Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

[VP_4K] SONY VPL-VW1000ES - 3D, 4K et 1 000 000 : 1

Message » 08 Juil 2013 10:43

Bjr Laurent,

Xtrem 67 a écrit:C'était qui le revendeur?


Xtrem 67 a écrit:Qui était le revendeur qui t'as fait la démo?


Merci de bien vouloir arrêter ce harcèlement, qui devient plus que pénible.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Juil 2013 10:50

Merci Hugo.

---------------------------------------

D'autant plus que la réponse n'a aucun intérêt.

A force de jouer avec le feu on finit un jour ou l'autre par se brûler ....

alex_t
Staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juil 2013 10:57

j ai encore le 95 ( pas pour longtemps car vendu) le rendu du 1000 est nettement superieur plus lumineux en mode lampe bas que le 95 en mode lampe haut et neuve ; l image est à tomber en termes de piqué detail et profondeur ; j' ai redécouvert hier " je suis une légende" certains plans paraissent meme en 3d !
la 3d est carrement genial sans ghosting
bien sur l 'image n est pas 3 ou 4 fois superieur au 95 ( si on se refere au ratio du prix)
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 08 Juil 2013 11:43

invite45 a écrit:Un tres gros plus ? surement pas pour moi ...il y a effectivement un mieux c est evident plus de details une meilleure profondeur d image et une colorimetrie plus etendue c est simple on a fait un arret sur image sur plusieurs films entre le 95es et le 1000es en memes temps et on passait de l un a l autre pour voir les differences..sur un master bien encode comme king konk la difference etait minime memes ma femme ne l a pas vu moi oui j ai l oeil un peu plus exerce ..apres nous etions sur une base de 4m et le 95 s en sortait tres bien en mode haut il n avait pas a rougir en face du 1000es..j ai trouve le rendu du 95 un peu plus dur mais tres belle image c est moins doux que le 1000 .on a pu essayer le 1000 avec et sans reality création on est monte jusqua 15 memes 18 avec ce reglage je retrouve le pique et le detail d un tres bon dlp mais malgre le pique le rendu est different d un dlp j ai pas eu les memes sensations qu avec l in 83 par ex le sony est plus doux plus lisse..c est une autre image type sony en fait ..

alors ma vision des choses le 1000 est un bon projecteur taille avant tout pour le 4k ! en 2d upscalle avec le recul et decantation de la demo il m a peut etre manque un petit quelque chose dans l image ...je dois le revoir une deuxieme fois ...apres j ai certaines inquiétudes sur l avenir de ce projo a vehiculer correctement du 4k natif avec une sortie hdmi 1.4..alors que les normes 4k seront en 2.0 ou autre on ne sait pas trop encore d apres ce que j ai pu lire sur avs ...


Salut Invite45,
Content que tu aies pu enfin voir tourner l'animal. D'après ce que je peux lire tes impressions rejoignent assez bien ce que j'avais écrit suite aux démos du Sony VPL-1000ES auxquelles j'avais assistées. Ceci expliquant pourquoi finalement après avoir vu tourner dans les mêmes conditions le Marantz VP11S2L, j'ai choisi le Marantz. :wink: Et ce Marantz je suis pas prêt d'en changer.
N.B. Je précise que lors des différentes démos les projecteurs étaient calibrés (via un technicien certifié ISF) et dans une salle dédiée optimisée.

Cordialement
Music et ciné.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 08 Juil 2013 12:45

comparer le vw95 et le 1000ES :o :o ............ on ne doit pas tous avoir la même vu alors :hein:
Je les ai vu pourtant cote à cote en comparaison A/B , et pour moi , il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 08 Juil 2013 13:26

je ne connais pas le Marantz VP11S2L !
il est vrai que je suis un peu faché avec les dlp ( j ai eu le bruyant dl500 dreamvision) puis remplacé un sharpxvz9000 (dlp) par l excellent jvchd1 !
le marantz est de 2008 sans 3d ?
Un projecteur sans 3d c' est quand meme une enorme lacune meme si la 2d est belle
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 08 Juil 2013 13:33

Il est possible aussi - peut-être - que les divergences et incompréhensions qui s'en suivent naissent sur des bases plus ou moins variables.

Quid de la possibilité de fabriquer 2 appareils au rendu parfaitement et strictement similaire ?

Est-ce que tous les composants électroniques de ces appareils sont mesurés, calibrés et donnant exactement le même résultat ? Les alim ? Les objectif sont-ils strictement équivalents les uns aux autres (aucune différence, même de l'ordre de 1 % ?) Est-ce que les convergences sont parfaitement similaires entre chaque appareils ?

Cela expliquerait - peut-être - pourquoi certains voient une énorme différence et d'autre moins. Si on admet - par exemple - une tolérance de 10 % en terme de performances pures entre différents appareils d'un même modèle, et qu'on compare un 95 un poil inférieur à d'autre avec un 1000 un poil supérieur à d'autre, l'écart sera ressenti comme plus important en faveur du 1000. Inversement si on est face à un super 95 et que le 1000 est légèrement en-deçà des autres 1000, alors l'écart sera amoindri...

Conclusion, avant d'acheter un VP de ce prix, le voir tourner et comparé dans 2 ou 3 endroits différents... Enfin c'est ce que je ferai je crois si j'avais ce budget à mettre...

Reste qu'on n'est enfin pas tous égaux non plus sur nos capacités physiques ni sensibles sans doute aux mêmes différences ou entrainé à les remarquer toutes...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Juil 2013 14:17

KALMAAA a écrit:j ai encore le 95 ( pas pour longtemps car vendu) le rendu du 1000 est nettement superieur plus lumineux en mode lampe bas que le 95 en mode lampe haut et neuve ; l image est à tomber en termes de piqué detail et profondeur ; j' ai redécouvert hier " je suis une légende" certains plans paraissent meme en 3d !
la 3d est carrement genial sans ghosting
bien sur l 'image n est pas 3 ou 4 fois superieur au 95 ( si on se refere au ratio du prix)


salut kalmaaa voila un discours coherent ! bien sur que le 1000 est superieur au 95es sur de la 2d upscallé et je l ai dit a plusieurs reprises meilleur piqué effet 3d plus de lumiere couleurs plus etendues ect..mais bon certains ne veulent pas admettre qu on est pas sur le double de qualité d un 95es ..alors oui je le dis a nouveau le 1000es est meilleur mais c est pas extraordinaire non plus j ai pas bondi du siege non plus !

pour rappel la base etait de 4m ideal pour le 1000es un peu moins pour le 95es ...a un moment j ai demandé au vendeur de diminuer la base sur 3.30m c est a dire la mienne et bien la l ecart entre le 95 et le 1000 s est resseré memes si l image du 1000 etait encore superieure donc pour un 1000 une base superieure a 3m minimum me semble evidente pour moi . la 3d pas essayé c est pas mon plaisir je prefere le 4k ..

ensuite si on parle du prix l ecart entre un 95 et un 1000 sur une base de 3 m n est pas justifié en 2d 2k sur du 4k c est different cela dit le 1000 a quand memes une facilité a passer du 1080p avec brio !memes sur des vieux supports ex spiderman 1 qui passait bien sur 1000 mais pas de quoi s extasier non plus et sur le 95 c etait pas terrible ..

donc si ca peut rassurer certains oui le 1000es est un excellent projecteur j ai bien aimé le rendu memes si il m a manqué un petit je ne sais quoi dans l image dlp addict :idee: j ai adoré le recadrage auto c est tres propre !memes sans lentille :love: j aimerai le revoir une deuxieme fois et je suis en pleine reflection mais ce qui m inquiete vraiment c est cette histoire de norme hdmi2.0 pour le 4k ! ce projecteur va t il devenir obsolete avec une hdmi 1.4 ? retour atelier sony changer les cartes ? :idee: :idee: :idee: a ce prix ce m embeterait un peu de faire demonter l appareil ...personne ne se pose la question serieusement ? allez voir sur avs ..
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juil 2013 14:25

Il y a tout de même un potentiel indéniable sur avec le 1000ES.
Justement, autant j'ai des doutes sur la tenue dans le temps du 95ES sur plus de 3m de base (baisse de la luminosité de la lampe et à terme 3D plus assez lumineuse) autant le 1000ES s'y tient avec plus d'assurance.
Alors 4m .... le 95ES arrivera très rapidement à une usure de lampe trop importante ... OK si il ne faut que changer la lampe toute les 500h on a encore de la marge par rapport à un 1000ES en terme d'investissement.

Au delà de cette analyse le 1000ES bénéficie toujours de son optique exemplaire et bien entendu de la définition des matrices.
Par rapport au 95ES c'est surtout l'optique qui jouera un rôle déterminant.

Il faudrait optimiser les deux avec un très bon scaler (attendre que Lumagen est finie la mise au point du firmware) et constater.
Je suis convaincu qu'on peut aller beaucoup plus loin avec le 1000ES et qu'on peut encore creuser l'écart.
Quand je vois ce que j'arrive à sortir avec le X95, pourtant un faux 4k j'ose imaginer le 1000ES.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2013 15:01

tout a fait jacko d ailleurs le 1000 est fait pour de tres grandes bases a moins de 3m je ne vois pas l interet ..sinon tu as des infos sur la perenité du 1000es avec une hdmi 1.4 ?
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juil 2013 15:19

Le HDMI est une vaste fumisterie !

La seule vraie restriction est la 3D 4K (et encore c'est à vérifier)

Pour le reste il suffit de faire transiter jusqu'à 4k@30hz chose déjà possible. Le projo fera alors l'augmentation de fréquence pour éliminer le flicker.
Au pire c'est la TV 4k@50hz qui pourrait ne pas passer.
Pas les séries sur disque qui seront probablement en 24hz comme sur BR (comme les films).
Aucune idée pour le HFR ... mais il n'y a rien à part le Hobbit ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2013 19:50

KALMAAA a écrit:je ne connais pas le Marantz VP11S2L !
il est vrai que je suis un peu faché avec les dlp ( j ai eu le bruyant dl500 dreamvision) puis remplacé un sharpxvz9000 (dlp) par l excellent jvchd1 !
le marantz est de 2008 sans 3d ?
Un projecteur sans 3d c' est quand meme une enorme lacune meme si la 2d est belle

Salut KALMAAA

Un projecteur sans 3 D une énorme lacune ???? Je ne suis vraiment pas de ton avis et je crois que je suis loin d'être le seul.
Ce que j'ai pu voir en 3D que ce soit au cinéma ou en démo VP ne m'a pas du tout convaincu.
Juste à titre informatif peux-tu me dire:
Combien de bons films sont sortis avec une bonne 3 D ?
Les titres de film sortis en blu-ray avec une bonne 3 D ?
Pour terminer et revenir au 1000 ES, il s'agit d'un bon projecteur mais en 2013 vu le prix de cette machine je m'attendais à mieux en 2 D . Pour la 3 D, comme tu as pu le comprendre en lisant le début de mon post je n'en n'ai que faire.

Cordialement
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 08 Juil 2013 19:51

merci jacko tu as essayé de passer du 4k sur le 1000es ? pas de soucis particulier ?
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juil 2013 19:52

On a utiliser le serveur 4K fourni par Sony.
Pas de problèmes particulier.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2013 19:56

Music et ciné a écrit:
KALMAAA a écrit:je ne connais pas le Marantz VP11S2L !
il est vrai que je suis un peu faché avec les dlp ( j ai eu le bruyant dl500 dreamvision) puis remplacé un sharpxvz9000 (dlp) par l excellent jvchd1 !
le marantz est de 2008 sans 3d ?
Un projecteur sans 3d c' est quand meme une enorme lacune meme si la 2d est belle

Salut KALMAAA

Un projecteur sans 3 D une énorme lacune ???? Je ne suis vraiment pas de ton avis et je crois que je suis loin d'être le seul.
Ce que j'ai pu voir en 3D que ce soit au cinéma ou en démo VP ne m'a pas du tout convaincu.
Juste à titre informatif peux-tu me dire:
Combien de bons films sont sortis avec une bonne 3 D ?
Les titres de film sortis en blu-ray avec une bonne 3 D ?
Pour terminer et revenir au 1000 ES, il s'agit d'un bon projecteur mais en 2013 vu le prix de cette machine je m'attendais à mieux en 2 D . Pour la 3 D, comme tu as pu le comprendre en lisant le début de mon post je n'en n'ai que faire.

Cordialement



Music et ciné




le 4k prendra surement le pas sur la 3d qui marche pas si bien que ca j ai l impression :roll: j ai pourtant bien une tv 3d de bonne qualité mais ca me dit rien du tout ,j ai vu il y a peu man off steal en 3d j ai pas fais expres d ailleurs :roll: pffff aucun interet la 3d dans le film :-? et puis les lunettes quel fardeau a porter
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K