Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BRASIL, dm, Jef06, mmdd, Nehalem, OKcinema, poppu80, smeagol, supersayan, Tazz24 et 76 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 07 Jan 2018 15:04

yanikus a écrit:
le nancein a écrit:
Tu t'attendais à quoi comme C.R venant de la part de Laurent de XTREM :mdr:


oui sauf que c'est toujours aussi pénible . Mais bon, lui il s'en moque, causez toujours, je place ma camelote et puis c'est tout !!!! :mdr:


Ce qui est lassant, c'est les réactions systématiques également envers les interventions d'XS, y a pas besoin de crier au loup à chaque fois, y a écrit fabriquant sous son pseudo (on est tous assez grand pour faire le trie sur le message).
Le CR contient des info intéressantes tout de même et j'y comprend moi que c'est un excellent projo mais qu'il a une résiduelle élevée, un écrans gris, cela permet de diminuer ce point faible qui peu être rédhibitoire pour certains. :wink:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 07 Jan 2018 15:09

Steph-Hifi a écrit:
franckthx a écrit:Le meilleur résultat est bien sûr obtenu (que se soit en environnement dédié ou non) sur nos toiles techniques Daylight


:lol:

ou comment faire perdre toute objectivité au message ! et qu'en est-il des toiles techniques de la concurrence ? non surtout pas ? :mdr:


Je préfère ce type d'intervention plus décontractée ;)

Je parlais évidemment de la comparaison avec les differentes toiles de notre catalogue. Chacun est libre de faire ses essais sur les toiles qu'ils veulent. :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2018 15:12

a ...alors avant les dlp avaient des résiduelles autres qu élevé !et maintenant avec le procédé dynamic black implanté sur le laser la aussi y a de résiduelle ...personne a rapporté ce fait sur l acer 7860 ou l uhz65 avec toile blanche...maintenant si une toile grise ou technique renforce le noir avec une perte de dynamique plus probante sur toile grise que technique mais une perte quand memes faut être honnête et le reconnaître ammenera des noirs plus profonds !
Laurent cela t étonne les réactions ? sur tous les.posts y avait xtrem ou daylight qui clignotait en rouge a chaque message subliminal.. :mdr: donc que tu fasse de la.pub sur ton post ok ..mais pas.sur tout le.forum ..d ailleurs regarde est ce que tu vois les revendeurs oray screenline venir poster sur tout le forum ?non...si les toiles que tu vends sont bonnes tu as.pas besoin de faire cela ..a mon avis les clients viennent d eux memes..

je termine donc que si l.optoma laser est un ovni sur vos toiles il le sera d autant plus sur des toiles screen innovation ou autre marque de toile technique ? :mdr: joke

dans tout ça oui j ai également l.impression que cet optoma laser une fois calibré est une.bombe !écran gris blanc bleu ce que vous voulez ..il était temps que le dlp se réveille ...
Dernière édition par invite45 le 07 Jan 2018 15:23, édité 3 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 07 Jan 2018 15:18

franckthx a écrit:Non il y en a beaucoup qui sont très mauvais aussi même sur nos toiles :mdr:


On ne croirait pas :ko:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 07 Jan 2018 15:20

le nancein a écrit:Et la réaction de HCFR là dedans ? :mdr:

c'est un autre probleme , on a l'impression d'etre revenu 10 ans en arriere .
connaissant les 2 lascars " franck et laurent " qui ont un passé sulfureux ici .
c'est désolant .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Jan 2018 15:31

Bonjour Alain moi c'est Franck ;)

Crois moi je n'ai pas besoin de faire de la pub sur les forums.

Je donnais un avis sincère sur un projecteur qui m'a plu. C'est tout.

Pour être pafaitement honnête ce n'est pas un projecteur que je recommanderai à mes clients sur une toile blanche (la mienne ou une autre) pour faire du cinéma. Le niveau de noir est trop élevé même avec le DB enclenché.

C'est un projecteur qui peut être excellent s'il est bien mis en oeuvre.

On compense beaucoup de chose avec une toile technique et contrairement à ce que tu crois la dynamique est beaucoup plus forte sur cette dernière. Je te ferai la démonstration quand tu voudras si tu passes un jour à Strasbourg. En prime tu pourras comparer avec les autres toiles techniques. ;)

Allez je vais en rester là. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:04

Ce projecteur sur toile blanche donne des noirs presque aussi profonds qu un JVC X7500 que je possède également, mais dans une salle non dédiée ,donc à tarif équivalent je préfère le rendu de l’Optoma à celui du JVC.

Tout le monde ne possède pas de salles dédiées ni de toiles techniques,mais de la a dire qu’il n’est pas raisonnable de l’utiliser avec un écran blanc je ne suis pas d’accord, ce projecteur DLP laser est un must même sur un écran blanc et dans une pièce non dédiée :bravo:
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:07

C'est dommage de polémiquer, l'Optoma UHZ65 ne mérite pas cela ! Pour ma part, je pense que ce projecteur est bon sur toutes les toiles, y compris sur les blanches, mais dans ce dernier cas il est impératif d'enclencher le Dynamic Black en position 2 et il est fortement conseillé de masquer les bandes cinemascope.

S'il vous plait, parlons de l'Optoma UHZ65 ! Il le mérite, ça faisait tellement longtemps qu'on attendait un DLP à ce niveau.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:19

c est clair ..le retour du dlp a la lumiere :mdr: amusez vous bien avec vos lasers :bravo:
invite45
 
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:20

franckthx a écrit:Je n'ai fait que répondre à la demande de Ektor! À toujours être méprisant avec les pros qui ont la possibilité de tester en primeur des produits et de vous en faire part. Il n'y aura plus de CR ni de pro...

ektor a écrit:Le projecteur est récent mais la télécommande, c'est la même que mon vieux HD33! (elle est au moins rétroéclairée)

Contrairement aux 260/360 qui sont super bien réglés en sortie de boîte pour les couleurs, il va falloir un peu de travail pour le mettre à la norme REC709 et bien régler le HDR mais une fois que ce sera fait, j'ai hâte de lire votre ressenti avec et sans toile technique.


Merci Franck de ton retour.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:25

rotor77 a écrit:Ce projecteur sur toile blanche donne des noirs presque aussi profonds qu un JVC X7500 que je possède également, mais dans une salle non dédiée ,donc à tarif équivalent je préfère le rendu de l’Optoma à celui du JVC.

Tout le monde ne possède pas de salles dédiées ni de toiles techniques,mais de la a dire qu’il n’est pas raisonnable de l’utiliser avec un écran blanc je ne suis pas d’accord, ce projecteur DLP laser est un must même sur un écran blanc et dans une pièce non dédiée :bravo:



Ce que tu écris est tout bonnement impossible. Soit ton X7500 a un gros problème soit tes conditions de projection sont tellement catastrophiques que le contraste du JVC est anéanti et se rapproche du UHZ65. Êtes vous en pièce de vie ou salle dédiée ?

Car je vous assure dans de bonnes conditions la différence de noir entre ces 2 machines est colossale.

Je vais essayer de vous faire une photo comparative entre un vw360/vw550 et le UHZ65 sur une toile blanche dans une salle dédiée (ce sera plus visible) sur une scène de nuit. Si ça intéresse quelqu'un bien sûr.

Comme le souligne Hervé avec une toile blanche c'est masking des bandes grises cinemascope obligatoire.
Dernière édition par franckthx le 07 Jan 2018 16:32, édité 1 fois.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:31

pourquoi quand vous regardez un film vous regardez les bandes.noires vous :idee: pour infos j ai encore chez moi un Pioneer kuro krp 600 et les bandes noires d un film en 2:35 sont pas noires ! faut arrêter avec ces histoires de bandes noires ...
Dernière édition par invite45 le 07 Jan 2018 16:36, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:34

franckthx a écrit:Je vais essayer de vous faire une photo comparative entre un vw360/vw550 et le UHZ65 sur une toile blanche dans une salle dédiée (ce sera plus visible) sur une scène de nuit. Si ça intéresse quelqu'un bien sûr.

Ça m’interesse ! En ce qui me concerne c’est salle dédiée (plafond noir, murs sombres, moquette sombre) et écran Lumen Movie Palace de 3m de base et de gain 1.1.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:43

Richard Lemesle a écrit:
franckthx a écrit:Je vais essayer de vous faire une photo comparative entre un vw360/vw550 et le UHZ65 sur une toile blanche dans une salle dédiée (ce sera plus visible) sur une scène de nuit. Si ça intéresse quelqu'un bien sûr.

Ça m’interesse ! En ce qui me concerne c’est salle dédiée (plafond noir, murs sombres, moquette sombre) et écran Lumen Movie Palace de 3m de base et de gain 1.1.


En salle dédiée totalement noire la différence sera très visible en raison de l'extrême sensibilité de notre oeil à percevoir la moindre résiduelle de noir.

Sur un écran 16/9, les bandes cinemascope seront très gênantes. Bien sûr ce qui est visible sur les bandes l'est aussi dans l'image. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:45

franckthx a écrit:
rotor77 a écrit:Ce projecteur sur toile blanche donne des noirs presque aussi profonds qu un JVC X7500 que je possède également, mais dans une salle non dédiée ,donc à tarif équivalent je préfère le rendu de l’Optoma à celui du JVC.

Tout le monde ne possède pas de salles dédiées ni de toiles techniques,mais de la a dire qu’il n’est pas raisonnable de l’utiliser avec un écran blanc je ne suis pas d’accord, ce projecteur DLP laser est un must même sur un écran blanc et dans une pièce non dédiée :bravo:



Ce que tu écris est tout bonnement impossible. Soit ton X7500 a un gros problème soit tes conditions de projection sont tellement catastrophiques que le contraste du JVC est anéanti et se rapproche du UHZ65. Êtes vous en pièce de vie ou salle dédiée ?

Car je vous assure dans de bonnes conditions la différence de noir entre ces 2 machines est colossale.

Je vais essayer de vous faire une photo comparative entre un vw360/vw550 et le UHZ65 sur une toile blanche dans une salle dédiée (ce sera plus visible) sur une scène de nuit. Si ça intéresse quelqu'un bien sûr.

Comme le souligne Hervé avec une toile blanche c'est masking des bandes grises cinemascope obligatoire.


Je suis en pièce de vie comme la majorité des gens qui lisent ce forum.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message