Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

optoma UHZ65UST 4K

Message » 15 Jan 2021 23:53

bonsoir j'ai une question a l'un d'entre vous ... j'ai enfin acheter un ecran deroulant de chez vivdstorm , qualité parfaite rien a dire tres content ...
Cependant il s'avère que je me retrouve derriere l'ecran, contre le mur avec un cadre lumineux comme un reflet qui est assez genant quand on se trouve dans le noir ... avez vous une solution pour faire disparaitre ce cadre ?
j'aimerais ajouter une photo sur ce message mais je n'y arrive pas , qui peut m'aider svp ?????? merci a tous !
Kakolac74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2021 23:39
  • offline

Message » 16 Jan 2021 16:32

Bonjour,

Je suis en train d installer mon video projecteur mais je suis bloqué a la 1ere etape, le choir sur l emplacement du VP, devant ou derrière l ecran. La télécommande ne s allume pas. Je l ai mis en charge, mais je n ai même pas la led rouge qui s allume. Avez vous une idée? Est il possible d utiliser une autre télécommande ou faire un reboot de la télécommande par un maintient de certaines touches?
Merci

Reponse
Finalement, en insérant délicatement la fiche micro usb dans la télécommande, celle ci s est mise en charge. Pb résolu. Je n ai plus qu a faire joujou avec tous les paramètres.

Avez vous ou installer l appli mycanal?
Merci
wilb12
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juin 2004 13:11
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:05

Eric1246 a écrit:
oneil50 a écrit:Le lecteur intégré est pas top, l'idéal c'est d'acheter une petite box android en HDMI tel que le Xiaomi mibox, fireTV, Shield TV....


J'ai la clef firetv d'Amazon mais il existe aussi un Cube, c'est ça qu'il faut acheter, c'est la box android ? Désolé je n'y connais rien :-?


Un fireTv omme tu as déjà c'est déjà très bien, essaye la dessus tu verras bien.

mcv83 a écrit:Bonjour, depuis ce matin mon optoma affiche au démarrage un point blanc fixe, et au bout de 10/20 secondes, il devient beaucoup moins visible, mais il "clignote" de façon irrégulière..
un avis de ce que ça peut être et de comment y remédier?
Merci.


Pixel mort ? Contact le SAV et pense a venir nous faire un résumé de ce qu'il s'est passé.

Kakolac74 a écrit:bonsoir j'ai une question a l'un d'entre vous ... j'ai enfin acheter un ecran deroulant de chez vivdstorm , qualité parfaite rien a dire tres content ...
Cependant il s'avère que je me retrouve derriere l'ecran, contre le mur avec un cadre lumineux comme un reflet qui est assez genant quand on se trouve dans le noir ... avez vous une solution pour faire disparaitre ce cadre ?
j'aimerais ajouter une photo sur ce message mais je n'y arrive pas , qui peut m'aider svp ?????? merci a tous !


Tu as essayé en réduisant la taille de l'image de quelques centimètres ?
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 18 Jan 2021 21:23

oneil50 a écrit:
mcv83 a écrit:Bonjour, depuis ce matin mon optoma affiche au démarrage un point blanc fixe, et au bout de 10/20 secondes, il devient beaucoup moins visible, mais il "clignote" de façon irrégulière..
un avis de ce que ça peut être et de comment y remédier?
Merci.


Pixel mort ? Contact le SAV et pense a venir nous faire un résumé de ce qu'il s'est passé.


Merci Oneil50.
En fait je pense que c'est un miroir qui se bloque à basse température car dès que le projo commence à chauffer, il se "décoince" progressivement jusqu'à disparaître totalement...
J'ai contacté mon revendeur pour lui signaler et il voulait le récupérer pour test et réparation, mais je préfère le conserver tant que ça marche comme ça, et attendre une situation bien dégradée pour le retourner en SAV car je ne suis pas fan de cette idée....généralement, on soigne une panne et on en génère 3 nouvelles...
et puis, il est encore garanti 23 mois, donc, il passera par la case SAV d'ici 22 mois pour ce problème quoiqu'il arrive...
Mais c'est rageant pour un VP de ce prix de voir qu'il commence déjà à flancher après moins d'un mois d'utilisation....
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:01

Bonjour,

J'ai une shield pro que je viens d'acheter mais je suis un peu perdu avec les resolutions et les frequences proposees par la shield (24, 25, 59, 60Hz) pour que je sois synchro avec le VP. Mon utilisation est principalement molotov, netflix et disney+ ? Avez vous des recommandations pour l'affichage pour du contenu 4k et 1080P ? merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:14

Niuker a écrit:Bonjour,

J'ai une shield pro que je viens d'acheter mais je suis un peu perdu avec les resolutions et les frequences proposees par la shield (24, 25, 59, 60Hz) pour que je sois synchro avec le VP. Mon utilisation est principalement molotov, netflix et disney+ ? Avez vous des recommandations pour l'affichage pour du contenu 4k et 1080P ? merci
Dans la Shield le plus simple 2160p, 60FPS, 4.2.0 10 bit HDR10 prête. Tu coches également la case pour faire correspondre l'espace de couleur rec 2020 et rec 709.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 21 Jan 2021 14:40

oneil50 a écrit:
Niuker a écrit:Bonjour,

J'ai une shield pro que je viens d'acheter mais je suis un peu perdu avec les resolutions et les frequences proposees par la shield (24, 25, 59, 60Hz) pour que je sois synchro avec le VP. Mon utilisation est principalement molotov, netflix et disney+ ? Avez vous des recommandations pour l'affichage pour du contenu 4k et 1080P ? merci
Dans la Shield le plus simple 2160p, 60FPS, 4.2.0 10 bit HDR10 prête. Tu coches également la case pour faire correspondre l'espace de couleur rec 2020 et rec 709.


Merci. Donc que je selectionne l'affichage rec 709 ou rec 2020, pas d'importance si je coche la case, c'est bien ca ?
Qu'apporterais le reglage 422 12 bits ?
Le mode d'affichage avec la frequence 59.940Hz est elle designe pour une source particuliere comme Netflix (US) par exemple ?

Merci du retour
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 26 Jan 2021 19:53

Bonjour,

Savez vous si on peut sauvegarder les parametres d'etalonnage de distorsion? Car apres etre passe du mode jeu au mode normal, tout le calibrage est revenu par default ....
Merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 27 Jan 2021 10:22

Bonjour à tous,

N'ayant pas de post dédié au modèle P2 je me permet d'alimenter celui-ci afin de partager mes premières impressions.

Je viens d'une TV Oled LG 65", mon œil est encore certainement habitué à des noirs abyssaux et un précision chirurgicale de l'image, mes propos seront donc à tempérer peut être.

Proj commandé sur HomeCiné Solution à 2860€, livré en 24h.
Toile Vividstorm 100" commandée sur leur site livrée en moins de 5 jours.

Installation fraiche d'hier matin, tout heureux je déballe et installe le tout. Première impression : Finalement 100" ce n'est pas si grand... :siffle: Mais nous sommes contraint, il était impossible d'aller au delà.

Après avoir tenté de bien gérer la distance, la correction géométrique, et le focus, je me retrouve avec, au premier abord, quelque chose de bien. Puis finalement mon côté perfectionniste revient au galop et j'identifie plusieurs problèmes :
- Un contraste dans les choux, et le noir dynamique change vraiment la balance des blancs, ce n'est pas agréable : ce "problème" je m'y était préparé, mais j'avoue être tout de même légèrement déçu.
- Un focus que je n'arrive pas à régler au poil, il y a toujours quelque chose de pas net. Il faut certainement qui je passe encore du temps à régler la distance toile / projo et refaire un focus ensuite...
- Et peut être le plus gros problème pour moi : et voilà verdict, je suis sensible à l'AEC. Ce n'est pas dérangeant en film en soit, mais alors vu que je ne regarde qu'en VO sous titré, c'est vraiment pénible... Je vois sur rouge et du bleu partout... :evil:

Dans les points positifs que j'en retire pour le moment :
- Très bonne lisibilité en plein jour (photo de star trek prise en milieu de journée, tout ouvert expos est / sud / ouest
- Interpolation d'images efficace
- Immersion forcément
- Système sonore impressionnant pour une boite comme celle-ci, même si mon installation HC attend sagement la fin des travaux pour reprendre du service

Ce que je n'aime pas au ce que j'aurais aimé :
- Plus de contraste en natif, ça manque cruellement...
- Un bruit de ventilation pas gênant, mais un ronronnement agaçant
- Un focus que je n'arrive pas à maitriser : outre le fait que c'est au point à gauche et pas à droite, j'ai toujours une impression de flou général
- L'AEC...
- Et accessoirement, l'OS qui n'a rien d'un système autonome : aucune appli ne fonctionne, elles crachent toute, sans exception. Heureusement que j'ai une Nvidia Shield.

Vous l'aurez compris, premier projecteur, mon ressenti est peut être normal, mais globalement mitigé. Je m'étais préparé à cette éventualité en achetant un projecteur sur un site FR afin de pouvoir le renvoyer sous 14 jours si nécessaire. J'ai cependant un dute sur le fait de trouver mieux à moins de 3000€ en terme de piqué et de contraste, même si les Mija 1S semblent intéressant, il y a quand même de gros défauts de conceptions qui me rebutent...

Voilà quelques photos pour illustrer tout ça

En plein jour :
Image
Image

TV 1080p quelques volet sud fermé :
Image

Mires une fois le focus fait :
Image
Image

Précision de l'image :
Image
Image
Image

Me semble que l'on distingue jusqu'à 2000, ou du moins quasiment.

Si à tout hasard vous avez des conseils sur le focus qui me semble toujours un peu flou je suis preneur.

Bonne journée à tous,
Makiwooki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:34
  • offline

Message » 27 Jan 2021 13:24

Makiwooki a écrit:Ce que je n'aime pas au ce que j'aurais aimé :
- Plus de contraste en natif, ça manque cruellement...
- Un bruit de ventilation pas gênant, mais un ronronnement agaçant
- Un focus que je n'arrive pas à maitriser : outre le fait que c'est au point à gauche et pas à droite, j'ai toujours une impression de flou général
- L'AEC...
- Et accessoirement, l'OS qui n'a rien d'un système autonome : aucune appli ne fonctionne, elles crachent toute, sans exception. Heureusement que j'ai une Nvidia Shield.

C'est de la vidéoprojection, le contraste infini tu peux oublier. Personnellement, dans ma salle semi dédiée, je ne recherche pas la "qualité" d'une TV mais un aspect et visuel à l'écran d'une image que l'on trouve au cinéma, hors au cinéma c'est du 24Hz sans fluidité et surtout un contraste dans la "norme" via une lumière projetée et non en direct dans nos yeux (beaucoup moins fatiguant).
Le contraste dynamique peut, suivant la scène, dénaturer les blancs pendant 1 seconde lors du changement de puissance de lumière. Mais tu peux amortir la chose en passant par un calibrage ou réduisant le gain rouge.
Si tu trouves le P2 bruyant, je n'imagine pas ton ressenti avec un autre modèle car il est réellement un des plus silencieux pour un VP. Le ronronnement est dû à la technologie utilisée pour afficher du 4k.
Sur ta photo de la mire de netteté par exemple avec mon exemplaire, je perçois bien les 8 lignes au plus proche du centre. Seul les extrêmes haut gauche et droit sont moins nette, mais en projection c'est imperceptible.
L'OS on est d'accord il est nul de chez nul :grr: . Mais en passant par une box android c'est bien mieux et pour 50e tu as un modèle suffisant.
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 28 Jan 2021 15:03

Nouvelle mise a jour disponible apparement. je regarderai ce soir.
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 28 Jan 2021 15:57

oneil50 a écrit:
Makiwooki a écrit:Ce que je n'aime pas au ce que j'aurais aimé :
- Plus de contraste en natif, ça manque cruellement...
- Un bruit de ventilation pas gênant, mais un ronronnement agaçant
- Un focus que je n'arrive pas à maitriser : outre le fait que c'est au point à gauche et pas à droite, j'ai toujours une impression de flou général
- L'AEC...
- Et accessoirement, l'OS qui n'a rien d'un système autonome : aucune appli ne fonctionne, elles crachent toute, sans exception. Heureusement que j'ai une Nvidia Shield.

C'est de la vidéoprojection, le contraste infini tu peux oublier. Personnellement, dans ma salle semi dédiée, je ne recherche pas la "qualité" d'une TV mais un aspect et visuel à l'écran d'une image que l'on trouve au cinéma, hors au cinéma c'est du 24Hz sans fluidité et surtout un contraste dans la "norme" via une lumière projetée et non en direct dans nos yeux (beaucoup moins fatiguant).
Le contraste dynamique peut, suivant la scène, dénaturer les blancs pendant 1 seconde lors du changement de puissance de lumière. Mais tu peux amortir la chose en passant par un calibrage ou réduisant le gain rouge.
Si tu trouves le P2 bruyant, je n'imagine pas ton ressenti avec un autre modèle car il est réellement un des plus silencieux pour un VP. Le ronronnement est dû à la technologie utilisée pour afficher du 4k.
Sur ta photo de la mire de netteté par exemple avec mon exemplaire, je perçois bien les 8 lignes au plus proche du centre. Seul les extrêmes haut gauche et droit sont moins nette, mais en projection c'est imperceptible.
L'OS on est d'accord il est nul de chez nul :grr: . Mais en passant par une box android c'est bien mieux et pour 50e tu as un modèle suffisant.


Effectivement, une fois des réglages qui vont bien trouvé, c'est bien mieux. Ce qui surprend c'est ce manque de contraste. C'est dur de trouver un juste milieux entre blanc brulés et "noirs" bouchés. Une fois quelque chose de convenable trouvé ça le fait, surtout sur du contenu HDR.

Concernant l'effet de pompage il ne se fait pas trop ressentir dans un film fr, mais dès qu'il y a du sous titrage c'est l'enfer.

En tout cas une petite shield 2019 commandée pour remplacer la version 2017 afin de profiter d'un upscalling de qualité.

Niuker a écrit:Nouvelle mise a jour disponible apparement. je regarderai ce soir.


Où as-tu vu cela?
Makiwooki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:34
  • offline

Message » 28 Jan 2021 20:10

Niuker a écrit:Nouvelle mise a jour disponible apparement. je regarderai ce soir.
Effectivement firmware 15.4. Quelqu'un peut poster le changelog ?
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 29 Jan 2021 18:33

oneil50 a écrit:
Niuker a écrit:Nouvelle mise a jour disponible apparement. je regarderai ce soir.
Effectivement firmware 15.4. Quelqu'un peut poster le changelog ?


Apres la mise a jour je suis en version:
System C15.4
MCU C11.0
DDP C17
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 29 Jan 2021 18:36

Niuker a écrit:
oneil50 a écrit:Effectivement firmware 15.4. Quelqu'un peut poster le changelog ?


Apres la mise a jour je suis en version:
System C15.4
MCU C11.0
DDP C17
Je n'ai pas pu effectuer la mise à jour car je suis pas chez moi mais selon les forums il y a deux parties. La deuxième nécessite un reboot de 30 minutes.

A la fin tu devrais avoir :
System C15.4
MCU C12.0
DDP C21
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message