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Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (voir post 1)

Message » 02 Avr 2021 7:39

skate a écrit:
Siko62 a écrit:600 heures tous les jours je dois re zoomer quand je ne dois pas le repositionner , prise de tête , je n ose même p!us faire u réglage de peur de me retrouver encore avec écran sci de en 2 et clignote de fou

Appelles la Hotline Optoma... :idee:
Je te conseille, comme skate, d'appeler la hotline. Je n'ai aucun de ces problèmes. Même avec un câble HDMI quelconque. Je suis ultra satisfait de ce vidéopro. C'est un plaisir quotidien de regarder cette image et tu dois être très frustré chaque fois que tu l'allumes alors que cela ne devrait être que du plaisir. Contacte la hotline qui, d'après ce que j'ai entendu, est très efficace.
Tiens nous au courant.

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Scoop
 
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Message par Google » 02 Avr 2021 7:39

 
 
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Message » 02 Avr 2021 11:56

Bon retour chez optoma pfff
Siko62
 
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Message » 08 Avr 2021 10:55

Quelques un a t il réussi ou à u e astuce pour régler le keystone?merci à vous
Siko62
 
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Message » 08 Avr 2021 15:29

Siko62 a écrit:Quelques un a t il réussi ou à u e astuce pour régler le keystone?merci à vous


Bonjour Siko62,
Non impossible, même numériquement. J'ai dû le mettre au plafond (donc retourné) car l'écran est d'avantage en hauteur qu'en bas, et décaler au maximum l'écran pour centrer l'image. Le placement est LE point faible de ce projecteur.
J'ai regardé des systèmes de projection via miroir mais je n'ai rien trouvé qui ne soit pas de la bricole. J'aurais pu projeter à 90° pour gagner les 20cm qui me manquent afin d'être parfaitement centré.
Tu as un gros décalage horizontal/vertical ?
Scoop
 
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Message » 09 Avr 2021 16:27

J ai 20 cm en bas de chaque côté, nul tire en haut grave et je vais devoir je pense le mettre au plafond et donc galérer, autre petit problème c est le cache Objectif quand tu le poses obligé de refaire zoom car décalé tout sinon ca va lol
Siko62
 
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Message » 01 Mai 2021 18:24

Hello à votre avis va t on avoir droit un jour à une maj dolby vision car un peu léger notre uhz
Siko62
 
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Message » 01 Mai 2021 19:41

Aucun vidéoprojecteur n'est compatible Dolby Vision. Donc une mise à jour sur l'Optoma est tout à fait utopique je pense.
Que veux-tu dire par "un peu léger" ?
misterme
 
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Message » 08 Mai 2021 8:42

Siko62 a écrit:Hello à votre avis va t on avoir droit un jour à une maj dolby vision car un peu léger notre uhz


Il est très bon cet Optoma !

Le principal reproche que je lui fait, c’est le bug sur le traitement des signaux 4:2:2 en entrée qui provoque du banding et qui n’a jamais été corrigé. Le UHZ65LV sorti beaucoup plus tard a le même souci.

Ce qui lui manque, c’est un color gamut plus large, il dépasse tout juste le REC 709 et reste loin du DCI P3.

Et pour ce qui est du bug 4:2:2 et du Dolby Vision, l’utilisation du Vertex2 permet de contourner le premier (conversion automatique de chroma sampling en entrée) et apporte une compatibilité Dolby Vision en le faisant passer pour compatible LLDV (low latency Dolby Vision) dont la différence avec le Dolby Vision classique est seulement que le traitement du tone mapping n’est pas realisé par le diffuseur, mais par la source qui envoie ensuite du HDR10 « tone mappé » au diffuseur. Il faut « juste » paramétrer le Vertex2 avec les caractéristiques de l’Optoma en terme de luminosité et de colorimetrie pour que la source en tienne compte dans ses traitements de tone mapping.

Richard
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Message » 08 Mai 2021 10:47

Richard Lemesle a écrit:
Siko62 a écrit:Hello à votre avis va t on avoir droit un jour à une maj dolby vision car un peu léger notre uhz


Il est très bon cet Optoma !

Le principal reproche que je lui fait, c’est le bug sur le traitement des signaux 4:2:2 en entrée qui provoque du banding et qui n’a jamais été corrigé. Le UHZ65LV sorti beaucoup plus tard a le même souci.

Ce qui lui manque, c’est un color gamut plus large, il dépasse tout juste le REC 709 et reste loin du DCI P3.

Et pour ce qui est du bug 4:2:2 et du Dolby Vision, l’utilisation du Vertex2 permet de contourner le premier (conversion automatique de chroma sampling en entrée) et apporte une compatibilité Dolby Vision en le faisant passer pour compatible LLDV (low latency Dolby Vision) dont la différence avec le Dolby Vision classique est seulement que le traitement du tone mapping n’est pas realisé par le diffuseur, mais par la source qui envoie ensuite du HDR10 « tone mappé » au diffuseur. Il faut « juste » paramétrer le Vertex2 avec les caractéristiques de l’Optoma en terme de luminosité et de colorimetrie pour que la source en tienne compte dans ses traitements de tone mapping.

Richard

Sans tout cela je trouve la colorimétrie de mon Optoma UHZ65 très bonne. :wink:

La configuration dans mon profil


Projecteurs UHZ65 W1210ST W1070+ SP8604 HC1100 XV Z10000 TV 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9
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Message » 08 Mai 2021 11:20

Nous sommes d’accord ! Et « tout cela » ne la change en rien ;)
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Message » 10 Mai 2021 10:13

bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un modèle de VP pour mon install ( non dédiée ), et cet OPTOMA UHZ65 est dans mon collimateur ...

pouvez vous m'aider et me dire si mon analyse est bonne? surtout au niveau du lens shift et offset, j'ai un doute.

mon support est à 2.30m du sol ( ascenseur encastré dans le plafond ), et mon écran fera 2.50m de base à 4.55m de distance. L'image sera décalée d'environ 1m ( du centre de l'image à la lentille), ce qui correspond à un lens shift de 70%.
Niveau zoom, j'ai besoin de 1.17, il va jusqu'à 1.6, ok.
rapport de projection, besoin de 1.82, il va de 1.39 à 2.22 ok.
et dernier point:
offset de 100%, et +-15% de lens shift vertical. là j'ai un doute...
ci-dessous un croquis de mon installation, comme j'ai calculé un besoin de 70% de lens shift vertical, je me dit que je suis large avec 100% + 15%, mais je suis pas sur qu'il suffise d'additionner le offset et le lens shift.

Image

Merci.
sward
 
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Message » 20 Juin 2021 8:59

Bonjour à tous,
En train d'installer mon projo fraîchement reçu je me retrouve à devoir agrandir le trou dans mon mur face à l'écran sinon me manque le bas de l'image mais pas trop grave.
Par contre je suis étonné j'ai un petit cadre lumineux autour de l'image projetée sur 2cm +- qd a fond de zoom c'est normal ?
J'avais entendu parler du "cadre blanc" mais je pensais que c'était limité aux puces 0.47.

Et seconde question si je comprend bien ça sert a rien d'acheter une display pro pour essayer de le calibrer faut forcément du matos à 1000€?
biau
 
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Message » 20 Juin 2021 14:19

p..Il est presque au même prix que le Sony VPL-VW270ES (vrai 4k natif)
OK y a les lampes à changer sur le Sony et la fiabilité des matrice SXRD qui est discutable
mais je pensais que c'était limité aux puces 0.47.

IDEM !!!
caraibe
 
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Message » 22 Juin 2021 11:42

biau a écrit:J'avais entendu parler du "cadre blanc" mais je pensais que c'était limité aux puces 0.47.



La puce DLP660TE (0.66'') génère aussi un cadre lumineux, produit par un pourtour de micro-miroirs inactifs, cadre toutefois plus petit par conception que celui de la DLP470TE. Ce cadre lumineux est en fait le noir (pas très noir) dont sont capables ces puces.

Coté 0.47'' la nouvelle génération (DLP471TE, septembre 2020) encore peu présente sur le marché des projecteurs n'a plus ce problème. Elle possède un cadre réduit, du même ordre de taille que que les DMD 0.95'' et 0.65'' des années 2010. Le problème de l'écran scindé devrait aussi devenir de l'histoire ancienne grâce à l'utilisation d'un seul contrôleur au lieu de deux pour piloter le DMD.

Ceci-dit, la puce à suivre est, à mon avis, la toute nouvelle 0.65'' 4K (DLP650TE) sortie en mars dernier. C'est une puce full HD (1920x1080) qui revient aux fondamentaux des DLP "du bon temps" avec ses micro-miroirs 7,6µm (au lieu des 5.4µm des 0.47'' et 0.66'' des actuels 4K ), un cadre très réduit et un retour du tilt à 12° (au lieu de 17°) . Ces 12° ne semblent pas constituer un avantage et sont peut-être le maximum permis suite à la masse plus importante des micro-miroirs mais il faut être pragmatique: Les meilleurs DLP de l'histoire au niveau du contraste image natif ont un tilt de 12° 8). Le 4K est quant à lui obtenu par un classique XPR 4X.
Bon sang ne saurait mentir et peut être verra-t-on bientôt l'arrivée de projecteurs DLP 4K à contraste natif décent, grâce à cette puce…
La bestiole: https://www.ti.com/product/DLP650TE


:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
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Message » 07 Juil 2021 20:21

J'ai pu essayer plusieurs projecteur sur mon vividstorm slimline qui n'a donc pas de contour (belle connerie au final)
Puce 0.66 cadre lumineux
Puce 0.47 v2 cadre lumineux
Puce 0.47 Sans XPR (OPtoma HD29H par exmeple) cadre lumineux.

Personne n'a vu le cadre lumineux a l'époque car la mode n'était pas aux écrans sans contours, car avec une bordure noire c'est invisible.
Voila sinon c'est vraiment chiant qu'il ne reste que la nouvelle version de ce UHZ a un prix bien trop cher, j'aimerai bp passer au laser, je perds bp de dynamique avec le vividstorm et mon W5700 est a la limite en HDR sur 120 pouces.

Perso passer en 4.2.0 n'est pas un soucis pour moi, je peux le faire sur toutes les sources.
Jef_13
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