Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 15 Jan 2021 16:41

Utilisez-vous les 3 boutons "User 1..3" de la télécommande ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:43

skate a écrit:Utilisez-vous les 3 boutons "User 1..3" de la télécommande ? :roll:


pas en ce qui me concerne
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 18 Jan 2021 8:27

Bonjour,
J'aimerai. Faire une mis a jour de fimware afin de ne pouvoir supprimer les bugs ’dans le menu du vp ou Certaine fois la séparation en 2 de l'image lors de le synchronisation du signal entrant.
Le pb c'est qu'il nes plus sous garantie , est il possible de le passer quand même ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Direction droite permet de faire une re-synchronisation sour

Message » 18 Jan 2021 8:36

Sur la télécommande, la touche direction droite permet de faire une re-synchronisation.
Souvent en passant de la source terminal satellite UHD Canal à Apple TV 4k ou l'inverse la fonction Ultra-détail se trouve comme accentuée ce qui dénature l'image. Jusqu'alors j'allais dans le Menu et passais l'Ultra-détail à "Arrêt" puis "1", la valeur qui me convient en Full HD et Ultra HD.

En appuyant sur la touche re-synchronisation cela rétablit les choses sans avoir à repasser par l'arborescence du Menu. :wink:

Ayant une Logitech Harmony 950, je me demande si je ne vais pas inclure systématiquement cette commande en fin de chaque phase début d'Activité.

PS : confirmé par Optoma
- cette commande de re-synchronisation peut être passée après chaque changement de source
- j'ai implémenté cette commande en fin de chaque début d'Activité de ma télécommande Logitech Harmony.


:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2021 9:25

Merci pour le tuyau !
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:39

De mon coté je ne comprend pas comment est il possible d'avoir plus de luminosité sur le dB2 que le mode power 100%

https://www.youtube.com/watch?v=LH3456y1UoU

Quand j'active le DB2 j'ai un boost de luminosité et quand je switch sur power 100% celle ci est réduite en meme temps j'ai la colorimétrie ( + ton vert ) qui change avec comme un sorte de voile grisé dans l'image.

De votre coté c'est pareil ?
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 24 Jan 2021 15:29

Bonjour tout le monde ,j ai branche l optoma et bonjour la galère , comme lolo du losc j ai moi aussi écran scinde en deux et couleur jaune qui flash de partout quand un film est lancè et que j entre ds un menu pourtant cable hdmi optique atzebe 8k bref ajoute un une galère de mise au format d image me laisse a pensé si j ai fait le bon choix .si quelqu'un un à des conseils solution je prends
Siko62
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2021 15:08
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:12

Bjr -
Quelle source ?
as-tu débranché l'optoma et rééssayé ?
l'option HDR sur l'optoma est-elle activée ? (si c'est du 4K)
le sens du câble optique (source/display) est-il correct ?
as-tu essayé avec un autre câble HDMI ? (le mien "Ugreen" a récemment lâché sans prévenir)
as-tu essayé de zapper sur HDMI 1 et revenir sur HDMI 2/MHL ?
...
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3929
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 24 Jan 2021 20:18

Siko62 a écrit:Bonjour tout le monde ,j ai branche l optoma et bonjour la galère , comme lolo du losc j ai moi aussi écran scinde en deux et couleur jaune qui flash de partout quand un film est lancè et que j entre ds un menu pourtant cable hdmi optique atzebe 8k bref ajoute un une galère de mise au format d image me laisse a pensé si j ai fait le bon choix .si quelqu'un un à des conseils solution je prends

Appelles l'assistance Optoma, elle préconise aussi les câbles en fibre optique atzebe (j'en suis satisfait)... elle peut être de bon recours. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:24

skate a écrit:
Siko62 a écrit:Bonjour tout le monde ,j ai branche l optoma et bonjour la galère , comme lolo du losc j ai moi aussi écran scinde en deux et couleur jaune qui flash de partout quand un film est lancè et que j entre ds un menu pourtant cable hdmi optique atzebe 8k bref ajoute un une galère de mise au format d image me laisse a pensé si j ai fait le bon choix .si quelqu'un un à des conseils solution je prends

Appelles l'assistance Optoma, elle préconise aussi les câbles en fibre optique atzebe (j'en suis satisfait)... elle peut être de bon recours. :wink:

Bo jour je suis passe par un câble hdmi de chez audioquest et pour l instant pas de problème, j avais mis le bon sens pour atzebe mais bug ou peut être mon xénon 4700 qui delire aussi un peu
Siko62
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2021 15:08
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:26

Domimag a écrit:Bjr -
Quelle source ?
as-tu débranché l'optoma et rééssayé ?
l'option HDR sur l'optoma est-elle activée ? (si c'est du 4K)
le sens du câble optique (source/display) est-il correct ?
as-tu essayé avec un autre câble HDMI ? (le mien "Ugreen" a récemment lâché sans prévenir)
as-tu essayé de zapper sur HDMI 1 et revenir sur HDMI 2/MHL ?
...
skate a écrit:
Siko62 a écrit:Bonjour tout le monde ,j ai branche l optoma et bonjour la galère , comme lolo du losc j ai moi aussi écran scinde en deux et couleur jaune qui flash de partout quand un film est lancè et que j entre ds un menu pourtant cable hdmi optique atzebe 8k bref ajoute un une galère de mise au format d image me laisse a pensé si j ai fait le bon choix .si quelqu'un un à des conseils solution je prends

Appelles l'assistance Optoma, elle préconise aussi les câbles en fibre optique atzebe (j'en suis satisfait)... elle peut être de bon recours. :wink:

oui et du refaire tout les réglages
Siko62
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2021 15:08
  • offline

Message » 10 Fév 2021 17:15

Siko62 a écrit:
Domimag a écrit:Bjr -
Quelle source ?
as-tu débranché l'optoma et rééssayé ?
l'option HDR sur l'optoma est-elle activée ? (si c'est du 4K)
le sens du câble optique (source/display) est-il correct ?
as-tu essayé avec un autre câble HDMI ? (le mien "Ugreen" a récemment lâché sans prévenir)
as-tu essayé de zapper sur HDMI 1 et revenir sur HDMI 2/MHL ?
...
skate a écrit:Appelles l'assistance Optoma, elle préconise aussi les câbles en fibre optique atzebe (j'en suis satisfait)... elle peut être de bon recours. :wink:

oui et du refaire tout les réglages

Quel était le problème ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Fév 2021 21:24

Bonsoir,
étant équipé depuis peu d'un lecteur UHD Panasonic UB820 pour aller avec mon UHZ65, j'ai pu enfin tester 4K + HDR.
Et je dois dire que je suis assez dérouté...
Le potentiel du format est bien là. Mais seulement avec les bandes annonces 4K disponibles sur YouTube que je regarde avec le Panasonic (une bande-annonce de Top Gun 2 en met d'ailleurs plein la vue). Par contre, pour les disques 4K Ultra-HD, c'est une autre affaire. Kong Skull Island, The Revenant, X-Men Dark Phoenix ou Sully, le résultat est décevant. J'ai l'impression de voir un blu-ray sensiblement meilleur, mais c'est tout.
En plus j'ai des lignes de dégradés de couleur abruptes, typiquement sur les ciels clairs. J'ai pourtant paramétré le lecteur pour sortir du YCbCr 4:4:4 comme je l'ai lu ici ou ailleurs, mais rien n'y fait. J'ai aussi mis le réglage de luminance basique pour vidéoprojecteur.
Bref, je sens bien que cet Optoma est fait pour délivrer une expérience HDR de qualité. Mais je n'arrive pas à mettre les bons réglages sur la source pour y parvenir. Les réglages de l'UHZ65, eux, ont l'air plutôt basiques sur ce point, et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à régler dans les menus.

Je pense que je vais devoir faire calibrer la bête. Si vous avez des conseils de réglages, et particulièrement si vous utilisez le couple UHZ65 + UB820, je suis preneur...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:35

Hello, je suis pas mal intéressé par ce projo pour remplacer mon Mitsubishi hc7800d mais je n'arrive plus trop ale trouver en neuf
Il n'est plus produit ?
J'ai une salle dédiée avec murs et plafonds noirs j'ai peur que le nouveau modèle soit trop lumineux...
biau
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2007 12:07
  • offline

Message » 23 Fév 2021 5:49

biau a écrit:Hello, je suis pas mal intéressé par ce projo pour remplacer mon Mitsubishi hc7800d mais je n'arrive plus trop ale trouver en neuf
Il n'est plus produit ?
J'ai une salle dédiée avec murs et plafonds noirs j'ai peur que le nouveau modèle soit trop lumineux...

Tu peux toujours le trouver https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... uhz65.html :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message