Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, ibanana, jeanche, latecoer, mmdd, novine321, redwan78, repere94, Richard Lemesle, SEB-D, Sittingbull86 et 84 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 27 Nov 2020 17:08

stloup a écrit:Faut d'mander à xsilverman2 alors :wink: , c'est lui qui l'a repéré à ce prix mais il semble que ce soit déjà obsolète d'après lui.


je recherche avec idealo.fr
l avantage c est que en bas a gauche de l écran il y a aussi les prix chez nos voisins européens
il y avais du stock hier soir (déjà chez ups pour mon cas) ,ce matin il y avais un délai de livraison de 4 a 7 semaines et cet après midi c est repassé au prix normal

vous pouvez regarder l historique des prix (2222,00 € affiche en tva allemande a 16% sans frais de port)
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:16

knackboy a écrit:Merci Yannikus pour ton retour :ohmg:

Pour le bruit en version lampe haut c'est supportable ?


Sur l’Epson, pour NON .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:20

misterme a écrit:
yanikus a écrit:De plus l’Optoma est garantie 36 mois .
Si tu avais pris cette option (36 mois) cela t’aurait couté 3250€ mais en LLD, quand tu rends le matos, tu n’as plus rien alors qu’au bout de 36 mois tu pourras revendre ton projecteur au moins 1500€ si tu l’achètes.
La LLD n’est valable que pour des pros qui récupèrent la tva et passent le loyer dans leurs frais professionnels je pense .
Enfin pour un particulier sur 36 ou 48 mois c’est une perte de 1200 à 1500€ par rapport à un achat en nom propre .
Pour les voitures, c’est encore pire . :wink:

Ben oui, mais qu'est-ce que tu veux, quand on n'a pas les moyens de sortir 2900€ pour un VP, on a le choix entre un crédit ou une LLD.
Le crédit, j'ai donné, c'est terminé pour moi. Et il ne te font pas des mensualités douces étalées sur 48 mois comme en LLD.


Je comprends, désolé . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Nov 2020 21:31

c est quoi cette censure je vois pas bien en quoi mes messages étaient déplacés....
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2020 22:01

Message de modération de Hugo S » 27 Nov 2020 14:34

Bonjour,

Pour rappel, sur HCFR seuls peuvent être acceptés les prix visibles par tous, donc directement accessibles par un lien.

Les "affaires", combines et autres "trouvailles" n'ont pas leur place ici.

Hugo



mais de quoi tu parles en fait ?? de quelles combines exactement tu parles tu me prends pour un gamin qui achete du matos tombé d un camion, si tu ne sais pas te servir d un moteur de recherche, ne confonds pas tout ca a rien a voir avec une combine mais avec ton faible niveau en informatique.... les liens sont visibles de tous le monde ,publique, il n y a aucune combien ni magouille comme tu le sous entant .... ca devient ridicule cette façon de défendre du revendeur Français coute que coute allez bye
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2020 11:32

yanikus a écrit:
knackboy a écrit:Merci Yannikus pour ton retour :ohmg:

Pour le bruit en version lampe haut c'est supportable ?


Sur l’Epson, pour NON .



à ce point ? :o
knackboy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:15
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:12

ça y est, il est arrivé!
c'est une grosse machine comparée au HD143X au-dessus qui sert pour la 3D.
Premiers tests ce soir. Je sens que ça va être sympa pour les réglages de zoom et de lens-shift...
Image

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:46

knackboy a écrit:
yanikus a écrit:
Sur l’Epson, pour NON .



à ce point ? :o


Les avis peuvent diverger . Pour moi c’est juste pas possible . Mais en mode éco, il est déjà très lumineux et le mode moyen est pas tellement plus bruyant . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 28 Nov 2020 20:37

yanikus a écrit:Pour la luminosité, l’un ou l’autre pas de problème. Pour le placement avec l’Epson et tous ses réglages électriques de plus , c’est géant .
Hormis le laser et un piqué un peu meilleur et une garantie de 3 ans , l’Optoma n’a que cela pour lui .
L’Epson est à ce jour 600€ moins cher . Son image est très proche en terme de qualité de celle de l’Optoma UHZ65 sans les AEC si tu es plus ou moins sensible . En revanche il est moins fluide .
Pour les noirs, ça se vaut . Les bandes 16/9 étaient plus noires sur mon Epson .
Avec un recul d’une centaine d’heures avec l’Optoma je me dis que j’étais bien aussi avec mon tw9400 . :wink:


salut yanikus
ben en fait ca fait 15 jours que mon cerveau vrille entre l epson 9400 et l optoma uhz 65
et la en voyant ton message mon cerveau est en train de fondre :o :o :lol: :lol: :lol: :D :D :D
alors je peut l aviur a 2785 euors livré pour le uhz et 2299 euros livre pour le 9400c est la que tu interviens lol
je n ai jamais eu d effet aec sur mes hd70 optome ni sur mon w1080 benq actuel
avec lequel t eclates tu le plus stp enfin bref quel est le meilleur des deux devrais je dire a ton gout
merci de me sauver la vie avant que je me jette du balcon :mdr: :mdr: :mdr:
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:13

Je confirme pour avoir eu le 9400 pendant plus d'an et demi, le mode haut est inutilisable a moins d’être sourd ou d'avoir le VP dans un local technique.
Le mode bas est quasi inaudible, le mode moyen plus que correct.

Perso je suis passé du 9400 au V7850BD ( donc puce O.66 TI) et la force de la puce 0.66 par rapport a l’epson c'est la précision d'image pendant les travelling dès qu'on attaque sur une fréquence autre que le 23,976hz des films. Ca reste ultra précis et la possibilité d'avoir le compensateur de mouvement sur du foot ou des documentaires pour moi c'est un gros plus (en film je ne peux pas la compensation je n'y arrive pas ).

Apres je n'ai pas testé le UHZ et je pense que le lazer apporte en plus un effet de luminosité qui doit donner une impression de contraste renforcé que ne montre pas les chiffres sur l’effet HK (Helmholtz-Kohlrausch) qui apporte une densité en terme de luminosité très différente, j'avais pu le tester sur un projecteur LED.

A choisir entre les deux je pense qu'il y a pas de mauvais choix, le UHZ me titille depuis que j'ai revendu l'acer mais je vais tester un petit vp de transition quelques mois, mais perso mon prochain "gros" VP sera un laser sinon rien en DLP.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Nov 2020 2:01

surghjenti a écrit:
yanikus a écrit:Pour la luminosité, l’un ou l’autre pas de problème. Pour le placement avec l’Epson et tous ses réglages électriques de plus , c’est géant .
Hormis le laser et un piqué un peu meilleur et une garantie de 3 ans , l’Optoma n’a que cela pour lui .
L’Epson est à ce jour 600€ moins cher . Son image est très proche en terme de qualité de celle de l’Optoma UHZ65 sans les AEC si tu es plus ou moins sensible . En revanche il est moins fluide .
Pour les noirs, ça se vaut . Les bandes 16/9 étaient plus noires sur mon Epson .
Avec un recul d’une centaine d’heures avec l’Optoma je me dis que j’étais bien aussi avec mon tw9400 . :wink:


salut yanikus
ben en fait ca fait 15 jours que mon cerveau vrille entre l epson 9400 et l optoma uhz 65
et la en voyant ton message mon cerveau est en train de fondre :o :o :lol: :lol:
alors je peut l aviur a 2785 euors livré pour le uhz et 2299 euros livre pour le 9400c est la que tu interviens lol
je n ai jamais eu d effet aec sur mes hd70 optome ni sur mon w1080 benq actuel
avec lequel t eclates tu le plus stp enfin bref quel est le meilleur des deux devrais je dire a ton gout
merci de me sauver la vie avant que je me jette du balcon :mdr: :mdr:


Un Epson, c’est facile à vivre . Pour l’installer, pour le régler . J’ai eu 6 DLP avant de passer sur des LCD Epson 9300 puis 9400 .
Je sortais d’un Vivitek 1188hd au piquet d’enfer , des superbes couleurs mais un bruit trop présent comme tous les DLPs de cette gamme hormis le Samsung sp600 .
En prenant un Epson 9300. J’y ai gagné partout sauf sur le piqué , mais un peu seulement .
Le 9400 est un 9300 amélioré et franchement au prix où il se vend , il n’a pas de concurrents . Son piqué est au moins équivalent comme je l’avais comparé au Sony 270es ainsi que ses noirs . Reste la fluidité qui ne m’a jamais gênée . Je ne t’aide pas là ! :mdr:

Pourquoi avoir pris l’Optoma ? Pour changer après 4 ans de 9300 et 9400 . :D
Pourquoi l’UHZ65, pour le laser un peu, un peu seulement pour voir car revendant tous les 2 ans , je suis à + ou- 1000 heures :mdr:
Déjà je savais qu’il était silencieux comme le 9400 en éco .
Que les noirs étaient très bons pour un DLP et sont en effet sensiblement équivalents . Tantôt cela me parait mieux et d’autres fois moins bien .
L’image est en effet sur certains films très surprenante car on a l’impression d’être de l’autre coté de l’écran , assis sur le rebord du cadre en train de regarder ce qui parait réel . C’est vraiment bluffant et ça quel autre appareil peut donner cela ?
L’upscale des blu-ray 2K est aussi bluffant ils se rapprochent des 4K UHD . Dans les deux cas la profondeur de champ est plus importante que sur l’Epson et les personnages .les images ressortent de l’écran . ... cÇa t’aide ? :mdr:
La fluidité est meilleure et possibilité d’activation d’aide à la fluidité en 1080 et 2160 .
J’ai résolu la lenteur de l’accroche hdmi en ne branchant qu’1 câble en hdmi 2 et débranchant celui de l’hdmi 1.

Après cette centaines d’heures avec l’Optoma, je suis dans l’ensemble satisfait mais cet Epson est un bel appareil . :mdr:

Je viens de changer mon système audio en passant d’un Marantz av8805 + 7 amplis de puissance vers un Denon AVC-A110, un intégré, là je peux te dire que j’ai vraiment fait un super changement . Je ne peux pas en dire autant de l’Epson 9400 à l’Optoma UHZ65 même si je n’ai pas de regrets .

Si tu es très sensible à la fluidité, pas aux AEC , tu visionnes 2000 heures /an ou plus , si tu aimes les images très piquées, un HDR très significatif, que tu ne veux pas de 3D , que la qualité de fabrication moyenne t’importe peu, que tu n’es pas à 500/600€ près alors prends l’Optoma UHZ65 .
Le prix des projos : l’Epson à son prix négocié est un belle affaire .
Un Optoma comme celui-ci à 3000€, ça le fait mais pas à beaucoup plus . J’avais dit la même chose pour le Sony 270es dans mon comparatif avec l’Epson 9400 . Le Sony est quand même plus qualitatif sur sa construction que celle de l’UHZ65 mais pas de l’Epson 9400 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:39

salut yanikus :wink:

bon et ben comment dire :ohmg: :ohmg: merci merci
tu agrandis mes doutes lol non je deconne
en fait tu viens de me persuader d acheter l uhz65

ma seule interrogation maintenant c est pour les reglages niveau lenshift le projo n est pas trop dur a placer?
je suppose qu il y a les corrections de traepze :oldy: :oldy:
je suis un newbie dans le domaine en fait j ai eu optoma hd70 en hd ready et depuis je suis sur benq w1080
et la j ai envie d en prendre plein la tete enfin surtout les yeux :mdr:
donc j en conclu que l uhz65 t eclate la retine
me voila convaincu a 55% :mdr: non allez a 70
mais ce qui m a pique les yeux c est ton post sur le fait de dire que le 9400 et l uhz ne t avais finalement pas tant bouleverse et que garder ton 9400 finalement c etait aussi bein :hehe: :hehe:
allez dis moi lequel je dois acheter et je me plierai a tes ordres lol :P
et sur ton espon pas d effet de ralentissement?
en fait oui 500 euros ca pese mais ce que je vois c est la durée d utilisation d un laser quoi 20 a 30 000 heures c est donc un atout aussi
désolé de te solliciter encore une derniere fois
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:14

Ola bientôt 1300 heures au compteur et que du bonheur :wink:

Il faut juste savoir qu'il vaut mieux lui envoyer du 4:4:4 (en tout cas jusqu'au firmware C11)
Que sur certains films (argentiques essentiellement) il vaut mieux éviter Pure color, Pure contrast et "Ultra détail" sous peine d'aggraver sérieusement le fourmillement.
Sur des films numériques récents pas de problème.

Si "Dynamic black" brûle les blancs, mettre les HDR à luminosité 100% sans DB. Ca arrive de temps en temps, essentiellement sur les vieux films restaurés en UHD 4K. Cependant l'amélioration amenée par Dynamic Black est telle que si ça marche, ne pas hésiter à mettre sur niveau 2

Perso, je ne supporte pas les saccades qui me pourrissent un film c'est donc en permanence sur "Pure Motion 2". C'est plus fluide que mon Oled LG du salon ! Il va être grand temps de virer ce format 24 img/s qui date des débuts du cinéma parlant !! :mdr:

@ +



surghjenti a écrit:salut yanikus :wink:

bon et ben comment dire :ohmg: :ohmg: merci merci
tu agrandis mes doutes lol non je deconne
en fait tu viens de me persuader d acheter l uhz65

ma seule interrogation maintenant c est pour les reglages niveau lenshift le projo n est pas trop dur a placer?
je suppose qu il y a les corrections de traepze :oldy: :oldy:
je suis un newbie dans le domaine en fait j ai eu optoma hd70 en hd ready et depuis je suis sur benq w1080
et la j ai envie d en prendre plein la tete enfin surtout les yeux :mdr:
donc j en conclu que l uhz65 t eclate la retine
me voila convaincu a 55% :mdr: non allez a 70
mais ce qui m a pique les yeux c est ton post sur le fait de dire que le 9400 et l uhz ne t avais finalement pas tant bouleverse et que garder ton 9400 finalement c etait aussi bein :hehe: :hehe:
allez dis moi lequel je dois acheter et je me plierai a tes ordres lol :P
et sur ton espon pas d effet de ralentissement?
Dernière édition par Domimag le 05 Déc 2020 21:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:51

surghjenti a écrit:en fait tu viens de me persuader d acheter l uhz65

ma seule interrogation maintenant c est pour les reglages niveau lenshift le projo n est pas trop dur a placer?
je suppose qu il y a les corrections de traepze :oldy: :oldy:
je suis un newbie dans le domaine en fait j ai eu optoma hd70 en hd ready et depuis je suis sur benq w1080


C'EST CLAIREMENT LE GROS POINT NOIR de l'Optoma face à l'Espon et c'est précisément ce qui me fait hésiter...attention d'être dans la bonne plage de recul pour ton écran et d'être parfaitement axé. Et c'est sans parler des bricolages pour palier les compatibilités assez relatives avec les diffuseurs, pour laciter l'appleTV et la synchronisation hasardeuse en hdmi.

https://www.projectorcentral.com/Optoma ... o.htm#calc

Intrinsèquement c'est un SUPER PROJO avec une image au top mais il demande une bonne pré-étude de positionnement et de ton matériel.
knackboy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:15
  • offline

Message » 29 Nov 2020 14:14

knackboy a écrit:
surghjenti a écrit:en fait tu viens de me persuader d acheter l uhz65

ma seule interrogation maintenant c est pour les reglages niveau lenshift le projo n est pas trop dur a placer?
je suppose qu il y a les corrections de traepze :oldy: :oldy:
je suis un newbie dans le domaine en fait j ai eu optoma hd70 en hd ready et depuis je suis sur benq w1080


C'EST CLAIREMENT LE GROS POINT NOIR de l'Optoma face à l'Espon et c'est précisément ce qui me fait hésiter...attention d'être dans la bonne plage de recul pour ton écran et d'être parfaitement axé. Et c'est sans parler des bricolages pour palier les compatibilités assez relatives avec les diffuseurs, pour laciter l'appleTV et la synchronisation hasardeuse en hdmi.

https://www.projectorcentral.com/Optoma ... o.htm#calc

Intrinsèquement c'est un SUPER PROJO avec une image au top mais il demande une bonne pré-étude de positionnement et de ton matériel.


En effet si on ne peut placer facilement le projo, l’Epson a un gros avantage . De plus on peut le laisser à l’endroit alors que l’Optoma c’est à l’envers impérativement .
Au niveau distance objectif à écran environ 3,60m , on peut afficher une image de 2,40 de base voire un peu plus mais on focus à fond et j’aime pas .
L’utilisation des corrections en tout genre, j’évite mais ça peut s’avérer indispensable et dans ce cas l’Epson avec tous ses réglages électriques , à partir de la télco est un champion . L’UHZ65 fait low-cost à coté .

Choisir n’est jamais simple et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message