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Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 15 Fév 2018 22:25

Daigoro a écrit:
mortyre a écrit:J'aurai bien aimé que vous ayez tous les deux pu avoir le ACER en prêt pour comparer au niveau des AEC vu qu'il me semble qu'ils n'ont pas la même roue, et que je n'ai pas vu de retour négatif sur les AEC sur l'ACER ?

De plus sur l'ACER ils ont déjà corrigés le bug sur le BD (pas encore le cas du Optoma) et qui a en plus rajouté du contraste supplémentaire qui doit donc être au niveau des sony maintenant ?

Oh la beaucoup d erreur.
Acer à corriger le seul mode black dynamique qu il avait et bugait.
Sur le optoma 3 mode disponible ( un seul bug comme le acer le bd3)
Les 2 autres pas du tout.
Le 3eme sera peut être utilisable avec le firm C11 en cours de déploiement.
Pour les aec j en ai vu autant sur les 2. D ailleurs il est probable que les roues chromatiques soient identiques les 2 appareils étant produits par coretronic sur la même base.


Ben oui Acer a corrigé 2 bugs, le BD (avec une amélioration du contraste) et le 24Hz, et sur le C11 il n'y a pas de précision sur la correction d'un type de BD il faut attendre les retours utilisateurs.

Pour les AEC je n'ai vu tourner ni l'un ni l'autre donc je ne sais pas s'ils sont égaux. MAIS même si les appareils sortent de la même usine, le cahier des charges n'est pas forcément le même. Il y a qu'a voir ou se situe l'objectif sur les deux modèles, on a pas du tout le même chemin de lumière. De plus l'Optoma utilise une roue à 4 segment de type RVBW quand L'ACER utilise une roue RVBRVB. On peut faire l’hypothèse que l'effet sur les AEC ne sera pas le même.
mortyre
 
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Message » 16 Fév 2018 9:07

mortyre a écrit:
Daigoro a écrit:Oh la beaucoup d erreur.
Acer à corriger le seul mode black dynamique qu il avait et bugait.
Sur le optoma 3 mode disponible ( un seul bug comme le acer le bd3)
Les 2 autres pas du tout.
Le 3eme sera peut être utilisable avec le firm C11 en cours de déploiement.
Pour les aec j en ai vu autant sur les 2. D ailleurs il est probable que les roues chromatiques soient identiques les 2 appareils étant produits par coretronic sur la même base.


Ben oui Acer a corrigé 2 bugs, le BD (avec une amélioration du contraste) et le 24Hz, et sur le C11 il n'y a pas de précision sur la correction d'un type de BD il faut attendre les retours utilisateurs.

Pour les AEC je n'ai vu tourner ni l'un ni l'autre donc je ne sais pas s'ils sont égaux. MAIS même si les appareils sortent de la même usine, le cahier des charges n'est pas forcément le même. Il y a qu'a voir ou se situe l'objectif sur les deux modèles, on a pas du tout le même chemin de lumière. De plus l'Optoma utilise une roue à 4 segment de type RVBW quand L'ACER utilise une roue RVBRVB. On peut faire l’hypothèse que l'effet sur les AEC ne sera pas le même.


Les roues chromatiques de l'Acer et de l'Optoma sont identiques. Je me suis intéressé à cela fin 2017, j'ai eu un technicien Optoma au téléphone qui m'a expliqué que les deux machines ont la même base matérielle, elles sortent toutes les deux de l'usine Coretronic, les différences ne sont que "cosmétiques".
En fait, il y a une erreur dans les spécifications techniques de l'Acer VL7860 qui fait penser que c'est une roue RVBRVB, mais ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne les AEC, c'est à peu près pareil entre l'Acer M550 (que j'ai possédé), l'Acer VL7860 et l'Optoma UHZ65 (que je possède actuellement), c'est-à-dire pas le pire de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, mais pas très discret non plus. Si je devais faire une comparaison avec le Benq W2000 ou même l'Optoma UHD65 (roue RVBRVB), je ne les vois quasiment pas sur ces deux machines, alors que je les vois sur les trois premières citées.

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Message » 16 Fév 2018 9:09

Oui correction de 2 bugs qui n existent pas sur le optoma donc on peut pas dire que optoma n a pas fait la correction.
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Message » 16 Fév 2018 9:22

A propos du problème du HDR dans le test de HCFR, je suis persuadé que ça venait du câble HDMI. J'ai eu le même problème avec un câble HD Elite 2.0 de 3 m, pourtant censé tout laisser passer !
Pour ma part, j'utilise des câbles HDMI optique avec lesquels tout passe, y compris en 4K HDR 60 Hz, et je n'ai jamais de problème avec l'Optoma UHZ65.

C'est bien dommage d'avoir eu ce problème en HDR, car ne pas l'utiliser sur cette machine, c'est passer à côté de son principal intérêt ! Cela dit, le Full HD est déjà fantastique !

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Message » 16 Fév 2018 10:26

vévé a écrit:Les roues chromatiques de l'Acer et de l'Optoma sont identiques. Je me suis intéressé à cela fin 2017, j'ai eu un technicien Optoma au téléphone qui m'a expliqué que les deux machines ont la même base matérielle, elles sortent toutes les deux de l'usine Coretronic, les différences ne sont que "cosmétiques".
En fait, il y a une erreur dans les spécifications techniques de l'Acer VL7860 qui fait penser que c'est une roue RVBRVB, mais ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne les AEC, c'est à peu près pareil entre l'Acer M550 (que j'ai possédé), l'Acer VL7860 et l'Optoma UHZ65 (que je possède actuellement), c'est-à-dire pas le pire de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, mais pas très discret non plus. Si je devais faire une comparaison avec le Benq W2000 ou même l'Optoma UHD65 (roue RVBRVB), je ne les vois quasiment pas sur ces deux machines, alors que je les vois sur les trois premières citées.


Merci de ton retour car en effet, en dehors des tests sur la toile qui annonce ce type de roue, je n'ai pas trouvé de spécifications sur le site de ACER confirmant ou pas si c’était une roue 6 segments ou 4, il n'y a NADA sur le sujet.
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Message » 16 Fév 2018 11:17

vévé a écrit:C'est bien dommage d'avoir eu ce problème en HDR, car ne pas l'utiliser sur cette machine, c'est passer à côté de son principal intérêt ! Cela dit, le Full HD est déjà fantastique !


Coco et Mirak ont quand même pu tester l'HDR dans leur config avec leur câble c'est déjà ça.

Je veux bien que cela vienne du câble, durant les tests j'ai constaté que cet Optoma était ultra sensible sur la qualité du câble et sa longueur, les mêmes soucis qu'avec un JVC X7900 voir pire car avec le même câble j'arrivais à sortir du 4k@60Hz en HDR (film UHD Bily Linn) sur le JVC!

Par ailleurs le banc d'essai n'est pas figé et voué à évoluer avec d'autres retours des membres utilisateurs/testeurs si suffisamment consistant ;)
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Message » 16 Fév 2018 11:24

Peut être un petit soucis avec le modele de prêt.
Possibilité aussi d augmenter le voltage hdmi dans les options pour les grandes longueurs
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Message » 16 Fév 2018 13:02

muscle a écrit:sur le piqué je ne partage pas votre avis .la source est a zéro .

zoom sur le rocher avec l'optoma netteté et xpr a fond

Image

la même avec le sony 260 rc50 nette 35 zoom 235 activé pour avoir toute la matrice du sony et netteté bien faite.

Image

la qualité est moyenne ,mais c'est la même pour les deux.

les deux projo sont en simultanés et on basculait de l'un a l'autre le surplus de définition en faveur du sony était flagrante.

surtout visible sur les seconds plans et les scènes larges.

peut être que l'optoma que j'avais ,il n’était pas top avec un probleme de focus.

Les AEC sont terribles sur la photo du haut. :o
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Message » 16 Fév 2018 13:21

Non c est le laser difficile à prendre en photo :lol:
Heureusement :ko:
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Message » 16 Fév 2018 14:20

Daigoro a écrit:Peut être un petit soucis avec le modele de prêt.
Possibilité aussi d augmenter le voltage hdmi dans les options pour les grandes longueurs


Il est évident que le firmware mériterai d'être stabilisé. Je n'ai hélas pas retrouvé la photo du firmware de notre modèle de pret :(

Oui sur 10m et plus, c'est comme les JVC X7500/7900, l'usage d'un booster me semble quasi indispensable.

LINK1976 a écrit:Les AEC sont terribles sur la photo du haut. :o


Prendre des AEC en photo avec un smartphone, impossible ;) Même avec un énorme temps de pause pas sur d'y arriver.
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Message » 16 Fév 2018 14:42

L option hdmi est présente sur le optoma avec possibilité de régler de 1 à 10 de memoire
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Message » 16 Fév 2018 15:08

J'ai regardé hier soir "Walkyrie" en bluray, présence de flashs de couleurs de temps en temps sur toute la surface de l'écran, de couleur variable.
Bizarre, je n'avais pas constaté cela sur les premiers tests.

Je testerai plus longuement le projo, ce soir et dimanche.

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Message » 16 Fév 2018 15:18

Lukyfish a écrit:J'ai regardé hier soir "Walkyrie" en bluray, présence de flashs de couleurs de temps en temps sur toute la surface de l'écran, de couleur variable.
Bizarre, je n'avais pas constaté cela sur les premiers tests.

Je testerai plus longuement le projo, ce soir et dimanche.


Les flashs de couleurs je les percevais principalement quand on changeait de résolution et que le projo devait se resynchroniser.
Peut etre tester sur d'autres câbles HDMI si tu en as la possibilité.
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Message » 16 Fév 2018 16:57

DTSman a écrit:Les flashs de couleurs je les percevais principalement quand on changeait de résolution et que le projo devait se resynchroniser.
Peut etre tester sur d'autres câbles HDMI si tu en as la possibilité.

Oui, moi aussi, mais là, ça le faisait pendant le film avec l'Oppo 203.
Je testerai sur d'autres films de toute façon et d'autres câbles. J'avais aussi le Lumagen dans la boucle. Je le retirerai, aucun intérêt sans calibration 3DLUT.
Je testerai aussi avec la Panasonic 900.

Je suis allé sur le site Optoma, je n'ai pas vu de mise à jour en téléchargement. Juste le mode d'emploi et les caractéristiques.

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Message » 16 Fév 2018 18:05

vévé a écrit:A propos du problème du HDR dans le test de HCFR, je suis persuadé que ça venait du câble HDMI. J'ai eu le même problème avec un câble HD Elite 2.0 de 3 m, pourtant censé tout laisser passer !
Pour ma part, j'utilise des câbles HDMI optique avec lesquels tout passe, y compris en 4K HDR 60 Hz, et je n'ai jamais de problème avec l'Optoma UHZ65.


je comprend pas, Laurent de XS m'avais conseillé ce câble en me disant qu'il l'utilise lui même en 25m pour le 5000es de son showroom et que tout passe.

Ca peut venir du projo ? enfin de la carte hdmi du projo qui ne prend pas un signal moindre ou quelque chose comme ça ?
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