Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, asroma, atomic cannibal bouda, balrog31, Bing [Bot], Condor1956, Deul, Djlol78, dm, hoggett, Lone Sloane, morgan07, philb, Tochiro, Twisted et 71 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 10 Fév 2019 16:32

nonobowl a écrit:
nichos a écrit:Pour un film en Uhd hdr, faut mieux passer en 24hz je suppose ?


Oui et tu peux te faire une réso perso calée au plus près du 23.976 avec ta CG.

Avec Ta CG, tu peux te monter une bonne config de traitement vidéo avec Mpc ou Potplayer/Madvr/Lav si ce n'est déjà la cas (Madvr s'appuyant sur la CG) :wink:


Ça passe effectivement en 24hz 4:4:4 12 bits, d'ailleurs pour la vidéo c'est plus fluide que le 60hz !
Et j'ai vérifié le max du hdmi 2.0 c est 18gbits ce qui correspond au 4k 60hz 4:4:4 8bits (17.82gbits).
Oui je connais potplayer mais j'arrive pas à lire un contenu hdr, c est moche, passe parfaitement avec power DVD 18, le hdr apporte vraiment un plus, je savais pas que c'était possible en projection.
J'ai juste encore le souci avec netflix sous win10 en 60hz qui fait un effet de neige au bout de quelques secondes, pas de souci en 24hz, bizarre.
nichos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

Message » 10 Fév 2019 18:42

J’ai réussi à avoir le vidéo projecteur droit avec un niveau sauf que en faisant ça Limage elle n’est pas droit du tout donc du coup j’ai réussi à trouver un équilibre à peu près mais sans vidéoproj droit
Il penche donc toujours un poil vers l’arrière mais je ne sais pas si c’est dangereux pour la stabilité de l’ensemble

L’un d’entre vous sur Paris ou banlieue parisienne pourrait-il passer pour m’aider à régler ça s’il vous plaît et si on y arrive je peux dédommager
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 10 Fév 2019 19:15

Ton écran est il niveau ?
les 3 points de fixation des Sony n'étant pas l'idéal non plus (vis à vis de 4 points)
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 10 Fév 2019 20:02

THX72 a écrit:Ton écran est il niveau ?
les 3 points de fixation des Sony n'étant pas l'idéal non plus (vis à vis de 4 points)


Ah non non
Car comme je disais j'ai essayé de le mettre 100 % droit avec un niveau mais l'image est encore moins droite ..
J'ai vu que Danam tu étais vers chez moi , tu pourrais m'aider stp ?
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 10 Fév 2019 21:41

Arichard a écrit:J’ai réussi à avoir le vidéo projecteur droit avec un niveau sauf que en faisant ça Limage elle n’est pas droit du tout donc du coup j’ai réussi à trouver un équilibre à peu près mais sans vidéoproj droit
Il penche donc toujours un poil vers l’arrière mais je ne sais pas si c’est dangereux pour la stabilité de l’ensemble

L’un d’entre vous sur Paris ou banlieue parisienne pourrait-il passer pour m’aider à régler ça s’il vous plaît et si on y arrive je peux dédommager


salut
tu es d'ou ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Fév 2019 22:25

lotuzia a écrit:
Arichard a écrit:J’ai réussi à avoir le vidéo projecteur droit avec un niveau sauf que en faisant ça Limage elle n’est pas droit du tout donc du coup j’ai réussi à trouver un équilibre à peu près mais sans vidéoproj droit
Il penche donc toujours un poil vers l’arrière mais je ne sais pas si c’est dangereux pour la stabilité de l’ensemble

L’un d’entre vous sur Paris ou banlieue parisienne pourrait-il passer pour m’aider à régler ça s’il vous plaît et si on y arrive je peux dédommager


salut
tu es d'ou ?


Salut
Chatillon
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 10 Fév 2019 23:19

nonobowl a écrit:
Arichard a écrit:Il est fixé au plafond en fait avec un vogel ppc 2500 donc je peux pas vraiment mettre de cale
Après ce support est peut être pas optimal car il est vendu avec 4 pattes alors que le Sony a 3 trous mais on m’a confirmé que c’était totalement compatible


Ta potence Vogel a tout ce qu'il faut en réglage pour remonter son arrière avec la clé allen de fourni et ainsi obtenir un rectangle.


Merci beaucoup pour l'image d'abord !
Mais Oui j'ai fait cela . Sauf que quand je régle l'avant et l'arrière, cela a pour conséquence de poser des problème pour les cotés. Et vice versa . C'est sans fin :(
Arichard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Mai 2015 20:42
  • offline

Message » 11 Fév 2019 5:33

Ta potence/projo est bien centré au milieu de toile ?
Le plus compliqué a obtenir est d'avoir l'optique/toile bien parallèle, c'est la base de départ.
Il est très rare avec une potence d'être pile poil centré dans ce cas (le lens horizontal rattrapera l'erreur).
Tant qu'on a pas ça de parfait, tu risques de te prendre la tête par la suite avec ton rectangle en réglant l'assiette droite/gauche et avant/arrière.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Fév 2019 10:51

J'ai été invité chez Moza pour tester le Sony sur sa toile. Un grand merci déjà à lui et à son pote qui ont pris le temps de m'aider. De vrais princes ;)
Pour commencer, on était dans une salle dédiée avec un écran Screen Line de 2,70m.

Très belle impression de la toile qui est très lisse beaucoup plus que celle que j'avais autre fois et forcément plus que mon mur. Au début, j'étais bien content car la plupart des défauts avait disparu. On a testé:
-MI Fallout 4K
-Tomb Raider 4K
-Dunkerque 4K
-Oblivion
-Les Heures Sombres
-Deadpool 2 4K

Clairement Fallout est à la ramasse. Dommage que ça soit le 1er 4K que j'ai testé avec le Sony.

Cependant au fur et à mesure des tests, on pouvait apercevoir le fourmillements que je voyais à la maison. Atténué mais présent. Par contre atténué par quoi? La taille de l'écran? Ou la qualité de la toile?
Finalement est ce que l'image du 270 me convient? Certes la précision de l'image m'impressionne mais si cela est gâchée par le fourmillement... Je sais certains me diront qu'ils n'ont pas ça... ou c'est simplement qu'ils ne voient pas ça ou qu'ils sont habitués à cela. Il faut se souvenir que je viens de Pana avec leur Tri-LCD qui délivré une image plus lisse.

Il me reste donc 2 solutions: l'écran et le VP.
Je pense commencer par l'écran. J'ai bien aimé le Screenline, on m'a parlé d'Elite Screen et je suis en contact avec Xtrem Screen. J'ai l'impression que c'est comme les câbles, un vaste débat passionné. Cela dépend de la salle, du VP, écran blanc ou gris, effet paillette, hotspot... et surtout un budget car on passe vite du simple au triple.

Je pense ensuite aller voir tourner le N5 et surtout N7 (puisque apparemment je ne pourrais pas regarder de 4K avec le N5 et la taille de mon écran (4m)). Au passage, sur 2,70 m, le 4K HDR avec le Sony c'était dur dur. On préférait avec le tweak. Je me demande bien qu'elle base il faut et avec qu'elle recule pour que l'on obtienne une image satisfaisante en 4K HDR avec le 270.
Le N7 me conviendrait peut être mieux en terme d'image. Je garde en conseil aussi le Sony 260 qui semble donner une image plus douce.

L'idéal c'est de pouvoir tester le VP en direct chez soi. Les showrooms, c'est bien mais pour revenir à la maison et t'apercevoir que ça ne donne pas du tout la même chose car ton écran est plus grand et ta pièce différente... pfff
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:15

Bonjour Aliennette
je vois que ça avance, c'est bien...
Quelle était le lecteur de galettes ?
Et je te rappelle que fallout est un excellent 4k et c'est la volonté du réalisateur de donner ce rendu de l'image.
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:18

Bonjour Aliennette
je vois que ça avance, c'est bien...
Quelle était le lecteur de galettes ?
Et je te rappelle que fallout est un excellent 4k et c'est la volonté du réalisateur de donner ce rendu de l'image.
https://youtu.be/TqcTA6vP7IU
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:45

Ah oui pardon. Oppo 203.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:58

aliennette a écrit:Ah oui pardon. Oppo 203.

Oui je te demande ça car je viens de lire les comptes rendus hcr sur le pionner lx800 et ils disent tous que l'image est au top... Il y a tellement de paramètres... C'est fou !!!
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 11 Fév 2019 12:13

aliennette a écrit:J'ai été invité chez Moza pour tester le Sony sur sa toile. Un grand merci déjà à lui et à son pote qui ont pris le temps de m'aider. De vrais princes ;)
Pour commencer, on était dans une salle dédiée avec un écran Screen Line de 2,70m.

Très belle impression de la toile qui est très lisse beaucoup plus que celle que j'avais autre fois et forcément plus que mon mur. Au début, j'étais bien content car la plupart des défauts avait disparu. On a testé:
-MI Fallout 4K
-Tomb Raider 4K
-Dunkerque 4K
-Oblivion
-Les Heures Sombres
-Deadpool 2 4K

Clairement Fallout est à la ramasse. Dommage que ça soit le 1er 4K que j'ai testé avec le Sony.

Cependant au fur et à mesure des tests, on pouvait apercevoir le fourmillements que je voyais à la maison. Atténué mais présent. Par contre atténué par quoi? La taille de l'écran? Ou la qualité de la toile?
Finalement est ce que l'image du 270 me convient? Certes la précision de l'image m'impressionne mais si cela est gâchée par le fourmillement... Je sais certains me diront qu'ils n'ont pas ça... ou c'est simplement qu'ils ne voient pas ça ou qu'ils sont habitués à cela. Il faut se souvenir que je viens de Pana avec leur Tri-LCD qui délivré une image plus lisse.

Il me reste donc 2 solutions: l'écran et le VP.
Je pense commencer par l'écran. J'ai bien aimé le Screenline, on m'a parlé d'Elite Screen et je suis en contact avec Xtrem Screen. J'ai l'impression que c'est comme les câbles, un vaste débat passionné. Cela dépend de la salle, du VP, écran blanc ou gris, effet paillette, hotspot... et surtout un budget car on passe vite du simple au triple.

Je pense ensuite aller voir tourner le N5 et surtout N7 (puisque apparemment je ne pourrais pas regarder de 4K avec le N5 et la taille de mon écran (4m)). Au passage, sur 2,70 m, le 4K HDR avec le Sony c'était dur dur. On préférait avec le tweak. Je me demande bien qu'elle base il faut et avec qu'elle recule pour que l'on obtienne une image satisfaisante en 4K HDR avec le 270.
Le N7 me conviendrait peut être mieux en terme d'image. Je garde en conseil aussi le Sony 260 qui semble donner une image plus douce.

L'idéal c'est de pouvoir tester le VP en direct chez soi. Les showrooms, c'est bien mais pour revenir à la maison et t'apercevoir que ça ne donne pas du tout la même chose car ton écran est plus grand et ta pièce différente... pfff



je crois que muscle avait parlé de ce fourmillement présent sur le 270 alors qu'il ne l'est pas sur le 260. demandes lui
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 11 Fév 2019 12:32

C'est justement lui qui m'a parlé du 260 ;)
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message