Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, ibanana, PaniK et 68 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 01 Nov 2022 16:44

[spotify_playlist][*][/spotify_playlist]
Julididou a écrit:Ouch....
Qu'appelles tu très cher ? C'est un problème connu chez JVC.
Il n'y a pas de prise en charge même hors garantie ?
Merci



Moi j'ai eu ça lors des fortes chaleurs (pas plus de 27 degrés à l'intérieur pourtant) le ventilo passe en vitesse supérieur et les même soucis que tu rencontres. Apparemment soucis connu chez JVC. Perso j'attends encore quelques mois avant de le renvoyer (sous garantie pour ma part)
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 01 Nov 2022 17:01

Julididou a écrit:Ouch....
Qu'appelles tu très cher ? C'est un problème connu chez JVC.
Il n'y a pas de prise en charge même hors garantie ?
Merci


Passe par le revendeur pour voir ce qu'il peut faire pour toi mais logiquement, l'appareil devrait partir au SAV pour effectuer un devis de réparation.

La prise en charge hors garantie, pas gagné avec un projecteur. Normalement, JVC est au courant, quelques unités ont été touchées par ce phénomène, on en retrouve une trace dans ce topic d'ailleurs.

En premier lieu, écarter tout problème de câble HDMI, reset de l'unité voire mise à jour si l'appareil a un ancien firmware, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre.
Si problème de surchauffe, active la fonction haute altitude pour voir.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Nov 2022 18:26

Je vais lui dire
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 869
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:20

J'ai le même problème de temps en temps et le fait de redémarrer le projecteur , tout reviens dans l'ordre .
Jusqu’à présent je me demandais si c'était pas un problème de HDMI .....et d'édid
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:36

thebigchamu a écrit:
guzo a écrit:
Les Bluray 1080p sont en SDR et donc ne peuvent pas être diffusés en HDR, c'est normal s'ils sont saturés si tu passes sur ce mode. Pour du SDR c'est Natural ou Cinema...



Merci pour l'aide. Donc j'enregistre un user sur le mode Natural?


Pas besoin de créer un mode User à chaque fois si tu as le firmware 3.50.
Il y a un nouveau mode "Auto Pict Mode select" et tu peux choisir ta préférence pour chaque type de source : SDR, HDR10 et HLG.
Perso j'ai Natural pour le SDR et Frame Adapt HDR pour le HDR10 et ensuite le Projecteur change automatiquement.

Plus d'infos ici : https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000/pdf/Description_of_changes_added_in_V350_V002.pdf
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:38

thermique85 a écrit:J'ai le même problème de temps en temps et le fait de redémarrer le projecteur , tout reviens dans l'ordre .
Jusqu’à présent je me demandais si c'était pas un problème de HDMI .....et d'édid


Pas rassurant tout ça en tout cas.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 869
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:44

Julididou a écrit:
thermique85 a écrit:J'ai le même problème de temps en temps et le fait de redémarrer le projecteur , tout reviens dans l'ordre .
Jusqu’à présent je me demandais si c'était pas un problème de HDMI .....et d'édid


Pas rassurant tout ça en tout cas.


Oui pas rassurant :cry: le miens et d'occaz aussi, n'est plus garantie, il n'a pas fait ce défaut pour le moment :zen:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:48

Je viens donc de voir aujourd'hui ce défaut "en live"
Nous avons tout testé et rien n'y fait le souci s'est même amplifié.
Plus qu'à contacter le SAV. D'ailleurs qui joindre dans ce cas. Le projo vient d'un magasin français mais la garantie est terminée
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 869
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2022 19:57

Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Nov 2022 21:26

corsicabob a écrit:[spotify_playlist][*][/spotify_playlist]
Julididou a écrit:Ouch....
Qu'appelles tu très cher ? C'est un problème connu chez JVC.
Il n'y a pas de prise en charge même hors garantie ?
Merci



Moi j'ai eu ça lors des fortes chaleurs (pas plus de 27 degrés à l'intérieur pourtant) le ventilo passe en vitesse supérieur et les même soucis que tu rencontres. Apparemment soucis connu chez JVC. Perso j'attends encore quelques mois avant de le renvoyer (sous garantie pour ma part)


Tu l'as eu qu'une fois ou bien ça s'est reproduit ?
Moi aussi, cet été un problème de vp en pleine projection ( écran noir) il est faisait 26/ 27degrés dans la pièce donc 1 ou 2 degré de plus au plafond.
J'ai arrêté de le vp , laissé refroidir et plus de problème depuis... je me suis dis qu'avec la chaleur , ça devait être normal.

A suivre
Dernière édition par THX72 le 01 Nov 2022 22:17, édité 1 fois.
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Nov 2022 21:38

Ça arrive chez mon ami depuis une semaine et on ne peux pas dire qu'il fait 30 degré
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 869
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 01 Nov 2022 22:20

Julididou a écrit:Ça arrive chez mon ami depuis une semaine et on ne peux pas dire qu'il fait 30 degré


ça arrive quoi : les défauts d'affichage comme sur les photos ou bien un écran noir pendant le visionnage d'un film ?

Pour ma part, difficile de dire si je suis touché par ce problème car j'ai eu un bug 1 fois et cela fait 3 mois :wtf:
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Nov 2022 23:00

Deux lignes centre de l'écran puis écran vert strille
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 869
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 02 Nov 2022 8:08

J'ai remarqué que suivant les formats , certain câbles HDMI optique ou avec puce d'amplification , Chauffes .
du genre : concert en 1080i60 en natif ou upgradé en 4k60p ou des formats type dvd pareil en natif ou upgradé .
C'est là que cela déraille et crée des problèmes au projecteur , voir dernièrement à la TV .
J'ai changé de câble optique et depuis cela se passe plutôt bien .
Piste à suivre :idee: :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:40

THX72 a écrit:
Julididou a écrit:Ça arrive chez mon ami depuis une semaine et on ne peux pas dire qu'il fait 30 degré


ça arrive quoi : les défauts d'affichage comme sur les photos ou bien un écran noir pendant le visionnage d'un film ?

Pour ma part, difficile de dire si je suis touché par ce problème car j'ai eu un bug 1 fois et cela fait 3 mois :wtf:


Ça ressemble plus à un bug qu'une panne, à mon avis.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message