Lukyfish a écrit:Le projo n'est pas trop lumineux sur ta petite base d'écran ?
5200 lumens, c'est énorme !
C’est ce que je craignais, c’est pour ça que j’ai voulu faire un test, ce que Panasonic Europe, d’où vient le VP, a bien compris et accepté, grâce à mon revendeur Etilux près de Liège qui me l’a obtenu…
Ensuite, à moi de trouver les bons réglages évidemment et sans moyen de calibrer car je n’y connais rien, si ce n’est que je me fais confiance pour établir ces bons réglages à l’œil ! Il est évident que j’aurai besoin d’une personne compétente pour le calibrer au mieux
En fait à 20% de sa puissance, j’obtiens un deal parfait entre luminosité des scènes de jour et contraste des scènes sombres et avec l’appui de mires de réglages, j’ai corroboré la bonne cohésion de tout ça…
Si j’obtiens un excellent résultat à 20% de luminosité pour 1,95m de base en 2.40:1, je vous laisse imaginer la réserve de puissance pour des bases d’écran bien plus importantes ? Attention toutefois au niveau sonore, car ce n’est pas le VP le plus silencieux qui soit, et ça peut en incommoder plus d’un. Pour ma part, j’ai une porte et une vitre de projection entre le VP et mon mini espace cinéma, et donc cela n’a aucune importance à mon niveau. Mais ça pourrait gêner de nombreuses personnes. Il faut dire que c’était le cas avec mon précédent Panasonic PT-RZ470.
Dommage que le HDR n’est pas aussi « plug and play » que certains autres modèles reconnus !
Pour ma part, ça ne me manque pas car je trouve déjà que l’image est HDR « naturellement » ! Je ne sais pas si c’est le peu de réglages que j’ai modifié dans le menu image tels que : contraste dynamique sur « 2 », ou mode couleur REC 709, ou plus simplement la nouvelle puce TI 0,65 qui me donne cette impression, ou plus inconsciemment « un effet placebo », mais je suis comblé par le résultat !
À plus