Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, ibanana et 60 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 02 Déc 2018 15:55

tous les propos font une image magnifique avec oblivion :mdr: :mdr:
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 02 Déc 2018 18:34

laguna a écrit:Mouaif, enfin c'est déja dans tous les cas des dépenses assez conséquentes.
Alors qu'il suffirait déja de renseigner de base sur certains points de réglages pour les novices.
mieux vaut les réglages de couleurs D75 ou D65, l'un est plus chaud, l'autre plus froid, mais laquelle est juste ?
BT705 oou BT2020 ? (je ne sais plus exactement les noms)
Gamma 2.4 ou un autre ?

Parce que moi, dès que j'enclenche le HDR sur une PS4 pro par exemple, si je ne régle rien, les couleurs deviennent délavées (mode game)


selon ta base gamma 2.2 ou 2.4 bt709 sdr et hdr rec2020 courbe hdr10 sans tweak en auto source 4k.d65 dans les deux cas.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2018 18:35

metalhurlant a écrit:tous les propos font une image magnifique avec oblivion :mdr: :mdr:


tu es dure la oblivion tu peux le regarder a 6500k 7500k 8500 k :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2018 18:38

metalhurlant a écrit:tous les propos font une image magnifique avec oblivion :mdr: :mdr:


par contre la scène du début quand il se relève du lit avec la charmante rouquine a coté si le projo n'est pas calé ,le visage de tom il tire ou vers le rouge ou vers le vert. :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2018 19:56

muscle a écrit:
laguna a écrit:Mouaif, enfin c'est déja dans tous les cas des dépenses assez conséquentes.
Alors qu'il suffirait déja de renseigner de base sur certains points de réglages pour les novices.
mieux vaut les réglages de couleurs D75 ou D65, l'un est plus chaud, l'autre plus froid, mais laquelle est juste ?
BT705 oou BT2020 ? (je ne sais plus exactement les noms)
Gamma 2.4 ou un autre ?

Parce que moi, dès que j'enclenche le HDR sur une PS4 pro par exemple, si je ne régle rien, les couleurs deviennent délavées (mode game)


selon ta base gamma 2.2 ou 2.4 bt709 sdr et hdr rec2020 courbe hdr10 sans tweak en auto source 4k.d65 dans les deux cas.


Ouf, merci de la réponse, je désesperais :D
sinon la base, j'avais mesuré, c'est à peu près 300cm, mais pas de toile pour le moment, mur blanc (pas idéal car le mur a quelques imperfections).
Je me posais la question d'acheter aussi une toile, mais le mur n'est pas très haut, 1m90-92, donc le cadre doit être le plus fin-fin-fin possible pour respecter un certains confort

en tout cas merci encore de la réponse, je finissais par me poser des questions :lol:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 03 Déc 2018 8:32

laguna a écrit:
muscle a écrit:
selon ta base gamma 2.2 ou 2.4 bt709 sdr et hdr rec2020 courbe hdr10 sans tweak en auto source 4k.d65 dans les deux cas.


Ouf, merci de la réponse, je désesperais :D
sinon la base, j'avais mesuré, c'est à peu près 300cm, mais pas de toile pour le moment, mur blanc (pas idéal car le mur a quelques imperfections).
Je me posais la question d'acheter aussi une toile, mais le mur n'est pas très haut, 1m90-92, donc le cadre doit être le plus fin-fin-fin possible pour respecter un certains confort

en tout cas merci encore de la réponse, je finissais par me poser des questions :lol:

sur ta base gamma 2.4 un ecran de3 m de base en 16/9 si je me trompe pas c'est 1m62 de haut .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Déc 2018 11:12

ohhh alors là, j'ai pas mesuré, je le ferais ce soir.
Mais dans le concret, je regarde en quasi position allongée sur les fauteuils et c'est "tout juste" bon, d'où ma réticence à perdre 5 à 10cm de cadre :D
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:39

question : vaut t'il mieux acquérir en occasion un VW520 ou VW260 pour 270 de base ?

merci
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:35

Je dirais le 270.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Déc 2018 16:58

Salut tout le monde,

Je voudrais vous parler de l'alignement des panneau.
Pour les lignes verticales ca été assez simple, j'ai bougé le rouge et bleu et j'ai une belle ligne blanche assez net.
Le problème c'est pour les lignes horizontales, et c'est pour ca que je suis la.
En fait je ne peux pas réglé le bleu correctement, car la largeur du bleu est plus large que les autres lignes, c'est à dire que j'ai beau le centrer, ca dépasse toujours d'un côté ou de l'autre et le résultat c'est que la ligne horizontale est bien plus large que la verticale. J'ai un espece de halo degeulasse autour des lignes horizontale, ca fait un peu flou.
C'est normal ca ????? Est-ce que ca se corrige ?
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Déc 2018 17:14

Soit c'est dans la tolérance (le bleu a souvent un rendu moins net), soit c'est un défaut d'optique.
A mon avis : photos, contacte SAV Prime Support. Ils te diront quoi faire.
Ton revendeur peut aussi intervenir dans le processus de vérif et de diagnostique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Déc 2018 23:51

tu utilise que mire pour le regler le bleu ,?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Déc 2018 9:28

Le réglage des convergences se fait plus facilement avec les mires du projo.
Tout est inclus dans le menu dédié.

Hier soir mise en route d'un VPL-VW270ES et d'un VPL-VW870ES (pas à la même adresse).
On peut avoir de très bonnes convergences qui ne nécessitent pas d'ajustements particuliers.
Attention la toile peut également induire des artefacts de diffractions.

Sinon pour un ajustement nickel il faut ce genre d'outil : https://www.kleininstruments.com/convergence-gauge/

Vu le prix on va faire ça à l'oeil ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Déc 2018 16:01

Voila le projo avec les reglage à 0, c'est comme ca que je l'ai recu :

Image

Et ensuite ci-dessous après avoir réglé (c'est au centre, parce que en plus sur le côté c'est pas partout pareil pour ne rien arranger ) :

Image

J'ai -10 environ sur le bleu et 4 ou 5 sur le rouge.

Donc ca va mieux, mais même si la photo est flou on vois bien que :

- la ligne horizontale a du bleu qui dépasse en haut et en bas, donc je peux rien faire puisque le bleu est plus large que les autres.
- il y a un effet " glow néon " pas terrible qui rend flou le contour de la ligne

Donc voila, la verticale ca l'air d'aller mais l'horizontal je comprend pas trop ce qui se passe.... :hein:
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Déc 2018 16:35

et je suppose que tu as réglé par zones? car c'est plus éfficace et plus précis, j'ai eu le cas avec mon 260 et j'étais souvent obligé de rereégler les convergences et j'ai contacté le support sony avec photos à l'appui et il m'ont changer le projo et m'en ont envoyé un neuf sans que je renvois l'ancien pour pas que je reste sans projecteur, sympa les mecs du sav sony. et ton problème je trouve ressemble au mien donc si j'étais toi je contacterais le sav sony ,tu verras ils sont super sympas et réactifs.En fait le problème de mon projo il m'ont dit que ça venait de l'optique qui était hs.
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message