Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Projecteur ultra courte focale Hisense & autres

Message » 11 Oct 2022 10:07

zecari a écrit:Bon, j'ai acheté le PX1-PRO et en attendant l'écran j'ai projeté sur un mur blanc.

Je suis impressionné de la qualité d'image, c'est spectaculaire ! Je viens d'une télé OLED et je peux vous dire que je ne vais pas regretter du tout mon choix. Je n'ai pas 50 points de comparaison, mais l'image à un piquet incroyable, les couleurs sont magnifiques, et la luminosité dans une pièce avec 3 fenêtres sur un mur blanc m'a épaté.

Bref très très agréablement surpris !

J'ai lancé tout de suite sur Amazon Prime la série "les anneaux de pouvoir" et tout de suite le Hisense s'est mis en Dolby Vision, ce qui me rassure grandement car les L9 européens n'auront pas le Dolby et j'avais peur pour le PX1 Pro, me voilà rassuré !

Même si la comparaison est légère, mon ami à un Xiaomi 1S et ca n'a rien à voir en luminosité et couleurs...

Maintenant j'aimerai investir dans un écran de 120 pouces ALR mais je suis paumé ... j'aimerai un gain de 0.8 ou 0.9 pour renforcer les noirs mais j'ai l'impression qu'en France c'est encore très niche comme marché et sur Aliexpress c'est la jungle !

Si quelqu'un peut aider je suis preneur


Merci pour ce retour.

On a exactement le même projet mais j'ai un train de retard 8)

En tout cas, cet avis me conforte sur le choix de ce projecteur. Pareil, je me mettrais aussi à la recherche d'un écran 120" dans un second temps.
Walulu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 12 Oct 2022 8:47

Vos commentaires me font hésiter entre le Px1 pro et le L9 toujours chez Hisense.
La différence de prix joue pour le px1 c est clair mais quid de la différence de qualité ?
Merci à tous pour vos avis :bravo:
Arquey
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2018 20:30
  • offline

Message » 12 Oct 2022 9:52

Déjà tu as le dolby vision sur le PX1-PRO tu peux oublier pour le L9.

Ce qui m'a fait pencher la balance c'est le côté plus évolutif sur le PX1, le L9 est réglé et bloqué pour la taille d'image que tu achetes.
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 12 Oct 2022 11:14

zecari a écrit:Déjà tu as le dolby vision sur le PX1-PRO tu peux oublier pour le L9.

Ce qui m'a fait pencher la balance c'est le côté plus évolutif sur le PX1, le L9 est réglé et bloqué pour la taille d'image que tu achetes.



C est justement l avantage que je trouve intéressant sur le Px1.
Dur de se décider franchement d autant que peu de retour sur le Px1 contrairement au L9… :(
Arquey
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2018 20:30
  • offline

Message » 12 Oct 2022 13:49

zecari a écrit:Merci pour ses précisions.

Je peux toucher le PX1-pro pour 1800 euros avec le cashback ... donc je pense que je vais me laisser tenter par celui la me laissant plus de budget pour un écran ALR de 120 pouces. Et si je tombe amoureux des UST j'attendrai un natif 4k pour faire évoluer la configuration :)


salut

où le trouver a 1800 euros ?

cdt,
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Oct 2022 14:13

Hello, petite question pour les détenteurs d'un de ces appareils : quelle distance du mur pour une image de 120" et au-delà ?
Merci
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 12 Oct 2022 22:06

lotuzia a écrit:
zecari a écrit:Merci pour ses précisions.

Je peux toucher le PX1-pro pour 1800 euros avec le cashback ... donc je pense que je vais me laisser tenter par celui la me laissant plus de budget pour un écran ALR de 120 pouces. Et si je tombe amoureux des UST j'attendrai un natif 4k pour faire évoluer la configuration :)


salut

où le trouver a 1800 euros ?

cdt,


Pas de plan miracle LBC mais 500 euros en ce moment en remboursement pour sont achat donc prix final 2500 euros avec une vraie garantie à boulanger ou darty
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 15 Oct 2022 10:52

Et vous en pensez quoi de ce petit nouveau chez Epson EH LS800 :
https://www.epson.fr/fr_FR/eh-ls-800-projector

Je n'ai pas trouvé de test mais sur le papier ça à l'air plutôt sympa non? :wink:
Arquey
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2018 20:30
  • offline

Message » 16 Oct 2022 1:04

Arquey a écrit:Et vous en pensez quoi de ce petit nouveau chez Epson EH LS800 :
https://www.epson.fr/fr_FR/eh-ls-800-projector

Je n'ai pas trouvé de test mais sur le papier ça à l'air plutôt sympa non? :wink:


Il vient tout juste de sortir. Les premiers tests ne devraient pas tarder en tout cas chez les Anglo-saxons.

Si je n’avais pas acheté mon Formovie Theater je pense que j’aurai fortement hésité avec celui-ci.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 22 Oct 2022 18:18

Sonny Red a écrit:
Arquey a écrit:Et vous en pensez quoi de ce petit nouveau chez Epson EH LS800 :
https://www.epson.fr/fr_FR/eh-ls-800-projector

Je n'ai pas trouvé de test mais sur le papier ça à l'air plutôt sympa non? :wink:


Il vient tout juste de sortir. Les premiers tests ne devraient pas tarder en tout cas chez les Anglo-saxons.

Si je n’avais pas acheté mon Formovie Theater je pense que j’aurai fortement hésité avec celui-ci.



Peux tu s'il te plait nous faire un retour objectif sur ton Formovie? Quelle est ton expérience globale, quel écran utilises tu avec, les points fort/faible bref ton expérience utilisateur? Merci d'avance :bravo:
Arquey
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2018 20:30
  • offline

Message » 22 Oct 2022 21:55

Arquey a écrit:
Sonny Red a écrit:
Il vient tout juste de sortir. Les premiers tests ne devraient pas tarder en tout cas chez les Anglo-saxons.

Si je n’avais pas acheté mon Formovie Theater je pense que j’aurai fortement hésité avec celui-ci.



Peux tu s'il te plait nous faire un retour objectif sur ton Formovie? Quelle est ton expérience globale, quel écran utilises tu avec, les points fort/faible bref ton expérience utilisateur? Merci d'avance :bravo:


A la base ayant du Sony depuis des années en TV (2007) je voulais un UST Sony mais plus de modèle depuis 2018.

Je me suis donc dirigé vers une alternative qui répond à mes priorités:

- le plus contraste possible pour un UST (ayant un OLED 83A90J)
- des noirs très bons
- silencieux
- un belle espace colorimetrique et un CMS pour pouvoir correctement calibré l’image.

J’avoue qu’avant de le recevoir je me demandais si j’allais pas être déçu par une marque qui n’a pas le renom de Sony mais le face à face de Projectorscreen et projector central qui l’a vu gagné m’a rassuré ainsi que les premiers tests.

Je ne regrettes absolument pas mon choix. Je suis bluffé tous les soirs et j’ai le sentiment d’être au ciné chez moi avec un écran de 3.05 mètre de diagonale (Vividstorm S Pro 120 pouces UST tensionné depuis le sol).

Je l’allume plus jamais mon OLED en soirée. Bien évidement je ne retrouve pas le niveau de contraste de mon OLED ni ses noirs abyssaux et le traitement d’image Sony mais l’immersion bat tout. Et je reste bluffé par le niveau des noirs pour un UST. Je suis abonné Canal, OCS, Netflix, Apple TV+, Prime Videos, bref tous les services de streaming existants et je me régale sur les contenus 4K et même avec des sources 1080p.
Je prends plaisir à revoir des films que ce grand écran.

Par contre pour moi un UST vient en complément d’une TV. En journée il ne remplacera jamais une TV. Je la regarde très peu en journée donc ma TV n’est presque plus allumée. J’envisage même de vendre mon 83A90J.

Je joue aussi avec PS5 et Xbox Series X et pareil niveau immersion impossible de revenir sur une TV même 85 pouces.

Seul petit défaut que je lui trouve c’est le manque de netteté en haut mais cela n’est visible que sur l’écran de réglage de la netteté. En utilisation réelle cela ne se voit pas. En tout cas si cela l’avait été je l’aurai renvoyé pour échange.

J’ai commandé un meuble chez Vividstorm Australie / Nouvelle Zélande qui va me permettre de camoufler dans un meuble complètement automatique l’UST, l’écran et mes appareils. Le tout avec l’aide d’une seule télécommande.

En tout cas pour 2500€ l’UST et 2000€ l’écran c’est un budget mais une TV de 120 pouces n’est pas prêt d’exister et qui plus est je ne voudrai pas avoir un gros monolithe rectangulaire noir de 3 mètres de diagonale en permanence dans mon salon quand la TV n’est pas allumée. Avec le projecteur UST et l’écran enroullable on peut tout camoufler.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 24 Oct 2022 20:20

Je ne sais pas si il seront au salon audio vidéo hisense j aurais bien vu ce qu il donne celui-là.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 31 Oct 2022 19:20

Sonny Red a écrit:
Arquey a écrit:


MERCI beaucoup pour ce retour: c'est vraiment parfait :thks:
Arquey
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2018 20:30
  • offline

Message » 07 Nov 2022 9:50

PX1 PRO en test dans le dernier numéro des Années lasers pour ceux que ça intéresse.
La critique est très bonne.
Walulu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:46

Walulu a écrit:PX1 PRO en test dans le dernier numéro des Années lasers pour ceux que ça intéresse.
La critique est très bonne.


Contraste séquentiel pour le PX1-Pro => 1200:1

Contraste séquentiel pour le Formovie Theater => 3600:1

Le PX1-Pro est cher pour ses caractéristiques. Sans parler du Dolby Vision pas bien implémenté et des noirs qui seront plus gris que sur le Formovie. Ce n’est pas un mauvais UST mais 3000€ c’est trop cher pour ce qu’il propose.
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message