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SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 18 Fév 2019 15:05

N3° a écrit:
Coco68 a écrit:No3 a bien résumé :D

Merci Coco :lol: :oops: :wink: , ton setup me fais baver ! sauf pour la toile :mdr:



Merci neo,la toile sera changée lors du passage au laser et je vire la tv :mdr:

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Message » 18 Fév 2019 16:24

Coco68 a écrit:No3 a bien résumé :D


Je rajouterai aussi la facilité de mise en place pour le Sony face à l'Optoma.

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Message » 18 Fév 2019 20:07

Tiens, et avez vous une soluce pour déboucher un poil le noir?? sans toucher au reste (en HDR)..
Apres pas mal d'herue dessus maintenant, c'est le seul truc qui m'ennuie...les partie sombre son un peu trop sombre...
J'augmente la luminosité pour triché un peu, mais les "vrai" noir s’éclaircissent ...
je trouve un peu frustrant de pas pouvoir acceder a un reglage "meme tres basique" du gamma en HDR.
Bien sur je ne sais ce que ca donne sur un ecran blanc.. il est possible que mon ecran "gris ALR" y soit pour qlq chose...
Mais bon ,pfff, encore pas mal d'heure avant de pouvoir lui faire faire un calibration par un pro...
(en mp je veux bien aussi, si ca ne peux pas etre trop divulgé ;-) )
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Message » 19 Fév 2019 0:08

FredericOrient a écrit:Tiens, et avez vous une soluce pour déboucher un poil le noir?? sans toucher au reste (en HDR)..
Apres pas mal d'herue dessus maintenant, c'est le seul truc qui m'ennuie...les partie sombre son un peu trop sombre...
J'augmente la luminosité pour triché un peu, mais les "vrai" noir s’éclaircissent ...
je trouve un peu frustrant de pas pouvoir acceder a un reglage "meme tres basique" du gamma en HDR.
Bien sur je ne sais ce que ca donne sur un ecran blanc.. il est possible que mon ecran "gris ALR" y soit pour qlq chose...
Mais bon ,pfff, encore pas mal d'heure avant de pouvoir lui faire faire un calibration par un pro...
(en mp je veux bien aussi, si ca ne peux pas etre trop divulgé ;-) )

Avec une platine Panasonic tu peut jouer avec les gamma blanc et noir , et avec l'optimizer HDR
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Message » 19 Fév 2019 14:38

FredericOrient a écrit:Tiens, et avez vous une soluce pour déboucher un poil le noir?? sans toucher au reste (en HDR)..
Apres pas mal d'herue dessus maintenant, c'est le seul truc qui m'ennuie...les partie sombre son un peu trop sombre...
J'augmente la luminosité pour triché un peu, mais les "vrai" noir s’éclaircissent ...
je trouve un peu frustrant de pas pouvoir acceder a un reglage "meme tres basique" du gamma en HDR.
Bien sur je ne sais ce que ca donne sur un ecran blanc.. il est possible que mon ecran "gris ALR" y soit pour qlq chose...
Mais bon ,pfff, encore pas mal d'heure avant de pouvoir lui faire faire un calibration par un pro...
(en mp je veux bien aussi, si ca ne peux pas etre trop divulgé ;-) )


Même constat chez moi pour ces SONY sur toile blanche, c'est leur point faible.
D'origine avec une luminosité de 50, cela produit des noirs plus que corrects vu la puissance lumineuse non gérable (pas d'iris manuel) mais on se rend bien vite compte que des détails passent à la trappe.
En poussant à 52 comme je l'ai fait, c'est mieux mais les noirs en prennent un coup.
EDIT: constat sur 260ES, je n'ai pas encore vu de 270ES.
Dernière édition par ektor le 20 Fév 2019 13:28, édité 1 fois.
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Message » 19 Fév 2019 16:48

Bonjour la communauté

Tout juste acquéreur de ce 270ES, je découvre petit à petit le monde très alambiqué de la 4K avec toutes ses joyeusetés qui me change assez royalement du 1080p

Ma première question après quelques tests du jouet dans mon salon : La télécommande rétroéclairée a-t-elle toutes ses touches rétroéclairées ? J'ai cru voir sur le net que les touches INPUT et LIGHT était rétroéclairées bleu et les autres en orange, or sur la mienne les touches LIGHT et INPUT ne s'éclairent pas, mais le reste est ok en orange

J'ai raté un épisode ? C'est normal ou elle déconne ?
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Message » 19 Fév 2019 18:02

moi non plus les 3 du haut (light input et power) ne s'allume pas ... (j'ose imaginé que c'est normal.)
Si qlq un a une telco differente qu'il le dise, mais sinon tout le monde ne dois pas forcement confirmé ;-) lol
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Message » 20 Fév 2019 11:07

Euh juste une question pour Ektor et Fred ;
Vous n'avez pas fait calibré vos Vp ? :wtf:
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Message » 20 Fév 2019 18:07

Euh, ben non, je n'ai pas encore 70h ...
c'est un peu frustrant :-( ... car les films que je regarde actuellement, a chaque fois je me dis, ..(dans les scenes sombres) que ca serait mieux si c'etait reglé .. grr..
Pour le SDR ok, calibration facile ... mais le HDR .. non ... je n'y avais jamais été confronté , mais c'est assez frustrant de pas avoir acces au reglage de la machine qu'on a acheté ...
J'imagine le tres bon passionné qui a investit dans une sonde de calibration , le soft qui va avec, qui vend un bras pour s'acheter un 570 a 8000balles par exemple ...
et qui n'a pas la possibilité de regler lui même ..
Et pourtant qui a l'habitude de verifer ces réglage régulièrement ...

(Un peu comme moi en fait...) ben hum...
Oui, je pourrais passer la formation ISF ... mais bon, c'est pas le but de devenir calibreur pro.. c'est bien trop "complexe et mangeur de temps" pour pouvoir offrir un vrai service pro.

Je sais pas, autant la machine me plait, et a un énorme potentiel (quand je voie ce qui en sort en trichant un peu ... )mais ne pas avoir accès a ça .. je pige pas..
Dernière édition par FredericOrient le 20 Fév 2019 18:11, édité 1 fois.
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Message » 20 Fév 2019 18:10

au fait, dans la serie SXRD DILA LCOS ..
Est ce que l'on peu aussi avoir des pixels qui "meurent" ? et si oui, en avez vous deja constaté sur des machines ??
J'avais un doute a ce sujet, il ne me semble pas avoir deja lu ca qlq part .. mais , peut etre que je n'y ai pas fait attention
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Message » 20 Fév 2019 20:42

Oui une fois sur un jvc hd1. ..
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Message » 21 Fév 2019 1:59

FredericOrient a écrit:au fait, dans la serie SXRD DILA LCOS ..
Est ce que l'on peu aussi avoir des pixels qui "meurent" ? et si oui, en avez vous deja constaté sur des machines ??
J'avais un doute a ce sujet, il ne me semble pas avoir deja lu ca qlq part .. mais , peut etre que je n'y ai pas fait attention

mort née oui , qui meurt au bout d'un certain temps , je ne pense pas que cela soit courant de nos jours .
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Message » 21 Fév 2019 10:47

+1 ce type de défauts ont pour ainsi dire disparus des projo matriciels depuis plusieurs années.
Un peu comme le shadding...
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Message » 21 Fév 2019 10:56

Du shading existe toujours pourtant, même s'il est plus léger. On l'appelle manque d'uniformité.
D'ailleurs sur Epson ils ont développé un fantastique système de réglages de la température couleur sur 9 parties de l'écran pour améliorer l'uniformité, et suivant 9 paliers de gamma.
Je l'utilise systématiquement pour régler l'uniformité et le gamma sur les Epson 9300/7300 par exemple et ça fait une belle différence.

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Message » 21 Fév 2019 13:14

oui mais c'est quand meme de plus en plus rare de tombé sur des problemes comme ca de nos jours
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