Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lataupe, OKcinema, pipobimbo62, PopKornhour, Twisted et 60 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 29 Jan 2022 0:22

Pour le choix d'un splitter 1 entrée vers deux sorties, ne pas oublier le support ARC si une télé est connectée sur une des sorties, tous les switchs ne le supportent pas.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2022 9:55

ektor a écrit:
SYLEX a écrit:J'ai un 203 (tweaké Coris) de puis longtemps (quand j'ai appris que Oppo se retirait du jeu). Mais je n'étais pas encore passé à la 4K HDR. Je viens d'acquérir un N7. Est-ce que j'aurais besoin d'un intermédiaire quelconque genre HDFury, Booster ou au autre (hormis un câble DDMI de qualité) ? Sachant que je n'ai que le 203 comme source et qu'il est relié en direct au VP.



Un simple booster LINDY 38210 peut faire l'affaire mais vu le prix demandé actuellement, autant prendre un nouveau câble HDMI 2.1 en cas de problème.


+1

Sylex , tu verras si ton cable actuel fait l'affaire sinon il faudra passer par un câble optique 2.1... ça sera plus commode que de rajouter un booster hdmi 2.0.
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Jan 2022 10:23

THX72 a écrit:
ektor a écrit:

Un simple booster LINDY 38210 peut faire l'affaire mais vu le prix demandé actuellement, autant prendre un nouveau câble HDMI 2.1 en cas de problème.


+1

Sylex , tu verras si ton cable actuel fait l'affaire sinon il faudra passer par un câble optique 2.1... ça sera plus commode que de rajouter un booster hdmi 2.0.


Ça dépend, si le retrait du câble HDMI actuel est une plaie, l'option booster sera appréciée je gage.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 30 Jan 2022 11:04

guzo a écrit:
J'ai le même problème mais je n'ai pas d'HDMI fibre optique. J'ai un Audioquest Pearl de 7m50 qui va de mon Denon vers mon N5, et un câble basique 2.1 de 6m qui va vers ma TV. Du coup si je veux regarder la TV je dois débrancher le projecteur et vice versa... Quelle est.la solution a adopter ? J'imagine qu'à force je vais abîmer les prises sur mon ampli...


Je ne pense pas que ça vient des HDMI mais du Denon lui-même en Double Sortie. Ton ampli doit être en Auto (Dual) par défaut en sortie vidéo mais c'est le bordel complet si tu as deux moniteurs aux capacités différentes car le Denon s'adapte au moniteur le moins avancé. Tu peux passer du HDMI Monitor 1 ONLY ou HDMI Monitor 2 ONLY dans le menu et ça devrait éviter les conflits. Une télécommande Harmony est super pour cela, plus besoin d'aller dans les menus tu peux programmer la TV qui s'allume automatiquement avec le HDMI Monitor 1 et le N5 qui s'allume automatiquement avec le HDMI Monitor 2 et plus de problèmes.



Oh super si ça fonctionne avec une Harmony. J'ai justement une Harmony One que je n'utilise plus depuis deux ans. Du coup faut que je la branche et que je la programme sur le PC c'est ça ?


Sinon pour revenir à un message précédent j'ai reçu mon nouvel émetteur 3D qui m'a été échangé par Homecinesolutions. J'en ai bien reçu un neuf après test JVC, le précédent était défectueux. Du coup mes lunettes se sont synchronisées en quelques secondes, les Xpand Youniversal, la paire de Hi Shock que j'ai racheté pour tester et les Samsung. Donc bon j'ai passé pas mal de temps à faire des essais pour rien il y quelques semaines :lol:
stram07
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2013 20:50
  • offline

Message » 30 Jan 2022 14:06

Confirmation donc de ce que l'on pensait: sérié d'émetteurs défectueux chez JVC.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 30 Jan 2022 16:40

Bon et bien merci à Gozu, qui en me faisant ressortir mon Harmony One m'a permis de régler mon problème de Monitor 1 et 2. Maintenant tout fonctionne parfaitement :bravo:
stram07
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2013 20:50
  • offline

Message » 31 Jan 2022 10:22

THX72 a écrit:
ektor a écrit:Un simple booster LINDY 38210 peut faire l'affaire mais vu le prix demandé actuellement, autant prendre un nouveau câble HDMI 2.1 en cas de problème.
+1
Sylex , tu verras si ton cable actuel fait l'affaire sinon il faudra passer par un câble optique 2.1... ça sera plus commode que de rajouter un booster hdmi 2.0.
Ma question était : "(hormis un câble HDMI) est-ce qu'un truc du genre HDFury pourrait m'apporter quelques avantages ?

Pour le câble HDMI, j'ai vu avec jacko (en qui j'ai toute confiance). Je testerais mon câble HDMI actuel (Real Cable HdG) avec Gemini Man. Et si ça ne passe pas, avec "seulement" 7m50 je prendrais un bon câble cuivre type Audioquest Pearl. Sinon, le câble HDMI est dans un gaine pour lui tout seul et il ne sera pas difficile de le remplacer.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Jan 2022 10:50

Voir si le boitier HDfury repositionne l'EQ HDMI et peut faire office de booster.
Si tu optes pour cette solution, c'est surtout côté gestion EDID, fonction matrice et activation LLDV qu'un HDfury peut se rendre utile.
Et sortie audio only pour les systèmes audio sur HDMI d'ancienne génération.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2022 10:52

SYLEX a écrit:
THX72 a écrit:+1
Sylex , tu verras si ton cable actuel fait l'affaire sinon il faudra passer par un câble optique 2.1... ça sera plus commode que de rajouter un booster hdmi 2.0.
Ma question était : "(hormis un câble HDMI) est-ce qu'un truc du genre HDFury pourrait m'apporter quelques avantages ?

C'est la bidouille expérimentée avec le Vertex2 pour lire du contenu Dolby Vision sur le peu de films disponibles. Inutile sur un projecteur qui dispose du frame adapt HDR mais faut que j'aille tester ça chez un membre qui a un JVC pour voir ce que ça donne...Pour le son, tu sors par l'HDMI2 out sur ton ADA donc pas besoin de boîtier à moins que le son ne soit meilleur en sortant tout par HDMI1 OPPO et tu le récupères sur le Vertex2, ce serait à tester. On a parfois eu des surprises à avoir un son moins bon en répartissant la vidéo sur HDMI1 et l'audio sur HDMI2.

Pour le câble HDMI, j'ai vu avec jacko (en qui j'ai toute confiance). Je testerais mon câble HDMI actuel (Real Cable HdG) avec Gemini Man. Et si ça ne passe pas, avec "seulement" 7m50 je prendrais un bon câble cuivre type Audioquest Pearl. Sinon, le câble HDMI est dans un gaine pour lui tout seul et il ne sera pas difficile de le remplacer.

Tout à fait, si le câble est en bon état, bien construit et de bonne section, c'est possible que le signal 4k@60hz passe.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Jan 2022 10:59

OK merci à vous. J'ai toutes mes réponses. :ohmg:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Jan 2022 11:38

ektor a écrit:C'est la bidouille expérimentée avec le Vertex2 pour lire du contenu Dolby Vision sur le peu de films disponibles. Inutile sur un projecteur qui dispose du frame adapt HDR mais faut que j'aille tester ça chez un membre qui a un JVC pour voir ce que ça donne...


Non et il il faudrait élargir sur tous les DTM vs le DV appliqué de manière native.

Les DTM appliqués sur du HDR10 sont tous une mise en oeuvre propriétaire et spécifique. C'est donc une interprétation mathématique de l'image et une optimisation sans tenir compte des métadonnées, c'est à dire des balises qui indiquent comment l'oeuvre doit être reproduite. On dira, une libre optimisation.

Le DV et son itération LLDV (à la source), tient compte des métadonnées et du profile correspondant au diffuseur. Intégré dans l'EDID lorsque c'est du DV (donc dans le diffuseur) ou indiqué manuellement dans le Vertex2. C'est la difficulté : savoir quoi indiquer en rapport avec la logique de mise en oeuvre du HDR par le diffuseur. Bien qu'avec un JVC on a accès à un mode qui facilite la détermination des métadonnées et le calibrage correspondant.
Dans ce cas on reste asservi aux balises, l'optimisation se fait suivant le protocole Dolby Vision et on reste au plus proche de l'oeuvre. Cela inclus aussi les conversions gamut qui peuvent inclure des coordonnées RGB à 100% de saturation spécifiques.
Dit autrement, on vise une optimisation au plus proche du travail de l'équipe de production.

Il s'agit donc de choisir une approche et c'est valable pour tout diffuseur qui n'est pas DV.

Pour aller encore plus loin.
Si un DTM (pas forcément Frame Adapt + Theater Optimiser) peut se substituer au DV du point de vue technique (on a vu que ce n'est pas là que se trouve le coeur de la réflexion), pourquoi alors avoir inclus la compatibilité HDR10+ ? Qui, à l'instar du DV, est un mode HDR à métadonnée dynamique ? Et qui vise des MaxCLL et Max Lum inférieur ? Moins performant dans sa technicité (pas d'équivalence LLDV ou DV VS10) mais moins couteux en terme de licence. C'est là que ce trouve la réponse concernant l'absence du DV sur de nombreux produits de niche, car avec un DTM et une fonction HDR10+, rien n'empêche l'intégration du DV d'un point de vue technique.

Si on veut profiter du film dans sa version DV, cela a du sens et une raison technique.
Un HDfury est alors la solution la plus appropriée, car l'appareil permet d'inclure les métadonnées EDID afin de faire correspondre le travail LLDV et le profile HDR10 calibré en conséquence dans le diffuseur.
Un Zidoo ne permet pas d'inclure ces métadonnées, il faudra donc s'adapter et là en effet, le résultat est plus hasardeux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2022 20:02

Pourquoi pas le LLDV "forcé" quand la source et le média contiennent les informations du DV pour une adaptation frame by frame.
Faudrait voir en comparaison du frame adapt HDR, je verrai ça prochainement...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Fév 2022 19:25

Le LLDV forcé, disons sur un Zidoo, est partiel car en l'absence d'un HDfury bien paramétré, il manque les métadonnées qui permettent de formater en fonction du diffuseur.
Il me semble que le DV travail par scène et pas forcément par trame.

Aussi cela revient à comparer la couche DV à la couche HDR10 passée au DTM.
Ce n'est pas tout à fait la même base. Cela ne change pas la conclusion rattachée singulièrement à la qualité perçue de l'image, mais in faut garder en tête que l'on n'applique la même méthodologie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2022 10:57

Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 02 Fév 2022 11:19

Super test et conclusions flatteuses. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message