leo46 a écrit:pour en revenir au JVC NX lol....
Moins bonne netteté si on coupe le RC (utilisant un PCHC je suis obligé de couper le RC).
Pourquoi ça ?
MadVr?
et si oui, pourquoi?
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leo46 a écrit:pour en revenir au JVC NX lol....
Moins bonne netteté si on coupe le RC (utilisant un PCHC je suis obligé de couper le RC).
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THX72 a écrit:Merci Leo416 pour ton retour.
Moi aussi je préfère l'image naturelle du JVC mais aussi la gestion du HDR qui vraiment très bonne .
Que ca soit Sony ou JVC, je pense que c'est une affaire de gout car ce sont des projos Haut de gamme quand même !!
Après il y a la perte de gamma avec la techno SXRD qui ne semble pas être résolu chez Sony, ce qui est un point vraiment négatif pour Sony
Dommage également que le nouveau Sony 290 soit 500€ plus cher que le 270 car à coté d'un N5, il lui manque des fonctions que le JVC a par défaut (iris, auto calibration, DTM, mémoire de zoom, optique en verre ...)
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lavocat a écrit:THX72 a écrit:Merci Leo416 pour ton retour.
Moi aussi je préfère l'image naturelle du JVC mais aussi la gestion du HDR qui vraiment très bonne .
Que ca soit Sony ou JVC, je pense que c'est une affaire de gout car ce sont des projos Haut de gamme quand même !!
Après il y a la perte de gamma avec la techno SXRD qui ne semble pas être résolu chez Sony, ce qui est un point vraiment négatif pour Sony
Dommage également que le nouveau Sony 290 soit 500€ plus cher que le 270 car à coté d'un N5, il lui manque des fonctions que le JVC a par défaut (iris, auto calibration, DTM, mémoire de zoom, optique en verre ...)
Y’a une optique tout en verre sur le N5 ??
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jacko a écrit:Exacte ...
Mais précision !
Le différentiel vient surtout de la conception générale de l'optique.
Celle des N est assez petite avec un diamètre final de 65mm.
Celle du NX9 est plus grosse, utilise plus d'éléments et finalise un diamètre 100mm, soit un raster utile théorique très grand.
jacko a écrit:A voir aussi comment le lens shift est utilisé, Sony laisse l'utilisateur sortir de la zone d'acutance optimale afin de favoriser le confort d'utilisation et la simplification d'intégration. Bonne ou mauvaise approche ? C'est effectivement discutable, perso je forcerai l'utilisateur / intégrateur à placer le projo de sorte à limiter le lens shift. Mais déjà chez moi l'emplacement de la potence avait été défini pour un DLA-HX1 dont l'optique était sur le côté. Ne pouvant pas déplacer la potence je suis obligé d'utiliser un peu le lens shift pour les projos récents ayant une optique centrale.
Donc je ne suis pas parfait et l'usage du lens shift m'est nécessaire.
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