Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70 et 16 invités

JVC LX-NZ3 : DLP Laser & simulation 4K

Message » 22 Nov 2020 21:03

Oui vraisemblablement depuis les derniers firmwares les problèmes de jeunesse auraient été résolus. L’auto tonemapping semble bien fonctionner. Évidemment le niveau de noir n’arrivera pas à la hauteur d’un 9400, mais ce n’est pas le même usage (salle dédiée vs salle de vie pour le jvc).
Restent les effets aec....

La configuration dans mon profil

Ampli : Denon X4400H + XTZ Edge A2-300, Caissons : 2X SVS SB-2000, Frontales : Monitor Audio Apex A40, centrale : Monitor Audio Silver C350, Surround : Monitor Audio RX-FX, Projecteur : Epson EH-TW 7400, Toile : Elite Screen 5D Aeon Free Eddge en 2.44m
Auric
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54

Annonce

Message par Google » 22 Nov 2020 21:03

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Nov 2020 23:44

Pas d'interpolation d'image :roll:
J'ai du mal à croire que les defauts soient corrigés, notamment l'optique et le bruit.
jayjay19

Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35

Message » 23 Nov 2020 17:23

jayjay19 a écrit:Pas d'interpolation d'image :roll:
J'ai du mal à croire que les defauts soient corrigés, notamment l'optique et le bruit.

Oui enfin il n'y a que greg dans on test sur un sample qui se plaint du bruit et d'un e optique désastreuse.

Sur tous les autres forums et les tests étrangers, ce problème ne remonte pas. Projector review a mesuré en mode eco ( deja 1500 lumens) un bruit a 34db, ce qui est dans la moyenne basse.
Pour l'optique tu peux avoir tous les tests élogieux, si ton exemplaire est mauvais, il est mauvais et même les dlp sont touchés.
Greg est tombé sur un très mauvais sample de pré production, ça arrive et je mets ça sur la responsabilité de JVC quand on sait l'impact qu'on ses tests dans ce milieu. Uand on voit ses résultats pré calibrage et ce que sort quasiment toutes les reviews US c'est pas le même produit.
Ce test a juste détruit la crédibilité du NZ3 sur le marché français alors qu'il a surement des atouts.
Il n'aurait jamais du lui envoyer un produit non abouti.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 01 Déc 2020 16:48

Oui peut-être un mauvais numéro mais ce JVC est moins bon du fait de pas d'interpolation d'image et contraste faible par rapport au uhz65 par ex.
Que prends tu en vp de transition ?
jayjay19

Message » 02 Déc 2020 23:31

jayjay19 a écrit:Oui peut-être un mauvais numéro mais ce JVC est moins bon du fait de pas d'interpolation d'image et contraste faible par rapport au uhz65 par ex.
Que prends tu en vp de transition ?

Un benq w2700 d'occasion qui a été testé avant et qui n'a pas de bug
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Déc 2020 0:17

Ok un lampe, tu n'es pas tenté par les led laser qui se democratisent peu a peu...?
Je souhaiterais un led dlp avec un contraste correct et une bonne fluidité (compatible 24p) et un inputlag à maxi 50ms, pas forcement 4k... j'y crois de moins en moins un bon vp 4k abordable :roll:
J'attends le Benq x1300i, il peut être une belle surprise. Normalement il arrive ce mois ci mais aucune info.
J'avais trouve le Led bien plus qualitatif que le lampe, surtout au niveau du blanc et des noirs donc le contraste :wink: donc j'attends :siffle:
jayjay19

Message » 04 Déc 2020 17:28

jayjay19 a écrit:Ok un lampe, tu n'es pas tenté par les led laser qui se democratisent peu a peu...?
Je souhaiterais un led dlp avec un contraste correct et une bonne fluidité (compatible 24p) et un inputlag à maxi 50ms, pas forcement 4k... j'y crois de moins en moins un bon vp 4k abordable :roll:
J'attends le Benq x1300i, il peut être une belle surprise. Normalement il arrive ce mois ci mais aucune info.
J'avais trouve le Led bien plus qualitatif que le lampe, surtout au niveau du blanc et des noirs donc le contraste :wink: donc j'attends :siffle:

Si mon prochain sera soit led soir laser, mais pas sans les hdmi 2.1 qui vont se démocratiser cette année.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Déc 2020 17:59

Et oui, on est clairement dans une periode charnière...

Je suis bien tente par un bon ust led ou laser à terme, avec tout réglé aux petits oignons avec sav et garantie. Le p2 Optoma s'en rapproche, mais ce contraste natif en baisse et largué par les Xiaomi, Vava...est tres étrange.

Mais sans hdmi 2.1 à ce prix ils planent! Les consoles next gen donc les futurs CG sont deja prête à encaisser ces débits, c'est quand même incroyable que de simples connexions soient à peine prête et surtout ne soient pas anticipée d'entrée et intégré d'office sur les diffuseurs mis en production. Mais là je rêve... :siffle:
jayjay19

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message