire l'apple tv , je n'ai pas souvenir que le mode auto du jvc m'est commuté dans ce mode Si Jacko passe par là peu etre qu'il saura si des diffusions existent dans ce système en France et pourquoi le hdr est commuté à sa place si c'est le cas ?

après je peux switcher en 2.4 sdr et a la mesure c'est pratiquement parfait comme expliqué plus haut juste 1 ou 2 point sur la saturation rouge de mémoire et un sur la teinte verte il me semble pour être parfait avec la marge d'erreur de ma sonde qui n'et pas étalonnée mais j'en ai comparé 3 et résultat identique c'est une i1d3 pro mais j'avais aussi fait un autocal avec la spyderX qu'on m'avait prête mais je préfère la xrite plus facile a utiliser une fois tous paramétré mais les résultats avec une spyderx sont déjà très bon après je ne peux pas certifier qu'il sont meilleur ou moins bon car je n'ai pas eu assez de temps pour vraiment comparer les 2 sondes mais pour ceux qu ont déjà une i1d3 n'achetez pas de spyder c'est sur ,

je pourrais expliquer la marche à suivre pour utiliser la i1d3 si des personnes sont intéressées mais y a déjà un post avec pas mal d’explication sur le sujet mais la dernière dll est amélioré et permet de définir le temps de mesure et tiens compte d'une correction spectrale du SDK de xrite faites avec un CS1000 ,en fait c' un fichier .edr qui est dans le répertoire d'installation de l'autocal

pour le hdr je n'y ai pas touché
juste réglage contraste et luminosité

après avec le Théâtre optimiser je me met en mode haut et je joue sur le gain et taille d 'image pour ne pas avoir de blanc brûlé et avoir ainsi avoir le plus de lumens possible après en HDR j'ai 3.55 de base avec gain 0.8 (écran transonore) donc je suis loin des 26 ftl préconisés mais le hobbit est vraiment très bien chez moi après vu ma base ce n'est pas la même image qu'un oled hdr mais reporté a la taille d'image on en prend plein les yeux quand même avec un noir profond et des reflets brillants enfin pour moi c'est déjà mieux qu'en sdr sur cette trilogie là ,
sur d'autre hdr je préfère parfois la version sdr mais après tous ce qui est planet earth 2 et blue planet c'est vraiment très bien le frame du jvc ,ce dernier fait un super boulot sur n'importe quel support sans devoir retoucher à la télécommande chose impossible sans ce DTM ou alors avoir un DTM externe style madvr via pchc ou envy ou encore un lumagen qui me tenterait bien si j'avais le budget.
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:40

Super, merci beaucoup pour ton temps, je vais essayer ça :bravo:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 10 Fév 2021 15:29

je vois dans ta signature que tu as un pchc du coup passe en 3dlut et madvr pour le dtm t'auras ce qui se fait de mieux je pense
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2021 16:44

davidd a écrit:je vois dans ta signature que tu as un pchc du coup passe en 3dlut et madvr pour le dtm t'auras ce qui se fait de mieux je pense


je sais pas, on m'a dit que le DTM de madvr manquait de naturel et de plus j'ai peur de mettre à genoux ma 1080ti mais je me trompe peux être, il faudrait que j'essaye
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 10 Fév 2021 17:11

xullux de bordeaux a écrit:
davidd a écrit:je vois dans ta signature que tu as un pchc du coup passe en 3dlut et madvr pour le dtm t'auras ce qui se fait de mieux je pense


je sais pas, on m'a dit que le DTM de madvr manquait de naturel et de plus j'ai peur de mettre à genoux ma 1080ti mais je me trompe peux être, il faudrait que j'essaye


Justement,la comparaison va être intéressante entre mdavr et le dtm JVC :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message