Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, Steph, StyxHCFR et 82 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 02 Jan 2020 20:05

Franchement regarder un film c'est pour passer un bon moment si c'est pour voir des flash rvb intempestif, c'est désagréable et rend le moment inconfortable.
Les led font moins d Aec c'est indéniable! Alors payer un vp ce prix pour etre dans l'inconfort il y a quelques chose qui m'échappe !
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:14

jayjay19 a écrit:Franchement regarder un film c'est pour passer un bon moment si c'est pour voir des flash rvb intempestif, c'est désagréable et rend le moment inconfortable.
Les led font moins d Aec c'est indéniable! Alors payer un vp ce prix pour etre dans l'inconfort il y a quelques chose qui m'échappe !


Bonjour, et bonne année,

ce qui t'échappes c'est que nous ne sommes pas tous égaux devant cet inconvénient visuel. Certain en voient, d'autres pas du tout et ceux qui en voient sont en large minorité. Pour ceux qui en voient c'est évidemment désagréable mais pour les autres … rien à signaler.

Tu vois, j'ai l'acer VL7860 le petit frêre de l'Optoma et je voit des AECs que lorsque je visionne le satellite quand il y a une bande noire en bas de l'écran au moment ou je change de chaîne … au début je trouvais ça chiant, maintenant je les remarque même plus.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 03 Jan 2020 8:48

Comme je me disais l'autre jour les AEC c'est comme les emmerdes, quand on les cherches on les trouves. Sur ces bonnes paroles profondément démocratiques j'en vois un peu quand il y a des sous titres en blanc sur fond noir mais c'est uniquement parce que je balade mes yeux brusquement sur l'écran. En fait il ne faut pas brusquer son regard en tout sens sur l'écran. si on est calme et qu'on regarde normalement le film sans y penser il n'y en a jamais.Sur mon ancien projo j'avais une tache un peu rouge au plein centre de l'image, ben je regardais QUE ça. Sinon pour l'Optoma j'ai jamais vu une image si belle, si lumineuse, si définie c'est un super projecteur qui vient de sortir de sa boite (comme un cornichon de son bocal) sans aucun réglages pour l'instant.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 05 Jan 2020 14:55

Bonjour planète terre et bonne année à vous toutes et tous !

Petite question, et pas des moindre pour ma décision, je suis actuellement avec le ACER M550, si je puis me le permettre, cela vaut il la peine de franchir le pas pour ce UHZ ou non ?
Oui je l'ai déjà vu tourné mais il y a + d'un an ! Et je trouvais ça beau et à mon sens + transcendant qu'un Sony (que. j'aime pourtant) 4K.

Dois-je profiter à fond de mon Acer, ou cela vaut il la chandelle de passer à ce Laser ô combien flateur à l'oeil ?

Je me gave de Blu Ray et de 4k, et au moins 1 film (ou concert) par semaine. J'ai 2,80m d'image

Merci beaucoup d'avance !
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 05 Jan 2020 17:07

Oui :bravo:
hal900
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Oct 2018 19:43
  • offline

Message » 05 Jan 2020 17:27

"oui" ?

merci hal900, qui encore ? qui est prêt à m'inciter ?
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 11 Jan 2020 16:12

Ah... plus aucunes réponses !

Tant pis je vais tenter de le commander tout de même.

Pour en venir à mon cas actuel, mon acer m550 n'a pas subit de mise à jour (jamais le temps de l'envoyer et la fleme, tout bêtement). Et oui, l'effet dit de paillettes est assez prononcé et visible sur des source approximative et quelques Blu Ray (Mad Max 3, fut mon test majeur, dans le désert c'est flagrant).

La synchronisation capricieuse à certains moments (jusqu'à l'éteindre, parfois et redémarrer). Le 4K qui fait varié la netteté (je descend à 7 et je remais à 8, pour stabilisé l'excès de grain et contours suraccentués !

Au delà de tout cela le résultat est parfois à tomber et je pèse mes mots ! Mais je reste persuadé que le HDR peut être beaucoup + exploité à sa juste valeur. Je veux dire par là, aussi probant qu'un écran Oled de bonne qualité. Je pense franchir un pas très parlant sur ce UHZ65.

Le leger bruit video sur le Acer ne m'a guère freiné et dieu sais si je suis ultra difficile. Mes câble de bonne qualité, mon câble secteur haut de gamme et mes source y sont sûrement pour beaucoup sur ces corrections.

Si avec ce Optoma, je gagne considérablement, j'en serai Méga ravi !
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 12 Jan 2020 9:47

Avec l optoma uhz65 tu y gagneras sur tous les fronts .j ai possèdė le m550 et le 550 bd.
L optoma reste le meilleur dlp que j ai eu . Aucune machine parfaite .en sortie de carton les couleurs sont un peu a l ouest
Une petite calibration s impose pour en tirer le meilleur .assure toi qu' il possède le firmware c17 .
Le gap sera bien prėsent sur le contraste / fluidité .hdr très bien exploité .le piqué sera pratiquement identique .
Son traitement d image est superbe en full hd .
Tu devrais t éclater avec ce vp ..
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:05

Merci Mr Atchief

Ca fait quand même un petit bail que ce projo est sortie, ils se sont + focalisé sur les ultra courte focal pour le moment. Mais je pense que si ce model est encore d'actualité et qu'il sucite autant d'intérêt, c'est qu'il est à 85-90 % complet... et que c'est déjà énorme par rapport à tout ce que nous avions connu. Ils n'ont pas joué la carte d'Epson ou autres, en sortant un model diferent chaque année, où on élargie le contrat la lumnosité de 10/20% et la coque (parfois sympatiquement, le prix).

Je me suis taper High Life ( Robert Pattinson, Juliette Binoche) cette nuit en BD 1080p, le rendu etait tout simplement époustouflant (je ne sais quelle lumiere ou caméra ils ont utilisé). Le ACER en a sérieusement sous le capot. Je me demandait vraiment ce que cela aurait donné avec le Optoma, cela m'a laissé perplexe.

Le niveau de noir, probablement, le relief des éléments.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 17 Jan 2020 2:05

Bonsoir planète Terre

Projecteur reçu depuis hier soir
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 17 Jan 2020 20:24

Fais nous un petit compte rendu intéressant par rapport à ton acer
Merci
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 18 Jan 2020 14:53

Bonjour tout le monde

Je souhaite avant faire un Compte Rendu, vous demander cmment corriger, échapper certains phénomènes aléatoire ou semble-t-il, récurent dans le fonctionnement.

Le HDR n'est pas stable du tout (mon câble est à jour !), je suis à 100 % sur la lumière et en Black 1, lorsque je regarde un BD 1080p, le niveau est stable et lumneux, flashant et flatteur. Je prends soin de regler + ou moins un réglage idéal qui sera reconnu sur les 4K. Et le HDR devient terne comme par magie et je dois "provoquer" une manip pour "réveiller" l'image ! Elle retrouve de sa superbe, mais c'est assez navrant de devoir passer par là. Mais pire encore, elle redevient terne toute seul sans toucher à quoique ce soit en plein milieu d'une scène !!!

Aviez vous ce phénomène ?

Merci
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:04

A tout hasard, j'ai mis mes réglages dans mon profil (pour pouvoir les retrouver facilement). Tu peux toujours essayer.

En tout cas, je te conseille de lui envoyer "source directe" pour la résolution, 4:4:4, couleurs 10 bits, c'est dans cette config. qu'il travaille le mieux.
Si tu as un câble HDMI de plus de 3 mètres, il vaut mieux employer un câble HDMI à fibre optique pour s'éviter les problèmes de câble, surtout en 4K.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 18 Jan 2020 18:45

Merci Domimag

Je suis toujours resté sur 4.4.4, et en mode « telle quelle ».
Ça ressemble vraiment à de la cassecouillerie ! Dark Phœnix ressemblait un écran de PC portable fatigué comparé au BD 1080p, et avant hier soir c’était un véritable feu d’artifice de couleur et de lumière.

Si je dois encore claquer 100 balles pour un câble optique ou actif, j’me flingue. Mon MONSTER Câble Black Platinum est meilleur encore que mon précédent 2.0
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 18 Jan 2020 19:22

Une seule entrée hdmi est compatible 4k hdr .c est bizarre jamais rencontrė de problème de ce type
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message