Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, badfusion, dav001, Deul, Driggs, hoggett, micka70, Nehalem, nOon29, sebacool92, vador et 84 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 03 Nov 2022 19:10

guzo a écrit:
thebigchamu a écrit:

Merci pour l'aide. Donc j'enregistre un user sur le mode Natural?


Pas besoin de créer un mode User à chaque fois si tu as le firmware 3.50.
Il y a un nouveau mode "Auto Pict Mode select" et tu peux choisir ta préférence pour chaque type de source : SDR, HDR10 et HLG.
Perso j'ai Natural pour le SDR et Frame Adapt HDR pour le HDR10 et ensuite le Projecteur change automatiquement.

Plus d'infos ici : https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000/pdf/Description_of_changes_added_in_V350_V002.pdf


Merci pour le retour.
Je suis en version 3.52. J'ai ce mode mais je n'ai pas l'impression que le projo "bascule" en fonction de la source ... Il faut que je creuse
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2022 19:37

thebigchamu a écrit:
guzo a écrit:
Pas besoin de créer un mode User à chaque fois si tu as le firmware 3.50.
Il y a un nouveau mode "Auto Pict Mode select" et tu peux choisir ta préférence pour chaque type de source : SDR, HDR10 et HLG.
Perso j'ai Natural pour le SDR et Frame Adapt HDR pour le HDR10 et ensuite le Projecteur change automatiquement.

Plus d'infos ici : https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000/pdf/Description_of_changes_added_in_V350_V002.pdf


Merci pour le retour.
Je suis en version 3.52. J'ai ce mode mais je n'ai pas l'impression que le projo "bascule" en fonction de la source ... Il faut que je creuse


Chez moi c'est bien le cas, un Bluray sera en Auto (Natural) et si je passe sur un contenu en HDR ca passe en Auto (Frame Adapt HDR) automatiquement.. Si ça ne fonctionne pas, c'est probablement que le lecteur connecté envoi la mauvaise info au projecteur (exemple Apple TV ou projecteur qui forcerait un contenu SDR en HDR avec un mauvais réglage)
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 04 Nov 2022 15:11

Pour Julididou,
Je possède un JVC N7 qui fonctionne sans problème depuis mars 2019. Par contre, le modèle d'origine m'a été remplacé par mon revendeur, car la première image ne s'affichait qu'au bout de trois minutes environ et sur l'écran apparaissait les rayures vertes comme ton exemplaire. Sans garantie, je pense que tu dois confier ton projecteur au sav.
MARATHON75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2015 1:40
  • offline

Message » 08 Nov 2022 14:04

guzo a écrit:
thebigchamu a écrit:
Merci pour le retour.
Je suis en version 3.52. J'ai ce mode mais je n'ai pas l'impression que le projo "bascule" en fonction de la source ... Il faut que je creuse


Chez moi c'est bien le cas, un Bluray sera en Auto (Natural) et si je passe sur un contenu en HDR ca passe en Auto (Frame Adapt HDR) automatiquement.. Si ça ne fonctionne pas, c'est probablement que le lecteur connecté envoi la mauvaise info au projecteur (exemple Apple TV ou projecteur qui forcerait un contenu SDR en HDR avec un mauvais réglage)



Mille mercis Guzo : mon lecteur Pioneer était paramétré sur 4K. Le retour en automatique a réglé le problème et le JVC bascule bien de SDR vers HDR et inversement quand il le faut ...
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2022 18:25

Hello,

Apres un déménagement et la réalisation d’une salle HC dans les règles de l’art, je souhaite déporter mon N7 en dehors de la pièce, a cause du HDR avec la lampe en mode haut, je le trouve bruyant.

Mais avec les contraintes du couloir ou on accède a la pièce, je suis obligé de le centrer au milieu au dessus de la porte (il y a la place en hauteur et ce sera suffisant ventilé.

Mais mon problème est le lens shift.
Pour faire simple:
Bas de l’écran entre 50 et 60 cm pour faire coïncider la tête avec le tier bas de l’écran.
Ce qui me fait un milieu d’écran entre 115 et 120 cm.
En calculant la position mini du VP (2m la porte, planche 2 cm, pieds 2 cm et lentille 10,4cm), je vais devoir utiliser quasiment 100% du lens shit H, rien en V. Et encore il me manque quelques cm…

Pour une base de 2m20, le site projectorcentral me donne 91 cm.

Est ce que c’est fiable ? Comment je peux le vérifier hormis faire un test en vrai? Je précise que j’ai pris le NX7 sur le site.

Est ce que la qualité baisse quand on est en butée de lens shift?
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Nov 2022 18:34

Edit,
J’ai oublié de mettre 16/9, j’etais en 1/9/1.
Du coup il y a 99cm de lens shif 1

Le site fr.jvc.com me donne 1 m. Ca me semble donc correct :roll:

Avec 1 m de lens shift ca passe au cm près… mais est ce bon d’être en butée de lens shift?
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 16 Nov 2022 16:37

Julididou a écrit:
thermique85 a écrit:J'ai le même problème de temps en temps et le fait de redémarrer le projecteur , tout reviens dans l'ordre .
Jusqu’à présent je me demandais si c'était pas un problème de HDMI .....et d'édid


Pas rassurant tout ça en tout cas.


Retour du check SAV. Problème connu carte HDMI HS
Devis en cours qui devrait dépasser les 1000 Euros.
Pas de prise en charge JVC car dépassement de garantie.
Sur le coup mon pote l'a sévère.....
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 832
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 29 Nov 2022 21:50

bonsoir ,

Perso je déteste l'effet du lens shift , surtout l'horizontal , le faisceau étant décalé d'un coté ou de l'autre , ca projette de travers donc ca modifie la perspective de l'image .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 29 Nov 2022 23:43

Finalement c’était trop compliqué car le faisceau arrivait dans la porte…
Après consultation du WAF, je retire la porte du local technique et le VP est située du genre 30 cm en haut et 30 cm a droite de l’écran, du coup j’aurai une utilisation modérée du lens shift.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 29 Nov 2022 23:48

Quelqu’un sait s’il y a une contrainte au niveau du placement ?
J’ai fait un trou dans le mur (VP à l’extérieur de la pièce) et je vais coffrer entre la lentille et les ventilations pour l’isolation phonique (aglo / green glue / mdf avec des épaisseurs différentes).
Je compte mettre le VP a environ 5 cm du mur, il sera sur une étagère simple.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:55

L'inconvénient de ce placement aussi prés de la cloison est le risque de retour de l'air chaud vers l'arrière du VP et donc son aspiration par les entrées d'air frais provoquant ainsi une mauvaise ventilation voire surchauffe du VP.
Il faudrait pour le moins mettre des déflecteurs de chaque coté pour éloigner cet air chaud et/ou aménager une arrivée d'air frais directement sur les entrées d'air arrières, genre gaine de ventilation plus ventilo.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2022 11:03

supersayan a écrit:bonsoir ,

Perso je déteste l'effet du lens shift , surtout l'horizontal , le faisceau étant décalé d'un coté ou de l'autre , ca projette de travers donc ca modifie la perspective de l'image .


Non, ne pas confondre lens shift ( en anglais ) avec projection de travers, le lens shift en français correspond aux objectifs à décentrement utilisés en photographie architecturale qui ne provoque aucune déformation des perspectives, l'appareil photo bien à l'horizontale les verticales d'immeubles restent parfaitement parallèles, d'où la nécessité que le projecteur soit parfaitement perpendiculaire verticalement et horizontalement par rapport à la surface / plan de l'écran.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2022 11:57

Si mes souvenirs sont exactes, sur l’avant le chaud etait a gauche et le froid a droite (ou inversement, ca dépend de quel côté on regarde :siffle: ) du coup avec le coffrage de la lentille, ca serait bien séparé. Sachant que tout le reste du vp est loin des cloisons et pas d’étagères au dessus, donc c’est bien aéré et il me reste des mini ventilateurs que je peux mettre pour assurer un brassage de l’air. Avant j’avais le vp qui était proche du mur (face arrière). :mdr:
Mais bon je ne l’utilisais pas mode lampe high car top bruyant, et la je le mets en dehors de la pièce pour l’utiliser en mode high. Je peux éventuellement reculer un peu le VP, genre 10 cm mais pas plus, sinon je ne pourrai plus passer dans me local technique
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 30 Nov 2022 12:02

Les entrées d'air sont à l'arrière, c'est la raison pour laquelle JVC préconise une distance mini de 20 cm entre l'arrière du VP et la cloison arrière.
N7 face AR.jpg
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2022 12:08

Aucun obstacle à l’arrière :bravo:
A la rigueur, ce dont je doute, j’ajouterai un mini ventilo pour brasser au niveau de la cloison avant s’il y a un problème (facile a mettre au-dessus du coffrage de la lentille)
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message