Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, balrog31, Deul, dm, Lone Sloane, redwan78, Twisted, Yeeehhoo et 46 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 08 Fév 2023 11:32

Merci pour tes infos.

Bon,après plusieurs heures passées a le régler c'est deja autre chose !

Par contre je ne comprends pas que tu dises que mon ampli ne fait pas 4k ultra uhd alors que :
- c'est marqué sur l'ampli
- j'ai bien un mode 4K (comme 576,720,1080i,1080p,1080/24p,etc)
- et que l'Optoma trouve bien la source en 3840x2159/25hrz ?

J'ai quand même des doute sur le câble HDMI,qui étant un câble noname bas de gamme de 13 ans , qui plus est faisant 15 mètres,ne peux certainement pas faire passer le signal ...(enfin c'est ce que j'ai lu sur différents articles...)

Tu as raison,la première chose que je dois tester,et de mettre une source en direct sur le VP...mais pas facile quand il est a plusieurs mètres des elements :-?

Concernant le splitter,je ne connais pas,cela te convertis un signal "normal" en 4K ??

Merci pour l'aide :bravo:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 08 Fév 2023 13:13

nico86 a écrit:Merci pour tes infos.

Bon,après plusieurs heures passées a le régler c'est deja autre chose !

Par contre je ne comprends pas que tu dises que mon ampli ne fait pas 4k ultra uhd alors que :
- c'est marqué sur l'ampli
- j'ai bien un mode 4K (comme 576,720,1080i,1080p,1080/24p,etc)
- et que l'Optoma trouve bien la source en 3840x2159/25hrz ?

J'ai quand même des doute sur le câble HDMI,qui étant un câble noname bas de gamme de 13 ans , qui plus est faisant 15 mètres,ne peux certainement pas faire passer le signal ...(enfin c'est ce que j'ai lu sur différents articles...)

Tu as raison,la première chose que je dois tester,et de mettre une source en direct sur le VP...mais pas facile quand il est a plusieurs mètres des elements :-?

Concernant le splitter,je ne connais pas,cela te convertis un signal "normal" en 4K ??

Merci pour l'aide :bravo:

J'ai essayé plusieurs switch dits "UHD", ils ne convertissent pas mais sélectionnent les sources, et je n'en ai jamais été content (problème HDCP ou autres). Au final j'ai changé mon amplificateur par un Denon AVC X3700H et là cela fonctionne sans souci et il est même compatible 8k.

Si tu as investi dans un bon projecteur UHD tel l'Optoma UHZ65 tu devrais à plus ou moins long terme être amené à changer tous tes anciens éléments de 13 ans (amplificateur, câble HDMI, lecteur UHD...). Si tu ne le fais pas tu vas tourner en rond un bon moment... :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Fév 2023 14:51

Je vais commencer par changer mon câble,qui a mon avis est le point faible (enfin je l'espère :wtf:),même si je suis un peu dégoûté car je dois le passer en aparrent dans mon salon :x

Pour la source je n'ai aucun lecteur ,je ne visionne qu'en streaming ( Netflix,amazon prime etc...) ou la qualité est vraiment très bonne (j'ai comparé avec une Pana Blu ray à 1200 balles,et mon streaming était meilleur sur le même film...et oui difficile a croire je sais...)

Pour l'ampli je sais qu'il n'est pas dernier cri,mais je veux quand même savoir pourquoi un ampli faisant du 4k n'en ferait au final pas :lol: :lol:

En tous les cas merci beaucoup pour les infos.


La seconde étape sera : écran technique oui ou non????.......
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 08 Fév 2023 16:18

nico86 a écrit:Je vais commencer par changer mon câble,qui a mon avis est le point faible (enfin je l'espère :wtf:),même si je suis un peu dégoûté car je dois le passer en aparrent dans mon salon :x

Pour la source je n'ai aucun lecteur ,je ne visionne qu'en streaming ( Netflix,amazon prime etc...) ou la qualité est vraiment très bonne (j'ai comparé avec une Pana Blu ray à 1200 balles,et mon streaming était meilleur sur le même film...et oui difficile a croire je sais...)

Pour l'ampli je sais qu'il n'est pas dernier cri,mais je veux quand même savoir pourquoi un ampli faisant du 4k n'en ferait au final pas :lol: :lol:

En tous les cas merci beaucoup pour les infos.


La seconde étape sera : écran technique oui ou non????.......

Je dirais non, ils sont essentiellement dédiés aux projecteurs à courte focale... un écran technique ALR (Ambiant Light Rejecting) n'est pas un écran à faible gain pour renforcer le contraste, il oriente les rayons lumineux en fonction de leur incidence sur l'écran.

L'écran n'est pas ta priorité à mon humble avis l'UHZ65 sans sort très bien avec un écran standard grace à son très bon contraste intra-image.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Fév 2023 17:47

skate a écrit:
nico86 a écrit:Je vais commencer par changer mon câble,qui a mon avis est le point faible (enfin je l'espère :wtf:),même si je suis un peu dégoûté car je dois le passer en aparrent dans mon salon :x

Pour la source je n'ai aucun lecteur ,je ne visionne qu'en streaming ( Netflix,amazon prime etc...) ou la qualité est vraiment très bonne (j'ai comparé avec une Pana Blu ray à 1200 balles,et mon streaming était meilleur sur le même film...et oui difficile a croire je sais...)

Pour l'ampli je sais qu'il n'est pas dernier cri,mais je veux quand même savoir pourquoi un ampli faisant du 4k n'en ferait au final pas :lol: :lol:

En tous les cas merci beaucoup pour les infos.


La seconde étape sera : écran technique oui ou non????.......

Je dirais non, ils sont essentiellement dédiés aux projecteurs à courte focale... un écran technique ALR (Ambiant Light Rejecting) n'est pas un écran à faible gain pour renforcer le contraste, il oriente les rayons lumineux en fonction de leur incidence sur l'écran.

L'écran n'est pas ta priorité à mon humble avis l'UHZ65 sans sort très bien avec un écran standard grace à son très bon contraste intra-image.

:P



Merci pour ton conseil :wink:

En fait étant en pièce de vie pour la projection avec bien évidement plafond blanc,je pensais qu un écran type Screenline radiance aurait été bénéfique sur le rendu global.

En effet ,priorité absolue : regarder du 4k ça ça doit être top :love:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:49

nico86 a écrit:
skate a écrit:Je dirais non, essentiellement pour les projecteurs à courte focale... un écran technique ALR (Ambiant Light Rejecting) n'est pas un écran à faible gain pour renforcer le contraste. Il oriente les rayons lumineux en fonction de leur incidence sur l'écran.

L'écran n'est pas ta priorité à mon humble avis l'UHZ65 sans sort très bien grace à son très bon contraste intra-image.

:P



Merci pour ton conseil :wink:

En effet ,priorité absolue : regarder du 4k ça ça doit être top :love:

Alors pour ta pièce de vie commence avec ton écran actuel et tu verras par la suite si tu dois le changer par un autre...

Toujours pareil tout dépend de la qualité de la source...
Sur Netflix si je regarde du Full HD, le projecteur l'upscale proprement.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Fév 2023 21:15

sebacool92 a écrit:
nico86 a écrit:Bonjour ,

Je viens de recevoir mon optoma.

J'ai un petit soucis :( ...
Lorsque je passe mon ampli (un pioneee lclx77) en 4k,mon image passe en traits verts,je n ai plus rien... :cry:
L'ampli me donne bien à l'écran que je suis en 38....×2...mais plus d'image...
A quoi cela pourrait être du,sachant que je suis sur Netflix qui Normalement devrait être en 4khdr...

Mon câble hdmi à plus de 10 ans,pensez vous qu'il ne puisse pas envoyée les infos en 4K?

J'espère que non car il passe dans mon plancher :cry:

Salut
Si ton ampli est un Pioneer lx77, il n'est que HDMI 1.4 et il ne fait que de upscal 4k visiblement


En effet,

son ampli est compatible HDMI 1.4 donc accepte tous signaux UHD suivants :
Image

Par rapport aux standards de câble HDMI, un câble de qualité standard doit suffire mais si au regard de la faible différence de prix un High speed serait plus adapté ( en prévision du changement de l'ampli ) :
Image

Autre piste :
Essaye de relier le VP directement à la source sans passer par l'ampli :
> si tu as une image stable le problème vient de l'ampli.
> si tu n'a rien en sortie de la source commence à regarder les paramètres HDMI de ton lecteur/source.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Fév 2023 10:17

Merci

Pour le câble que me conseillez vous?

Ul me semble en parcourant ce forum avoir vu plusieurs fois ce câble la?

https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble ... eature_div
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 09 Fév 2023 10:32

nico86 a écrit:Merci

Pour le câble que me conseillez vous?

Ul me semble en parcourant ce forum avoir vu plusieurs fois ce câble la?

https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble ... eature_div

Très bien moi j'ai pris ce câble en 10 mètres pour mon UHZ65 et il est très bien :
https://www.amazon.fr/dp/B07WZFFT2R?ref ... b_ap_share

Bien faire attention avec les connecteurs opto-électroniques de respecter le sens du câble côtés "source" / "diffuseur".

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Fév 2023 11:04

skate a écrit:
nico86 a écrit:Merci

Pour le câble que me conseillez vous?

Ul me semble en parcourant ce forum avoir vu plusieurs fois ce câble la?

https://www.amazon.fr/ATZEBE-C%C3%A2ble ... eature_div

Très bien moi j'ai pris ce câble en 10 mètres pour mon UHZ65 et il est très bien :
https://www.amazon.fr/dp/B07WZFFT2R?ref ... b_ap_share

Bien faire attention avec les connecteurs opto-électroniques de respecter le sens du câble côtés "source" / "diffuseur".



Super!
C est bien ce que j'avais lu dans ce post :bravo:

J'ai regardé un peu les commentaires,il semblerait que certains et des bugs avec ,du fait qu'il soit "actif " :roll:


A part ça,l'Optoma est vraiment une super machine rapport qualité prix.... :o
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 09 Fév 2023 11:24

Je ne dirais pas que les câbles utisant la fibre optique soient "Actif" parcequ'ils n'ont pas de puce dans la tête du connecteur ayant pour but d'apporter du gain au signal ; mais des circuits opto-électroniques qui convertissent le courant en lumière côté source et lumière en courant côté diffuseur.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Fév 2023 13:49

Je l'ai commandé...j'ai hâte :D
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 11 Fév 2023 1:33

Bon ...je dois vraiment être mauvais...
Je viens de passer 2 heures à chercher le menu "options" ou l'on peut,entre autre,régler la langue...mais impossible d'y accéder...

A priori ce menu s'affiche à la première mise sous tension de l'appareil.
Mais il doit bien y avoir un moyen d'y accéder après non??..

Si vous savez svp ,je suis preneur :ohmg:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 11 Fév 2023 12:40

Hello tout le monde

Je viens de brancher un nouveau câble.

Ça y est ca fonctionne...mais je suis très très étonné...
Normalement sur Netflix je devrait avoir marqué 4K HDR et je suis toujours en HD????
Je suis passé sur la résolution en 2160p aulieu de 1080p,mais on est loins de la 4K :cry: :cry:

C est quoi le soucis?
J'ai aussi le mode HDR qui est grisé que je ne peux pas choisir :(
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 11 Fév 2023 12:47

nico86 a écrit:Hello tout le monde

Je viens de brancher un nouveau câble.

Ça y est ca fonctionne...mais je suis très très étonné...
Normalement sur Netflix je devrait avoir marqué 4K HDR et je suis toujours en HD????
Je suis passé sur la résolution en 2160p aulieu de 1080p,mais on est loins de la 4K :cry: :cry:

C est quoi le soucis?
J'ai aussi le mode HDR qui est grisé que je ne peux pas choisir :(

Il faut que tu remontes les maillons de ta chaîne vidéo sachant que le câble HDMI en fibre optique ne peut plus être incriminé.
Mets ton câble en direct du lecteur source vers le vidéoprojecteur et dis-nous...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7436
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message