Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, BangoO, bigtown, DavidML, Djlol78, dm, latecoer, morgan07, novine321, petesburne, sebacool92, Towerose, Twisted, tymi et 127 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 14 Jan 2019 21:01

Effectivement, je pense que si tu bouges le lens shift, la tâche devrait bouger.

Ouep, j'espère. Le SAV a l'air bien. Déjà, ça me rassure.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 14 Jan 2019 21:56

Merci Alienette je crois aussi
Bon te reste plus qu'à attendre mais ça en vaut vraiment la peine
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:47

oui, si tu bouge le lens shift ou meme le projo complet, la poussiere doit bougé avec ... (quand tu bouges le lensshift, tu "bouges" la matrice compeltment, meme si il y avit qlq chose sur une des lentilles ou sur une des matrices, cela bougerait..)

Un defaut dans l'ecran, c'est bien possible,....(sur les 10aines de mètre de toiles, il peux y arriver parfois qu'il y ai un défaut...)
La XtremScreen réagiront comme il se doit (j’espère mieux que les boulettes de jeunesse qu'ils ont fait "avant".
Mais euh, l'ecran est neuf ? les ou la poussieres, ca se traduit par quoi visuellement ? des petit point brillant ? (Beaucoup ou 1 ou 2 ?)

Sinon Alienette pour aussi te rassurer, (même si je suis revendeur), le 270 est vraiment une très bonne machine.. c'est vraiment un très bon projo 4k hdr home cinéma ... image douce , fluide , homogène, et de très belle couleur et contraste .. Il y a moins cher, mais se sont tous des DLP...et il y a mieux, mais bien plus cher.. c'est vraiment un bon compromis.
Et ce qui est pas mal, c'est qu'en sorti de carton, tu as déjà une très belle image .. (normalement ;-))
Un petit réglage de convergence est préférable (c'est mon 2e 270, et les 2 y ont eu droit (pour être parfaitement aligné, sinon, c’était bien moins que les photos que tu as posté d'origine) .
Il y a encore peu de temps, je ne croyais pas qu'il soit possible d'avoir le même ressentit en projection qu'avec ma tv (Sony Kd75XE90)
Et ben, j'y suis a 99% ...c'est surprenant comment je plonge dans l'image a chaque film ...
Le seul truc que je ne comprend pas bien, c'est "pourquoi" n'as t'on pas acces au gamma HDR sans etre un calibrateur certifié ISF ...?
Mais c'est un détail...
(si vous avez des solutions "moins officiel", ma boiter MP est ouverte :-p )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2019 23:04

Oui j'espère. D'après certainsici, ma base de 4 m n'est pas adaptée à ce VP. Pourtant, je prenaisbeaucoup de plaisir avec mon Pana. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le 270.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Jan 2019 8:50

En SDR, je pense que ce sera ok ...
En HDR hum, probablement trop leger , d'apres ce que j'ai lu un peu partout.
ici, tu as 1500 lumen , et qui sont assez bien respecté ... ton 4000 c'etait 1600 ..... et si c'est comme mon 6000, on est tres loin de ce qui etait annoncé.. (en, tout cas moi, mon 6000 a 2300 lumen et mon 270 a 1500 ... je voie a peine la difference...) ,je suis d ailleurs tres etonné a ce sujet ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2019 9:18

FredericOrient a écrit:oui, si tu bouge le lens shift ou meme le projo complet, la poussiere doit bougé avec ... (quand tu bouges le lensshift, tu "bouges" la matrice compeltment, meme si il y avit qlq chose sur une des lentilles ou sur une des matrices, cela bougerait..)

Un defaut dans l'ecran, c'est bien possible,....(sur les 10aines de mètre de toiles, il peux y arriver parfois qu'il y ai un défaut...)
La XtremScreen réagiront comme il se doit (j’espère mieux que les boulettes de jeunesse qu'ils ont fait "avant".
Mais euh, l'ecran est neuf ? les ou la poussieres, ca se traduit par quoi visuellement ? des petit point brillant ? (Beaucoup ou 1 ou 2 ?)

Sinon Alienette pour aussi te rassurer, (même si je suis revendeur), le 270 est vraiment une très bonne machine.. c'est vraiment un très bon projo 4k hdr home cinéma ... image douce , fluide , homogène, et de très belle couleur et contraste .. Il y a moins cher, mais se sont tous des DLP...et il y a mieux, mais bien plus cher.. c'est vraiment un bon compromis.
Et ce qui est pas mal, c'est qu'en sorti de carton, tu as déjà une très belle image .. (normalement ;-))
Un petit réglage de convergence est préférable (c'est mon 2e 270, et les 2 y ont eu droit (pour être parfaitement aligné, sinon, c’était bien moins que les photos que tu as posté d'origine) .
Il y a encore peu de temps, je ne croyais pas qu'il soit possible d'avoir le même ressentit en projection qu'avec ma tv (Sony Kd75XE90)
Et ben, j'y suis a 99% ...c'est surprenant comment je plonge dans l'image a chaque film ...
Le seul truc que je ne comprend pas bien, c'est "pourquoi" n'as t'on pas acces au gamma HDR sans etre un calibrateur certifié ISF ...?
Mais c'est un détail...
(si vous avez des solutions "moins officiel", ma boiter MP est ouverte :-p )

Tu peux m expliquer cette histoire de convergence...??
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 15 Jan 2019 9:29

Que voudrais tu savoir ?
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:20

Merci beaucoup FredericOrient pour ta réponse très détaillée
En fait je suis allé chez mon Frère et rien de grave il est tellement Maniac en fait c'est sur fond blanc et il y a des petites auréoles très claires mais c'est normal pour moi rien d'inquiétant cela ne se remarque même pas
Tout va bien
Merci en tous cas
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 15 Jan 2019 10:21

FredericOrient a écrit:Que voudrais tu savoir ?

Quelles sont. Les réglages dont tu parles ?
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:19

Bon! Retour à la réalité ! Le technicien revient sur le transport.
Je sais honnête = con. C'est d'ailleurs ce qu'il m'a confirmé à demi mot.

Bref. Je dois lui renvoyé une photo du carton extérieur.

Au passage, il m' adit qu'il fallait systématiquement aligner les panneaux à réception.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:42

aliennette a écrit:Bon! Retour à la réalité ! Le technicien revient sur le transport.
Je sais honnête = con. C'est d'ailleurs ce qu'il m'a confirmé à demi mot.

Bref. Je dois lui renvoyé une photo du carton extérieur.

Au passage, il m' adit qu'il fallait systématiquement aligner les panneaux à réception.

Et oui je m'en doutais... Ça ne sert à rien de jouer franc jeu avec ces gens là... Il te retourne le problème pour pas payer.
Et comment fais ton pour aligner les panneaux...'?
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:45

Je sais problème d'éducation lol. C'est la faute de mes parents.

Sinon c'est dans les menus. Je l'avais vu.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:53

Je bosse là...
Ce soir je vous fait un explicatif.
..
Euh euh donc oui systématiquemeny !!!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:58

aliennette a écrit:Je sais problème d'éducation lol. C'est la faute de mes parents.

Sinon c'est dans les menus. Je l'avais vu.

Je comprends j'ai été élevé comme ça aussi... Mais je me suis fait avoir deux trois fois par des assurances '.... C est fini je leur fait plus confiance
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 16 Jan 2019 17:43

C'est bon! Le technicien me livre un nouveau 270! Yaouh!

Sinon au passage, une autre petite question:
J'ai lancé un DVD sur l'Oppo et le VP n'affichait pas l'image car il me mettait "fréquence hors limite". Jamais vu ça.
En resolution de sortie, j'avais mis direct. J'ai dû mettre sortie Auto. Etrange, non?
Du coup, l'Oppo envoi du personnalisé. En personnalisé, j'ai mis UHD (auto). Le VP m'indique UHD 50p pour un DVD.

Pourquoi ça ne marche pas en direct?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message