Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, Beyme, bruno30220, Deul, Driggs, Eames, morgan07, novine321, Patoch999, philb, pleindastuss, pops91, titithx91 et 63 invités

JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)

Message » 01 Sep 2018 11:24

sylvain07 a écrit:a cette date j'y crois pas ou alors pas finalisé car bcq de probleme sur le x9


C'est un modèle de pré-production, il n'est visiblement pas finalisé, notamment au niveau du firmware !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Sep 2018 14:22

Danam a écrit:
sylvain07 a écrit:a cette date j'y crois pas ou alors pas finalisé car bcq de probleme sur le x9


C'est un modèle de pré-production, il n'est visiblement pas finalisé, notamment au niveau du firmware !


Va falloir passer la seconde avec une date de sortie si proche :evil:

JVC inaugure du nouveau hardware et software (gros bugs à prévoir), c'est un sacré challenge tandis que SONY profite de son ancienneté, certainement gage d'une meilleure stabilité.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Sep 2018 14:30

C'est assez classique d'avoir des modèles de pré-prod sur les salons ... après il ne faut pas oublier qu'il s'agit pour JVC, d'une toute nouvelle gamme ... :
- nouveau chassis
- nouvelles matrice
- nouvelles optiques (ok pour le NX9 c'est à priori la même que le Z1 mais les optiques N5 et N7 sont à priori optimisées par rapport aux séries précédentes)
- nouveau chipset / logiciel

Bref ils repartent from scratch sur cette nouvelle mouture tant attendue.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais nous savons tout que cela veut aussi dire "essuyage de plâtre" ... cf. le VW500ES avec ses V1, V2, V3, V4 ... nous étions aux prémices des VPs 4K certes.

Je suis assez excité par l'arrivée de cette nouvelle gamme 4K chez JVC mais suis aussi content de ne pas avoir prévu de changer de projo cette année :P (quoique ...)

EDIT : sorry ektor j'ai du lire ton post trop vite car j'ai un peu paraphrasé ton propos ... nous sommes en phase en tout cas :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Sep 2018 16:46

optique est identique pour n7 et n5 que la serie 5900/7900 , d'apres avs .
c'est vraiment dommage pour un le 1er forum francophone de n'avoir personne pour couvrir l'evenement. c'etait le cas de part le passé
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Sep 2018 18:31

Bonjour,

Danam a écrit:ben on a les premiers retours autant en profiter ... en gardant un peu de recul car ce sont des modèles de pré-production et dans un environnement pas forcément optimisé (salon).

d'ailleurs il n'y a personne de HCFR à l'IFA ????


Non, les moyens de l'Association des Membres HCFR - qui finance ce genre d'opération de couverture - étant malheureusement limités, on ne peut tout faire... :cry:

... d'où le fait que toute ré-adhésion à l'Association HCFR, d'autant plus celle d'un vieux de la vieille, est toujours la bienvenue. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Sep 2018 18:53

Oui oui je sais que je n'ai pas (encore ?) renouvelé mon adhésion ... j'ai bien compris mais quand même ... vraiment dommage de ne pas avoir couvert cet IFA ... on doit aller voir sur AVS pour avoir des infos :( (ou d'aller voir des "sites d'infospub"). Donc on essaie de relayer les infos ici pour ceux qui ne lisent pas forcément l'anglais.
Après tant pis hein, mais excuse-moi Hugo, entre le GamesCon et l'IFA pour un forum pour HCFR ... mais bon je ne suis pas membre de l'assoce donc je sais que je n'ai pas mon mot à dire. Atchao ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Sep 2018 19:15

Hi Olivier,

Danam a écrit:Oui oui je sais que je n'ai pas (encore ?) renouvelé mon adhésion ... j'ai bien compris mais quand même ... vraiment dommage de ne pas avoir couvert cet IFA ... on doit aller voir sur AVS pour avoir des infos :( (ou d'aller voir des "sites d'infospub"). Donc on essaie de relayer les infos ici pour ceux qui ne lisent pas forcément l'anglais.
Après tant pis hein, mais excuse-moi Hugo, entre le GamesCon et l'IFA pour un forum pour HCFR ... mais bon je ne suis pas membre de l'assoce donc je sais que je n'ai pas mon mot à dire. Atchao ...


D'abord il en faut pour tous les goûts, d'où la couverture de la Gamescom, un marché Jeux Video qui intéresse un nombre de plus en plus important de personnes, mais aussi avec à la clé d'une telle couverture, se créer les moyens de faire découvrir la Passion_virus HCFR du Home Cinéma à une catégorie_génération qui n'est pas forcément câblée au départ pour cela.

Maintenant et pour ce qui concerne JVC... allez je vais me laisser aller à dévoiler un petit scoop (que je viens de positionner dans l'Agenda HCFR :wink: )... le Mardi 11 Septembre, JVC va présenter en RP la nouvelle génération de ses projecteurs.

Cete présentation sera faite dans un environnement bien plus adéquat que ne peut l'être celui de l'IFA, ainsi dans ce contexte global, aller se déplacer à l'IFA n'était pas vraiment... de la bonne gestion des ressources pécuniaires de l'Association des Membres HCFR. :thks:

Bref on devrait être 3 à se rendre à la présentation JVC, qui fera bien évidement l'objet d'un article HCFR à plusieurs voix, comme c'est désormais de coutume sur HCFR, lorsque ceci est possible... so stay tuned. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Sep 2018 19:24

Bonne nouvelle ça ... :bravo:
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 01 Sep 2018 19:34

Cool indeed :) hâte d'avoir plus d'infos ! merci pour les infos Hugo. On se verra surement pour le salon Cinemotion :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Sep 2018 19:51

re Hi Olivier,

Danam a écrit:Cool indeed :) hâte d'avoir plus d'infos ! merci pour les infos Hugo. On se verra surement pour le salon Cinemotion :P


Oui, on devrait être quelques uns de l'Association à être présents le Sa 17 Novembre chez Richard au Luxembourg pour les 10 ans de Cinemotion.

Sachant qu'avant cela les Sa 20 et Di 21 Octobre, il y a le PAVS (Paris Audio Video Show, remplaçant désormais le traditionnel Festival du Son et de l'Image des années passées), un événement PAVS dont HCFR est partenaire et où l'Association des Membres aura un stand, à l'image de ce qui a été fait en 2016 et 2017. :wink:

Un PAVS en Octobre à Paris, où (je suis prêt à parier ma chemise... :lol: ) il sera (entre autres) possible de découvrir la nouvelle génération de projecteurs JVC... pour rester dans le sujet. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Sep 2018 20:19

Mon portefeuille va pleurer :lol: :lol: :lol: ( et Mme avec :ane: )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Sep 2018 10:27

J'ai vu ce videoprojecteur à l'IFA et j'en ai pleuré de bonheur. La qualité en 8K est vraiment sublime, j'ai d'ailleurs cru que c'était de la vrai 8K et pas de l'e-shift. J'avais envie de jeter mon Epson TW6300W par la fenetre pour racheter ce DLA NX9.

J'ai beaucoup apprécié la première démo avec les images de voyage au maroc et au Pérou très bien définies.
Ensuite il y'a eu un passage avec le film Pacific Rim qui m'a bien plu (définition , couleur et contraste au top) .
Un peu déçu quand JVC a passé un extrait de "The Greatest Showman" . Quand l'employé JVC a mis le film sur pause quand on voit Hugues Jackman se tenir devant le rideau rouge sur la scène du cirque , on voit de la bouillie rouge sur le visage de Jacksman et son visage à l'air tout rouge lui aussi. Ensuite ça ne se voit plus une fois que les images passent en gros plan et là la définition 8K e-shift fait son effet.

Bizarrement on dirait qu'il y'a des sauts de qualité d'un film à l'autre ou d'une scène à l'autre.
Ca me conforte dans l'idée de passer à la (vraie) 8K beaucoup plus tard et a essayer de me satisfaire avec mon Epson TW9300W , surtout vu le prix phénoménale du JVC.
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 02 Sep 2018 10:38

Le vrai souci actuel n’est pas le diffuseur mais bien les sources qu’on nous injecte en ce moment avec des soit disant remasterisations 4k HDR machin chose plus que douteuses.
Déjà que JVC n’est pas réputé pour sa polyvalence je pense qu’avec ces nouvelles générations si tu lui envoie un treuc moyen il te le rendra bien :mdr: en moins bien ....
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 02 Sep 2018 10:46

Le NX9 est intéressant pour:

- l’optique
- le contrast natif
Invite 97
 
  • offline

Message » 02 Sep 2018 10:57

sortira til du 444 12bit 24p?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message