Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

SONY VPL-VW260ES (Test HCFR, post 1)

Message » 04 Avr 2020 10:13

kamuel a écrit:Oui, mais je ne l'ai pas je pense :cry:

tu dois pouvoir peut être t'inscrire directement sur leurs site. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: Vélodyne DD 15/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15341
Inscription: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Avr 2020 10:13

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Avr 2020 10:18

Ce n’est pas une garantie supplémentaire c’est la garantie normale de cette gamme de videoprojecteur.
Le magasin garantie le temps légal du pays et Sony 3 ans.
Mon avant dernier VP était garantie 6 mois car c’était un modèle d’exposition ça ne m’a pas empêché de faire fonctionner la garantie durant la troisième année.
Je ne pense pas que ce soit différent au Japon.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw260es, écran Kimex 240.
Audio 5.1.4 : Ampli Denon AVR-X4500H, Enceintes Elipson 2 x Prestige 3, Prestige C2, 6 x Planet M, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox v6, Wii U, ipad Air, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 662
Inscription: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 04 Avr 2020 11:41

Fais une demande au Prime support, la garantie est cessible.

Ne compte pas sur une réparation de 400 balles, ça n'existe pas. Ça coûte une fortune de changer des pièces dans un projecteur, c'est pour ça que j'ai pris la garantie 5 ans...

Pire, si tu fais intervenir un technicien, adieu la garantie c'est clair.

La configuration dans mon profil


HC:NAD T777v3 blocs SherbournVP:SONY 760ES
7.1.4:DAVIS ACOUSTICS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha
SOURCES:OPPO105+203+Shield Pro SUB:PARADIGM SUB1
ektor
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 4586
Inscription: 20 Aoû 2007 20:19
Localisation: 85
  • offline

Message » 04 Avr 2020 12:01

Pas d'extension de garantie du Prime sur le VPL-VW260ES.

Ceci dit il faut effectivement vérifier les conditions au Japon (pas dit que sur le territoire ce projo soit inscrit dans les produits pro).
Si effectivement le Prime peut intervenir et sous les mêmes conditions qu'en France, il faut tout de même la facture et l'équivalent nippon d'une lettre de session.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 34727
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Avr 2020 14:11

dans cette situation ,il est préférable de retourner directement l'appareil au vendeur et de se faire rembourser ,il y a trop d'incertitudes.

La configuration dans mon profil


Samsung Q9 75p/Projo :en pause/Arcam AVR 850 /MK-Sound S300( x3) + S300T(x2)+Sub X12 /Atmos M Audio cpct 380(x2)/PS4/Oppo 203(X2)/lecteur réseau yamaha WXC 50
phil
Avatar de l’utilisateur
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3285
Inscription: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Avr 2020 14:57

Merci beaucoup, je vais me renseigner avec le SAV de sont pour la garantie de 3ans :)
kamuel
 
Messages: 66
Inscription: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 04 Avr 2020 15:45

jacko a écrit:Pas d'extension de garantie du Prime sur le VPL-VW260ES.

Ceci dit il faut effectivement vérifier les conditions au Japon (pas dit que sur le territoire ce projo soit inscrit dans les produits pro).
Si effectivement le Prime peut intervenir et sous les mêmes conditions qu'en France, il faut tout de même la facture et l'équivalent nippon d'une lettre de session.


En France la facture suffit voire même simplement avec le numéro de série.
Le vp que j’ai actuellement et que j’ai acheté d’occasion est parti en SAV (problème ventilation) et je n’ai jamais présenté de lettre de cession.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw260es, écran Kimex 240.
Audio 5.1.4 : Ampli Denon AVR-X4500H, Enceintes Elipson 2 x Prestige 3, Prestige C2, 6 x Planet M, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox v6, Wii U, ipad Air, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 662
Inscription: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 06 Avr 2020 7:05

Je suis en train de voir pour me faire rembourser, c'est bon apparemment, du coup je vais prendre le VW255 (VW270 chez vous je pense), je l'ai trouve neuf a un prix correct (moins de 4000euro), j'ai bien explose le budget initial, mais c'est le prix a payer pour en finir avec mes errances et retrouver Sony :)
kamuel
 
Messages: 66
Inscription: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 06 Avr 2020 9:53

super.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw260es, écran Kimex 240.
Audio 5.1.4 : Ampli Denon AVR-X4500H, Enceintes Elipson 2 x Prestige 3, Prestige C2, 6 x Planet M, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox v6, Wii U, ipad Air, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 662
Inscription: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 06 Avr 2020 15:49

Bonjour petit PAUSE sur les échange parfois plaisant et instructif concernant nos projecteurs pour vous signalez
Une fraude sur la vente d'un projecteur vpl-vw570es. Sur Leboncoin le vendeur a affiché la photo, d'une annonce publiée sur HCFR en janvier 2019 et lors de ma demande pour identifier le n° de série du projecteur il a récidivé en me faisant parvenir la photo n° série de l'annonce de HCFR janvier 2019. Son annonce facture à l'appui (fausse) certifiait que celui-ci était du 26/01/2020. Cette fraude a été signalée ce jour sur Leboncoin, et je leur fais part d'une annonce parue ce jour concernant un Sony vpl-vw360es même ville qui doit être vérifié.
danbach
 
Messages: 91
Inscription: 19 Avr 2006 10:42
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Avr 2020 21:06

Bin c'est le bon coin dans toute sa splendeur , un nid a voleurs et escrocs .
Jamais rien acheter la dessus si c'est pas remise en mains propre et paiement au retrait de l'appareil en cash !
Moi ca fait bien longtemps que je ne l'utilise plus LBC :oldy:
N3°
 
Messages: 17516
Inscription: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Avr 2020 22:03

LBC a fait des progrès: l'acheteur paie en CB au site qui garde l'argent dans un coffre-fort numérique, moyennant 4% du prix.

Le vendeur envoie le produit.

L'acheteur a 14 jours pour confirmer la bonne réception/bon état du matériel. Dès confirmation, le vendeur est rémunéré sur son compte bancaire.
En cas de soucis, un service téléphonique gère le problème en contactant les parties mais jusqu'où peut-il aller? (ce n'est pas un service judiciaire)
Logiquement, l'argent est bloqué tant que le problème n'est pas résolu.
Il ne faut jamais envoyer de facture à une personne que l'on ne connait pas, c'est trop facile de la falsifier et de s'en servir à dessein.

Donc ça devient plus compliqué pour les escrocs.

Un projecteur est fragile, c'est préférable de l'acheter et le tester sur place.
J'ai toujours privilégié cette méthode à un envoi risqué.

La configuration dans mon profil


HC:NAD T777v3 blocs SherbournVP:SONY 760ES
7.1.4:DAVIS ACOUSTICS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha
SOURCES:OPPO105+203+Shield Pro SUB:PARADIGM SUB1
ektor
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 4586
Inscription: 20 Aoû 2007 20:19
Localisation: 85
  • offline

Message » 20 Avr 2020 16:54

Bonjour à tous,
je reviens sur le sujet du banding en 4K HDR 60Hz, notamment à l'occasion de la sortie de Disney+.
Je reçois Disney+ sur un Roku Ultra 4K HDR (ainsi que Netflix et Apple TV+).
Or l'encodage 4K de Disney+ est en 4K HDR 60Hz par défaut (HDR10).
Compte-tenu de la limitation à 13.5Gbps de l'entrée HDMI de nos 260, Disney+ s'affiche en 4K HDR 60p mais en 8 bits (banding et solarisation à gogo).
A l'inverse de l'ATV, Roku ne dispose pas d'un mode 24Hz forcé.
Je suis donc passé par le HDMI in de mon Oppo 203 dont je force la sortie HDMI en Custom - UHD 24Hz (et non Source Directe).
Le miracle fonctionne: le Roku détecte une sortie 4K HDR 60Hz (l'entrée de l'Oppo) et envoie donc le signal le plus riche, puis l'Oppo convertit en 24Hz en restant en 10 bits.
Le 260 affiche de la 4K HDR 30p en 10 bits au lieu de 60p en 8 bits précédemment.
Terminé le banding.
Restait un poil de solarisation sur les visages notamment.
J'ai passé l'input HDMI du 260 de Standard à Enhanced et maintenant c'est tout bon (et un petit renfort de contraste via l'Oppo fait merveille!).

Au cas où cela serait utile à l'un d'entre vous. ça m'a bien pris quelques heures ce WE...
Dernière édition par Rom1511 le 20 Avr 2020 17:44, édité 1 fois.
Rom1511
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14
Inscription: 04 Déc 2017 23:17
  • offline

Message » 20 Avr 2020 17:09

C'est curieux je n'ai pas remarqué de soucis en visionnant Gemini Man en 4k 60Hz

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw260es, écran Kimex 240.
Audio 5.1.4 : Ampli Denon AVR-X4500H, Enceintes Elipson 2 x Prestige 3, Prestige C2, 6 x Planet M, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox v6, Wii U, ipad Air, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 662
Inscription: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 21 Avr 2020 10:20

Tu as parfaitement bien fais Romain.
La 203 permet avec un 260 ce genre de choses :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC N7 - Pioneer lx500 - Zidoo z9s+radiance 2041 - Lyngdorf MP-50 - Nuforce mch3se7 - Rotel 1565 - 5 Paradigm studio - 4 Monitor audio 280 idc - 2 SVS PB3000 - Panasonic 75ex780 - Screenline 305 - Rega p1, - PS4 Pro - Canal g9
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 3728
Inscription: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message