Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, asroma, atomic cannibal bouda, balrog31, bernd, Deul, dm, hoggett, Lone Sloane, morgan07, philb, redwan78, Twisted, Yeeehhoo et 65 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 20 Nov 2017 23:58

sylvainsky a écrit:
Thaal a écrit:J'ai 17FL avec une toile 1.1 (Daylight reference) d’après le calculateur. (Il y a plusieurs déclinaison de Daylight qui est juste le terme pour les toiles techniques de la marque).
@ Skad : Les projo avec une iris fixe peuvent diminuer la lumière si c'est trop.

C est bien la preuve que projecteur central se plante car la 1.1 est 40% plus lumineuse que la 0.9.
Comment peut il avoir 42fl avec la 0.9 et toi 17fl avec la 1.1 ? Enfin a moins que vous avez une difference enorme de base ecran ce qui fausserais la comparaison.


@sylvainsky, je crois que tu as mélangé nos chiffres. Le 42fl c'est avec le X5500 sur une toile de gain 1.0 avec 2,2m de large, et le 17fl c'est avec le calcul de Thaal sur toile de 1.1, avec le Sony je crois, et je ne sais pas sur quelle largeur.

Quoi qu'il en soit, j'ai refait les comparatifs sur l'outil projection central calculator pro avec toile Daylight 0.9 (que j'ai considéré de gain 0,9), écran de 2,2m de large, avec un VP situé à 6m environ, et ça donne cela :
- Sony VW260 (VW285 sur l'outil) : 62 nits soit 18 fL
- JVC X5500 (le X550R sur l'outil) : 135 nits soit 39 fL
Je n'aurai pas cru que 200 lumens de différences entre les 2 modèles puissent générer un tel écart (ou alors ce n'est pas que ça). J'ai comparé aussi un Sony VW500 avec un JVC X7900, on tombe sur le même type d'écart (dans les mêmes conditions). Quoi qu'il en soit, dans mes conditions ("petit" écran et VP en fond de salle), le Sony semble plus adapté, non?
Avec fermeture de l'iris du X5500, de combien je peux espérer diminuer la luminosité?

@Vévé : merci pour le retour sur l'UDB ; à vrai dire, j'ai surtout pris l'écran pour zero frame (pour l'esthétique et le waf en salle de vie), je ne suis pas encore totalement convaincu de l'utilisation que je ferai des leds. Donc je préfère faire mon choix sans prendre en compte cela, et "au pire" j'aurai une bonne surprise :wink:
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:10

Skad a écrit:Quoi qu'il en soit, j'ai refait les comparatifs sur l'outil projection central calculator pro avec toile Daylight 0.9 (que j'ai considéré de gain 0,9), écran de 2,2m de large, avec un VP situé à 6m environ, et ça donne cela :
- Sony VW260 (VW285 sur l'outil) : 62 nits soit 18 fL
- JVC X5500 (le X550R sur l'outil) : 135 nits soit 39 fL


Jamais un X5500 ne sera capable de sortir plus de 30FL, surtout à 6m et sur une toile 0.9! Cédric Louis a mesuré 26FL sur base 2.8m écran blanc 1.0 (X5900).

En utilisant tes données et le calculateur, j'ai 80 nits avec le JVC, cela fait 23FL en lampe haut.
Avec le SONY 4k, c'est 70 nits soit 20FL.

Donc en lampe bas et compte-tenu du fait que les puissances lumineuses mesurées sont toujours plus basses, on sera à la norme avec le JVC (14/15FL) et un peu en dessous avec le SONY (12/13FL).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:41

Merci ektor. Mais je ne comprends pas pourquoi je trouve ces données, pourtant j'ai bien tout fait avec l'outil dispo là (pour le X5500) : http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... m?add=9081 Est-ce que je ne suis pas sur le bon outil? Ou est-ce que le X550R ne correspondrait pas au X5500 ? :wtf:
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 21 Nov 2017 1:02

Skad a écrit:Merci ektor. Mais je ne comprends pas pourquoi je trouve ces données, pourtant j'ai bien tout fait avec l'outil dispo là (pour le X5500) : http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... m?add=9081 Est-ce que je ne suis pas sur le bon outil? Ou est-ce que le X550R ne correspondrait pas au X5500 ? :wtf:


C'est un (sacré) bug! C'est juste à titre indicatif, ça donne une idée le calculateur mais il ne faut pas tout miser là-dessus.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Nov 2017 1:48

OK, merci pour l'info. Je ne vais pas insister, mais du coup comment fais-tu pour obtenir les 23 fL?

En tout cas, ça ne m'aide finalement pas trop à choisir entre les 2 projos... Je ne sais pas si il y en a un "moins" pire que l'autre en position fond de salle et zoom au minimum.
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 21 Nov 2017 8:46

ektor a écrit:
Skad a écrit:Merci ektor. Mais je ne comprends pas pourquoi je trouve ces données, pourtant j'ai bien tout fait avec l'outil dispo là (pour le X5500) : http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... m?add=9081 Est-ce que je ne suis pas sur le bon outil? Ou est-ce que le X550R ne correspondrait pas au X5500 ? :wtf:


C'est un (sacré) bug! C'est juste à titre indicatif, ça donne une idée le calculateur mais il ne faut pas tout miser là-dessus.


Il y aussi le fait que les données constructeur en lumens sont très loin de la réalité après calibrage (genre moitié moins ou presque)... alors qu'au contraire les Sony annonce moins de lumens mais après calibrage ils sont très proche de ce chiffre. Le calculateur se base uniquement sur la fiche de spec.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 21 Nov 2017 8:49

J ai beau lire la notice dans tout les sens...je n arrive pas trouver les paramètres 3D cote à cote ou dessus/dessous... apparemment c est dans les paramètres 3D mais il est écrit qu il ne faut pas de source 3D pour modifier les paramètres :
Affiche les images vidéo 3D en fonction du système 3D sélectionné
dans « Format 3D ». Toutefois, lors de la réception de signaux HDMI
avec informations 3D, l’appareil affiche les images vidéo 3D en fonction
du système 3D de ces signaux HDMI (page 34 de la notice)

"Format 3D : Réglez le système 3D lorsque les signaux HDMI reçus
n’incluent pas d’informations 3D"

Mais si je ne mets pas de sources 3D impossible d avoir quelquonque paramètres 3D...?!
Si un possesseur de cet appareil peut m aider...

Hier soir j ai changé le paramètre 3D de auto à 3D et il m passer tout les films 3D sbs et même les films non 3D en 3D frame packing..?!
Es c normal???
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 21 Nov 2017 8:55

Thaal a écrit:
ektor a écrit:
C'est un (sacré) bug! C'est juste à titre indicatif, ça donne une idée le calculateur mais il ne faut pas tout miser là-dessus.


Il y aussi le fait que les données constructeur en lumens sont très loin de la réalité après calibrage (genre moitié moins ou presque)... alors qu'au contraire les Sony annonce moins de lumens mais après calibrage ils sont très proche de ce chiffre. Le calculateur se base uniquement sur la fiche de spec.


C'est pris en compte dans mon calcul (indicatif) de FL :wink:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Nov 2017 11:34

Tu enlèves le paramètre auto 3D seulement si le projo a des problèmes pour appliquer la bonne 3D
Tu forces sur un mode et ttes tes vidéos sortiront en sbs par ex
Je n'ai aucun soucis en 3D pour ma part
J'ai mis un film,allumé les lunettes Samsung de ma TV et hop
Meilleure 3D jamais vue et de loin,mais démonstrative que le 9300
Mais 10 fois plus naturelle et agréable
Quasi aucun défauts

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:08

Coco68 a écrit:Tu enlèves le paramètre auto 3D seulement si le projo a des problèmes pour appliquer la bonne 3D
Tu forces sur un mode et ttes tes vidéos sortiront en sbs par ex
Je n'ai aucun soucis en 3D pour ma part
J'ai mis un film,allumé les lunettes Samsung de ma TV et hop
Meilleure 3D jamais vue et de loin,mais démonstrative que le 9300
Mais 10 fois plus naturelle et agréable
Quasi aucun défauts


Je m explique, hier j ai pu voir un film en sbs à la base ou les images sont cote à cote en vrai 3D après avoir remplacé le paramétrage 3D de auto à 3D...?!,ce qui est bizarre , c est que même les films en 2D passé en 3D....?!
Mais dans la notice il est indiqué que l on peut changer le mode...dessus/dessous, côté à côte alors que je n' ai pas pu voir cette option dans les paramètres...?! Aussi bien quand que je passe un film 3d ou 2d....mon vp a t il la dernière maj du firmware...?!
Je sais plus trop...
Merci pour vos conseils
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:58

salut!
le sony vw260 est dans ma salle depuis quelques jours maintenant...j'ai pu le tester en bluray et bluray 4k
je n'ai pas encore testée la 3d car les lunettes de mon ancien hw50 ne sont pas compatibles ni mes lunettes xpand :evil:
si quelqu'un peut me donner une marque pas trop chère compatible!

j'avoue que je galère un peu dans les menus hdmi du projo et du lecteur panasonic ub700(YCbCr 4:2:2/ 4:2:0 / YCbCr 4:4:4 /couleurs 10bits/12 bits...)
(merci à muscle pour son aide :wink: )
avec un bluray je suis obligé d'aller dans le menu du pana et de forcer le 1080 pour pouvoir bénéficier de la plus belle image et de la fluidité du motion flow...et là c'est vrai que l'image est fluide,contrastée et largement lumineuse même sur 3m de base en mode bas!...et quelle finesse! le tout mélangé crée vraiment une magnifique image :o

en bluray 4k hdr c'est plus compliqué...déjà il faut que je change la résolution du pana...ensuite il faut forcer le contraste sur haut;jouer sur nombreux réglages du lecteur(merci pana!)...on est d'abord choqué par l’assombrissement de l'image...l'image est très contrastée mais les noirs dans les scènes sombres sont bouchées...on doit pouvoir régler tout ça avec une calibration(mais je ne suis pas équipé :oops: )....ensuite sur les scènes lumineuses c'est vachement beau quand même,les couleurs sont plus saturées et le contraste amène de la matière à l'image(un peu comme sur les jvc je trouve) mais encore une fois j'ai du mal à savoir si j'ai bien choisi les bonnes options au niveau du lecteur et du projo(encore ces fameux ycbcr 4:2:0 et autres...),le passage en mode haut est quasi obligatoire sur 3m de base du coup le projo souffle beaucoup plus fort mais je pense qu'une fois mis au plafond(il est sur une tablette pour l'instant) ça sera acceptable pendant un film.
la fluidité en 4k ne me choque pas du tout...à la rigueur c'est plus le motion flow même en mode bas qui est limite trop fluide quand on repasse en 1080!

j’étais en train de revendre certains bluray pour les remplacer par des uhd...je vous avoue maintenant que j’hésite beaucoup;l'image est tellement belle en 1080 et en même temps ça m’embête de ne pas profiter des dernières technologies 4k HDR...car je suis quasi certain que bien optimisé dans une salle dédiée on pourrait avoir une très belle image 4k hdr même si elle est loin d'atteindre les écrans oled!(même très loin :mdr: )

j'ai beaucoup hésité avec les jvc 7500/5900 mais l'image m'a paru certes très contrastée avec des couleurs bien saturées mais aussi un peu plus grossière et plus bruitée ..on ne retrouve pas la finesse du sony. cependant je peux tout à fait comprendre que jvc plaise à beaucoup car l'image est vraiment d'un grand niveau également...on ne peut pas être déçu quoiqu'il arrive :bravo:
smeagol
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 22 Nov 2017 20:27

Salut smeagol,

Content que tu sois satisfait de ton achat!

C'est vrai que la comparaison entre le JVC et le Sony que l'on pouvait voir au salon Cinemotion était selon moi clairement en faveur du Sony. Après, les réglages auraient sans doute pu être optimisés. Dtsman m'a confirmé qu'il n'avait pas le bruit numérique que nous avions observé sur son JVCX7500.

Personnellement, si j'avais décidé d'acheter durant cette période, j'aurais fait le même choix que toi. Comme ma salle n'est pas encore complètement finie, je vais attendre encore un peu pour essayer de voir ce que donne l'Optoma UHZ65...

Je te souhaite bien du plaisir (et quelques réglages) avec ton nouveau jouet!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:02

jmiforum a écrit:Salut smeagol,

Content que tu sois satisfait de ton achat!

C'est vrai que la comparaison entre le JVC et le Sony que l'on pouvait voir au salon Cinemotion était selon moi clairement en faveur du Sony. Après, les réglages auraient sans doute pu être optimisés. Dtsman m'a confirmé qu'il n'avait pas le bruit numérique que nous avions observé sur son JVCX7500.

Personnellement, si j'avais décidé d'acheter durant cette période, j'aurais fait le même choix que toi. Comme ma salle n'est pas encore complètement finie, je vais attendre encore un peu pour essayer de voir ce que donne l'Optoma UHZ65...

Je te souhaite bien du plaisir (et quelques réglages) avec ton nouveau jouet!



Merci à toi...l'optoma sera sûrement un bon projo également! :wink:
smeagol
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 23 Nov 2017 11:43

J'ai testé l'acer m550 et il n'est clairement pas du niveau du 260.
Après l'optoma est sans doute meilleur mais si tu peux l'essayer avant de l'acheter je te le conseille fortement

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:45

Merci smeagol,nous avons le même ressenti hors calibration de nos projos.
Mais sur la 203 cela paraît Plus simple,celle ci en direct et hop ^^

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message