|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexTls, ambydupuis, atomic cannibal bouda, bruno30220, c0ira, Chrislam54, djack61, Donald Darko, doum, flozelarm, kaizen, Lazer, meloblink, Morganita, novine321, PopKornhour, Rodz, SEB-D, SonFouFou, Wapatoo, xenon998899 et 71 invités
Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)
Bon dimanche à tous
Comme votre aide m'a été précieuse ,je vous joins une petite photo prise hier soir.
C'est en 4K normal ,pas en HDR.
Pièce non dédiée,écran Kimex normal qui a 13 ans je crois.
La base fait 2.5m,je suis à 3.50m de distance
Il n'est pas non plus calibré,j'ai essayé de faire mes réglages au mieux
Je ne sais pas si je pourrais améliorer quelque chose avec un écran technique...
Comme votre aide m'a été précieuse ,je vous joins une petite photo prise hier soir.
C'est en 4K normal ,pas en HDR.
Pièce non dédiée,écran Kimex normal qui a 13 ans je crois.
La base fait 2.5m,je suis à 3.50m de distance
Il n'est pas non plus calibré,j'ai essayé de faire mes réglages au mieux
Je ne sais pas si je pourrais améliorer quelque chose avec un écran technique...
- nico86
- Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
Bonjour. A tous
Je reviens sur ma 4K...
Y a t il une différence entre un ampli qui a des sorties/entrees hdmi 1.4 compatible 4K UHD (mon SClx-77)et un ampli qui a des sorties/entrées Hdmi 2.0 4k 60p (SCLx-88)??
Y'a t'il au final une différence de qualité ?
Désolé pour mes questions de novice
Je reviens sur ma 4K...
Y a t il une différence entre un ampli qui a des sorties/entrees hdmi 1.4 compatible 4K UHD (mon SClx-77)et un ampli qui a des sorties/entrées Hdmi 2.0 4k 60p (SCLx-88)??
Y'a t'il au final une différence de qualité ?
Désolé pour mes questions de novice
- nico86
oui, sur la gestion du HDR si le SCLx-88 est HDMI 2.0a
Un peu de lecture sur les différentes versions de HDMI :
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... _Interface
Un peu de lecture sur les différentes versions de HDMI :
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... _Interface
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Merci pour ta réponse rapide !
Je viens de potasser un peu,et en effet ,mis à part le HDR,la 1.4 limite la transmission à 4k24fps 8-bit alors que la 2.0 passe du 4k60fps 12-bit.
Hdmi 1.4 c est 10.2 gbps et 2.0 c est 18.
Donc il doit bien y avoir un gain au final sur la qualité d'image
Je viens de potasser un peu,et en effet ,mis à part le HDR,la 1.4 limite la transmission à 4k24fps 8-bit alors que la 2.0 passe du 4k60fps 12-bit.
Hdmi 1.4 c est 10.2 gbps et 2.0 c est 18.
Donc il doit bien y avoir un gain au final sur la qualité d'image
- nico86
Tout d'abord dans le cadre de films cinéma la norme est toujours le 23/24hrz avec un débit de 10bits au mieux sur les galettes, le 60hrz n'a donc aucun intérêt sauf pour un gamer et vu la compression que subit le master d'origine lors du transfert sur BR, ici en dehors du HDR et ses différents formats le reste relève plus de la masturbation technique
Le HDR est il limité réellement par le format de l'HDMI ou juste par son débit ??...
Le HDR est il limité réellement par le format de l'HDMI ou juste par son débit ??...
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Salut la communauté
HELP !
Je rencontre un problème avec ce vidéo-projecteur. Malheureusement il n'est plus sous garantie.
En plein film, l'écran et devenu noir, mais le son était toujours là...
Depuis il ne s'allume plus, enfin il feint le démarrage mais s'eteint automatiquement avec le voyant "LED" allumé en rouge, la notice exprime une PANNE DU LASER ...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis avec ce vidéo-projecteur ? Auriez vous un lien ou acheter un laser de remplacement ? Est il possible de le changer soi-même ?
Je trouve aucune information sur le net, je tente ma chance ici avant d'essayer le SAV d'optoma...
Si j'arrive à avoir des réponses, d'avance merci
HELP !
Je rencontre un problème avec ce vidéo-projecteur. Malheureusement il n'est plus sous garantie.
Depuis il ne s'allume plus, enfin il feint le démarrage mais s'eteint automatiquement avec le voyant "LED" allumé en rouge, la notice exprime une PANNE DU LASER ...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis avec ce vidéo-projecteur ? Auriez vous un lien ou acheter un laser de remplacement ? Est il possible de le changer soi-même ?
Je trouve aucune information sur le net, je tente ma chance ici avant d'essayer le SAV d'optoma...
- Adel-j
- Inscription Forum: 19 Mai 2024 20:21
Adel-j a écrit:Salut la communauté
HELP !
Non jamais eu ce souci, il a combien d'heures de fonctionnement ?
Changer le Laser me semblerait pas une bonne chose, vu le marché aujourd'hui, mais il faut voir le prix de la réparation.
Appelles le SAV dès mardi tu en sauras plus... il y a de grandes chances pour que ta seule échappatoire soit un renvoi du matériel en centre technique.
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Arf, la loose !
Il doit avoir max 3000h loin des 20000h...
Je n'ai aucune idée du prix d'une telle réparation dans un centre technique, mais bon pas envie de le perdre et pas envie de débourser beaucoup pour le réparer..
En tous cas merci pour ton avis !
Il doit avoir max 3000h loin des 20000h...
Je n'ai aucune idée du prix d'une telle réparation dans un centre technique, mais bon pas envie de le perdre et pas envie de débourser beaucoup pour le réparer..
En tous cas merci pour ton avis !
- Adel-j
Mon Acer m'a fait la même chose.
C'est le VL7860 qui a la même base que l'Optoma.
Le SAV officiel a fini par me le renvoyer tel quel, soit disant irréparable par manque de pièces de remplacement.
Si tu arrives à avoir un devis, je suis intéressé.
Le SAV officiel a fini par me le renvoyer tel quel, soit disant irréparable par manque de pièces de remplacement.
- maxlam
- Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
maxlam a écrit:Mon Acer m'a fait la même chose.
J'ai eu un devis. Ça fait mal !
Le remplacement du laser de réf :
ASSY COMBINER MODULE FOR UHZ65 70.7AL29GR01
= 870€ la pièce de remplacement + 125€ de frais de main d'œuvre.
Je n'arrive pas à retrouver sur internet la référence du laser 70.7AL29GR01 pour vérifier les prix !
Après il me conseille un diagnostic pour s'assurer qu'il s'agisse bien du laser...
En tous cas a ~1000€ le remplacement je ne sais pas si ça vaut le coup
- Adel-j
Adel-j a écrit:maxlam a écrit:Mon Acer m'a fait la même chose.
J'ai eu un devis. Ça fait mal !
Le remplacement du laser de réf :
ASSY COMBINER MODULE FOR UHZ65 70.7AL29GR01
= 870€ la pièce de remplacement + 125€ de frais de main d'œuvre.
Je n'arrive pas à retrouver sur internet la référence du laser 70.7AL29GR01 pour vérifier les prix !
Après il me conseille un diagnostic pour s'assurer qu'il s'agisse bien du laser...
En tous cas a ~1000€ le remplacement je ne sais pas si ça vaut le coup
Et tu n'as compté les frais de transport du projecteur...
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
ça fait un peu peur cette panne. C'est comme la lampe qui claque sur les modèles à lampe, sauf que ce n'est pas censé arriver avec le laser. Donc la lampe au laser n'est pas un consommable car elle doit durer toute la vie du projecteur. D'où la facture salée pour ce type de pièce.
J'ai l'UHZ65 à la maison. Mais c'est une location Boulanger. On m'a beaucoup dit que ce n'était pas une bonne idée de faire de la location longue durée avec un vidéoprojecteur. Quand je vois ce genre de panne survenir chez les autres, je me dis que je n'ai peut-être pas fait un si mauvais choix que ça…
Toujours très content de ce projecteur en tout cas.
Bon courage Adel-j !
J'ai l'UHZ65 à la maison. Mais c'est une location Boulanger. On m'a beaucoup dit que ce n'était pas une bonne idée de faire de la location longue durée avec un vidéoprojecteur. Quand je vois ce genre de panne survenir chez les autres, je me dis que je n'ai peut-être pas fait un si mauvais choix que ça…
Toujours très content de ce projecteur en tout cas.
Bon courage Adel-j !
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
J'ai aussi un UHZ65, modèle LV, je touche du bois pour que cela ne m'arrive pas
Par curiosité, c'est quel coût par mois la location chez Boulanger ?
Par curiosité, c'est quel coût par mois la location chez Boulanger ?
- ajds
Je ne sais pas si la charte HCFR m'autorise à donner cette information...
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Pas de soucis, je viens de regarder vite fait sur le site de Boulanger et en extrapolant, le cout par mois corresponds à environ 3 ans par rapport au prix d'achat, ce qui parait raisonnable. En plus des aspects garantie, cela permets de changer de VP quand on veut ce qui est quand même super bien.
- ajds
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|