Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, balrog31, boddhidarma, CalvinHobbes, dm, Gaël, gigi44., junior.60, kaizen, LabelleRouge, LOLO500, moudugnou, Richard Lemesle, WWWFFF et 82 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 04 Avr 2019 18:19

Lowlow74 les screenshots que tu as envoyé ne sont pas tres contrastés cela est dû a une absence de noir dans ta pièce et n'est pas du a ton projecteur
Si tu avais une toile technique cela changerait tout et nous sommes très loin des résultats obtenus avec mon 260 en terme de noirs et contrastes en l'état
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:37

Laurent XS a écrit:
Lowlow74 a écrit:Et bien on en lit des idées reçues / préjugés sur ce post ... :hehe:

Un 270 trop bien pour une pièce de vie .... une toile blanche gain 1 pas assez au niveau ....

Franchement qu'est ce que je devrais penser / dire avec mon 7900 en pièce de vie avec projection sur toile blanche gain 1 lumène ? .... :ko: :ane: mdrrrrr

Sincèrement, arrêtez de vivre avec des préjugés et jugez avec vos yeux .... je pense que les personnes à préjugés seraient assez surprises des résultats à l'image obtenus dans des conditions comme les miennes qui sont à en lire certains tout sauf optimum ...


Le problème c'est que sans comparaison, on s'habitue à tout...même au médiocre!

Je le constate tous les jours lorsque que je reçois des clients dans mon showroom et que je leur montre un projecteur 4K en action sur une toile blanche en pièce de vie.
Je suis toujours étonné de leurs réactions. Dans la majorité des cas, ils trouvent le résultat exceptionnel jusqu'à ce que je déploie devant la toile blanche une toile technique...et là c'est le choc!


Dommage que vous soyez si loin!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:37

BabyGodzilla a écrit:Lowlow74 les screenshots que tu as envoyé ne sont pas tres contrastés cela est dû a une absence de noir dans ta pièce et n'est pas du a ton projecteur
Si tu avais une toile technique cela changerait tout


Tu as raison, image pas contrastée, mes yeux doivent me faire défaut :ko: :ane:

Écoute ce n'est pas grave le but n'est pas de polémiquer ici sur le sujet avec qui que ce soit et qui plus est je suis HS avec le sujet de ce post qui est le 270 donc pas de souci, revenons au sujet principal ;)

Blade HDR 1.jpg
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:43

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer les screenshots manquent de noirs et de contrastes assurément j'essaie juste de te dire que tu aurais bien autre chose en pièce dédiée ou avec une toile technique rien d'autre désolé d'être franc et direct
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:52

BabyGodzilla a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer les screenshots manquent de noirs et de contrastes assurément j'essaie juste de te dire que tu aurais bien autre chose en pièce dédiée ou avec une toile technique rien d'autre désolé d'être franc et direct


Pas besoin d'être désolé pas de souci ;)

Juste dommage que tu habites pas tout proche pour voir le résultat en vrai qui ne manque ni de contraste ni de noir mais pas bien grave. L'essentiel est que chacun y trouve son compte.

De très bons projos avec des toiles techniques de bonne tenue (Xtrem Ref 1.1 Gen 2) j'en ai déjà vu pas mal et encore récemment

Mais je savais que j'aurais pas du mettre de screens pour éviter ce genre de discussion, soumis à bien trop d'aléas (capture / réglages de l'écran de la personne qui regarde....) pas grave :wink: :ko: :ane:
Dernière édition par Lowlow74 le 04 Avr 2019 18:53, édité 1 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:52

Messieurs , votre petite querelle de bac à sable, on s'en tape (je reste relativement courtois :hehe: ).
Les Mps servent à ça !!!!!

Merci
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:54

Je vous demande de vous arrêter !!! :ko: :mdr:

Je serais moins sympa si ça déborde, Merci :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:57

LeDad a écrit:Messieurs , votre petite querelle de bac à sable, on s'en tape (je reste relativement courtois :hehe: ).
Les Mps servent à ça !!!!!

Merci


Bien noté Mr le professeur :ko: :ane:

Pour la question que tu posais à savoir Ecran technique manuel (donc cadre je dois comprendre) tu as entre autre =
- Xtrem Screen Daylight 0,9 - plutot bon et prix pas trop haut
- Xtrem Screen Daylight 1.1 Gen - le meilleur que j'ai vu mais prix très élevé
- Elite screen 3D qui semble un très bon compromis qualité / prix (greg en parlera mieux que moi, associè à un 7500)

de rien

PS = pas de souci Chewee, on échangeait de façon courtoise avec BabyGodzilla sur environement / toile technique / rendu mais un peu HS avec le 270 certes donc return to the topic
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 04 Avr 2019 19:00

C 'est ça, il y a des topics dédiés :idee: Merci de vous y rendre pour continuer votre discussion :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Avr 2019 21:34

Il ne s'agit pas du tout de querelle vous n'y êtes pas d'ailleurs Nonobowl j'ai dit que tes screenshots n'étaient pas contrastés pas ton image les screenshots d'un mobile ne reflètent en rien la réalité et que les autres se calment !!!
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 05 Avr 2019 4:34

BabyGodzilla a écrit:Il ne s'agit pas du tout de querelle vous n'y êtes pas d'ailleurs Nonobowl j'ai dit que tes screenshots n'étaient pas contrastés pas ton image les screenshots d'un mobile ne reflètent en rien la réalité et que les autres se calment !!!


Heuuuu, merci de me laisser en dehors de vos "blablatages" inintéressantes pour ma part.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Avr 2019 7:20

Oups petite erreur mille excuses nonobowl :ko: on va tâcher d'être plus constructif a l'avenir
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 13 Avr 2019 11:35

Bonjour,

Ou peut-on trouver des lunettes 3D compatibles avec le Sony? Il avait été conseillé les xpand x105 rf, mais à priori, la production est stoppée, et les quelques exemplaires restants sont vendus à prix d’or.
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Avr 2019 12:24

byron a écrit:Bonjour,

Ou peut-on trouver des lunettes 3D compatibles avec le Sony? Il avait été conseillé les xpand x105 rf, mais à priori, la production est stoppée, et les quelques exemplaires restants sont vendus à prix d’or.
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


https://www.son-video.com/article/lunet ... te-ir-x105
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 13 Avr 2019 12:53

scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message