Ok merci à vous 2 pour les précisions, utile de savoir que le bloc d'alimentation devra rester près du vidéoprojecteur.
Merci

|
Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Daigoro, Fumoffu, lacrapul, micka70, pereti, phets, safe, titithx91, viking75, vévé et 49 invités
tibaloo a écrit:J'ai dû mal à entrevoir comment ces 1500 pauvres lumens arriveront à éclairer correctement un écran technique avec un gain <1...
Quand je vois que mon Benq W1700+ y arrive déjà difficilement avec la lampe en mode normal... Non seulement ce projecteur est terriblement faiblard côté lumière mais en plus son contraste est franchement mauvais. Je reconnais une chose au fabricant LG : avec une luminosité faible et un contraste natif dégueu faire de la 3D avec ce projecteur était simplement impossible, donc il n'a pas mis cette fonctionnalité. Au moins il est cohérent.
Quand à la note que lui met Grégory sur son blog c'est proprement incompréhensible, j'en ai les bras qui tombent. Mais je sais qu'il est obsessionnel sur l'espace colorimétrique. Moi c'est sur la pêche lumineuse et le contraste natif. On ne notera jamais un vidéoprojecteur pareil.
Bref j'hésite plus entre un ACER M550BD et un BENQ TK850 qu'entre ces 2 modèles et le LG HU70LS. Même si le bruit de ventilation est un problème que je prends en compte.
WSK64 a écrit:tibaloo a écrit:J'ai dû mal à entrevoir comment ces 1500 pauvres lumens arriveront à éclairer correctement un écran technique avec un gain <1...
Quand je vois que mon Benq W1700+ y arrive déjà difficilement avec la lampe en mode normal... Non seulement ce projecteur est terriblement faiblard côté lumière mais en plus son contraste est franchement mauvais. Je reconnais une chose au fabricant LG : avec une luminosité faible et un contraste natif dégueu faire de la 3D avec ce projecteur était simplement impossible, donc il n'a pas mis cette fonctionnalité. Au moins il est cohérent.
Quand à la note que lui met Grégory sur son blog c'est proprement incompréhensible, j'en ai les bras qui tombent. Mais je sais qu'il est obsessionnel sur l'espace colorimétrique. Moi c'est sur la pêche lumineuse et le contraste natif. On ne notera jamais un vidéoprojecteur pareil.
Bref j'hésite plus entre un ACER M550BD et un BENQ TK850 qu'entre ces 2 modèles et le LG HU70LS. Même si le bruit de ventilation est un problème que je prends en compte.
Bonjour Tibaloo,
Tu ne peux pas te baser uniquement sur des chiffres pour prendre ta décision, crois moi ce VP est lumineux, bien plus que mon ancien Vivitek HK2288 dont les données annoncées étaient pourtant bien supérieures. Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an 1/2 sur une toile grise (indispensable à mon sens tellement le contraste perçu s'en trouve amélioré) en salle dédiée, et j'en suis plus que ravi. Il faut privilégier les applis du VP, par exemple l'image est meilleure en utilisant Plex et YT directement dans le VP plutôt que par la Shield. Un truc que j'apprécie énormément aussi, c'est qu'après toutes ces heures la luminosité est toujours la même... qu'est ce que ça pouvait m'énerver sur les VP à lampe !
DavidML a écrit:Pour l'image de la Shield, voir mon poste plus haut avec le réglage de l'overscan qui était pas bon,
l'image de la shield était moins bonne que celle du projo, et aprés règlage , je dirais kif-kif.
Pour la luminosité , je l'utilise en mode Bas le plus économe, remonter aussi le brightness à 60 sinon ca parait bien sombre,
et l'image est pas mal , pourtant dans un salon tout blanc , sur une toile blanche basique..
voir les photos juste au dessus pour le rendu , sur 2.6m de base , projo à 3.8m de l'écran.
Attention aussi aux extraits de films choisis , des films sont quand même je trouve exagérément sombre , avec un image presque mono chrome.
Alors que dans d'autres , on a une "vrai" image plus réelle , avec des couleurs , de la lumière et là on voit que le projo est assez lumineux.
après on peut couper le mode éco et ca balance pas mal (le niveau sonore aussi).
perso pour juger de la qualité de l'image , je passe des vidéos youtube en 4K , Netflix en 4K aussi.
foruman a écrit:Bonjour,
Quelle toile grise utilises-tu ?
Merci
WSK64 a écrit:Bonjour Tibaloo,
Tu ne peux pas te baser uniquement sur des chiffres pour prendre ta décision, crois moi ce VP est lumineux, bien plus que mon ancien Vivitek HK2288 dont les données annoncées étaient pourtant bien supérieures. Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an 1/2 sur une toile grise (indispensable à mon sens tellement le contraste perçu s'en trouve amélioré) en salle dédiée, et j'en suis plus que ravi. Il faut privilégier les applis du VP, par exemple l'image est meilleure en utilisant Plex et YT directement dans le VP plutôt que par la Shield. Un truc que j'apprécie énormément aussi, c'est qu'après toutes ces heures la luminosité est toujours la même... qu'est ce que ça pouvait m'énerver sur les VP à lampe !
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |