Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, Nehalem, placo, radian, Towerose et 96 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 07 Juin 2021 20:08

La ventilation JVC/SONY n'a rien de comparable.
On a deux vitesses sur le JVC, lampe bas, très silencieux, vraiment.
Lampe haut, très bruyant mais bruit de ventilation stable.

Un 760ES est beaucoup plus silencieux laser à 100% mais se fait presque autant remarquer car la ventilation fluctue en vitesse, elle est asservie au pourcentage de blanc dans l'image.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Juin 2021 20:51

le shad a écrit:C’est une Screenline ta toile en 0.8?

C'est. OTS c'est japonais.
maverick33
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 10:54
  • offline

Message » 08 Juin 2021 9:04

Petite question pour le placement du N5... Le site Jvc préconise entre 3 et 6m. Je dois me mettre au plus près si je ne veux pas perdre en luminosité ou bien le placer derrière la position de visionnage et utiliser le zoom? Sachant que les 3 m correspondent à peu près au recul du canapé?
Merci
maverick33
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 10:54
  • offline

Message » 08 Juin 2021 13:40

maverick33 a écrit:
le shad a écrit:C’est une Screenline ta toile en 0.8?

C'est. OTS c'est japonais.

Merci pour l’info :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2021 14:11

Je viens de recevoir le N5 a midi . Branché pour tester sur mon mur blanc pour l'instant. J'essaierai sur mon écran une fois les travaux finis donc dans un mois et je ferai un petit retour utilisateur.
Juste pour signaler que je l'ai branché sur mon ampli Anthem MRX 720 en double HDMI. Aucun soucis pour faire fonctionner la télé 4k et le projecteur en même temps en 4k via la NVIDIA Shield. C'est branché à un câble Audioquest 4k/8k de 10m de long. Si certains veulent la référence , il coûte 219€.
maverick33
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 10:54
  • offline

Message » 09 Juin 2021 11:36

Bonjour à tous,

J'envisage de faire évoluer mon installation (JVC 5900 actuellement depuis 2018) vers la 4K Je projette sur un écran fixe de 3m80 de base (dans mon salon, facilement "assombrissable")

Ma première question porte sur la différence entre N5 et N7, que je n'arrive pas à cerner. Cela est il réellement perceptible ? Je précise que je suis très satisfait de mon image actuelle.

Ma 2eme question, plus complexe peut-être, concerne l'apport du laser et je pense notamment au SONY 790 que j'ai vu tourner chez philb. J'aime cependant beaucoup l'image JVC et il me semble comprendre que la gestion du HDR serait plus aboutie chez JVCque chez Sony. Est ce exact ?

Merci par avance de vos réponses et conseils

Bonne journée
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Juin 2021 11:39

Pour le laser poses toi déjà la question du nombre d'heures que tu utilises ton projo par semaine.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2021 11:55

DTSman a écrit:Pour le laser poses toi déjà la question du nombre d'heures que tu utilises ton projo par semaine.


Il n'y a pas que ça.

En général plus silencieux.
Allumage et extinction quasi instantanée.
Contraste dynamique bien plus performant qu'avec une lampe car le laser est asservi et peut se couper totalement.
Plus de stabilité colorimétrique rattaché à la source de lumière.

Mon conseil serait d'attendre de savoir quand JVC va élargir son offre laser et si cette offre utilisera mieux qu'un bloc laser bleu + filtre au phosphore.
Sachant qu'il existe pléthore de JVC laser en gamme pro, la question est bien quand.

Si laser bleu/filtre phosphore + laser bleu, ou laser bleu/filtre + laser rouge, on est à 80% du Rec.2020.
Si laser RGB on est à 95-100% du Rec.2020 (déjà deux UST qui le font).
Ca vaut le coup d'attendre un peu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Juin 2021 14:24

Je me prends à rêver d'un Nx9 laser avec entrée HDMI 2.1 pour utiliser nativement l'eshift 8k
Un jour peut être...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Juin 2021 14:31

+1
Si en plus il supporte le 120Hz je remplace mon NX9 :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2021 14:41

maverick33 a écrit:Je viens de recevoir le N5 a midi . Branché pour tester sur mon mur blanc pour l'instant. J'essaierai sur mon écran une fois les travaux finis donc dans un mois et je ferai un petit retour utilisateur.
Juste pour signaler que je l'ai branché sur mon ampli Anthem MRX 720 en double HDMI. Aucun soucis pour faire fonctionner la télé 4k et le projecteur en même temps en 4k via la NVIDIA Shield. C'est branché à un câble Audioquest 4k/8k de 10m de long. Si certains veulent la référence , il coûte 219€.


Tu as réussi à envoyer de la 4K/60p en 10 bits donc ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 09 Juin 2021 15:51

Coco68 a écrit:
maverick33 a écrit:Je viens de recevoir le N5 a midi . Branché pour tester sur mon mur blanc pour l'instant. J'essaierai sur mon écran une fois les travaux finis donc dans un mois et je ferai un petit retour utilisateur.
Juste pour signaler que je l'ai branché sur mon ampli Anthem MRX 720 en double HDMI. Aucun soucis pour faire fonctionner la télé 4k et le projecteur en même temps en 4k via la NVIDIA Shield. C'est branché à un câble Audioquest 4k/8k de 10m de long. Si certains veulent la référence , il coûte 219€.


Tu as réussi à envoyer de la 4K/60p en 10 bits donc ?


C'était le seigneur des anneaux en 4k/24p 10 bit fichier dématérialisé si je me souviens bien
maverick33
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 10:54
  • offline

Message » 09 Juin 2021 16:58

ribellu a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de faire évoluer mon installation (JVC 5900 actuellement depuis 2018) vers la 4K Je projette sur un écran fixe de 3m80 de base (dans mon salon, facilement "assombrissable")

Ma première question porte sur la différence entre N5 et N7, que je n'arrive pas à cerner. Cela est il réellement perceptible ? Je précise que je suis très satisfait de mon image actuelle.

Ma 2eme question, plus complexe peut-être, concerne l'apport du laser et je pense notamment au SONY 790 que j'ai vu tourner chez philb. J'aime cependant beaucoup l'image JVC et il me semble comprendre que la gestion du HDR serait plus aboutie chez JVCque chez Sony. Est ce exact ?

Merci par avance de vos réponses et conseils

Bonne journée


Salut Ribellu

Entre N5 et N7 honnêtement il n'y a pas la ligne droite de Longchamp.

Un point important = quelle source as tu aujourd'hui ?

La gestion HDR semble bien aboutie sur cette nouvelle série x90 de Sony offrant une image dynamique.
Mais encore une fois c'est qq chose qui peut éventuellement être bien géré au niveau de la source fonction de celle-ci.

En d'autre terme avec une source telle un PCHC tu vas en très grande partie combler le gap en terme de Def et gestion HDR en gardant ton 5900.

Après vient la question de la luminosité dispo pour toi qui a une grande base / bruit / stabilité colorimétrique --> en faveur du Laser clairement. Sans oublier la longévité mais pas si important si tu utilises peu ton projo.

Honnêtement dans ton cas j'essaierais de maximiser la source en restant avec ton 5900 et de faire preuve de patience comme le suggère Jacko pour voir ce que JVC pourrait bien répondre à Sony en terme de Laser 4K grand public. (en espérant que cette réponse arrive vite :ane: )

A ce moment là tu pourras faire un choix réfléchi en toute connaissance de cause et éventuellement te rabattre sur un projo 4K à lampe. Dans ton cas un 590 pourrait être un bon candidat = def / lumineux / HDR performant. Pour en avoir rediscuté avec Olivier (Muscle) le rendu des Sonys de cette nouvelle gamme se rapprochant bcp plus des JVC pour toi qui aime ce rendu (tout comme moi qui possède 7900 et PCHC)).

Au plaisir d'en rediscuter. ;)

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • online

Message » 09 Juin 2021 18:01

DTSman a écrit:Je me prends à rêver d'un Nx9 laser avec entrée HDMI 2.1 pour utiliser nativement l'eshift 8k
Un jour peut être...



Presque :

http://pro.jvc.com/prof/attributes/feat ... =MDL102555

ou

http://pro.jvc.com/prof/attributes/feat ... =MDL102494

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Juin 2021 18:39

jacko a écrit:
DTSman a écrit:Je me prends à rêver d'un Nx9 laser avec entrée HDMI 2.1 pour utiliser nativement l'eshift 8k
Un jour peut être...



Presque :

http://pro.jvc.com/prof/attributes/feat ... =MDL102555

ou

http://pro.jvc.com/prof/attributes/feat ... =MDL102494
Dois je m'inquiéter du taux de contraste et de luminosité annoncés?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message