|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, Birdy Nam Nam, CharlesLelong, Chrislam54, dav86p, Djlol78, dm, Driggs, dubolofni, fonky33, Fredf3, Olivier Clément, pereti, RENE29, Richard Lemesle, robynet73, Solitaire555, trebeb31 et 65 invités
2018- SONY VPL-VW270ES 4K (màj)
Bonjour, surement un sav pour moi aussi, je viens d'envoyer une demande.
J'ai pour ma part remonté mon VP ce soir car ma salle ciné est enfin quasi au bout, et impossible d'aligner l'objectif à l'écran de projection, j'ai une sorte de distorsion trapézoïdale. Mesurée, plus de 1.5 cm entre le haut et le bas sur les preset de calibration. Soit mon image déborde de l'écran de projection en haut pour que ce soit calé en bas, soit elle est calée en haut mais trop petite en bas.
J'ai pour ma part remonté mon VP ce soir car ma salle ciné est enfin quasi au bout, et impossible d'aligner l'objectif à l'écran de projection, j'ai une sorte de distorsion trapézoïdale. Mesurée, plus de 1.5 cm entre le haut et le bas sur les preset de calibration. Soit mon image déborde de l'écran de projection en haut pour que ce soit calé en bas, soit elle est calée en haut mais trop petite en bas.
- NoBiluS
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Un problème de trapèze donc.
Le projo est parfaitement à 90° de l'écran ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Un problème de trapèze donc.
Je dirai que oui. Je vois difficilement comment vérifier qu'on est pile poil a 90 par contre.
Après j'utilise ce support sur 3 bras, ce qui me semble être un des meilleurs produits sur le marché ?

- NoBiluS
Sur le châssis des Sony on doit pouvoir utiliser les 4 bras.
Voir à ce niveau si tout est bien calé.
Pour vérifier il faut un niveau.
Si le projo est parfaitement à niveau, idem pour l'écran, alors tu es bien à 90°.
Si l'un ou l'autre n'est pas à niveau, cela explique le trapèze.
Sinon c'est bien un problème d'optique.
Si le projo est parfaitement à niveau, idem pour l'écran, alors tu es bien à 90°.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
Bonjour,
J’ai eu le 270 et j’avais un problème de trapèze également. J’ai tout essayé et verifié au niveau alignement toile et projo. J’ai longtemps pensé que l’optique du 270 avait un défaut. En passant au 590 même chose.
Problème venant de la verticalité de ma toile à peine perceptible au niveau à bulle mais avec la distance projo de presque 5m cela donne 1,5 cm de différence de largeur en bas de l’image.
J’ai corrigé depuis.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai eu le 270 et j’avais un problème de trapèze également. J’ai tout essayé et verifié au niveau alignement toile et projo. J’ai longtemps pensé que l’optique du 270 avait un défaut. En passant au 590 même chose.
Problème venant de la verticalité de ma toile à peine perceptible au niveau à bulle mais avec la distance projo de presque 5m cela donne 1,5 cm de différence de largeur en bas de l’image.
J’ai corrigé depuis.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Sebi87
- Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
jacko a écrit:Sur le châssis des Sony on doit pouvoir utiliser les 4 bras.
C'est un 290ES en dessous mais sur le mien j'ai l'impression que c'est pareil, pour moi on ne peut que fixer 3 bras, mais si je me trompe je suis preneur de pouvoir mettre le 4eme.

Sebi87 a écrit:Bonjour,
J’ai corrigé depuis.
Merci, j'ai bien vérifié le niveau au dessus de l'écran, mais pas sa verticalité, je vais vérifier cet élément. Difficile en effet d'être super précis avec le niveau à bulle.
- NoBiluS
En effet sur le châssis projo lampe c'est 3 bras.
La verticalité est importante.
Il faut un niveau à bulle de bonne facture.
Opération qui n'est pas simple effectivement.
-
Sinon sans niveau à bulle, un iPhone avec son appli niveau permet d’avoir un aplat absolument parfait ( au cas où ).
jacko a écrit:En effet sur le châssis projo lampe c'est 3 bras.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
dm a écrit:Sinon sans niveau à bulle, un iPhone avec son appli niveau permet d’avoir un aplat absolument parfait ( au cas où ).jacko a écrit:En effet sur le châssis projo lampe c'est 3 bras.
Zut, j'ai que de l'android

- NoBiluS
bonjour
sur mon vw270es, lorsqu'il fonctionne on s aperçois une accumulation de poussière dans l objectif , est il possible de nettoyer l intérieur de l objectif ?
merci pour vos réponses.
sur mon vw270es, lorsqu'il fonctionne on s aperçois une accumulation de poussière dans l objectif , est il possible de nettoyer l intérieur de l objectif ?
merci pour vos réponses.
- pouss71
- Inscription Forum: 07 Mar 2018 12:26
Seul le service technique est habilité à intervenir sur cette pièce.
Et tant qu'il n'y a pas de poussière visible à l'écran (taches verdâtres) il ne faut pas s'en inquiéter.
Et tant qu'il n'y a pas de poussière visible à l'écran (taches verdâtres) il ne faut pas s'en inquiéter.
-
ok merci. j avais seulement peur qu il y ai une incidence sur le piqué ,voir même sur la luminosité.
- pouss71
- Inscription Forum: 07 Mar 2018 12:26
J'ose pas vous copier la réponse que j'ai eu du service technique...
En gros c'est moi qui règle mal, ils veulent pas de mon VP en SAV.

En gros c'est moi qui règle mal, ils veulent pas de mon VP en SAV.
- NoBiluS
pas étonnant , ils refusent régulièrement ce type de prise en charge
- Patrick-HC
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Bonjour à tous, j’aurais une petite question: la lampe de ce projecteur est donnée pour 6000 h en mode bas, mais concrètement en mode haut à combien d’heures faut il changer cette lampe ? Plus précisément, à partir de combien d’heures la perte de luminosité devient visible ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Mr Freeze
sources: Toshiba HDXE1 - Sony UBP-X1000ES - Formuler 11Pro max - Zappiti duo 4k HDR - Apple TV 4k - diffuseurs: Sony VPL-HW270 ES - audio: Yamaha RX A2080 - BW 603 - SVS PB13 Ultra 309 BD / 42 HD-DVD
- Mr Freeze
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|