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Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 07 Jan 2018 17:07

franckthx a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Ça m’interesse ! En ce qui me concerne c’est salle dédiée (plafond noir, murs sombres, moquette sombre) et écran Lumen Movie Palace de 3m de base et de gain 1.1.


En salle dédiée totalement noire la différence sera très visible en raison de l'extrême sensibilité de notre oeil à percevoir la moindre résiduelle de noir.

Sur un écran 16/9, les bandes cinemascope seront très gênantes. Bien sûr ce qui est visible sur les bandes l'est aussi dans l'image. ;)



pas d accord ..j ai un.benq 11000 et malgré que cela ne soit pas un champion du noir il délivre des noirs acceptable et c est pas ça qui m empêche d apprécier les.films...sur ma tv plasma kuro j ai teste le bluray de blade runner 2049 ..les bandes noires etzient pas noires mais dans le film le noir était mieux..est ce que je regarde les bandes noires ? non absolument pas ...et c est pareil sur ma tv led sony...
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Message » 07 Jan 2018 17:10

invite45 a écrit:pourquoi quand vous regardez un film vous regardez les bandes.noires vous :idee: pour infos j ai encore chez moi un Pioneer kuro krp 600 et les bandes noires d un film en 2:35 sont pas noires ! faut arrêter avec ces histoires de bandes noires ...


Mon kuro 50 pouces est intouchable sur les noirs mais c'est vrai que les bandes se distinguent encore un peu.
Mon ex X7500 était 2 à 3x plus lumineux dans les noirs dans mon environnement quasi dédié donc il y a encore du boulot!

Mais la problématique n'est pas vraiment de les voir, c'est qu'en référentiel, on doit avoir une dynamique d'image qui fait que l’œil les oublie, les distingue moins, c'est ça le principal.

Ce qui m'ennuie avec le dynamic black, c'est que ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre: si c'est pour gagner sur la qualité des noirs et avoir une luminosité qui baisse également, ça réduit l'intérêt et du coup, on peut les distinguer à nouveau (vu que l'image a moins de peps).
Dernière édition par ektor le 07 Jan 2018 17:15, édité 2 fois.
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Message » 07 Jan 2018 17:11

rotor77 a écrit:
franckthx a écrit:

Ce que tu écris est tout bonnement impossible. Soit ton X7500 a un gros problème soit tes conditions de projection sont tellement catastrophiques que le contraste du JVC est anéanti et se rapproche du UHZ65. Êtes vous en pièce de vie ou salle dédiée ?

Car je vous assure dans de bonnes conditions la différence de noir entre ces 2 machines est colossale.

Je vais essayer de vous faire une photo comparative entre un vw360/vw550 et le UHZ65 sur une toile blanche dans une salle dédiée (ce sera plus visible) sur une scène de nuit. Si ça intéresse quelqu'un bien sûr.

Comme le souligne Hervé avec une toile blanche c'est masking des bandes grises cinemascope obligatoire.


Je suis en pièce de vie comme la majorité des gens qui lisent ce forum.


je te confirme avoir vu du jvc en salle dédiée avec des bandes grisé...y a t il un.mal à cela non je pense pas ..mzais c est pas le.sujet ..le sujet c est l.optoma laser ...
invite45
 
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Message » 07 Jan 2018 17:12

rotor77 a écrit:
franckthx a écrit:

Ce que tu écris est tout bonnement impossible. Soit ton X7500 a un gros problème soit tes conditions de projection sont tellement catastrophiques que le contraste du JVC est anéanti et se rapproche du UHZ65. Êtes vous en pièce de vie ou salle dédiée ?

Car je vous assure dans de bonnes conditions la différence de noir entre ces 2 machines est colossale.

Je vais essayer de vous faire une photo comparative entre un vw360/vw550 et le UHZ65 sur une toile blanche dans une salle dédiée (ce sera plus visible) sur une scène de nuit. Si ça intéresse quelqu'un bien sûr.

Comme le souligne Hervé avec une toile blanche c'est masking des bandes grises cinemascope obligatoire.


Je suis en pièce de vie comme la majorité des gens qui lisent ce forum.


Et oui, il y a un gros travail de pédagogie à faire pour faire comprendre aux gens que dans une pièce de vie au plafond blanc et aux murs clairs, le contraste intra-image est souvent divisé par 10. Pour faire simple, c'est un peu comme posséder une voiture qui peut aller à 200 km/h et ne jamais dépasser 20 km/h. Quel gâchis ! Le jour où on en prend conscience, on fait quelque chose. Mais que faire ? Ce n'est pas compliqué, soit on abandonne la vidéoprojection (c'est rare, mais ça arrive), soit on achète une toile technique, soit on fait un traitement de la pollution lumineuse plus ou moins important.

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Message » 07 Jan 2018 17:13

ektor a écrit:
invite45 a écrit:pourquoi quand vous regardez un film vous regardez les bandes.noires vous :idee: pour infos j ai encore chez moi un Pioneer kuro krp 600 et les bandes noires d un film en 2:35 sont pas noires ! faut arrêter avec ces histoires de bandes noires ...


Mon kuro 50 pouces est intouchable sur les noirs mais c'est vrai que les bandes se distinguent encore un peu.
Mon ex X7500 était 2 à 3x plus lumineux dans les noirs dans mon environnement quasi dédié donc il y a encore du boulot!

Ce qui m'ennuie avec le dynamic black, c'est que ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre: si c'est pour gagner sur la qualité des noirs et avoir une luminosité qui baisse également, ça réduit l'intérêt.



faut le voir calibre in situ..
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Message » 07 Jan 2018 17:16

ektor a écrit:
invite45 a écrit:pourquoi quand vous regardez un film vous regardez les bandes.noires vous :idee: pour infos j ai encore chez moi un Pioneer kuro krp 600 et les bandes noires d un film en 2:35 sont pas noires ! faut arrêter avec ces histoires de bandes noires ...


Mon kuro 50 pouces est intouchable sur les noirs mais c'est vrai que les bandes se distinguent encore un peu.
Mon ex X7500 était 2 à 3x plus lumineux dans les noirs dans mon environnement quasi dédié donc il y a encore du boulot!

Mais la problématique n'est pas vraiment de les voir, c'est qu'en référentiel, on doit avoir une dynamique d'image qui fait que l’œil les oublie, les distingue moins, c'est ça le principal.

Ce qui m'ennuie avec le dynamic black, c'est que ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre: si c'est pour gagner sur la qualité des noirs et avoir une luminosité qui baisse également, ça réduit l'intérêt et du coup, on peut les distinguer à nouveau (vu que l'image a moins de peps).



bien sûr qu' on distingue encore les bandes noires ou grisé sur le kuro Pioneer mais le noir du film est très bon ! cette histoire de bande noires ça veut rien dire sans froisser personne..
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Message » 07 Jan 2018 17:25

Alain ne voit pas les bandes cinémascopes car il a un écran 2.35. :mdr:

Projetes sur un ecran 16/9 on en reparlera :wink:
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Message » 07 Jan 2018 17:31

ektor a écrit:Ce qui m'ennuie avec le dynamic black, c'est que ce que l'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre: si c'est pour gagner sur la qualité des noirs et avoir une luminosité qui baisse également, ça réduit l'intérêt.


J'ai bien observé et j'ai l'impression que le Dynamic Black entre en action uniquement pour les scènes les plus sombres. Et là, il n'y a pas de secret, on gagne en profondeur des noirs, mais on perd dans l'éclat des lumières. C'est pour cela que j'ai parlé de perte de dynamique due au Dynamic Black. Cela dit, concernant les projecteurs DLP, le Dynamic Black de l'Optoma UHZ65 est le dispositif de renforcement dynamique du contraste le plus performant que je n'ai jamais vu ! Bien sûr, il y a quelques légers défauts, mais ils restent très contenus.

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Message » 07 Jan 2018 17:35

Sur les Planar il était très bon aussi mais tu n'as pas connu.
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Message » 07 Jan 2018 17:37

franckthx a écrit:Sur les Planar il était très bon aussi mais tu n'as pas connu.


C'est vrai, je n'ai jamais vu de Planar.

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Message » 07 Jan 2018 17:50

Concernant les bandes noires d’un film 2.35 sur un écran 16/9, il me semble que l’Optoma propose un ratio d’image qui permet de les supprimer et ça me suffit (je vais m’attirer les foudres des puristes :-) ).
Je regarde principalement du 16/9 et quand je regarde du 2.35, je préfère une grande image 16/9 quitte à rogner l’image sur les côtés plutôt que de rester en 2.35 avec des bandes noires sur l’ecran 16/9.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de changer d’écran...

Surtout que je n’ose même pas imaginer le prix d’un tel écran sur 3m de base !
Richard
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Message » 07 Jan 2018 17:54

franckthx a écrit:Alain ne voit pas les bandes cinémascopes car il a un écran 2.35. :mdr:

Projetes sur un ecran 16/9 on en reparlera :wink:



alors figure toi que j ai vu les deux ! j ai vu aucun projecteurs avec des bandes noires noires!

desole pour le coup et avec un ecran 16:9 on voit dans tous les cas les bandes..si on les voit sur un kuro alors imagine des projos !et je regarde le noir du film pas les bandes noires !

oui j ai un ecran cinemascope c est pour le format rien d autre ...et malgre un ecran 2:35 j ai les noirs que je dois avoir et c est pas un probleme c est un faux probleme cette histoire de bandes noires :oldy: deja je me contente de mes noirs sur le benq 11000 mais avec l optoma laser qu est ce que ca doit etre :o deja sur mon ancien tri dlp runco avec dynamic black enclenché c etait pas mal ...

ca m etonne que michel sonier ne t ai pas achete une toile technique pour sa salle franck ou laurent on sait pas dire qui est qui a vrai dire :mdr: je plaisante :wink:
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Message » 07 Jan 2018 18:08

vévé a écrit:
franckthx a écrit:Sur les Planar il était très bon aussi mais tu n'as pas connu.


C'est vrai, je n'ai jamais vu de Planar.


je l ai eu le 8150 ..et c etait avec ce dispositif de dynamic black surement la plus belle image que j ai vu a l epoque sur 2.60m max de base ...alors le resultat de l optoma aujoudhui en laser avec ce dispositif ne m étonne pas ... il doit pas tre parfait ..la perfection n existe pas ..ou a quel prix ...c est une periode de transition on va avoir droit a d autres surprises coté projecteur 4k
Dernière édition par invite45 le 07 Jan 2018 18:13, édité 1 fois.
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Message » 07 Jan 2018 18:12

Sonnier propose du Oray parce qu'il est pote avec les gars de Oray. ;)

Mais je ne désespère pas d'équiper avec une de nos toiles la future salle de Roland. Il apprécie nos produits. ;)

Pour le planar qui te l'avais conseillé à l'époque? Laurent il me semble ;)
franckthx
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Message » 07 Jan 2018 18:14

a voila c est laurent :mdr: oui c est vrai c est toi c etait un bon projo !
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