Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, arnodaro, asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, dm, FAR78, jmkdeb, mako, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, SEB-D, Skydiver et 83 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 09 Fév 2018 1:49

Vis à vis de notre ressenti :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Fév 2018 10:02

Lukyfish a écrit:
Coco68 a écrit:Curieux d'avoir ton ressenti vis à vis du notre :wink:

Vis à vis de votre ressenti ? Ou vis à vis de votre 260es que j'ai testé aussi ?


Hugo est en train de compiler les CR des participants au test. Ya du boulot avant publication.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Fév 2018 15:13

Lukyfish a écrit:Je devrais avoir la possibilité de tester bientôt cet Optoma dans ma salle en comparaison avec mon JVC X7500.
J'espère que ça se fera, je suis curieux de le voir. :wink:

Ton avis m'interesse.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 10 Fév 2018 15:49

LINK1976 a écrit:
Lukyfish a écrit:Je devrais avoir la possibilité de tester bientôt cet Optoma dans ma salle en comparaison avec mon JVC X7500.
J'espère que ça se fera, je suis curieux de le voir. :wink:

Ton avis m'interesse.
:wink:

Tu pourras passer si tu veux et si tu as le temps.
Je vais le chercher mercredi après-midi.
J'espère pouvoir le garder quelques jours.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 11 Fév 2018 12:12

Bonjour,

La semaine prochaine - à partir du Lundi 12 Février - verra la publication d'un certain nombre de tests HCFR de projecteurs.

Alors afin de vous mettre en appétit et/ou de rappeler certaines notions de fond quant à ce que recouvre le concept UHD, Patrice_SAFE a mis à jour son exceptionnel article de fond sur cette norme.

Un article qu'il est maintenant possible de consulter ici :

http://www.homecinema-fr.com/uhd-video/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:32

Dommage , pour moi ce UHZ65 et un raté total ...
Superbe image , superbe luminosité , belle finition , belle colorimétrie , noir plus que correcte pour un DLP !!! mais ... des AEC par camions entier , inutilisable !

Je précise quand même que j'ai eu 5 DLP , et qu'aucun ne m'a fait d'AEC , meme pas mes vieux DAVIS CinemaOne millenium de 2000 ... :mdr: ! Je ne suis pas sensible aux AEC normalement .
J'ai ressorti un vieux Prestimage 5500 hier pour voir si c'est pas moi qui les voyaient maintenant ces AEC (ARC en ciel) , bin non .. je me suis fait 2 films avec :hehe: et 0 AEC .

Quel gâchis cette roue a 4 segments sur un VP comme l'UHZ65 :evil: :evil: :evil: :evil: , sinon il serait deja chez moi :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:36

N3° a écrit:Dommage , pour moi ce UHZ65 et un raté total ...
Superbe image , superbe luminosité , belle finition , belle colorimétrie , noir plus que correcte pour un DLP !!! mais ... des AEC par camions entier , inutilisable !

Je précise quand même que j'ai eu 5 DLP , et qu'aucun ne m'a fait d'AEC , meme pas mes vieux DAVIS CinemaOne millenium de 2000 ... :mdr: ! Je ne suis pas sensible aux AEC normalement .
J'ai ressorti un vieux Prestimage 5500 hier pour voir si c'est pas moi qui les voyaient maintenant ces AEC (ARC en ciel) , bin non .. je me suis fait 2 films avec :hehe: et 0 AEC .

Quel gâchis cette roue a 4 segments sur un VP comme l'UHZ65 :evil: :evil: :evil: :evil: , sinon il serait deja chez moi :oldy:


Tu as aussi pu voir un 7860 ? pour comparer ta sensibilité avec son "voisin" ?
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:43

sylvainsky a écrit:
N3° a écrit:Dommage , pour moi ce UHZ65 et un raté total ...
Superbe image , superbe luminosité , belle finition , belle colorimétrie , noir plus que correcte pour un DLP !!! mais ... des AEC par camions entier , inutilisable !

Je précise quand même que j'ai eu 5 DLP , et qu'aucun ne m'a fait d'AEC , meme pas mes vieux DAVIS CinemaOne millenium de 2000 ... :mdr: ! Je ne suis pas sensible aux AEC normalement .
J'ai ressorti un vieux Prestimage 5500 hier pour voir si c'est pas moi qui les voyaient maintenant ces AEC (ARC en ciel) , bin non .. je me suis fait 2 films avec :hehe: et 0 AEC .

Quel gâchis cette roue a 4 segments sur un VP comme l'UHZ65 :evil: :evil: :evil: :evil: , sinon il serait deja chez moi :oldy:


Tu as aussi pu voir un 7860 ? pour comparer ta sensibilité avec son "voisin" ?

Je suppose que tu parle du ACER VL7860 ? non je l'ai pas encore vu . c'est étonnant d'ailleurs :lol: car ils ont presque toutes les nouveautés.
IntenseEleven ne pouvait même pas regarder l’écran tellement il s'en prenait des ARC !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:57

N3° a écrit:Dommage , pour moi ce UHZ65 et un raté total ...
Superbe image , superbe luminosité , belle finition , belle colorimétrie , noir plus que correcte pour un DLP !!! mais ... des AEC par camions entier , inutilisable !

Je précise quand même que j'ai eu 5 DLP , et qu'aucun ne m'a fait d'AEC , meme pas mes vieux DAVIS CinemaOne millenium de 2000 ... :mdr: ! Je ne suis pas sensible aux AEC normalement .
J'ai ressorti un vieux Prestimage 5500 hier pour voir si c'est pas moi qui les voyaient maintenant ces AEC (ARC en ciel) , bin non .. je me suis fait 2 films avec :hehe: et 0 AEC .

Quel gâchis cette roue a 4 segments sur un VP comme l'UHZ65 :evil: :evil: :evil: :evil: , sinon il serait deja chez moi :oldy:


Je me suis posé la même question. Pourquoi Optoma n'a t il pas intégré une roue 6 segments ou plus et plus rapide?! Limitation technique du à la techno laser, impossible à savoir :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Fév 2018 18:06

Après plusieurs décennies, que la technologie mono DLP n'ait toujours pas résolu ce problème "d'arc en ciel" est un foutage de gueule et un manque total de respect envers le client ! :evil:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Fév 2018 18:10

mirak a écrit:Après plusieurs décennies, que la technologie mono DLP n'ait toujours pas résolu ce problème "d'arc en ciel" est un foutage de gueule et un manque total de respect envers le client ! :evil:


Le Tri DLP l'a résolu :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Fév 2018 18:12

DTSman a écrit:
N3° a écrit:Dommage , pour moi ce UHZ65 et un raté total ...
Superbe image , superbe luminosité , belle finition , belle colorimétrie , noir plus que correcte pour un DLP !!! mais ... des AEC par camions entier , inutilisable !

Je précise quand même que j'ai eu 5 DLP , et qu'aucun ne m'a fait d'AEC , meme pas mes vieux DAVIS CinemaOne millenium de 2000 ... :mdr: ! Je ne suis pas sensible aux AEC normalement .
J'ai ressorti un vieux Prestimage 5500 hier pour voir si c'est pas moi qui les voyaient maintenant ces AEC (ARC en ciel) , bin non .. je me suis fait 2 films avec :hehe: et 0 AEC .

Quel gâchis cette roue a 4 segments sur un VP comme l'UHZ65 :evil: :evil: :evil: :evil: , sinon il serait déjà chez moi :oldy:


Je me suis posé la même question. Pourquoi Optoma n'a t il pas intégré une roue 6 segments ou plus et plus rapide?! Limitation technique du à la techno laser, impossible à savoir :(

Pareil , c'est un mystère pour moi ! une économie de 20 ou 30 cents ?
mon vieux Prestimage5500 avec ses 6 segments j'ai aucun probleme !! http://www.projectorcentral.com/Liesega ... n_4100.htm , alors pourquoi .... certainement une économie de bout de chandelle
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:40

Je pencherai plutôt pour éviter une perte de luminosité que provoquerait l’utilisation d’une roues à 6 segments ou d’une incompatibilité avec le laser que d’une mesure d’economie. :D
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:40

Lukyfish a écrit:
LINK1976 a écrit:Ton avis m'interesse.
:wink:

Tu pourras passer si tu veux et si tu as le temps.
Je vais le chercher mercredi après-midi.
J'espère pouvoir le garder quelques jours.

Salut.
Merci pour l'invitation mais je suis à Paris toute la semaine, pas possible de me libérer. :oops:
Ta cession deltaplane c'est bien passé? :bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 12 Fév 2018 21:05

rotor77 a écrit:Je pencherai plutôt pour éviter une perte de luminosité que provoquerait l’utilisation d’une roues à 6 segments ou d’une incompatibilité avec le laser que d’une mesure d’economie. :D


C'est exactement ce qui a été avancé par Coretronic.
Si je résumes : tant pis pour les AEC ont choisit d'avoir un VP qui a la réserve de puissance lumineuse pour le HDR.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message